Aller au contenu

Photo

[ STAFF ] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
19515 réponses à ce sujet

#16786 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 729 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2025 - 11:24

Le constat est le bon, mais il faudrait savoir pourquoi maintenant. Ce n'est pas la première fois, et je dirais même que ça nous est souvent arrivé, d'avoir un problème sur l'engagement et l'envie. Les 3 premiers mois du championnat à l'extérieur l'an dernier en étant probablement l'exemple le plus flagrant. 

Ca pour moi c'est à lui et à son staff de trouver les réponses. Ca fait partie de la prépa et de la vie d'un groupe. S'il sent les mecs aussi bien qu'il le dit/veut, il doit être en mesure de savoir qui a envie ou pas. Hier malgré les blessures et le retour en fanfare de Couilloud, on a la place pour prendre au moins un bonus, et probablement plus, si on ne fait pas cette entame là. Un peu rageant. 

#16787 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 538 messages
  • Mon club:

Posté 23 novembre 2025 - 23:48

Dégustation de Pépusque avec repas guinguette le 18 décembre au domaine, et anniversaire de CU le 20/12 .

J'espère qu'il aura quand même le temps de préparer le déplacement à Perpi et que les joueurs auront à cœur de lui offrir 5 points sans casser son poto Urda.

#16788 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 649 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2025 - 00:24

Dégustation de Pépusque avec repas guinguette le 18 décembre au domaine, et anniversaire de CU le 20/12 .

J'espère qu'il aura quand même le temps de préparer le déplacement à Perpi et que les joueurs auront à cœur de lui offrir 5 points sans casser son poto Urda.

Faut que son pote Lolo Labit montre que c'est vraiment un pote 

Problème : dans 4 semaines l'USAP ne ressemblera plus à l'équipe de ce week-end avec le retour des inters et des blessés et de la Grinta

#16789 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 792 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2025 - 08:08

Le constat est le bon, mais il faudrait savoir pourquoi maintenant. Ce n'est pas la première fois, et je dirais même que ça nous est souvent arrivé, d'avoir un problème sur l'engagement et l'envie. Les 3 premiers mois du championnat à l'extérieur l'an dernier en étant probablement l'exemple le plus flagrant. 

Ca pour moi c'est à lui et à son staff de trouver les réponses. Ca fait partie de la prépa et de la vie d'un groupe. S'il sent les mecs aussi bien qu'il le dit/veut, il doit être en mesure de savoir qui a envie ou pas. Hier malgré les blessures et le retour en fanfare de Couilloud, on a la place pour prendre au moins un bonus, et probablement plus, si on ne fait pas cette entame là. Un peu rageant. 

+1 et si , et si....équipe fragile quand même , orpheline déjà de leaders , de talents ,surtout d'applications sur les basiques , très attentistes , à courtes réactions trop sporadiques....clairement il nous manque qq chose ou des choses !

Comment alors que nous étions hyper prévenus , comment peut-on être absents de tout pdt les 20-25 mn à l 'entame et pourtant ce n 'est pas faute de le savoir en avant match que vu le contexte et les retours , ce serait chaud chaud....les premières rencontres sur le terrain en disent long et cette première mêlée l 'illustre parfaitement où l 'on s'est fait bouffer démonter!

Un signe avant coureur de ce qui nous attendait illustré par la faillite au pied de Plummer; c 'est dans le tromblon tout ça !

Je le disais lors du recrutement tous ces manieurs de ballons c 'est bien beau mais faut des mecs qui  fassent le job dans le combat sur les fondamentaux , avant....alors oui joueurs de compléments les Ratuva et Muarua , ok  mais c 'est pas du âpre estampillé Sud Af/  Si tout el monde mettait devant l 'envie de Henery certes limité mais avec un ratio quasi parfait dans son rendement sur le terrain !

Si en conquête déjà à la base on ne rectifie pas le tir pour la réception des "Roses " on va serrer les fesses et se mettre sous pression ,et allez savoir...Avertissements salutaires ? ? ?  On , l'espère  ! ! !

• Bougnat et Breton aime ceci

#16790 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 729 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2025 - 10:21

+1 et si , et si....équipe fragile quand même , orpheline déjà de leaders , de talents ,surtout d'applications sur les basiques , très attentistes , à courtes réactions trop sporadiques....clairement il nous manque qq chose ou des choses !

Je pense que là dessus Urios a du être déçu. L'impression que certains avaient été responsabilisés (Falgoux, Tix, la charnière, peut être même Newsome qui faisait figure de cadre ce weekend) et au final peu on répondu présent... 

Alors rien de forcément rédhibitoire bien sûr, puis ce pauvre Falgoux est sorti vite. Mais ca n'a pas du lui plaire. Un Bezy qui en plus est partant en fin de saison, pas sûr qu'il reste numéro 2 très longtemps cette saison.  

