Aller au contenu

Photo

Point URIOS

• Veuillez vous connecter pour répondre
20234 réponses à ce sujet

#20101 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 420 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 février 2026 - 16:39

𝗥𝗲𝗻𝗰𝗼𝗻𝘁𝗿𝗲 𝘀𝘂𝗽𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲𝗿𝘀 🚨

Les traditionnelles rencontres avec les supporters et Christophe Urios font leur retour !

📅 Nous vous donnons rendez-vous lundi 9 février à partir de 18h
📍 Stade Marcel-Michelin 👋👀

👉 Lien dinscription :
https://my.weezevent...Gg1ODM5MjE4Mw..

#20102 Annie Wilkes

Annie Wilkes

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 243 messages

Posté 02 février 2026 - 16:45

ah non !!

Pas éternellement...
s'il prolonge 2028, 2029, 2030 il faudra toujours qq'un pour préparer la saison d'après, alors que celle en cours (la dernière) commence 

En douceur ce serait qu'ils décident de laisser la place à Laïrle ou au bînome 
En changeant tout le staff, faudra avoir un gars libre ou sans trop de contrainte sur la dernière saison de Urios

Ouais, enfin avant de projeter sur l'avènement d'une dynastie Pépusque de 15 ans, on va peut-être attendre de voir ce qu'il se passe d'ici à la fin de saison. Et il n'est inimaginable que des circonstances inattendues fassent chuter le régime dans les années qui viennent.

#20103 Flub63

Flub63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 399 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2026 - 16:54

Les joueurs, pour qu'ils appliquent les consignes, il faut les mettre au quotidien dans un état d'esprit réceptif, impliqué, et les prendre pour des adultes qu'on humilie ou qu'on ne rabaisse pas avec un discours monolithique. le terreur et l'émotion ça ne marche qu'à dose homéopathique. Des mecs avec une certaine intelligence dans le jeu se sont éteints ces derniers temps, alors qu'on les trouvait au-dessus du lot. 

ça je pense que c'est plus une invention qu'autre chose sauf si on est dans le vestiaire et qu'on a des informations. Après si c'est pour faire comme "vous savez qui aux pluriels" être le copain, toujours dans la bienveillance, mettre des fumoirs, accorder des jours de repos juste avant les matchs etc on a déjà donné. je veux bien que Urios soit compliqué mais je ne pense pas qu'il soit pire que cotter ou que mola. Perso à part plummer et tolofua que je trouve techniquement au dessus le reste c'est pas foufou. Surtout quand on voit jouer toulouse . . . 

• briman aime ceci

#20104 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 681 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2026 - 17:37

P... vous me déprimez
Ça vous dirait pas de partir sur un projet à la Paloise avec un autre Piqueironnie ? Avec du jeu et des jeunes ?

Calvet ? :narquois:

#20105 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 983 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2026 - 18:21

ça je pense que c'est plus une invention qu'autre chose sauf si on est dans le vestiaire et qu'on a des informations. Après si c'est pour faire comme "vous savez qui aux pluriels" être le copain, toujours dans la bienveillance, mettre des fumoirs, accorder des jours de repos juste avant les matchs etc on a déjà donné. je veux bien que Urios soit compliqué mais je ne pense pas qu'il soit pire que cotter ou que mola. Perso à part plummer et tolofua que je trouve techniquement au dessus le reste c'est pas foufou. Surtout quand on voit jouer toulouse . . . 

Face aux Toulousains je pense que nous ne serions pas les seuls à faire pâle figure...là tu ne prends pas de risques !

Pour le début du post je suis d'accord.....après faut pas être dans le déni on manque cruellement de qualité derrière au point de s'en remettre à Georges l inoxydable qui tient encore sa route rafistolé de partout !

Comment argumenter quand tu as des mecs qui empilent leurs manques grossiers de week -end en week -end sans jamais entrevoir une progression sur leurs conneries grossières ...à chaque rencontre on peut en citer pas loin d'une dizaine et ça te plombe le collectif....déchets techniques Simone Etienne  Newsome  Jurand , perte de possession , indiscipline Massa Fourcade ( fautes grossières ) !

Là Urios n 'y est pour rien ,sauf si son management stresse les gars à ce point là...

Je reste persuadé que cette équipe peut bcp mieux faire en s'appliquant en restant concentrée sans tenter des passes improbables , en remettant la tête vissée  , etc.....on ne gommera pas tout car nous avons des et nos limites mais rien que le fait d'arriver à améliorer ces points là vus et revus , ça changerait déjà la donne !

