Jump to content


Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "


  • Please log in to reply
16352 replies to this topic

#16351 el landeno

el landeno

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,939 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posted Yesterday, 20:10 PM

Comme vous pourrez le lire, Nadau est bien Urios compatible !

 

« En aucun cas les compétences de M. Nadau n'ont été remises en question » : face à la rébellion de ses joueurs, Grenoble réagit
d9176.jpg
 
En pleine crise, Grenoble et son président Patrick Goffi ont pris la parole. (A. Martin/L'Équipe)
Dans un communiqué publié ce mercredi après-midi sur son site, le FC Grenoble Rugby et son président, Patrick Goffi, ont tenu à réagir face à la crise qui secoue le vestiaire depuis la mise à pied à titre conservatoire de l'entraîneur des trois-quarts Nicolas Nadau, hier.
Rédactionpublié le 1 octobre 2025 à 20h04
ma liste
écouter
commenter
réagir
partager
 
 

Face à la crise qui grandit, le FC Grenoble Rugby et son président, Patrick Goffi, ont décidé de se défendre par communiqué. Il faut dire que depuis la décision d'hier de mettre à pied à titre conservatoire l'entraîneur des trois-quarts Nicolas Nadau, un fort climat de défiance plane au-dessus du club isérois. Les joueurs, soutenus par Provale, leur syndicat, ont décidé de refuser de s'entraîner et menacent même de boycotter leur prochain match de Pro D2 face à Provence Rugby, ce vendredi soir (6e j.), au Stade des Alpes.

 
 

Pour beaucoup, la direction du club aurait sauté sur le premier prétexte venu pour écarter un entraîneur en qui elle n'avait plus confiance après les échecs répétés de l'équipe en finale de Pro D2 puis lors du barrage d'accession. Faux, d'après le communiqué. « Il ne faut pas se tromper de sujet : en aucun cas les compétences techniques de M. Nicolas Nadau ni celles de l'ensemble du staff n'ont été remises en question. Les faits reprochés concernent exclusivement l'incident survenu lors du match de vendredi soir à Brive, incident relayé en direct par les médias. »

Pour rappel, le coach des arrières, passablement énervé par son staff médical, qui n'avait pas réussi à recoudre l'arcade de son pilier droit Johannes Jonker dans les quinze minutes réglementaires, s'était ainsi emporté : « Il faut lui dire (au médecin du club), c'est une faute professionnelle ce qu'il vient de faire ! Et il est où Hueber ? Mes couilles aussi, là ! »

ec67e.png
La causerie de Renaud Bourel
 abonné
La newsletter rugby par Renaud Bourel, tous les vendredis dans votre boîte mail, un nouvel espace de conversation privilégiée.
 
 
 

Le club regrette la position des joueurs

Selon Patrick Goffi, c'est donc cet unique incident qui aurait provoqué la mise à pied à titre conservatoire de Nadau, ainsi que sa convocation à un entretien, ce vendredi, à l'issue duquel une décision définitive sera prise dans le délai légal de 48 heures.

Le communiqué défend aussi le manager du club, Aubin Hueber. « Le débat à son sujet n'a pas lieu d'être : son parcours professionnel et sportif force le respect, et contrairement à certaines affirmations, il n'intervient en aucun cas dans les prérogatives réservées aux entraîneurs ».

Le dirigeant isérois regrette la prise de position des joueurs, qu'il juge « malheureuse à l'égard des spectateurs et partenaires qui soutiennent le FCGR au quotidien et contribuent directement au financement de leur salaire ».« Le club espère que la rébellion de ses joueurs se traduira avant tout sur le terrain, dès vendredi », conclut le communiqué.

 

  • Alligator427 and Buckaroo like this

#16352 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,225 posts
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posted Today, 06:28 AM

La digestion de ces finales d'accès perdues parait difficile ce qui est pour le moins logique , ajouté à un début de saison très poussif !

 

Comme d'hab/ il faut un fusible et le coach en est tjrs la cible...le reste c 'est du bla- bla du moment pour essayer de se justifier et éteindre l 'incendie ,sauf que là le vent est fort , très fort !

 

Nadau devait se savoir dans la mire , au CABCL je l 'ai trouvé très énervé et Hueber très effacé presque caché dans un recoin semblait attendre son heure , pendant que la mise "à pied à titre conservatoire" de Nadau se préparait. Risqué de se mette le groupe des joueurs à dos !

 

Difficile après ces échecs de repartir au feu avec la même envie la même hargne dans les joutes de pro2 avec trois ou quatre prétendants crédibles en face....les échecs successifs à la montée auront laissé des traces et à la moindre porte qui s'en trouve on s'engouffre dedans;  classique !

 

Goffi , c 'est lui qui casque et n 'est pas content de la tournure des choses , d'où la crise !



#16353 Alligator427

Alligator427

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,381 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Today, 07:30 AM

Se mettre le vestiaire à dos, qui semble très solidaire de Nadau, c'est pas la meilleure idée.
C'est même carrément con.

La manœuvre de Goffi est très grossière. L'est pas sorti des ronces le gazier.




9 user(s) are reading this topic

0 members, 9 guests, 0 anonymous users