Aller au contenu

Photo

[ STAFF ] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
19401 réponses à ce sujet

#19321 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:06

Je vais faire simple pour toi, Gregouaaarr :

On manque de talents derrière mais on en a bien assez pour mettre en place un jeu offensif digne d'une équipe de Top 14.

Hors, ce qu'on voit sous Urios est à peine digne de la ProD2.

on avait quoi derriere hier ? 

loaloa ... jeune qui rentre dans la rotation

zamora ... que personne ici ne voyait en n2 il y a 4 mois :)

fall ...22 ans ...et guillaud 19 ans ... ( des jeunes avec qui il faudra etre patient)

c etait guere mieux à montauban par exemple ...

qd je vois le nombre de joueurs consommés dans les phases de rucks. Je n avais jamais fait une fixette la dessus, mais à un moment il se sont retrouvé à 4 ou 5  pour lancer l attaque ...

mdr franchement j'admire tes pirouettes intellectuelles

voila, ceux qui ne pensent pas comme toi sont des cons .... le niveau du forum ... je pourrais faire de meme en disant que tu ne tires pas vers le haut...

tu vas pas me dire que tous les joueurs proposés ici ont fait sensation ...

• Murena aime ceci

#19322 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 448 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:11

A l'exception de notre premier bloc de match où on voyait enfin de l'animation. Il aura suffi de 3 défaites pour qu'on se recroqueville sur un jeu restrictif et ennuyeux.

Un Plummer rincé et moins enthousiaste rentre aussi dans l'équation. Faute d'alternative. Qui est responsable ? L'année dernière, beaucoup émettait l'idée que le fameux "projet" allait en fait reposer sur le concept de l'homme providentiel. Plummer a agréablement surpris tout le monde, mais on voit bien que faute de remplaçant, et de fond de jeu, dès qu'il n'est pas au top, c'est pathétique derrière.
  • Make ASM Great Again, gregouarrrr et Toorop aiment ceci

#19323 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 292 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:13

Un Plummer rincé et moins enthousiaste rentre aussi dans l'équation. Faute d'alternative. Qui est responsable ? L'année dernière, beaucoup émettait l'idée que le fameux "projet" allait en fait reposer sur le concept de l'homme providentiel. Plummer a agréablement surpris tout le monde, mais on voit bien que faute de remplaçant, et de fond de jeu, dès qu'il n'est pas au top, c'est pathétique derrière.

Sur cela je suis d'accord. Aucune équipe pro ne peut se reposer sur un seul 10. D'autant qu'on ne savait rien de l'adaptation de Plummer.
  • gregouarrrr aime ceci

#19324 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 16 644 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:18

la dessus je suis d accord, mais qui est responsable ? 

c est urios ? 

c est le joueur que l on a prit, que l on devait prendre ( je n ai pas de nom, ca peut etre loaloa, comme d autres) et qui nous a bouffé un salaire ?

peut etre alors  à cause du joueur qu on a prolongé et qui fait débat ( pas de nom, non plus ) ?

du coup on  s est rabattu sur un pret qui nous coute moins chere ...

je sais bien qu on a souvent dit la meme chose : l année prochaine ca ira mieux ....:) mais visiblement on aura un deuxieme 10, un nouveau centre ... 

#19325 Rupeni63

Rupeni63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 21 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:19

Le problème c'est pas le projet Urios qui globalement apparemment prend des équipes jeunes aux pros et bon on sort des jeunes a potentiel bien sûr formé par de bon entraîneurs dans ces catégories. Mais le jeu des pros ce n'est pas que lui franchement les adjoints ouffffff😔
Après dans son analyse hier il a quand même un peu raison,si de bas tu n'a pas envie de gagné tes duels au rugby c'est déjà compliqué de base.
Après c'est un match révélateur pour certains joueurs dans le bon sens et le mauvais sens également.
Dernière chose est ce que vous voyez un groupe soudé ?!!! Jouer en équipe 🤔Franchement ceux qui avaient la hargne hier et qui s'encourager c'était les jeunes et ce pauvre Plummer qui doit ce sentir bien seul.

