Aller au contenu

Photo

Point URIOS

• Veuillez vous connecter pour répondre
20234 réponses à ce sujet

#20056 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 983 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 février 2026 - 08:40

Tu as raison mais je ne suis pas sûr que le spectre de la relégation soit si loin que ça vu la pauvreté de notre jeu.
L'asm s'est encore mise toute seule dans la merde en confiant l'intégralité des compétences et pouvoirs à des acteurs qui, par nature, ne peuvent qu'être des intérimaires de court / moyen terme.
C'est vraiment incompréhensible.

Manque quand même une "collégiale " d'anciens dans ce Club ...mais le souhaitent ils ?...Le duo : Pats   Urios  et après ???

• Alligator427 aime ceci

#20057 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 858 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2026 - 08:51

Manque quand même une "collégiale " d'anciens dans ce Club ...mais le souhaitent ils ?...Le duo : Pats   Urios  et après ???

Urios n'est pas compatible avec ce type de concept.

#20058 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 002 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2026 - 08:52

Oui, certainement à un moment

Retiere : "On travaille beaucoup sur l’état d’esprit. Faire revenir Elvis (Vermeulen), avoir Xavier (Sadourny), Vito (Kolelishvili), Stéphane (Eymard) va dans ce sens. On remet la culture de la gagne, le respect de l’ADN du club. Et ça, on le voit aujourd’hui  sur le terrain, ce qui n’était pas totalement le cas il y a deux ans »."

Mais le duo, bof

Stéphane Eymard, c'est très bien je crois

Faudrait un Cherouk avec les pros 

Article de 2019

Fraîchement débarqué dans le staff du XV de France féminin, Stéphane Eymard n’est pourtant pas un néophyte pour ce qui est du management sportif. Fort de son expérience, il compte apporter tout son savoir-faire aux lignes arrière des Tricolores.

La planète ovale s’est félicitée, à la fin mai dernier, du choix d’un Auvergnat pour renforcer le staff du XV de France féminin, déjà bien pourvu en gens du cru avec Annick Hayraud et Samuel Cherouk. Mais Stéphane Eymard ne l’en- tend pas de cette oreille : « Tout le monde me prête la nationalité auvergnate, alors que je suis corrézien. Ussellois pour être précis, même si je suis né à Tulle (Rires). » Après avoir évolué en tant que joueur dans les filières jeunes usselloises, il monte en région pari- sienne, où il commence assez vite à entraîner, notamment au PUC. Il y a d’ailleurs « passé sept belles années », jusqu’à en prendre les responsabilités sportives pendant un temps. « En parallèle, j’entraînais aussi les jeunes du Racing et nombre de sélections diverses en Île-de-France. »

France U18, U17 et l’Académie-pôle Espoirs de Clermont

La vie étant faite d’opportunités, se présente alors au Corrézien celle de prendre la responsabilité du Pôle espoirs d’Ussel. Il ne s’en prive pas, puis cumule également les responsabilités des équipes de France U18, puis U17. Stéphane Eymard enchaîne alors quelque temps après par l’Académie-Pôle Espoirs de Clermont, grâce à la restructuration de la filière par la fédération. Il y entraîne donc les jeunes cadets de l’ASM Clermont Auvergne, qu’il mène à un bilan sans partage dans l’Hexagone durant la saison régulière passée, avant de s’incliner en demi-finale du championnat de France face aux cadets du SU Agen, un match perdu le 1er juin dernier au terme d’une séance de tirs au but.

Faire profiter les arrières tricolores de son énorme expérience

Après la décision d’Olivier Lièvremont de privilégier un plus grand équilibre entre vie familiale et engagements rugbystiques (il a été appelé vers d’autres responsabilités fédérales en PACA), Stéphane Eymard est donc choisi pour le remplacer. L’Ussellois rejoint les filles du XV de France à la fin du mois de mai, pour embarquer quasiment dans la foulée pour la Californie et le Super Series.

