Aller au contenu

Photo

[ STAFF ] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
18711 réponses à ce sujet

#18691 Patator

Patator

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 260 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 19:23

Vous êtes tellement prévisible  :lol: ...

J'ai dit "SI", j'ai pas dit "ON VA"...

On est pas dans le domaine du probable là.

On peut très bien dire "si l'ASM devient le centre du monde rugbystique, on sera reconnaissant à Urios".

Oui, bien sûr, m'enfin...

#18692 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 811 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté hier, 19:28

On est pas dans le domaine du probable là.

On peut très bien dire "si l'ASM devient le centre du monde rugbystique, on sera reconnaissant à Urios".

Oui, bien sûr, m'enfin...

C'est quand même incroyable ce talent pour interpréter des propos qui n'existent pas... Wow.

• twiX, Bad Zé et Very Good Eshvili aiment ceci

#18693 Le Bougre

Le Bougre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 420 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:48

Ça travaillait super giga mal sous Gibbs, d'ailleurs Sadourny est viré après une défaite à domicile VS Toulouse, équipe que l'asm d'Urios, depuis, bat sans souci au Michelin !

En janvier Gibbs se fait téj' après une défaite à domicile en coupe d'Europe face à un club anglais, défaite qui ne risque pas d'arriver avec Urios, croyez moi !

Dilleurs le club travaillait tellement mal qu'il était classé dixième de Top14, tandis que le club qui travaille beaucoup mieux sous Urios se retrouve en toute logique à la 11eme place aujourd'hui.

Et puis qu'on ne dise pas que le championnat a progressé depuis, peut être que le niveau est encore plus homogène mais alors c'est vers le bas. A part Toulouse et encore ils me paraissent moins bon qu'en 2022, je ne trouve pas les équipes extra non plus. Tout le monde est quand même inconstant, avec un jeu pas toujours maitrisé. Finalement un peu comme nous mais dans une moindre mesure, puisqu'il y a quand même un meilleur niveau technique et une meilleure défense chez la plupart de nos concurrents.

Combien de fois on a lu ici en 20 ans : "ASM trop gentille, discours trop policé". Ahhhh et "les discours lénifiants" aussi, ça c'était chaque semaine sur le forum...
Alors le club a mis 20 ans à écouter les cybers, il a mis en manager un mec qui l'ouvre et qui l'ouvre en grand sans langue de bois.
En fait ça va toujours pas...
La réalité, c'est qu'on s'en fout totalement des mots et des discours, moi en tout cas. Seuls les résultats m'intéressent et de ce côté là, on est pas tout à fait là où j'aimerais qu'on soit, avec quand même un championnat très bizarre, très serré, où les positions ne veulent rien dire en décembre.
Si on était performant et vainqueur, les paroles d'Urios seraient même pas un sujet, mais on amalgame tout entre jeu offensif pauvre et personnalité du coach.

Un mec qui l'ouvre pour se défendre lui et non le club et avec 0 reseau. Grosse différence.
  • Patator aime ceci

#18694 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 421 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:54

Quand on me contrarie, on éveille mon attention non pas ma colère
Montaigne

A ceci on verra si la réponse sera de l'orgueil ou de la fierté
(Un peu marre d'avoir cette dualité en conf de presse...)

#18695 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 521 messages
  • Mon club:

Posté hier, 19:58

Urios il est beau il est grand il est pas méchant, faut le garder jusqu'en mai...
Ensuite en juin Vernon Cotter reprend les rennes du trainaux pour arriver à toucher du bois de Brenus.
4 ème saison moyennasse, avant que le club trépasse,le rugby se meurt...

#18696 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 34 421 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:00

L'article de LM de ce jour qui écrit un plaidoyer pour CU ! 
Ridicule et particulièrement quand il dit qu'il a pris le club dans un sale état il y a 3 ans, ok mais maintenant nous sommes en droit t'attendre autre chose qu'une équipe dans le doute et qui a de la peine à mettre son rugby en place ! Et puis dire qu'ils ne sont pas loin de la sixième place c'est de l'enfumage car malgré des matchs gagnés à domicile il faudra hausser le curseur !

L'article est assez ridicule en effet
Et ne cherche même pas à étayer en donnant quelques exemples de l'état du club
Article une nouvelle fois commandé, aucun doute
En plus avec un racolage en 1ere page
Ceux qui suivent le forum savent à peut près de quoi on parle par l'état du club
Ceux qui n'ont que LaMontagne doivent bien se demander de quoi parte t on
"Ça travaillait moins qu'à Bordeaux"
Rien que ça ?
  • pims et Patator aiment ceci

#18697 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 372 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:01

La vérité sur un match c'est une chose, le top14 est un marathon, et au bout du compte c'est 26 matchs (chaque équipe à le même nombre à l'extérieur et à domicile)  que tu dois jouer à fond pour être dans les 6, y'a rien de volé, rien de chattard. Pas oublier non plus qu'en fait la saison passée ressemble à cette saison, on fait un début de saison canon qui nous place en haut du classement avant de retomber bien bas et une période hivernale qui nous réussi pas, sauf qu'on se relève bien en fin de saison et qu'on y arrive au bout, les autres équipes aviaient qu'à faire mieux.

