Jump to content

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Please log in to reply
16178 replies to this topic

#16156 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,838 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Today, 06:44 AM

Pour l'instant le recrutement est malheureusement au niveau attendu. J'ai bien dit pour l'instant.
Plummer c'est bien meilleur qu'urda mais il y a du déchet.
Malgré l'envie il manque des choses à Zamora et à Raffy. Même si Zamora est plutôt une bonne surprise sur une fin de match tendue c'est juste.
Loaloa est à revoir.
Tolofua n'a pas encore assez de rythme.
Ratuva est 5 lent mais qui fera l'affaire comme remplaçant de Lanen Ceyte pendant les suspensions et absences de Simmons. Y a un ou deux rucks qu'on perd sur son temps de réaction trop long pour le top 14.
Muarua n'a pas fait une bonne rentrée.
Espérons que tout cela progresse mais à date, mis à part Plummer et Loaloa par défaut on a pas un joueur qui a de quoi venir faire progresser l'équipe.

Raffy. L'avons nous vu assez jouer pour émettre un avis ?
  • Velveteethol likes this

#16157 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,698 posts
  • Mon club:

Posted Today, 07:46 AM

Raffy. L'avons nous vu assez jouer pour émettre un avis ?

faut croire...

#16158 Flub63

Flub63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 351 posts
  • Mon club:

Posted Today, 07:47 AM

Pour l'instant le recrutement est malheureusement au niveau attendu. J'ai bien dit pour l'instant.
Plummer c'est bien meilleur qu'urda mais il y a du déchet.
Malgré l'envie il manque des choses à Zamora et à Raffy. Même si Zamora est plutôt une bonne surprise sur une fin de match tendue c'est juste.
Loaloa est à revoir.
Tolofua n'a pas encore assez de rythme.
Ratuva est 5 lent mais qui fera l'affaire comme remplaçant de Lanen Ceyte pendant les suspensions et absences de Simmons. Y a un ou deux rucks qu'on perd sur son temps de réaction trop long pour le top 14.
Muarua n'a pas fait une bonne rentrée.
Espérons que tout cela progresse mais à date, mis à part Plummer et Loaloa par défaut on a pas un joueur qui a de quoi venir faire progresser l'équipe.

Le problème cest quon perd pas le match à cause de nos recrues. A part la bourde de zamora. le reste cest que des joueurs quon avait déjà.

#16159 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,245 posts
  • Mon club:

Posted Today, 08:16 AM

Ce parallèle n'a strictement aucun sens. Tu peux aller dans un restaurant différent chaque semaine, au gré de tes envies - il fait partie d'une offre. Alors que tu ne changes pas de club chaque semaine. C'est comme une famille, tu y mets de l'affect. Et c'est justement parce que les gens y mettent de l'affect que certains se montrent très critiques. Après, on pense ce que l'on veut du contenu des critiques.

Oui mais dire au monde toute sa connaissance de la cuisine et à quel point le cuisinier des lieux est un ringard, c'est quand même rudement mieux que de faire sa propre cuisine tout seul avec ses propres casseroles.

#16160 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,395 posts
  • Mon club:

Posted Today, 08:19 AM

On voit pas trop la plus value des recrues hier,excepté de Ratuva,peut être
Après, voir le tournant du match avec lessai refusé de Raka;donc la faute de larbitre,faut oser.
On oublie:
Mêlée à 5 mètres,PGS
Touches non trouvées sur pénalité, Plummer
Cafouillage de Zamora amenant lessai
Plaquages hauts amenant cartons:Akaladze, Simmons, malgré relative clémence de larbitre
Mental en carton avec très grande fébrilité au money time:pour moi plus gros problème car depuis des décennies
  • Arverne03 likes this

#16161 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,187 posts
  • Mon club:

Posted Today, 08:26 AM

URIOS au naturel : "Il y a plusieurs trucs qui me gonflent. Ce carton orange ne sert à rien. Ces appels vidéo, j'en ai plein le cul. Je le dis franchement. On va faire chier tout le monde. Ces introductions de mêlée, j'en ai plein le cul. Tous les matches, il y a quatre introductions qui ne sont pas droites, ça fait 20 ans que c'est comme ça. Qu'est-ce qu'on fait là, aujourd'hui, à faire les cow-boys, là ? Ça fait chier tout le monde. Et ça va faire chier tous les spectateurs surtout. Les matches font 85, 80 minutes... Il y a les appels vidéo, OK, j'entends mais bon, il y en a 40... Aujourd'hui, je ne sais pas combien il y en a. Ce n'est pas très grave, je ne changerai pas là, ça ne me regarde pas. Je suis sûrement énervé et ce qui me fait chier aujourd'hui, ce sont ces introductions où tu arrêtes tout, tu repars, ça met deux heures. »