• bazooka et ZACH aiment ceci

#20106 briman

briman

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 35 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2026 - 19:36

Face aux Toulousains je pense que nous ne serions pas les seuls à faire pâle figure...là tu ne prends pas de risques !

Pour le début du post je suis d'accord.....après faut pas être dans le déni on manque cruellement de qualité derrière au point de s'en remettre à Georges l inoxydable qui tient encore sa route rafistolé de partout !

Comment argumenter quand tu as des mecs qui empilent leurs manques grossiers de week -end en week -end sans jamais entrevoir une progression sur leurs conneries grossières ...à chaque rencontre on peut en citer pas loin d'une dizaine et ça te plombe le collectif....déchets techniques Simone Etienne  Newsome  Jurand , perte de possession , indiscipline Massa Fourcade ( fautes grossières ) !

Là Urios n 'y est pour rien ,sauf si son management stresse les gars à ce point là...

Je reste persuadé que cette équipe peut bcp mieux faire en s'appliquant en restant concentrée sans tenter des passes improbables , en remettant la tête vissée  , etc.....on ne gommera pas tout car nous avons des et nos limites mais rien que le fait d'arriver à améliorer ces points là vus et revus , ça changerait déjà la donne !

Bien d'accord.

Depuis combien de temps on parle de "poulets sans têtes" ? Le recrutement n'a pas permis de résoudre ce défaut, pas assez ambitieux pour retrouver notre lustre d'Antan.

Faute à Urios ? Faute au salary cap ? Faute au propriétaire qui veut un équilibre financier ?

Le prochain recrutement peut-il être source d'amélioration de la gestion sur le pré à balles réelles ?

Je persiste à penser que la situation était plus compliquée que l'on ne pensait et que maintenant un nouveau équilibre permet un recrutement plus ambitieux même s'il n'est encore pas assez ambitieux pour les impatients. Celui qui a le pognon, c'est celui qui décide. Pour les "amoureux" du Pépusque, Urios n'a pas les moyens d'assurer le fonctionnement de l'ASM...

Petit hors sujet. A en croire certains, le Président Pats serait un éternel absent et sous influence du manager en chef. Je pense que cela le ferait beaucoup rire. A son niveau de la hiérarchie chez Michelin, c'est pas un lapin de trois semaines. Désolé de décevoir certains.

• jm12, ZACH et Y&B aiment ceci

#20107 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 858 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2026 - 20:31

P... vous me déprimez
Ça vous dirait pas de partir sur un projet à la Paloise avec un autre Piqueironnie ? Avec du jeu et des jeunes ?

On est beaucoup à ne demander que ça.

#20108 Flub63

Flub63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 399 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2026 - 20:52

[quote name="jm12" post="3575758" timestamp="1770052893"]

Je reste persuadé que cette équipe peut bcp mieux faire en s'appliquant en restant concentrée sans tenter des passes improbables , en remettant la tête vissée  , etc.....on ne gommera pas tout car nous avons des et nos limites mais rien que le fait d'arriver à améliorer ces points là vus et revus , ça changerait déjà la donne ![/quote

Je suis complètement daccord et je fais exactement le même constat.

#20109 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 479 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2026 - 20:53

pas facile de piquer Ronnie. sur un coup de pot ?  B)

pas facile non plus de piquer Urios. on n'a pas d'aiguille assez longue pour faire une intra-musculaire  :cartonrouge:

#20110 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 209 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2026 - 21:27

[quote name="jm12" post="3575758" timestamp="1770052893"]

Je reste persuadé que cette équipe peut bcp mieux faire en s'appliquant en restant concentrée sans tenter des passes improbables , en remettant la tête vissée  , etc.....on ne gommera pas tout car nous avons des et nos limites mais rien que le fait d'arriver à améliorer ces points là vus et revus , ça changerait déjà la donne ![/quote

Je suis complètement daccord et je fais exactement le même constat.

Disons qu'attendre d'un entraineur en chef qu'il sache mettre ses joueurs dans les meilleures conditions pour exprimer leur qualites et/ou qu'il sache faire progresser ses joueurs me parait pas fou en vrai. Je dirais meme que ce sont les seules choses que j'attends, personellement, d'un entraineur en chef. Le reste genre la comm, le lien avec les supporters, etc, on a deja Bibendum et Gergovix.