C'est là où je suis plus critique envers Urios il insuffle pas cette chose primordial qui est un esprit d'équipe. Faute au joueur également mais peut être qu'il n'a pas mis les bon leaders. Car pour moi leaders de groupe ne veut pas dire très bon joueur de rugby

#19326 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 622 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:25

Il a surpris tout le monde au début, puis les analystes video ont aussi rapidement décrypté son animation, ses attaques tranchantes de la ligne et sa faculté à faire la passe dans le bon tempo. Il est beaucoup plus surveillé par les défenses et comme il peine pour l'instant à varier sa palette (pas de réussite sur le jeu au pied par dessus le premier rideau ou vers les ailiers), son rendement s'en ressent forcément.
Mais ça n'enlève rien à ses qualités pour autant. C'est de loin notre meilleure recrue
  • Silhouette aime ceci

#19327 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 131 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:26

on remplace les joueurs que l on a prit a defaut de pouvoir prendre mieux aussi ....

On a pris aucun joueur par défaut, on les a tous choisi. Et on choisit de ne pas en garder certains sans être capable de changer d'avis.

#19328 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 673 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:29

Mais choisis ou pas on doit proposer mieux que ça franchement on voit des choses plus agréables et construites en amateur il y a un vrai problème de stratégie et de consignes

#19329 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 513 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:31

Mais choisis ou pas on doit proposer mieux que ça franchement on voit des choses plus agréables et construites en amateur il y a un vrai problème de stratégie et de consignes

Tu te demandes s'ils travaillent au moins quelques lancements pendant la semaine.

#19330 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 510 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:31

c est urios ? 

Clairement oui.

Il a fait ses choix en n'essayant même pas de faire éclore Giral qui était au club, en étant pris au dépourvu quand Guilhot a annoncé qu'il s'en allait, et en ne priorisant pas le recrutement d'un second 10 ensuite (ou en trouvant pas tout pris au dépourvu qu'il était).

S'il avait été plus fin, il aurait composé avec Giral, l'aurait modelé au mieux pour qu'il s'adapte au jeu souhaité.
S'il avait développé un projet basé sur davantage de jeu au large comme il nous l'avait annoncé lors de son arrivée, en complément du jeu d'avants, et s'il avait davantage montré des signes de confiance aux jeunes de manière générale, peut-être que Guilhot serait resté.

Urios et Pats sont là depuis 3 ans, oui ils sont responsables.
  • Kestandi aime ceci

#19331 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 673 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:34

Tu te demandes s'ils travaillent au moins quelques lancements pendant la semaine.

Mais vraiment je cherche même pas à être désobligeant mais après un temps de jeu il ne se passe plus rien de différent que : passe puis collision.

En plus on est pas des cadors ballons en mains donc on déstabilise rien comme ça et on se consomme tellement dans les rucks que trois temps après le ballon est perdu.

Je suis pas fan de notre effectif non plus mais ça donne la sensation que les consignes et la stratégie ont été tellement martelées que les joueurs sont totalement inhibés et ne tentent plus rien alors que franchement on devrait pas voir le jeu de Glasgow mais un peu mieux que ce à quoi on assiste.

#19332 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 36 769 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:36

c est urios ? . 

Disons que quand tu es le manager, que tu fais des choix de joueur, de ton staff, des choix de stratégie, que tu revendiques d'avoir les coudées franches,

a un moment tu dois bien être responsable de quelque chose ?

• jaunar, Fast Kimi, nelsTDM63 et 2 autres aiment ceci

#19333 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 831 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:37

La blague a assez duré. Dehors.
Malgré tout, les joueurs sont aussi bien responsables de la situation. Ce sont eux qui à 15 contre 13 commettent 3 pénalités idiotes qui laissent la possession à Glasgow.
Mais les discours du père Urios, jen ai ma claque. Il se fout de la gueule du monde.
Aucun stratégie de jeu à part du jeu à une passe, des mauls, et Moala
  • Make ASM Great Again aime ceci

#19334 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 16 644 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:39

Giral il n a pas montré grand chose le peu de fois que je l ai vu avec nos couleurs. De plus il n avait pas la cote selon les propos de roro il me semble.. Il aurait peut etre fallu le preter en pro d2 pour commencer oui ...

prendre un deuxieme 10, je crois qu on est tous ok là dessus, mais à la place de qui ?.  Muarua, Tolofua, Zamora, Plummer, Loaloa ?

#19335 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 36 769 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 09:40

ce qui est emmerdant c'est de lire "je croyais qu'on allait gagner à 15 vs 13"

Moi aussi j'y ai cru à 21-26, sauf que moi je ne suis qu'un supporter et à part croire à du mieux je ne peux pas grand chose

Lui et les techniciens qui l'entourent doivent avoir un peu plus de prise sur l'événement que juste "croire"

• steph aime ceci

18 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

4 members, 11 guests, 1 anonymous users

Bougnat et Breton, Murena, Milian, Bing (2), Lycha