Aller au contenu

Photo

Le marronnier URIOS

• Veuillez vous connecter pour répondre
25727 réponses à ce sujet

Sondage : Votre avis sur C. Urios

Ceci est un sondage public. Les autres membres pourront voir quelle(s) option(s) vous avez choisie(s)

Êtes-vous satisfaits du mandat de C. Urios?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Souhaitez-vous que C. Urios soit là en 2027/2028 ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#25066 Clum63-

Clum63-

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 357 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2026 - 11:52

"Le contenu de la mission de Christophe Urios :
- la construction de l'équipe. Je ne parle pas de la construction de la feuille de match. Il va devoir réfléchir à la façon dont l'équipe va évoluer poste par poste sur les sept prochaines années, en considérant les joueurs qu'on a dans notre effectif, les jeunes. Cette capacité à se projeter sur du temps long, avec les échanges avec les échanges"
- la construction du staff.
Je souhaite que le staff évolue régulièrement
- la définition et le suivi des ambitions sportives du club. On sait très bien ce qu'on veut faire cette année. Mais à moyen terme, ramener le club où on veut qu'il soit, ça veut dire quoi ? Ca se décline comment ? Ce sera une partie de ses missions.
- piloter l'identité du jeu de l'ASM. Le jeu qui est enseigné à l'école de rugby n'est pas forcément le même que celui qui est enseigné avec les Espoirs, qui n'est pas forcément le même que celui enseigné avec les pros.
- la supervision du développement, de la formation et de la reconversion des joueurs. Qu'est-ce qu'il va falloir travailler pour faire évoluer le joueur ? Je veux que chaque joueur qui parte de l'ASM ait acquis un certain bagage en tant que personne qui aura une deuxième carrière dans sa vie. Comment on le sensibilise à ça ? Comment on peut les préparer à ça. Aujourd'hui, c'est un manque chez nous. On a un potentiel énorme à faire partager à ces jeunes personnes.
- la veille stratégique et l'innovation. Quand on est focalisé sur le court terme terme, on n'a pas le temps d'aller voir ailleurs. Je ne parle pas que du rugby. On peut aller vers d'autres sports, dans d'autres pays pour aller chercher de nouvelles choses.
- être l'ambassadeur sportif du club. On a besoin d'être en contact avec une multitude de parties prenantes. Il faut faire vivre tout ça.

eh beh ça y est, le cabane est tombé sur le chien. On ne s'en relèvera pas 

#25067 Achab

Achab

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 296 messages

Posté 07 octobre 2026 - 11:52

"Le contenu de la mission de Christophe Urios :
- la construction de l'équipe. Je ne parle pas de la construction de la feuille de match. Il va devoir réfléchir à la façon dont l'équipe va évoluer poste par poste sur les sept prochaines années, en considérant les joueurs qu'on a dans notre effectif, les jeunes. Cette capacité à se projeter sur du temps long, avec les échanges avec les échanges"
- la construction du staff.
Je souhaite que le staff évolue régulièrement
- la définition et le suivi des ambitions sportives du club. On sait très bien ce qu'on veut faire cette année. Mais à moyen terme, ramener le club où on veut qu'il soit, ça veut dire quoi ? Ca se décline comment ? Ce sera une partie de ses missions.
- piloter l'identité du jeu de l'ASM. Le jeu qui est enseigné à l'école de rugby n'est pas forcément le même que celui qui est enseigné avec les Espoirs, qui n'est pas forcément le même que celui enseigné avec les pros.
- la supervision du développement, de la formation et de la reconversion des joueurs. Qu'est-ce qu'il va falloir travailler pour faire évoluer le joueur ? Je veux que chaque joueur qui parte de l'ASM ait acquis un certain bagage en tant que personne qui aura une deuxième carrière dans sa vie. Comment on le sensibilise à ça ? Comment on peut les préparer à ça. Aujourd'hui, c'est un manque chez nous. On a un potentiel énorme à faire partager à ces jeunes personnes.
- la veille stratégique et l'innovation. Quand on est focalisé sur le court terme terme, on n'a pas le temps d'aller voir ailleurs. Je ne parle pas que du rugby. On peut aller vers d'autres sports, dans d'autres pays pour aller chercher de nouvelles choses.
- être l'ambassadeur sportif du club. On a besoin d'être en contact avec une multitude de parties prenantes. Il faut faire vivre tout ça.