#16791 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 449 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2025 - 11:18

Les leaders cest le vrai point faible pour linstant, Kylian et Backick incarne le futur, mais pas le leadership, à part gueuler quand on met un essai ou quand montagne gagne une mêlée, je les ais pas vu gueuler beaucoup je trouve quoique soupçon pour Kylian, mais Baptiste aime vraiment pas parler et cest pas nouveau entre les conf de presse ou cquon voit depuis le caméra.
Falgoux incarne un peu le club avec le plus de matchs etc mais lui aussi pas dans son style de se mettre en avant ( rarement le cas des piliers à part Slimani par ex )
Ceux qui lincarne le plus, cest Ceyte, peut être plummer mais à part Thomas je vois pas de vrai leader. Peut être jme foire sur mon avis mais cest ce que je ressens.
Les leaders cest le vrai point faible pour linstant, Kylian et Backick incarne le futur, mais pas le leadership, à part gueuler quand on met un essai ou quand montagne gagne une mêlée, je les ais pas vu gueuler beaucoup je trouve quoique soupçon pour Kylian, mais Baptiste aime vraiment pas parler et cest pas nouveau entre les conf de presse ou cquon voit depuis le caméra.
Falgoux incarne un peu le club avec le plus de matchs etc mais lui aussi pas dans son style de se mettre en avant ( rarement le cas des piliers à part Slimani par ex )
Pour Newsome je le trouve plutôt bon dans ce rôle, encourageant parle etc, mais un mec de ce niveau qui est capitaine, cest ridicule donc non.
Ceux qui lincarne le plus, cest Ceyte, plummer a lair aussi mais trop tôt donc à part Thomas je vois pas de vrai leader. Peut être jme foire sur mon avis mais cest ce que je ressens.

#16792 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 365 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2025 - 11:19

Jauneau est bien plus leader, et notamment vocal que Tixeront.

Jauneau c'était pas forcément évident au début, mais maintenant il a pris sa place

• Loujean aime ceci

#16793 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 449 messages
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2025 - 11:22

Jauneau est bien plus leader, et notamment vocal que Tixeront.
Jauneau c'était pas forcément évident au début, mais maintenant il a pris sa place

Merde ça me contredit pas mal je pense linverse😅, Baptiste on lentend que pour célébrer une mêlée ou un essai jai limpression

#16794 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 16 270 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2025 - 18:35

On arrête les frais ?
  • Huile Dulin et pims aiment ceci

#16795 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13 709 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2025 - 18:45

On arrête les frais ?

Du coup Bayonne et ses nombreuses victoires à l'arraché à domicile doit arréter les frais aussi ?
Non quand c'est eux, on salut l'état d'esprit, la réussite, le talent ect...
Quand c'est nous, c'est pas acceptable, faut tout remettre en cause.
Tous les clubs ont des matchs compliqués à domicile dans ce top 14.
On a été pris par une équipe de Paris qui apres va jouer le Challenge décontracter du gland et qui a tout donné sur notre pelouse.

• ESQ4, TH69, Vynce et 3 autres aiment ceci

#16796 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 538 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2025 - 19:28

Non mais même moi qui n'apprécie pas Urios et qui trouve que çe n'avance pas bien vite je ne réclamerai pas un départ en pleine saison.

On n'est pas en danger.
  • Silhouette et Murena aiment ceci

#16797 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 792 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2025 - 19:32

Du coup Bayonne et ses nombreuses victoires à l'arraché à domicile doit arréter les frais aussi ?
Non quand c'est eux, on salut l'état d'esprit, la réussite, le talent ect...
Quand c'est nous, c'est pas acceptable, faut tout remettre en cause.
Tous les clubs ont des matchs compliqués à domicile dans ce top 14.
On a été pris par une équipe de Paris qui apres va jouer le Challenge décontracter du gland et qui a tout donné sur notre pelouse.

+1 et perso je l 'ai dit et le sentais en avant match et ce qui s'est passé sur le pré était quasi écrit !

Cette équipe a quand même un beau mental car revenir du fin fond du sous sol pour aller décrocher la victoire à la 83mn en partant des 10 m : :hat:

Nos carences en mêlée , une touche moins sure, mais surtout notre mêlée humiliée chahutée dézinguée par moment  me questionne davantage et mérite une sacré réflexion et induit de revoir nos plans dans ce secteur crucial ; sinon déjà à la base tu ne pourras rien bâtir de solide....là aussi j 'extrapole avec un 2 ligne robuste pierre angulaire en soutien de nos piliers avec exigence côté droit

• ESQ4 aime ceci

#16798 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 538 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2025 - 19:33

Non mais même moi qui n'apprécie pas Urios et qui trouve que çe n'avance pas bien vite je ne réclamerai pas un départ en pleine saison.

On n'est pas en danger.

#16799 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 480 messages
  • Mon club:

Posté 29 novembre 2025 - 20:07

On arrête les frais ?

Quels frais ?