L’occasion pour lui de faire profiter les arrières tricolores de son énorme expérience, glanée dans la pratique de différents sports aussi divers que le football, « sport par lequel j’ai commencé », le tennis et autres sports de balle. La Coupe du monde en Nouvelle- Zélande dans deux ans ? « La priorité, c’est l’équipe, les joueuses, actrices du projet. Je ne suis qu’accompagnateur de ce projet. J’essaie d’apporter une énergie nouvelle, un état d’esprit fait de plaisir, de sourire mais aussi de rigueur, d’intensité et de caractère. » La bonne formule pour aller chercher un titre mondial…

De Nouvelle Zélande, il en a été question mais pas en version Coupe du monde, puisque Stéphane Eymard a ouvert son compteur victoire avec les filles par un succès sur les Black Ferns lors du deuxième match du XV de France féminin dans les Super Series. « Rugbystiquement, je pense qu’on n’est pas inférieurs à ces nations-là et surtout l’intensité, on peut la tenir. À partir du moment où tu es un peu stratégique, que tu fais les choses vite, que tu mets de la simplicité tu peux les battre. L’objectif, c’est bien sûr de répéter ces choses-là le plus possible. » Un programme qui promet de belles retrouvailles en Nouvelle Zélande !

#20059 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 564 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2026 - 09:18

Stéphane Eymard, c'est très bien je crois

Faudrait un Cherouk avec les pros 

Stephane Eymard fait du très bon boulot chez les jeunes ( y compris dans la détection de jeune talents)

Sam Cherouk n'a pas (encore) d'expérience chez les pros mais je pense que ça ferait un excellent entraineur des avants par exemple, et puis il habite dans le coin ça serait pas compliqué de le faire venir  :D

• xdderf63 aime ceci

#20060 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 002 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2026 - 10:15

Stephane Eymard fait du très bon boulot chez les jeunes ( y compris dans la détection de jeune talents)

Sam Cherouk n'a pas (encore) d'expérience chez les pros mais je pense que ça ferait un excellent entraineur des avants par exemple, et puis il habite dans le coin ça serait pas compliqué de le faire venir  :D

Ce serait bien qu'il puisse suivre la trajectoire de près de Lanen Veschambre Michaud...

Après Britz et ChalusCercy

Avant Mathieu Palmier, Noah Traini 

(la dernière fois que je l'ai aperçu il était en discussion avec Britz et ChalusCercy et un peu avec Retiere mais ce fut bref)

Ce serait indispensable, même... qu'il les suive...

Et puis qu'il nous serve d'entonnoir à talent (comme à Pau avec Piqueronies)

Faudrait un président qui connaisse le rugby et le milieu pour nous préparer tout ça 

Ou qui ait des amis dans le rugby...

#20061 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 858 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2026 - 10:19

Ce serait bien qu'il puisse suivre la trajectoire de près de Lanen Veschambre Michaud...

(la dernière fois que je l'ai aperçu il était en discussion avec Britz et ChalusCercy et un peu avec Retiere mais ce fut bref)

Faudrait un président qui connaisse le rugby et le milieu pour nous préparer tout ça 

Ce président potentiel existe ?
Hormis Lhermet je veux dire.
  • Bougnat et Breton et jm12 aiment ceci

#20062 Annie Wilkes

Annie Wilkes

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 243 messages

Posté 02 février 2026 - 10:42

En fait, si j'ai bien suivi ton raisonnement, ce qu'il faudrait avant tout c'est un actionnaire majoritaire qui se saisisse du sujet, ou, vu que ça ne risque pas d'arriver, un actionnaire majoritaire qui rende le club à ce territouâââre si cher à M. Guillon.

Urios partant en 2029, ça ferait un bail presque aussi long que celui de Cotter. Et si c'est lui qui prépare la succession...

• InASMWeTrust aime ceci

#20063 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 002 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2026 - 10:47

En fait, si j'ai bien suivi ton raisonnement, ce qu'il faudrait avant tout c'est un actionnaire majoritaire qui se saisisse du sujet, ou, vu que ça ne risque pas d'arriver, un actionnaire majoritaire qui rende le club à ce territouâââre si cher à M. Guillon.

Urios partant en 2029, ça ferait un bail presque aussi long que celui de Cotter. Et si c'est lui qui prépare la succession...

Le moyen terme c'est le boulot de Retiere, merde !!

Et merde !! 

#20064 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 693 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2026 - 10:47

Tu as raison mais je ne suis pas sûr que le spectre de la relégation soit si loin que ça vu la pauvreté de notre jeu.
L'asm s'est encore mise toute seule dans la merde en confiant l'intégralité des compétences et pouvoirs à des acteurs qui, par nature, ne peuvent qu'être des intérimaires de court / moyen terme.
C'est vraiment incompréhensible.

