Jump to content

Photo

[ STAFF ] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Please log in to reply
16889 replies to this topic

#16876 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,986 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 02 December 2025 - 18:51 PM

Franchement, je bosse comme développeur web et non, c'est pas du tout de trop.
Ca fait plein de choses qui sont bluffantes montrant une vraie capacité d'analyse assez complexe.
Ce n'est pas qu'un simple générateur de textes comme certains le disent.
Par contre oui, sa grosse limite c'est qu'elle ne sait pas dire "je ne sais pas" et prefere inventer une réponse à la place.
Mais quand on en est conscient, on a des stratégies pour comprendre quand l'IA raconte n'importe quoi ou non.

Toi tu sais, mais pas mal d'utilisateurs sortiront des conneries recopiées sans cligner d'un œil.  

• nelsTDM63 likes this

#16877 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13,408 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2025 - 18:54 PM

Toi tu sais, mais pas mal d'utilisateurs sortiront des conneries recopiées sans cligner d'un œil.  

C'est comme beaucoup de choses, il faut savoir l'utiliser.
Apres d'un point de vu général, pour l'éducation, je pense que c'est une catastrophe..
Il va vraiment falloir contrôler que des collégiens ou lycéens ne s'en servent pas sinon le niveau scolaire va encore régresser..

• Silhouette and InASMWeTrust like this

#16878 exilé22

exilé22

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 180 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2025 - 18:57 PM

Mais quand on en est conscient, on a des stratégies pour comprendre quand l'IA CLUM raconte n'importe quoi ou non.

ça marche pour tout

(pardon pour clum)

#16879 Francoisbougnat

Francoisbougnat

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 536 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2025 - 19:05 PM

Ouais mais bon, je viens de voir sur Arte que dans votre région, du IVème siècle au début du XXème, on pratiquait la déformation crânienne...
De la à y voir un lien avec vos pratiques plus que douteuses dans la pratique de sports nobles, et, par extrapolation, de concours ou épreuves, il n'y a qu'un... Front plat !
  • xdderf63 likes this

#16880 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33,992 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2025 - 19:28 PM

Franchement, je bosse comme développeur web et non, c'est pas du tout de trop.
Ca fait plein de choses qui sont bluffantes montrant une vraie capacité d'analyse assez complexe.
Ce n'est pas qu'un simple générateur de textes comme certains le disent.
Par contre oui, sa grosse limite c'est qu'elle ne sait pas dire "je ne sais pas" et prefere inventer une réponse à la place.
Mais quand on en est conscient, on a des stratégies pour comprendre quand l'IA raconte n'importe quoi ou non.

Je ne comprend pas trop que tu utilises le terme "elle sait" "elle ne sait pas" pour l'IA 

Pour moi "elle" est multiple et pas unique. Et ça va se multiplier 

J'ai surtout l'impression que "bientôt", il faudra surtout se méfier de tout ce qu'on lit et qui est la personne en face de nous, de ce qu'il nous raconte et d'où ça sort : de son expérience, de son vécu ou bien ... 

• jm12 and pims like this

#16881 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 13,408 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2025 - 19:30 PM

Je ne comprend pas trop que tu utilises le terme "elle sait" "elle ne sait pas" pour l'IA 

Pour moi "elle" est multiple et pas unique. Et ça va se multiplier 

J'ai surtout l'impression que "bientôt", il faudra surtout se méfier de tout ce qu'on lit et qui est la personne en face de nous, de ce qu'il nous raconte et d'où ça sort : de son expérience, de son vécu ou bien ... 

je parle de chat Gpt là par exemple.

#16882 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 26,986 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2025 - 19:48 PM

C'est comme beaucoup de choses, il faut savoir l'utiliser.
Apres d'un point de vu général, pour l'éducation, je pense que c'est une catastrophe..
Il va vraiment falloir contrôler que des collégiens ou lycéens ne s'en servent pas sinon le niveau scolaire va encore régresser..

Oui donc nous sommes d'accord sur les grandes lignes.

#16883 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,338 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2025 - 20:22 PM

Du coup le mot "intelligence" est de trop non ?  

Oui enfin aujourd'hui intelligence artificielle c'est surtout un nom abusif pour décrire un algorithme informatique, rien de plus que des maths qu'on a mis sur ordinateur. Faut avant tout démystifier le truc. Ce n'est ni de la merde ni un miracle. 

