Aller au contenu

Photo

Point URIOS

• Veuillez vous connecter pour répondre
20234 réponses à ce sujet

#20086 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 983 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 février 2026 - 14:25

Rougerie à pris un peu de poids dans la hiérarchie amha.

Pour revenir sur Piqueronies, ou d'autres, Ok mais est ce "on" qui devrait lui faire une propal ?

Je ne connais pas les tenants et aboutissants d'une telle approche si tant est qu'elle soit tentée , voir d'actualité !

Déjà Piqueronies je vois pas les dirigeants de Pau ne rien faire pour le retenir et le sécuriser après une telle réussite sportive de leur coach avec une génération d'avenir très prometteuse et un effectif de grande qualité , un soutien sans faille semble t-il de Total Energies pour une décennie accomplie!

Et puis question importante , lui même a t-il tout simplement des envies d'ailleurs? Après on peut tjrs essayer si une fenêtre venait à s'entrouvrir!

Pour moi , c 'est une simple spéculation du forum , en tout cas c'est mon ressenti.

• Bougnat et Breton aime ceci

#20087 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 339 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2026 - 14:25

Il manque surtout des joueurs qui écoutent les consignes. Des joueurs qui arrivent à reproduire les séquences qu'ils font à l'entrainement pendant les matchs.

Des joueurs avec une intelligence des situations (voir le match de samedi vers la 28ème minutes). Aller chercher des pointures pour le centre de formation qui vont  former des joueurs techniques plutôt que d'aller chercher des talents.

Utiliser le clonage afin de mettre Plummer à l'arrière, aux ailes et au centre. 

Les joueurs, pour qu'ils appliquent les consignes, il faut les mettre au quotidien dans un état d'esprit réceptif, impliqué, et les prendre pour des adultes qu'on humilie ou qu'on ne rabaisse pas avec un discours monolithique. le terreur et l'émotion ça ne marche qu'à dose homéopathique. Des mecs avec une certaine intelligence dans le jeu se sont éteints ces derniers temps, alors qu'on les trouvait au-dessus du lot. 

#20088 Ptycook

Ptycook

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 278 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2026 - 14:28

Il manque surtout des joueurs qui écoutent les consignes. Des joueurs qui arrivent à reproduire les séquences qu'ils font à l'entrainement pendant les matchs.

Des joueurs avec une intelligence des situations (voir le match de samedi vers la 28ème minutes). Aller chercher des pointures pour le centre de formation qui vont  former des joueurs techniques plutôt que d'aller chercher des talents.

Utiliser le clonage afin de mettre Plummer à l'arrière, aux ailes et au centre. 

Oui on peut penser que si Urios avait tous les joueurs de l'Afrique du Sud, il arriverait à faire une finale de top14 (et encore).
Mais ça na passera pas coté salary cap (et Njiff).

#20089 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 858 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2026 - 14:48

Je ne connais pas les tenants et aboutissants d'une telle approche si tant est qu'elle soit tentée , voir d'actualité !

Déjà Piqueronies je vois pas les dirigeants de Pau ne rien faire pour le retenir et le sécuriser après une telle réussite sportive de leur coach avec une génération d'avenir très prometteuse et un effectif de grande qualité , un soutien sans faille semble t-il de Total Energies pour une décennie accomplie!

Et puis question importante , lui même a t-il tout simplement des envies d'ailleurs? Après on peut tjrs essayer si une fenêtre venait à s'entrouvrir!

Pour moi , c 'est une simple spéculation du forum , en tout cas c'est mon ressenti.

Oui la question pour nous c'est davantage qui va décider de préparer l'après Urios et qui va le faire.
  • jm12 aime ceci

#20090 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 983 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2026 - 14:50

Les joueurs, pour qu'ils appliquent les consignes, il faut les mettre au quotidien dans un état d'esprit réceptif, impliqué, et les prendre pour des adultes qu'on humilie ou qu'on ne rabaisse pas avec un discours monolithique. le terreur et l'émotion ça ne marche qu'à dose homéopathique. Des mecs avec une certaine intelligence dans le jeu se sont éteints ces derniers temps, alors qu'on les trouvait au-dessus du lot. 