Chaque saison il y a dans le Top 14 un club qui est pratiquement assuré de descendre en Pro D2 (cette année c'est Montauban), donc je vois plutôt le spectre de la 13ème place qui est synonyme de barrage ; en tout cas pas tout de suite, mais attention, dans quelques années ça pourrait bien nous arriver !

#20065 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 002 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2026 - 10:49

Ce président potentiel existe ?
Hormis Lhermet je veux dire.

Forcément il aurait l'expérience même Président délégué s'il fallait 

Avec Baby sur les arrières pour garder / faire grandir Jauneau 

(une finale ce week-end en Seven perdu contre les fidji, il aurait un beau réseau chez les joueurs français lui aussi)

#20066 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 339 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2026 - 11:05

On en revient toujours à nos problèmes de gouvernance qui sont, au-delà des personnes, un vrai problème. L'actionnaire n'est plus aussi proche et intéressé au rugby qu'il ne l'a été ni. Et on a mis un Pdt qui est là pour une gestion pragmatique, financière du club comme doit l'être une entreprise. Pdt qui, pour plein de raisons (dont ses autres activités au sein de Michelin), a confié toute la mise en en oeuvre à ses bras armés (Vaz et Urios). Et qui juge les progrès sur la base d'indicateurs sans doute valables pour l'un, peut-être moins pour l'autre. 

Et toujours sans projet clair ni vraie définition de ce qu'est l'ADN de ce club, donc de son territoire. Là où on fait peut-être erreur, c'est de définir l'ASM par son terroir, en insistant sur le côté rural, presque bouseux, "authentique", notions qui sont le fond de commerce de CU, parfois jusqu'à la caricature. Mais l'ASM c'est plus complexe, c'est la campagne mais aussi un vrai passé ouvrier. Une histoire complexe. Et pour moi, qui n'ai été qu'un Clermontois d'adoption une dizaine d'années de ma vie, le Clermontois et l'Auvergnat c'est avant tout des gens sérieux, taiseux, bosseurs sans faire de bruit, fidèles et rigoureux. Vern, Lee, Parra ou tant d'autres sont pour moi représentatifs de ça, et pourtant pas nés chez nous. Et perso c'est ça que j'aimerais voir afficher. Pas des grandes gueules qui parlent de kermesses et de merguez comme si on était des ploucs de chez Vuillemin. 

• Toorop, joubert13, Silhouette et 6 autres aiment ceci

#20067 jongo

jongo

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 433 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2026 - 11:25

Le mandat de JCP va jusqu'à quand ?

J'ai vu que le contrat de Piqueronies à Pau se finissait en 2027 en tout cas.

On n'a qu'à lui proposer de venir et puis voilà, non ?!

#20068 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 564 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2026 - 11:50

là on a pas la date de fin ... et comme il est tout seul au conseil d'administration  :D

#20069 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 002 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2026 - 11:50

S'il reste un an à Piqueronies, faut le travailler en septembre 2026...

Qui s'en occupe ? 

C'est l'époque ou Urios va dire "Moi le +1 ça m'intéresse pas, c'est +2 ou rien"

Et c'est l'époque ou le club doit décider pour : Montagne Lotrian Ceyte Ratuva Lanen Hemery Sowakula Darricarrere Jurand Fall Hamdaoui 

Ca me semble bien compliqué de traiter un changement d'entraineur et la préparation de l'équipe pour 2027-28...  

... sans Directeur Sportif 

C'est là où on revient sur la fin de mission terminée de Retiere que l'on répartit sur d'autres personnes... Enfumage 

• Toorop et jaunar aiment ceci

#20070 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 653 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2026 - 12:11

Je ne vois que 3 situations qui permettraient de se séparer d'Urios à la fin de son contrat actuel : 1) que le vestiaire le lâche 2) que les partenaires mettent un coup de pression sur le club et/ou refusent de renouveler leur partenariat 3) que le stade se vide des supporters. 

Car pour le reste, je ne vois pas actuellement d'indicateurs laissant à supposer que l'ASM se prépare à un "après 2027". Ou alors on gèrera dans la précipitation, l'anticipation n'étant pas la qualité première du club. :D

ou Pats se prenne les pieds dans sont Pats d'éléphant ,tombe ,et se reveille! C'est autre solution...

17 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 10 guests, 0 anonymous users

cetotomatos, Google (3), Ogu, Bing (2)