Tout dépend de comment on l'utilise, pourquoi et connaître les limites. Avec ça on est bien équipés pour commencer. C'est sur que si Urios demande comment coacher à chat GPT (algorithme d'iA générative) on est pas sortis de l'auberge, si il demande en revanche des taches très précises ou des trucs cons genre de lui faire des infographies sur la base d'un travail qu'il a déjà fait ... je vois pas le problème.

ça pourrait être rigolo de rentrer dans chat gpt et de demander de faire le résumé du topic "[ STAFF ] Christophe URIOS " Entraîneur en chef " ^^ 

• Silhouette, ZACH and Le Bougre like this

#16884 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 26,350 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2025 - 20:26 PM

Oui enfin aujourd'hui intelligence artificielle c'est surtout un nom abusif pour décrire n'importe quel algorithme informatique, rien de plus que des maths qu'on a mis sur ordinateur. Faut avant tout démystifier le truc. Ce n'est ni de la merde ni un miracle. 

Tout dépend de comment on l'utilise, pourquoi et connaître les limites. Avec ça on est bien équipés pour commencer. C'est sur que si Urios demande comment coacher à chat GPT (algorithme d'iA générative) on est pas sortis de l'auberge, si il demande en revanche des taches très précises ou des trucs cons genre de lui faire des infographies sur la base d'un travail qu'il a déjà fait ... je vois pas le problème.

ça pourrait être rigolo de rentrer dans chat gpt et de demander de faire le résumé du topic "[ STAFF ] Christophe URIOS " Entraîneur en chef " ^^ 

En vrai, ca reste assez convenu comme resultat (mais avec des emoji):

Voici un résumé — avec les grands thèmes et les évolutions — des discussions du fil « [STAFF] Christophe Urios “Entraîneur en chef” » sur le forum CyberVulcans

Contexte et démarrage du sujet
  • Le sujet a été lancé en janvier 2023, quand Christophe Urios a été annoncé comme nouvel entraîneur en chef du ASM Clermont Auvergne. 

• Dès le début, le forum a accueilli des réactions contrastées. Certains saluaient l’arrivée d’un coach réputé, d’autres demandaient des communications officielles — sceptiques face à des rumeurs d’un accord.

Vision, staff, méthode de travail
  • Plusieurs participants évoquent l’importance du trio qu’Urios ramène — ses adjoints de confiance (technique, mêlée, animation offensive) — ce qui est perçu comme une base solide pour instaurer un nouveau projet de jeu. 

• L’approche d’Urios est décrite comme une reconstruction globale : tri dans l’effectif, départ de joueurs « indésirables », réduction des coûts, recentrage sur le « terroir » et l’esprit d’équipe. 

• Sur le plan managérial, certains disent qu’Urios veut privilégier l’écoute, le respect mutuel, tout en exigeant un investissement total : « on travaille dur, mais on écoute les joueurs ». 

✅ Attentes, espoirs — et remarques positives
  • Plusieurs voix estiment qu’un tel projet structurel — à long terme, avec des choix forts — est nécessaire, même si c’est parfois « impopulaire ». L’idée : reconstruire un ASM plus sain, plus équilibré financièrement, avec un staff homogène. 

• Certains apprécient qu’Urios ne soit pas juste un coach de matchs, mais un manager qui impose une vision globale (recrutement, staff, mentalité). 

❓ Critiques, doutes et frustrations exprimés régulièrement
  • Beaucoup critiquent des choix d’équipe : titularisations contestées (par exemple un joueur jugé trop juste, alors qu’un autre semblait en forme), ou des rotations qui ne convainquent pas. Extrait typique :

« Non mais Urios se condamne tout seul en s'entêtant avec Urda. … Surtout que à mon avis, le seul choix de Urda titulaire nous prive d'une 10aine de points sur la saison… » 

• D’autres reprochent un management jugé trop centré — « trop de décisions à lui seul », « peu de transparence », « parfois un décalage entre le discours et les actes » — ce qui crée une tension avec certains supporters.

• Le style de jeu ne convainc pas toujours : plusieurs expriment le regret d’un rugby « moins spectaculaire », moins « audacieux », en opposition avec l’idée d’un « beau jeu » qu’ASM a parfois incarné.

• Enfin, certains estiment qu’après plusieurs saisons, si les résultats (classement, performances) ne suivent pas, il faudra imposer une remise en question. 

Évolution dans le temps — du début à aujourd’hui (2025)
  • Au départ, l’enthousiasme venait du renouveau espéré : nouveau staff, confiance, remise à plat. Mais les premières saisons ont montré des limites : hésitations dans le recrutement, choix parfois critiqués, des résultats jugés en deçà des ambitions. 

