Je crois que Nadau est pressenti pour succéder à Urios.
Rumeur ou complot je ne sais pas, certains diront séisme.
niveau couilles ils ont les mêmes références
Posted 03 October 2025 - 20:57 PM
Je crois que Nadau est pressenti pour succéder à Urios.
Rumeur ou complot je ne sais pas, certains diront séisme.
Posted 03 October 2025 - 20:59 PM
Posted 04 October 2025 - 05:21 AM
circonférences ?
Posted 04 October 2025 - 08:18 AM
https://www.leveil.f...loire_14757884/Et si on laissait à CU, le temps de lui laisser gérer cette saison.
Nous aurons tout le temps de faire l'inventaire en juillet 2026.
Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk
Posted 04 October 2025 - 08:40 AM
Posted 04 October 2025 - 12:39 PM
Sur le papier, ce n’est pas franchement la rencontre que l’on aurait identifiée comme charnière avant le début de saison. Pourtant, Christophe Urios veut faire de ce match, un point de bascule. Il faut dire (et on a tendance à l’oublier) que l’ASM, 12e de Top 14, reçoit l’équipe qui la suit au classement.
Surtout, elle sort d’une prestation ô combien rageante, voire énervante sur la pelouse synthétique du Racing 92 où elle a multiplié les offrandes. Comme trop souvent depuis le début de la saison. Faut-il le rappeler, sur les 17 essais encaissés lors des quatre premières journées, 12 l’ont été sur le premier temps de jeu adverse…
Le coach clermontois attend donc un sursaut de ses troupes. « Pour moi, ce match face à Montauban n’est pas comme les autres. On doit arrêter avec ce côté gentil, explique-t-il. Ce qu’il s’est passé au Racing, c’est impensable. Manquer d’énergie, d’intensité et faire autant de cadeaux, ce n’est plus possible. On doit maintenant basculer dans quelque chose de différent. Il faut que ce match laisse une trace dans un changement d’état d’esprit pour la suite de notre saison. » Les partenaires de Killian Tixeront ont donc une revanche à prendre sur eux-mêmes. « On a un peu construit notre match là-dessus, convient celui qui sera capitaine pour la première fois au coup d’envoi d’un match. On s’est reconcentré sur nos points forts pour faire moins d’erreurs et livrer un match sérieux. »
« On a beaucoup travaillé sur le “nous”, désormais il faut que le “je” passe devant »Pour cela, il faudra que chacun élève son niveau. S’il admet ne pas avoir encore haussé le ton avec ses joueurs, Christophe Urios attend une réaction de leur part, surtout d’un point de vue personnel. « L’exigence individuelle n’est pas assez forte, estime le manager. On a beaucoup travaillé le “nous”, maintenant il faut que le “je” passe devant. »
Et tout le monde doit en prendre conscience. Folau Fainga’a et Pita Gus Sowakula, écartés du groupe ce week-end après leurs sorties décevantes, comme des éléments initialement moins exposés. « Il faut que les joueurs qui arrivent de Pro D2 soient aussi capables de monter le curseur, insiste Urios. Ils ne doivent pas se satisfaire d’être bien dans un club de Top 14, ce n’est pas suffisant ! »
Surtout face à une équipe qui n’aura finalement pas grand-chose à perdre de ce voyage en terres auvergnates. « Ils sont champions de Pro D2, ça dégage une énergie incroyable. Pour l’avoir été avec Oyo, je sais comment ça se passe, se méfie le manager asémiste. C’est une équipe de caractère qui viendra sûrement ici en se disant qu’on leur fera des cadeaux. » Au-delà de la victoire, les Clermontois seraient plutôt bien inspirés de s’offrir un point de bonus offensif.
Posted 04 October 2025 - 13:39 PM
Posted 04 October 2025 - 18:03 PM
Et si on laissait à CU, le temps de lui laisser gérer cette saison.
Nous aurons tout le temps de faire l'inventaire en juillet 2026.
Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk
une garantie décennale ? Assurance de fin des travaux et Dommage ouvrage ?, tant qu'a faire! en juin 2026 il finira sa 4 ieme saison ,alors combien de temps ? on est 11 ieme on remonte!
https://www.leveil.f...loire_14757884/
Il peut pas tout faire le "pauvre".
il est fait pour ça ,c'est là qu'il excelle ,il travail sa retraite tranquille comme Batiste ou Antoine à Arcachon...
Posted 04 October 2025 - 18:14 PM
Urios content du match en conference de presse. Il dit qu'il parlera avec les joueurs des 31 points encaisses, mais que c'est pas ce qu'il voulait retenir.
Il est tres content de l'etat d'esprit du groupe et de la facon dont ils encadrent les jeunes qui arrivent (Michaux, Montilla, Guillaud maintenant).
Raka pointe aux ischios a priori ? Ca sent pas tres tres bon mais a voir dans la semaine.
Tix pas blesse.
Posted 04 October 2025 - 19:01 PM
Urios content du match en conference de presse. Il dit qu'il parlera avec les joueurs des 31 points encaisses, mais que c'est pas ce qu'il voulait retenir.
Il est tres content de l'etat d'esprit du groupe et de la facon dont ils encadrent les jeunes qui arrivent (Michaux, Montilla, Guillaud maintenant).
Raka pointe aux ischios a priori ? Ca sent pas tres tres bon mais a voir dans la semaine.
Tix pas blesse.
Belle pointe alors pour Raka parce qu'il n'aurait pas pu sortir s'il n'avait pas été porté par deux personnes.
Faudra forcément axer la prépa de ASM RCT autour de la défense parce qu'avec ce qu'on montre depuis le début de saison dans ce secteur, ca pourrait coûter très cher si le RCT vient avec une grosse équipe.
Dur de tirer des enseignements tant cette équipe de Montauban m'a paru faible mais ça aura au moins permis de soigner le goal average, travailler offensivement et donner un peu de confiance à certains. C'est toujours bon à prendre !
Posted 04 October 2025 - 21:32 PM
Belle pointe alors pour Raka parce qu'il n'aurait pas pu sortir s'il n'avait pas été porté par deux personnes.
Faudra forcément axer la prépa de ASM RCT autour de la défense parce qu'avec ce qu'on montre depuis le début de saison dans ce secteur, ca pourrait coûter très cher si le RCT vient avec une grosse équipe.
Dur de tirer des enseignements tant cette équipe de Montauban m'a paru faible mais ça aura au moins permis de soigner le goal average, travailler offensivement et donner un peu de confiance à certains. C'est toujours bon à prendre !
Le seul point vraiment positif pour moi !
Posted 05 October 2025 - 06:55 AM
Raka marchait sur le terrain à la fin du match.
Posted 05 October 2025 - 07:55 AM
Ils auraient tort de pas le faire.
C'est malheureusement fini le temps de la forteresse imprenable où les équipes envoyaient leur équipe B pour reposer leur cadre.
Posted 05 October 2025 - 08:14 AM
0 members, 2 guests, 0 anonymous users