"Le contenu de la mission de Christophe Urios :
- la construction de l'équipe. Je ne parle pas de la construction de la feuille de match. Il va devoir réfléchir à la façon dont l'équipe va évoluer poste par poste sur les sept prochaines années, en considérant les joueurs qu'on a dans notre effectif, les jeunes. Cette capacité à se projeter sur du temps long, avec les échanges avec les échanges"
- la construction du staff. Je souhaite que le staff évolue régulièrement
- la définition et le suivi des ambitions sportives du club. On sait très bien ce qu'on veut faire cette année. Mais à moyen terme, ramener le club où on veut qu'il soit, ça veut dire quoi ? Ca se décline comment ? Ce sera une partie de ses missions.
- piloter l'identité du jeu de l'ASM. Le jeu qui est enseigné à l'école de rugby n'est pas forcément le même que celui qui est enseigné avec les Espoirs, qui n'est pas forcément le même que celui enseigné avec les pros.
- la supervision du développement, de la formation et de la reconversion des joueurs. Qu'est-ce qu'il va falloir travailler pour faire évoluer le joueur ? Je veux que chaque joueur qui parte de l'ASM ait acquis un certain bagage en tant que personne qui aura une deuxième carrière dans sa vie. Comment on le sensibilise à ça ? Comment on peut les préparer à ça. Aujourd'hui, c'est un manque chez nous. On a un potentiel énorme à faire partager à ces jeunes personnes.
- la veille stratégique et l'innovation. Quand on est focalisé sur le court terme terme, on n'a pas le temps d'aller voir ailleurs. Je ne parle pas que du rugby. On peut aller vers d'autres sports, dans d'autres pays pour aller chercher de nouvelles choses.
- être l'ambassadeur sportif du club. On a besoin d'être en contact avec une multitude de parties prenantes. Il faut faire vivre tout ça.
eh beh ça y est, le cabane est tombé sur le chien. On ne s'en relèvera pas