• Des tensions apparaissent sur la perception de l’identité du club — certains regrettent un “perte d’âme” ou un éloignement des valeurs historiques de l’ASM. 

• À l’été 2025, un intervenant signale que le club a quand même pourrait bénéficier d’une “fenêtre de tir intéressante” pour reconstruire intelligemment avec des départs de joueurs cher payés et un effectif revu à la baisse — “moins mais mieux”.

• Mais la patience des supporters semble s’effriter : certains demandent clairement des résultats concrets ou, sinon, un nouveau staff. 

Conclusion : un bilan contrasté — entre espoir de reconstruction et exigence de résultats

Le fil autour de Christophe Urios est à l’image d’un projet ambitieux mais controversé. Beaucoup apprécient le cadre posé, le travail sur le long terme, et l’idée d’une remise à plat structurelle pour l’ASM. Mais les doutes s’accumulent à mesure que les résultats et le jeu ne donnent pas toujours satisfaction : des choix contestés, un style moins enthousiasmant, et une attente forte de cohérence et de progrès.

Aujourd’hui, beaucoup estiment que l’on entre dans une phase charnière — soit le projet prend forme et convainc, soit il faudra envisager autre chose.

• xdderf63, InASMWeTrust and Borromyr like this

#16885 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,338 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2025 - 20:26 PM

C'est vrai pour tout. Les gens ont pas attendus chatgpt pour dire des conneries, les ragots c'est aussi vieux que le monde, après y'a eu internet et les fake news, puis les réseaux sociaux pour on va dire multiplier les sources. Je dirais avant il fallait être un peu vigilent, maintenant il faut l'être pour tout et faut effectivement pas que les gens y prennent pour vérité absolue m'enfin ... comme n'importe quoi que tu peux trouver sur internet (qui est d'ailleurs là que les IA vont prendre leur information en général)

L'IA est pas mauvaise en soit, par contre des gens malintentionnés vont s'en servir pour faire de mauvais trucs

#16886 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,257 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2025 - 20:47 PM

Oui donc nous sommes d'accord sur les grandes lignes.

le problème, c'est que les grandes lignes ne passent ni par Toulouse ni par Clermont ...c'est inouï

• ELSAZOAM likes this

#16887 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,522 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2025 - 21:30 PM

Urios dit qu'il maîtrise l enfumage.

Quelques minutes apres il dit qu'il utilise chatgpt pour préparer sa comm.

Le journaliste a pas capté une seule seconde qu'il se faisait sérieusement... enfumer.
  • pims likes this

#16888 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 17,666 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2025 - 21:42 PM

Là où CU est fort, c'est qu'il fait le camelot grande gueule pour détourner l'attention vers lui et préserver les joueurs d'habitude. Et là il arrive même à reporter l'attention ni sur les joueurs, ni sur lui ni sur le club, mais sur ChatGPT. 

• Le Marseillais and jm12 like this

#16889 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,804 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2025 - 23:14 PM

C'est vrai pour tout. Les gens ont pas attendus chatgpt pour dire des conneries, les ragots c'est aussi vieux que le monde, après y'a eu internet et les fake news, puis les réseaux sociaux pour on va dire multiplier les sources. Je dirais avant il fallait être un peu vigilent, maintenant il faut l'être pour tout et faut effectivement pas que les gens y prennent pour vérité absolue m'enfin ... comme n'importe quoi que tu peux trouver sur internet (qui est d'ailleurs là que les IA vont prendre leur information en général)

L'IA est pas mauvaise en soit, par contre des gens malintentionnés vont s'en servir pour faire de mauvais trucs

C'est déjà le cas depuis bien longtemps  :crying:

#16890 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,489 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 08:07 AM

C'est déjà le cas depuis bien longtemps  :crying:

Et  les manipulations des tromblons iront bon train avec tous les dangers possibles en prime!

C 'est déjà le cas,  sur les réseaux dits sociaux avec les dits "influenceurs " ,  avec une avalanche de fausses infos et de conneries  plus débiles les unes que les autres et ça marche et marchera encore davantage...les complotistes et "services "de tous poils, auront beau jeu de foutre le ou les doute(s) pour foutre le binz et déstabiliser les démocraties dépourvues de pare feu , qui n 'anticipent sur rien , subissent ,avec un cadre légal qui les rend impuissantes ou fragiles vulnérables

• Murena likes this

7 user(s) are reading this topic

0 members, 7 guests, 0 anonymous users