Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
15161 réponses à ce sujet

#3481 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 161 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2023 - 07:23

Le discours d'Urios enfin validé par des actes et un résultat probant, même si le mhr est "faible"

M'enfin on en assez perdu des matchs chez les "faibles" pour bouder ce qu'on a vu hier soir

Comme dit plus haut, ces progrès et le résultat viennent conforter Urios dans sa démarche et finissent de le legitimer

Les bruits de couloirs, les histoires internes sont sûrement des péripéties, des frottements comme il doit y en avoir dans d'autres clubs,

chez nous avant aussi, sauf que ces péripéties ne sont pas toutes rapportées instantanément et présentées comme une situation immuable du fait d'un seul homme qui cristallise un peu tout ce qui se passe au club alors que ce ne sont que des étapes, des phases transitoires

• steph, Grégou, Ptolémée et 5 autres aiment ceci

#3482 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 018 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2023 - 07:42

On a toujours su qu'avec lui ......ca bougeait ! Après il faut qu'il ait le matériel "adéquat" pour réaliser de "grandes choses" ! 

#3483 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2023 - 10:11

CU, il construit une équipe pour le combat. Les places pour les poètes ne seront pas nombreuses.
Quand les équipes adverses font du rentre dedans, ça ne s'échappe pas.
On est plus dans le dur quand ça court en face avec des passes, ex LOU et MHR en deuxième mi temps.

#3484 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 12 novembre 2023 - 10:18

CU, il construit une équipe pour le combat. Les places pour les poètes ne seront pas nombreuses.
On est plus dans le dur quand ça court en face avec des passes, ex LOU et MHR en deuxième mi temps.

Il faudra bien penser, en terme de recrutement et au regard de la culture du club, à équilibrer toussa...
J'attends le recrutement sur les lignes arrière. Un peu de "talent technique" à l'image d'un toeava ou d'un king. A l'ouverture où à l'arrière ça apporterai un peu de fluidité, de justesse, d'espace pour les autres.

J'espère vraiment qu'on va cibler à l'arrière des joueurs d'un autre profil que urda (il faut lui reconnaître un certain talent au pied pour maintenir l'adversaire chez lui), moala/heriteau/fouyssac ayant tous des profils de déménageurs !
  • cocotte 63 et Ethno aiment ceci

#3485 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2023 - 10:49

Il faudra bien penser, en terme de recrutement et au regard de la culture du club, à équilibrer toussa...
J'attends le recrutement sur les lignes arrière. Un peu de "talent technique" à l'image d'un toeava ou d'un king. A l'ouverture où à l'arrière ça apporterai un peu de fluidité, de justesse, d'espace pour les autres.

J'espère vraiment qu'on va cibler à l'arrière des joueurs d'un autre profil que urda (il faut lui reconnaître un certain talent au pied pour maintenir l'adversaire chez lui), moala/heriteau/fouyssac ayant tous des profils de déménageurs !

Oui un dix plus joueur et plus long aux pieds, un 15 avec des pieds aussi et un Penaud pour le côté poète
Mais on est en phase 2 : construction

#3486 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 922 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2023 - 10:54

une lumière apparait enfin au fond du tunnel 

#3487 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 858 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2023 - 11:02

une lumière apparait enfin au fond du tunnel 

On est en mort cérébrale ? C'est le grand séisme ?

#3488 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 582 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2023 - 12:28

Assez d'accord avec toi, mais au final (et paradoxalement même) on marque deux essais en première main de toute beauté, des passes après contact, de la remise intérieur, c'était beau à voir.
  • Silhouette et el landeno aiment ceci

#3489 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 12 novembre 2023 - 13:06

Assez d'accord avec toi, mais au final (et paradoxalement même) on marque deux essais en première main de toute beauté, des passes après contact, de la remise intérieur, c'était beau à voir.

Exact. Mais sur un match au couteau, un quart où une demi final...
Un joueur de la trempe de sivitau, penaud, toeava, ou parra peut débloquer ou inverser le cour du jeu.

Par exemple, des mecs comme bezy, jurand, fouyssac ou delguy sont de très bons joueurs. Mais de la trempe des premiers cités

#3490 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 414 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2023 - 13:26

Exact. Mais sur un match au couteau, un quart où une demi final...
Un joueur de la trempe de sivitau, penaud, toeava, ou parra peut débloquer ou inverser le cour du jeu.

Par exemple, des mecs comme bezy, jurand, fouyssac ou delguy sont de très bons joueurs. Mais de la trempe des premiers cités

Ne pas oublier Raka mais effectivement il en manquent 1 ou 2 de plus

#3491 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 139 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2023 - 13:29

Tu montes les murs, tu fais les plâtres et seulement ensuite tu penses a la déco :P

#3492 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 558 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2023 - 13:31

la combinaison après touche magnifique

pas vu depuis si longtemps

• Grégou aime ceci

#3493 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 457 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2023 - 21:04

On a toujours su qu'avec lui ......ca bougeait ! Après il faut qu'il ait le matériel "adéquat" pour réaliser de "grandes choses" ! 

Oui Arverne, mais pour une fois, l'équipe a eu le bulbe et le cœur pour tenir.......Nous avions tous le scénario catastrophe en tête et bien pour une fois, les joueurs ont mis le bleu de chauffe...pour tenir le résultat....Peut-être un acte fondateur de la Méthode URIOS????...Il est clivant, mais quand je pense d'où nous venons depuis 18 mois, je me contente de sa méthode disons peu diplomate, certes, mais du moment qu'elle est efficace moi je prends... :huh:

#3494 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 823 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2023 - 21:14

Aucun doute sur ces qualités d'entraîneur, plus de doutes sur celles de manager...
Y a la gestion des jeunes, leur intégration et ce que leur demande Urios...
Une fois de plus quand on lit entre les lignes sur le forum, si on ne recrute pas en 10 c'est parce qu'il n'y a pas de jiff dispo et que Urios veut garder Urda, il n'y a donc pas de place pour un non jiff. J'ai beau trouver Urda très intéressant, je trouve dommage de ne pas aller chercher un gros 10 non jiff quitte à sacrifier son 10 à lui.

#3495 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 139 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2023 - 21:17

Aucun doute sur ces qualités d'entraîneur, plus de doutes sur celles de manager...
Y a la gestion des jeunes, leur intégration et ce que leur demande Urios...
Une fois de plus quand on lit entre les lignes sur le forum, si on ne recrute pas en 10 c'est parce qu'il n'y a pas de jiff dispo et que Urios veut garder Urda, il n'y a donc pas de place pour un non jiff. J'ai beau trouver Urda très intéressant, je trouve dommage de ne pas aller chercher un gros 10 non jiff quitte à sacrifier son 10 à lui.

il a pas fait joué de jeunes samedi :huh:

11 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

3 members, 5 guests, 0 anonymous users

rugbyasm77, Pilou, Bing (3), DUCHE