C 'est une alchimie très complexe entre les gars eux mêmes déjà ; es gars et les coachs , le dit projet auquel doivent adhérer les mecs qui pour la plupart ne sont plus des perdreaux de l 'année....en paroles tout est simple , dans la réalité c 'est bcp plus compliqué  !

Voilà en un mot il faut que la sauce prenne avec tous ces paramètres et le choix réussi des profils recrutés et que tout le monde aille dans le même sens

Je crois bcp à une responsabilisation et participation  des mecs , à l 'émergence de leaders  avec un meneur épaulé par des relais devant et derrière

T Ceyte de loin me parait celui qui incarne le mieux ce rôle..avec B Jauneau....après , je n 'en vois guère  d'autres émerger peut-être des relais comme Tix et Plummer; Pour moi , il nous manque un vrai chef : devant !

#20091 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 693 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2026 - 14:52

Le Saint Nectaire ?

Le Saint-Nectaire sèche... malheur !

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk

#20092 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 983 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2026 - 14:57

Oui la question pour nous c'est davantage qui va décider de préparer l'après Urios et qui va le faire.

Exactement la question que je posais plus haut avec un Président trop content de déléguer  , pire , refiler , le bébé et l 'eau du bain à Urios 

Ce peut-être dangereux et non sans risques...a -t on une sorte de collégiale d'anciens issus du sérail pour amener leur expertise ?

Cocher des noms bcp peuvent le faire....viser juste , là ça demande de bcp anticiper et des gens qui connaissent ce milieu et ses méandres pour une expertise objective limitant les risquer de se gameller ....Evidemment dans ceux que je connais J M Lhermet est le plus à même ; sauf que ....

En toute honnêteté , aurions nous recrutés les Plummer Lam et consorts sans les  relais BJ et Cotter ?

#20093 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 16 840 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2026 - 15:12

deja, il va rester ...

#20094 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45 854 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2026 - 15:31

deja, il va rester ...

et c'est bien le problème.

• guinness aime ceci

#20095 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 002 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2026 - 15:32

deja, il va rester ...

ah non !!

Pas éternellement...

s'il prolonge 2028, 2029, 2030 il faudra toujours qq'un pour préparer la saison d'après, alors que celle en cours (la dernière) commence 

En douceur ce serait qu'ils décident de laisser la place à Laïrle ou au bînome 

En changeant tout le staff, faudra avoir un gars libre ou sans trop de contrainte sur la dernière saison de Urios

#20096 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 488 messages

Posté 02 février 2026 - 15:43

deja, il va rester ...

Oui mais jusqu'à quand?? 2027? Activation du +1 et 2028? ou remake (désolé BB) du "le +1 c'est non" et on rempile jusqu'en.... 2030??  :wacko:  

• xdderf63 aime ceci

#20097 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 689 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2026 - 15:54

P... vous me déprimez
Ça vous dirait pas de partir sur un projet à la Paloise avec un autre Piqueironnie ? Avec du jeu et des jeunes ?
  • Silhouette, Jicé et Alligator427 aiment ceci

#20098 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 836 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2026 - 15:54

Parce qu'il y a des consignes de match et des séquences à reproduire en match durant les entrainements autre que "je tape au pied derrière le ruck, je trouve la touche à 5m de la ligne adverse, je ne fais pas lancer Fourcade, touche, maul pénétrant et essai" ?  :blink:  :blink:  :blink:

• ESQ4, Silhouette et Alligator427 aiment ceci

#20099 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 462 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2026 - 15:58

P... vous me déprimez
Ça vous dirait pas de partir sur un projet à la Paloise avec un autre Piqueironnie ? Avec du jeu et des jeunes ?

Moi ça me va !

#20100 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 35 002 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2026 - 16:10

P... vous me déprimez

Lhermet

Baby

Cherouk 

Domingo

Head Coach ?  Sadourny ? 

Je pense qu'on a bien travaillé ce matin... 

Vont bien grandir nos jeunes... 

-----

Rencontre Urios 09/02  !!!

Faire vite 

https://my.weezevent...o-mv9QPLlX3-xxg

• frednirom, exilé-sud-ouest et Toorop aiment ceci

16 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 9 guests, 0 anonymous users

cetotomatos, Google (3), Ogu, Bing (2)