Il va devoir réfléchir à la façon dont l'équipe va évoluer poste par poste sur les sept prochaines années,

C'est un cauchemar cette conférence ... Urios va littéralement devenir l'ASM.

• Elvis Presto aime ceci

#25068 Babé03

Babé03

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 053 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2026 - 11:53

"Je ne me présente pas devant vous en disant ''on fait table rase". Il y a plein de choses qui sont en nets progrès. Saluons-le. Mais pour être où nous voulons être, il y a encore des progrès à faire. En différenciant mieux le court terme du moyen/long terme, on pourra être plus efficace."

"On ne veut pas faire un coup d'éclat une année, on veut installer le club parmi les meilleurs."

#25069 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 896 messages
  • Mon club:

Il va devoir réfléchir à la façon dont l'équipe va évoluer poste par poste sur les sept prochaines années,

On va se réveiller non ? Y a un truc

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#25070 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 665 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

C'est un cauchemar c'est pas possible

#25071 Babé03

Babé03

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 053 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2026 - 11:54

"On a répondu aux attentes concernant ce sujet-là. Maintenant, on fait redescendre la pression. Maintenant, on va se focaliser sur le championnat"

#25072 Clum63-

Clum63-

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 357 messages
  • Mon club:

"Je ne me présente pas devant vous en disant ''on fait table rase". Il y a plein de choses qui sont en nets progrès. Saluons-le. Mais pour être où nous voulons être, il y a encore des progrès à faire. En différenciant mieux le court terme du moyen/long terme, on pourra être plus efficace."

"On ne veut pas faire un coup d'éclat une année, on veut installer le club parmi les meilleurs."

et la guerre c'est mal

#25073 LaundryJones

LaundryJones

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 47 messages
  • Mon club:

pas d'inquiétude sur le risque de faire un coup d'éclat  :D

• bosco82 et Acco aiment ceci

#25074 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 722 messages
  • Mon club:

Il a pas encore compris Pats qu'il y a 12 postes différents sur un terrain de rugby et qu'on peut changer 5 fois de jeu dans un même match ? 

Et donc Urios va définir ceci ? 

C'est lui qui est capable de définir un jeu qui gagne ? ah...

#25075 Lycha

Lycha

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 747 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2026 - 11:55

Projet de jeu dès l'école de rugby "alors les enfants, le but du jeu, c'est de foncer dans l'adversaire pour le démolir, le reste on s'en fout "
  • La Berthe aime ceci

#25076 Clum63-

Clum63-

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 357 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2026 - 11:56

on en a gros

• Frédéric58 aime ceci

#25077 La Berthe

La Berthe

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 251 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2026 - 11:57

"On est parti sur une durée de trois ans pour les contrats de Joe et Christophe. Même si je me projette sur un horizon temps plus long avec eux. Mais trois ans, ça permet déjà de se projeter."

Réveillez-moi

• Jean Paul Belmondo aime ceci

#25078 Babé03

Babé03

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 053 messages
  • Mon club:

"C'est à partir de l'année dernière qu'on a commencé à phosphorer. On a regardé ce qui se faisait ailleurs. On a commencé à discuter avec Christophe, sans lui dire précisément où on voulait aller. Petit à petit, on en est arrivé à cette conclusion. Elle s'est construite dans la durée."

#25079 nain jaune

nain jaune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 626 messages
  • Mon club:

Je plains déjà les entraineurs de l'école de rugby.

#25080 Babé03

Babé03

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 053 messages
  • Mon club:

Posté 07 octobre 2026 - 11:58

"On est parti sur une durée de trois ans pour les contrats de Joe et Christophe. Même si je me projette sur un horizon temps plus long avec eux. Mais trois ans, ça permet déjà de se projeter."

Réveillez-moi

Le coup de grâce...

21 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 12 guests, 0 anonymous users

Bing (6), Facebook (1), Google (1), Fanchic