4 phrases : 1 gonflage, 2 plein le cul, 4 ca fait chier ; Il est grand temps de consulter un gastro entérologue !  :P

dans peu de temps il dira que se n'est pas de sa faute, il est entouré de trouduc...
  • Arverne03 likes this

#16162 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45,075 posts
  • Mon club:

Posted Today, 08:43 AM

Les contre-feux habituels d'Urios.... A défaut de parler de rugby.... 

• Velveteethol, Arverne03, Huile Dulin and 1 other like this

#16163 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,637 posts
  • Mon club:

Posted Today, 08:55 AM

URIOS au naturel : "Il y a plusieurs trucs qui me gonflent. Ce carton orange ne sert à rien. Ces appels vidéo, j'en ai plein le cul. Je le dis franchement. On va faire chier tout le monde. Ces introductions de mêlée, j'en ai plein le cul. Tous les matches, il y a quatre introductions qui ne sont pas droites, ça fait 20 ans que c'est comme ça. Qu'est-ce qu'on fait là, aujourd'hui, à faire les cow-boys, là ? Ça fait chier tout le monde. Et ça va faire chier tous les spectateurs surtout. Les matches font 85, 80 minutes... Il y a les appels vidéo, OK, j'entends mais bon, il y en a 40... Aujourd'hui, je ne sais pas combien il y en a. Ce n'est pas très grave, je ne changerai pas là, ça ne me regarde pas. Je suis sûrement énervé et ce qui me fait chier aujourd'hui, ce sont ces introductions où tu arrêtes tout, tu repars, ça met deux heures. »

4 phrases : 1 gonflage, 2 plein le cul, 4 ca fait chier ; Il est grand temps de consulter un gastro entérologue !  :P

Il s'est juste trompé de micro.
Quand on en a plein le cul il faut le soulager. Pas avec un microphone mais avec microlax
  • Arverne03, Huile Dulin and InASMWeTrust like this

#16164 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,867 posts
  • Mon club:

Posted Today, 08:56 AM

En étant optimiste, on peut se réjouir d'avoir enfin vu un bel essai, en étant pessimiste, regarder le classement, et en étant réaliste se dire qu'on est pas prêt de rejouer les premiers rôles. Certains pensent que c'est avec Urios qu'on y arrivera, d'autres qu'il faudra s'habituer aux purges que l'on voit 8 fois sur 10. On est bien partis pour rester sur le même clivage en tout cas, et malgré son niveau tout à fait correct je trouve, ce n'est pas la recrue star, l'homme providentiel attendu par le coach depuis 2 ans, Plummer, qui va faire d'une mule un pur-sang arabe...
  • Toorop likes this

#16165 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,245 posts
  • Mon club:

Posted Today, 08:59 AM

En étant optimiste, on peut se réjouir d'avoir enfin vu un bel essai, en étant pessimiste, regarder le classement, et en étant réaliste se dire qu'on est pas prêt de rejouer les premiers rôles. Certains pensent que c'est avec Urios qu'on y arrivera, d'autres qu'il faudra s'habituer aux purges que l'on voit 8 fois sur 10. On est bien partis pour rester sur le même clivage en tout cas, et malgré son niveau tout à fait correct je trouve, ce n'est pas la recrue star, l'homme providentiel attendu par le coach depuis 2 ans, Plummer, qui va faire d'une mule un pur-sang arabe...

En étant attentiste, on peut aussi penser que les deux premiers matchs ne sont pas significatifs pour déterminer une tendance.

#16166 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,689 posts
  • Mon club:

Posted Today, 09:00 AM

Clermont - Urios : « Il y a plusieurs trucs qui me gonflent »

504%2Fsport%2FMedia365-Sport-News%2Fe38%
504%2Fsport%2FMedia365-Sport-News%2F07b%

Clément Pédron, Media365 : publié le dimanche 14 septembre 2025 à 09h22

L'ASM Clermont s'est inclinée samedi après-midi face au Stade Rochelais (34-16). Christophe Urios, l'entraîneur auvergnat, a fustigé le carton orange adressé à son joueur Rob Simmons.