• Caplan, Jicé, Huile Dulin et 3 autres aiment ceci

#20111 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 533 messages

Posté 02 février 2026 - 21:48

Il voulait faire le beau dans son fief, doù sa colère.
Le nombre de matchs à l extérieur sans bonus auxquels il prêtait le bon état desprit etc. Aucune cohérence. Car la l équipe malgré ses erreurs est allé chercher un bonus inespéré.
Un manager qui montre de la colère perd la confiance de son équipe. Il est censé etre le paratonnerre. Son attitude managériale m interroge plus que sa communication. Même si dans ce cas les deux sont liées.
  • frednirom, nain jaune, steph et 5 autres aiment ceci

#20112 fabrice145

fabrice145

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 279 messages
  • Mon club:

Posté 02 février 2026 - 22:54

Il voulait faire le beau dans son fief, doù sa colère.
Le nombre de matchs à l extérieur sans bonus auxquels il prêtait le bon état desprit etc. Aucune cohérence. Car la l équipe malgré ses erreurs est allé chercher un bonus inespéré.
Un manager qui montre de la colère perd la confiance de son équipe. Il est censé etre le paratonnerre. Son attitude managériale m interroge plus que sa communication. Même si dans ce cas les deux sont liées.

Idem, je ne le trouve pas du tout cohérent. S il devait s ernerver sur les joueurs , cela aurait dû être fait depuis plusieurs match insipide que l'ont fait à l'extérieur. Et j'espère qu il ne découvre pas que certains sont pas au niveau...

La en plus on ramène un bonus au moins...

Et puis chasser le naturel, il revient tjrs au galot finalement.

On verra comment vont réagir les joueurs à la reprise avec ce genre de discours, mais la il m a fait penser quand il a fait la même à Bordeaux qui a précipité la cassure avec les joueurs.

#20113 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 983 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2026 - 07:44

Bien d'accord.

Depuis combien de temps on parle de "poulets sans têtes" ? Le recrutement n'a pas permis de résoudre ce défaut, pas assez ambitieux pour retrouver notre lustre d'Antan.

Faute à Urios ? Faute au salary cap ? Faute au propriétaire qui veut un équilibre financier ?

Le prochain recrutement peut-il être source d'amélioration de la gestion sur le pré à balles réelles ?

Je persiste à penser que la situation était plus compliquée que l'on ne pensait et que maintenant un nouveau équilibre permet un recrutement plus ambitieux même s'il n'est encore pas assez ambitieux pour les impatients. Celui qui a le pognon, c'est celui qui décide. Pour les "amoureux" du Pépusque, Urios n'a pas les moyens d'assurer le fonctionnement de l'ASM...

Petit hors sujet. A en croire certains, le Président Pats serait un éternel absent et sous influence du manager en chef. Je pense que cela le ferait beaucoup rire. A son niveau de la hiérarchie chez Michelin, c'est pas un lapin de trois semaines. Désolé de décevoir certains.

+1  analyse pertinente pour moi et quand à ta dernière phrase sur le Président Pats...tellement évident , la question ne se pose même  pas !

Le seul pb et de taille c 'est bien le ressenti que ce Club parait suspendu à ce duo certainement efficace, mais sur le moyen terme en cas de couacs sportifs , dangereux pouvant laisser un gros grand vide en cas d'arrêt de Urios qui se produira un jour et donc la nécessité de bien anticiper préparer la suite, avec des avis experts d'anciens du Club ou de ce jeu et pour moi c 'est là que le bas blesse!

Bon après gageons que Pats appréhende tout ça évidemment et que là aussi faudra reconstruire un peu en interne à l 'image d'un Stade Toulousain qui s'appuie en continuité sur bcp d'anciens à tous les niveaux à commencer par un staff sacrément autrement étoffé que le nôtre et,là, si tout le monde communique les chances de se planter diminuent considérablement

#20114 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 858 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2026 - 08:34

Bien d'accord.

Pas déçu car pas convaincu par ce non argument. Que Pats soit compétent dans son domaine, aucun doute. Qu'il soit là bonne personne pour gérer un club sportif et qu'il en ait le temps, la non plus me concernant, aucun doute, la réponse est non.