A ce compte là si on parle d'un match à l'extérieur est-ce qu'on doit rappelé qu'il y a pas quelques mois on a plier le leader actuel du top14 à la maison ? DU coup est-ce que ça en fait une réalité générale sur le fait que la 1ere place de Pau est chattarde ?

Pau est 2ème. Hier,  Toulouse a battu La Rochelle. On est tous un peu perdu en ce moment avec ces jours fériés.

• Borromyr aime ceci

#18698 Peyo6371

Peyo6371

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 136 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:15

Franchement, léchange entre Fritz Lee et Christophe Urios met surtout en lumière une chose : le malaise profond qui entoure aujourdhui le projet de lASM, bien au-delà dune victoire ponctuelle contre lUBB.

Ce que dit Fritz Lee dérange parce que ça touche juste. Ce nest pas un ancien joueur frustré ni un donneur de leçons extérieur : cest quelquun qui a incarné lASM pendant plus de dix ans, qui sait ce que ce club a été, ce quil a exigé de ses joueurs, et ce que porter ce maillot impliquait en termes dengagement et de valeurs. Quand un joueur de ce calibre dit que le projet na pas fait progresser lidentité du club après presque trois saisons, on peut ne pas aimer le message, mais on ne peut pas faire comme sil ne disait rien.

La réaction dUrios est, à ce titre, très révélatrice. En expliquant que la victoire sert à faire fermer la gueule à certains, il montre surtout quil prend cette critique de manière personnelle. Et cest compréhensible : Fritz Lee parle précisément des valeurs et de lADN que le coach prétend vouloir restaurer. Mais répondre à une critique structurelle par une punchline émotionnelle, ce nest pas une réponse de projet, cest une réaction de défense.

Oui, Urios a hérité dun club en difficulté. Oui, le chantier était réel. Mais après presque trois ans, cet argument ne peut plus servir de bouclier permanent. À un moment donné, le projet nest plus une promesse, il devient un bilan. Et ce bilan reste aujourdhui flou : pas didentité de jeu clairement assumée, pas de progression linéaire, pas de dynamique durable. Clermont peut battre un gros sur un match, puis retomber dans ses travers la semaine suivante. Ce nest pas de la reconstruction maîtrisée, cest de lirrégularité chronique.

Ce qui pose problème, ce nest pas quUrios soit touché, ça montre un coach habité, impliqué, qui ne sen fout pas. Cest quil donne limpression de confondre critique du projet et attaque personnelle. En faisant cela, il ferme le débat au lieu de lélever. Or, un entraîneur sûr de son cap na pas besoin de faire taire qui que ce soit : il laisse parler le terrain sur la durée.

La vérité, cest que Fritz Lee ne dit pas que Clermont est nul, ni quUrios est incapable. Il dit que le club na pas retrouvé ce qui faisait sa force, ni dans le jeu, ni dans lidentité, ni dans la continuité. Et tant que la réponse à ce constat sera une victoire isolée ou une sortie médiatique musclée, le doute restera.

La victoire contre lUBB est positive, évidemment. Mais elle ne règle rien sur le fond. Elle ne définit pas une identité, elle ne valide pas un projet, elle ne referme pas le débat. Ce débat ne disparaîtra que lorsque lASM montrera, sur plusieurs mois, quelle sait où elle va, comment elle joue, et sur quelles bases elle veut durer.

Aujourdhui, ce nest pas le cas. Et ce nest pas Fritz Lee qui crée le malaise en le disant. Il ne fait que mettre des mots sur une réalité que beaucoup refusent encore de regarder en face.

Murena prend le temps d'exprimer la problématique. Ce n'est pas une histoire de pro ou anti Urios.Ce n'est pas du manichéisme. Mais c'est parfaitement écrit et je partage entièrement son propos
  • Murena aime ceci

#18699 Alligator427

Alligator427

Equipe de France

• Membres
  • 8 346 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:18

Combien de fois on a lu ici en 20 ans : "ASM trop gentille, discours trop policé". Ahhhh et "les discours lénifiants" aussi, ça c'était chaque semaine sur le forum...
Alors le club a mis 20 ans à écouter les cybers, il a mis en manager un mec qui l'ouvre et qui l'ouvre en grand sans langue de bois.
La réalité, c'est qu'on s'en fout totalement des mots et des discours, moi en tout cas. Seuls les résultats m'intéressent et de ce côté là, on est pas tout à fait là où j'aimerais qu'on soit, avec quand même un championnat très bizarre, très serré, où les positions ne veulent rien dire en décembre.
Si on était performant et vainqueur, les paroles d'Urios seraient même pas un sujet, mais on amalgame tout entre jeu offensif pauvre et personnalité du coach.