Sa prise de parole était évidemment attendue au lendemain de la défaite de Clermont sur la pelouse de La Rochelle dans le cadre de la 2ème journée de Top 14 (34-16). Et personne n'a été déçu.

Samedi, le club auvergnat a concédé sa deuxième défaite en autant de rencontres et forcément, ça a agacé son technicien. Mais surtout, il y a ce fait de jeu qui a évidemment eu une incidence sur le reste du match : le carton orange. Pour la première fois dans l'histoire du championnat de France, l'arbitre de la partie, Ludovic Cayre, a sorti cette nouvelle sanction.

Pour rappel, cette dernière correspond à une exclusion définitive du joueur mais l'équipe peut faire entrer un nouveau joueur (autre que le fautif) après vingt minutes de jeu. Rob Simmons a donc été le premier à recevoir ce carton orange pour un coup d'épaule dans le visage de Grégory Alldritt qui a tout de même pu terminer le match.

Dans un premier temps, Christophe Urios a « compris » cette décision : « Il est logique. Je savais que l'arbitre allait lui mettre orange. Il ne s'est pas emmerdé. »

Trop d'arrêts du temps ?

À la 68ème minute, l'Australien a donc été exclu mais l'ASM n'a pas pu faire entrer un nouveau joueur puisqu'il restait que douze minutes de jeu.

Et finalement les Jaunards n'ont pas réussi à inverser la tendance face aux fulgurances de Le Garrec et Niniashvili.

Après la partie, Urios est monté en pression par rapport à cette sanction et aux (trop) nombreux arrêts du temps durant le match à son goût. « Il y a plusieurs trucs qui me gonflent, a fini par lâcher l'ex-entraineur de Bordeaux Bègles. Ce carton orange ne sert à rien. Ces appels vidéo, j'en ai plein le c... On va faire ch... tout le monde.

Ces introductions de mêlée, tous les matches, il y en a quatre qui ne sont pas droites, ça fait 20 ans que c'est comme ça. Qu'est-ce qu'on fait là, aujourd'hui, à faire les cow-boys, là ? Les matches font 85, 80 minutes... Les appels vidéo, il y en a 40... Je ne changerai pas là, ça ne me regarde pas.

Je suis sûrement énervé et ce qui me fait ch... aujourd'hui, ce sont ces introductions où tu arrêtes tout, tu repars, ça met deux heures. » Prochaine rencontre pour Clermont la réception de la Section Paloise avec l'espoir de goûter une première fois à la victoire dans cet exercice 2025-2026.

#16167 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13,958 posts
  • Mon club:

Posted Today, 09:04 AM

dans peu de temps il dira que se n'est pas de sa faute, il est entouré de trouduc...

Alors que sur le forum on a surtout des proctologues

#16168 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,313 posts
  • Mon club:

Posted Today, 09:28 AM

En ce qui concerne PLUMMER , je ne suis pas aussi pessimiste que toi. Il vient d'arriver. Tout n'a pas été parfait dans ce match, mais il débute dans l'équipe. C'est un buteur honnête et je pense sincèrement qu'il sera au rendez-vous dans quelques temps ! 

• Huile Dulin likes this

#16169 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,867 posts
  • Mon club:

Posted Today, 10:24 AM

En ce qui concerne PLUMMER , je ne suis pas aussi pessimiste que toi. Il vient d'arriver. Tout n'a pas été parfait dans ce match, mais il débute dans l'équipe. C'est un buteur honnête et je pense sincèrement qu'il sera au rendez-vous dans quelques temps ! 

C'est grosso modo ce que je dis aussi. Bon joueur, mais qui ne va pas non plus révolutionner notre jeu. Ce qu'on en attend vu la présentation qui en a été fait lors de son recrutement...

#16170 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,934 posts
  • Mon club:

Posted Today, 10:52 AM

En étant attentiste, on peut aussi penser que les deux premiers matchs ne sont pas significatifs pour déterminer une tendance.

Non par contre au bout de 3 ans, et après avoir choisi ses hommes et ses joueurs après avoir repris en main un groupe qui ne travaillait pas et mis en place un conseil des Sages, on peut s'attendre à autre chose.

17 user(s) are reading this topic

1 members, 16 guests, 0 anonymous users

Flub63