Tout l'indique, l'absence d'un DS, le cumul des mandats d'Urios, le peu de temps qu'il passe au et pour club dixit lui-même, son discours robotique sur les indicateurs, typique d'un dirigeant très haut niveau, discours incomplet et décalé pour un club sportif, les retours récents de la réunion sponsors, l'absence face a l'humiliation en CE, etc etc.

On aurait pu redresser les comptes en se dotant d'un président ayant également une vision sur le sportif.

Ensuite que la situation de départ du mandat de CU ait été très complexe, on est tous d'accords. Mais là tu endosses étrangement son propre discours, il nous le rabâche assez. Ça fait 3 ans. CU a choisi ses hommes, notre SC n'est pas plus bas que celui des autres. Il a fait des bons coups mais aussi d'énormes cagades : la gestion du poste de 10, 5A , prolongation de Fourcade, Tauzin... Ça peut arriver ok mais...

Mais surtout, le jeu qu'il met en place n'est pas efficace, et il ne s'adapte pas, il s'entête. Aucune remise en question ni "science" apportées pour bonifier ce groupe. On est devenus un équipe pénible à jouer et à regarder, et qui végète dans le ventre mou .

Si cest ça le programme et que cela satisfait certains, tant mieux.

Pour ma part j'estime que Pats a remis le club dans un schéma de dépendance vis à vis d'un manager sportif dont la conception de notre sport est dépassée, ce qui ne permet pas de préparer sereinement l'avenir.

Modifié par Alligator427, 03 février 2026 - 08:37 .

• Toorop, nelsTDM63 et Lima aiment ceci

#20115 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 983 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2026 - 08:47

Pas déçu car pas convaincu par ce non argument. Que Pats soit compétent dans son domaine, aucun doute. Qu'il soit là bonne personne pour gérer un club sportif et qu'il en ait le temps, la non plus me concernant, aucun doute, la réponse est non.

Tout l'indique, l'absence d'un DS, le cumul des mandats d'Urios, le peu de temps qu'il passe au et pour club dixit lui-même, son discours robotique sur les indicateurs, typique d'un dirigeant très haut niveau, discours incomplet et décalé pour un club sportif, les retours récents de la réunion sponsors, l'absence face a l'humiliation en CE, etc etc.

On aurait pu redresser les comptes en se dotant d'un président ayant également une vision sur le sportif.

Ensuite que la situation de départ du mandat de CU ait été très complexe, on est tous d'accords. Mais là tu endosses étrangement son propre discours, il nous le rabâche assez. Ça fait 3 ans. CU a choisi ses hommes, notre SC n'est pas plus bas que celui des autres. Il a fait des bons coups mais aussi d'énormes cagades : la gestion du poste de 10, 5A , prolongation de Fourcade, Tauzin... Ça peut arriver ok mais...

Mais surtout, le jeu qu'il met en place n'est pas efficace, et il ne s'adapte pas, il s'entête. Aucune remise en question ni "science" apportées pour bonifier ce groupe. On est devenus un équipe pénible à jouer et à regarder, et qui végète dans le ventre mou .

Si cest ça le programme et que cela satisfait certains, tant mieux.

Pour ma part j'estime que Pats a remis le club dans un schéma de dépendance vis à vis d'un manager sportif dont la conception de notre sport est dépassée, ce qui ne permet pas de préparer sereinement l'avenir.

C 'est un ressenti et point de vue qui s'entendent ....Pats est il prêt à endosser toutes les casquettes dont certains lui échappent comme le sportif ?

Chacun à sa place et son rôle , ce qui n 'empêche en rien du droit de regard avec encore une fois une cellule que je nomme "collégiale "d'experts d'anciens qui émettent leurs opinions....il faut savoir s'entourer d'acteurs compétents pour essayer d'être le plus performant , c 'est comme ça  dans bcp de staff sportifs du top 8 on a des spécialistes de la touche de la mêlée du jeu au pied(de pression ) de l 'animation offensive, de la défense , etc...

Le staff du Stade est sur ces points là un exemple dont l'on devrait s'inspirer et de même pour les équipes de jeunes du Club ce qui là semble être le cas , enfin !  On a congédié Retière dans ce rôle de détection lu qui nous a rattrapé par le short A Guillaud en passe de signer à la Section  Cet exemple est symptomatique pour moi  tout comme Montagne heureusement finalisé alors que la Section lui faisait les yeux doux !

14 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 7 guests, 0 anonymous users

cetotomatos, Google (3), Ogu, Bing (2)