Je n'avais rien à dire de plus mais j'étais frustré de ne pas pouvoir le faire pendant 24 heures (heures martiennes)
Moi c'est l'inverse
Posté hier, 21:05
Je n'avais rien à dire de plus mais j'étais frustré de ne pas pouvoir le faire pendant 24 heures (heures martiennes)
Moi c'est l'inverse
Posté hier, 21:16
Pour le nouveau 10, c'est dommage d'avoir attendu 3 ans pour ce rendre compte de cette lacune... Le 2 ans d'Urda déguisé en 1+1, l'absence de doublure cette saison, le cas Simone... Ca lui est imputable.
faut pas non plus les prendre pour des bons à rien. peut etre qu en 10 tout était en quelque sorte planifié en prevoyant de faire venir un gros cette année. il y a les contraintes salariales à prendre en compte. Pour moi ils n avaient pas envie de prendre un 10 moyen jiff sans etre certains du résultat et ils ont gardés urda comme bouche trou avant d en prendre un gros cette année, et visiblement, on a finalement eu le choix entre 2 gros 10.
pareil pour sa doublure, les contraintes salariales on fait qu on a pas pu prendre un bon 10 et on s est rabattu sur un pret.
Posté hier, 21:23
Alors pour te répondre en essayant de ne pas noircir le tableau :Mais sur la consolidation à LT, tu ne trouves pas qu'il y a des bons marqueurs ?
Il y a pas mal de jeunes prometteurs qui ont débuté et pas forcément de manière inopinée. Certains d'entre eux sont prolongés d'ailleurs.
Ça ne fait pas tout mais pour moi c'est le rayon de soleil.
Je pense aussi qu'il y avait en début de saison une amélioration sur le jeu.
Il y avait une volonté de proposer un rugby plus complet, grâce à Plummer notamment.
La blessure de 5R fait très mal car c'est un peu le patron des 3/4.
L'un des problèmes, c'est que les meilleurs joueurs semblent usés à la semelle outre les erreurs sur le choix de certains joueurs de rotation (en 10 essentiellement).
Si on recrute un nouveau 10 pour l'an prochain, c'est la preuve d'une prise de conscience de cette lacune, fut-elle tardive.
Pour paraphraser un autre cyber, le temps joue contre lui.
Je pense qu'il terminera la saison mais après ? L'objectif de qualification en coupe d'Europe est compromis.
Posté hier, 21:34
Posté hier, 21:42
Posté hier, 22:36
Je pense comme d'autres que quoi qu'on en pense, CU sera là jusqu'au bout. Donc 2027 a minima. Si le projet financier est indépendant (Vaz), le "projet" sportif est entièrement entre les mains de CU. JC Pats n'a pas d'alternatives d'ici là, d'autant que le fait que CU ait les pleins pouvoirs et ait fait le vide (Retière) a pour conséquence que le club n'a aucune structuration sportive qui permettrait de le virer et de prendre un "simple" coach. Le projet, c'est lui, et sans lui tout s'effondre. C'est le lien qui unit Pats ( qui lui a aveuglément donné les clés) et CU.
La vraie inquiétude pour moi, c'est que cet état de fait perdure et provoque le +1 jusque 2028. Sans pour autant amener la garantie d'une pérennité d'un projet sportif sans CU. De là a le voir piloter ASM One, il n'y a qu'un pas..
Posté hier, 22:50
Posté aujourd'hui, 00:34
faut pas non plus les prendre pour des bons à rien. peut etre qu en 10 tout était en quelque sorte planifié en prevoyant de faire venir un gros cette année. il y a les contraintes salariales à prendre en compte. Pour moi ils n avaient pas envie de prendre un 10 moyen jiff sans etre certains du résultat et ils ont gardés urda comme bouche trou avant d en prendre un gros cette année, et visiblement, on a finalement eu le choix entre 2 gros 10.
pareil pour sa doublure, les contraintes salariales on fait qu on a pas pu prendre un bon 10 et on s est rabattu sur un pret.
Des bons à rien non. Et je serais même d'accord avec l'ensemble de ton post s'il ne manquait pas un point : la doublure officielle de Plummer ce n'est pas Raffy. Raffy est notre numéro 3 qu'on a pris en prêt le temps que Montilla s'aguerrisse un peu puisque dans les plans le numéro 3 était a priori Guilhot.
Et sur ce point, Guilhot est parti rejoindre une vieille connaissance, un homme de confiance... Ca avait beaucoup fait parler l'an dernier, mais je pense qu'on s'est un peu retrouvés surpris et le bec dans l'eau, Urios compris. Donc Raffy en numéro 3, sur un an, pourquoi pas. Et j'aurais du mal à dire autre chose puisque l'an dernier quand Urios avait dressé le portrait robot de ce numéro 3 "jeune qui apprend mais qui joue peu", j'avais dit que Raffy me paraissait interessant. Le fait est que sportivement c'est finalement très limité...
Mais là n'est pas le souci, difficile de demander à un numéro 3 sans confiance et là pour un an d'être le numéro 2, alors que le numéro 2 lui-même n'est pas bon au poste, et en plus est souvent blessé.
Pour moi, dans la gestion du 10, on ne peut pas occulter le choix d'Urios sur Simone. Au moment où il prolonge, il jouait mais n'était pas vraiment performant sur le terrain, pas au niveau où on l'attendait en tout cas. C'est un des premiers choix d'Urios : le nommer capitaine et le prolonger. Et derrière l'installer en deuxième 10 pour cette saison en nous le comparant à Brock James ("L'enfumage, je sais faire").
Respectivement 2 ans et demi et 8 mois après ces choix, c'est, à mon sens, un gros gros loupé sur toute la ligne. Il pouvait y avoir le bénéfice du doute sur la prolongation : pas encore complètement assimilé au rugby européen, nouveau projet donc possible nouvelle impulsion, retour de blessure, leadership... Mais pour son passage en deuxième ouvreur, je pense que personne n'y croyait vraiment et ça s'avère être un vrai poids dans la construction de l'effectif cette année.
Posté aujourd'hui, 00:40
Les numéros 2 et 3 auraient du être Giral et Guilhot.
Posté aujourd'hui, 00:57
Les numéros 2 et 3 auraient du être Giral et Guilhot.
Giral il aurait fallu le tester sur les 2 ans où Urios en a eu l'occasion pour voir s'il pouvait se mettre au niveau du Top 14. Là il se régale en Pro D2 dans un jeu qui lui correspond aussi surement un peu plus, et dans une équipe dominante, mais dur de l'installer en numéro 2 sans avoir cru en lui avant.
D'ailleurs, quand Lee dit dans son interview qu'on aurait du lancer des jeunes l'an dernier, j'imagine qu'il pense surtout à lui.
1 members, 7 guests, 0 anonymous users