Mais ca n'a pas changé.

L'asm en tant qu'institution est toujours beaucoup trop gentille.
Est ce qu'on a cité le joueur qui a fait une prise au cou au petit Zamora ?
Non
Est-ce que le Président est monté au créneau pour calmer les choses après mes propos de Lee et ceux en suivant de Urios ?
Non

Par contre on a un entraîneur qui l'ouvre beaucoup trop par rapport à ses résultats, et quoi que tu en dises, les discours ça compte. Parce que à force de prendre les gens pour des blaireaux sans même être efficace, le retour de bâton est inévitable.

Là où je te rejoins c'est que l'essentiel ce sont les résultats, mais pas seulement, il y a aussi la consolidation sportive long terme du club, le respect de l'institution et de l'esprit du club.
Autant de choses qui font qu'aujourd'hui Urios est à mon sens davantage un danger pour l'asm, avec le fantôme Pats, et pas un petit danger pour moi, que quelqu'un sur qui on peut compter .

J'espère me tromper et trop dramatiser, mais je ne pense pas, il est devenu nocif pour ce club. Le principal responsable de ça, restant Pats.
  • Patator aime ceci

#18700 Annie Wilkes

Annie Wilkes

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 236 messages

Posté hier, 20:34

Sauf quand les mots sont usés jusqu'à la corde pour cacher la misère, intimider (on se demande qui l'est encore...) ou réécrire l'histoire.

Si, les discours comptent quand il n'y a que ça à opposer à l'échec, et que le stentor se targue de communication maîtrisée et de manadjeumen'te ultra-moderne.

Surtout quand l'orateur demande à un robot conversationel ce qu'il convient de dire.

Ah oui, si l'équipe était calée entre 3 et 6, avec un jeu un minimum conforme à l'histoire du club, on s'en taperait des interviews d'après-matchs. Mais dans ce cas, il n'aurait personne à menacer, et d'ailleurs, dans ce cas aussi, CU ne serait probablement pas aux manettes.
  • Huile Dulin et Patator aiment ceci

#18701 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 15 337 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:46

Je pense que là, il a mieux visé...

Il a bien précisé qu’il allait picoler après cette fois

Sauf quand les mots sont usés jusqu'à la corde pour cacher la misère, intimider (on se demande qui l'est encore...) ou réécrire l'histoire.

Si, les discours comptent quand il n'y a que ça à opposer à l'échec, et que le stentor se targue de communication maîtrisée et de manadjeumen'te ultra-moderne.

Surtout quand l'orateur demande à un robot conversationel ce qu'il convient de dire.

Ah oui, si l'équipe était calée entre 3 et 6, avec un jeu un minimum conforme à l'histoire du club, on s'en taperait des interviews d'après-matchs. Mais dans ce cas, il n'aurait personne à menacer, et d'ailleurs, dans ce cas aussi, CU ne serait probablement pas aux manettes.

Le jeu conforme à l’histoire du club, t’as dû rater entre autres choses quelques décennies

idem pour les places de 3 et 6 lol

#18702 Patator

Patator

Equipe de France

• Membres
  • 7 260 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:48

C'est quand même incroyable ce talent pour interpréter des propos qui n'existent pas... Wow.

Ce qui est incroyable c'est le trollage a deux balles.

#18703 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 15 337 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:50

Ce qui est incroyable c'est le trollage a deux balles.

Et les Procureurs de mes deux qui flinguent tout ce qui, à défaut d’être Pro Urios, n’est pas anti Urios

• TH69, Baba Yaga et gregouarrrr aiment ceci

#18704 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 16 581 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:51

on accuse urios mais Lee il cherche quoi à l ouvrir en cours de saison ? rien, c est pas à la mi saison  qu on va changer les choses ...

si il a un brin de maturité, il savait tres bien qu il allait foutre le bordel 

#18705 Patator

Patator

Equipe de France

• Membres
  • 7 260 messages
  • Mon club:

Posté hier, 20:54

Et les Procureurs de mes deux qui flinguent tout ce qui, à défaut dêtre Pro Urios, nest pas anti Urios

Procureur ça t'irait bien, mais faudrait développer un minimum pour gagner une plaidoirie. Trop compliqué visiblement.

15 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

4 members, 9 guests, 0 anonymous users

Bing (1), Tonyasm!, Vert, Pâquerette, Google (1), BEX86