Aller au contenu

Photo

[ STAFF ] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
19688 réponses à ce sujet

#19666 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 475 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 11:57

Pour changer je comprend pas vos messages, son plan de jeu cest les avants solides etc, dire que ça fonctionne pas cest que vous regardez la télé éteinte, on est dans les meilleurs attaques de top 14, on est là meilleur équipe DU MONDE en ballon portés sur les 2 dernières années (stats), une des plus efficaces en touches, fin ça plaît ou ça plaît pas mais vous pouvez pas dire quon a pas les joueurs pour, que ça marche pas ou je sais pas quoi, que ça plaise pas cest une chose (moi aussi je préfère le jeu de Pau ou UBB) mais en tout cas pour les avants et le niveau de jeu proposé, vraiment je vous comprends pas.
Apres le soucis, cest que lAfrique du Sud sait clairement joué avec ses arrières, en même temps quand tas des Kolbe & Co ça aide, mais tes obligé de savoir les utilisés ! Et cest là où Urios ne suit plus lAfrique du Sud,se concentrer sur les avants, pourquoi pas, mais faut quand même se rendre compte quil y a encore 7 joueurs derrières qui doivent avoir un plan de jeu et doivent servir à quelque chose.
Et notre infirmerie , désolé elle est pas plus remplie que celle des autres, bien au contraire dailleurs sur la moyenne depuis le début de saison, on est pas sur BFM les gars ça sert à rien de faire de la désinformation pour inciter les gens à ne pas aimer ce que vous vous naimez pas.

#19667 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 462 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:00

Derrière son petit habillage terroir-valeurs, tout ce qu'il raconte sonne tellement creux 

Vision pas à jour du rugby sud africain

en plus

• joubert13 aime ceci

#19668 Lima

Lima

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 693 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:00

Pour changer je comprend pas vos messages, son plan de jeu cest les avants solides etc, dire que ça fonctionne pas cest que vous regardez la télé éteinte, on est dans les meilleurs attaques de top 14, on est là meilleur équipe DU MONDE en ballon portés sur les 2 dernières années (stats), une des plus efficaces en touches, fin ça plaît ou ça plaît pas mais vous pouvez pas dire quon a pas les joueurs pour, que ça marche pas ou je sais pas quoi, que ça plaise pas cest une chose (moi aussi je préfère le jeu de Pau ou UBB) mais en tout cas pour les avants et le niveau de jeu proposé, vraiment je vous comprends pas.
Apres le soucis, cest que lAfrique du Sud sait clairement joué avec ses arrières, en même temps quand tas des Kolbe & Co ça aide, mais tes obligé de savoir les utilisés ! Et cest là où Urios ne suit plus lAfrique du Sud,se concentrer sur les avants, pourquoi pas, mais faut quand même se rendre compte quil y a encore 7 joueurs derrières qui doivent avoir un plan de jeu et doivent servir à quelque chose.
Et notre infirmerie , désolé elle est pas plus remplie que celle des autres, bien au contraire dailleurs sur la moyenne depuis le début de saison, on est pas sur BFM les gars ça sert à rien de faire de la désinformation pour inciter les gens à ne pas aimer ce que vous vous naimez pas.

On a vraiment démonté qui devant cette année ?

Y a au moins autant de matchs où on se fait neutraliser, voire prendre.

On est très forts sur ballons portés, mais on a bien vu contre Glasgow que la difficulté était de les obtenir ces occasions : rien dans le jeu pendant 10 minutes à 15 contre 13.

#19669 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 34 707 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:05

Les autres équipes du monde entier ont joué 2 fois contre Montauban ?
Rappel : on a pas battu Oyonnax
  • Fast Kimi aime ceci

#19670 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 475 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:11

Contre Glasgow, pas de Akha, Montagne, Ceyte, Kremer, qui sont littéralement nos 4 joueurs les plus importants daprès moi, sans eux on a pas le même pack, ya rien à espérer et a partir du moment où tenlève un de ces joueurs cest la merde. Et là on touche un point important, la diff entre certains titu et leurs remplaçant elle est pas normal. Contre Lyon tas aucun de ces 4, Toulouse, Racing et La Rochelle yen a 2/3 qui manquent. Les seuls matchs où on a vraiment fait de la merde avec « tout le monde » devant cest USAP et Bayonne ( et encore Bayonne pas de Plummer ) qui sont pour tout le monde je pense, les pires matchs de la saison.
Sinon on a démonté Bordeaux, Castres, Pau. Et le reste on sest jamais fait démonté devant, juste sans les joueurs cités au dessus, on ne domine plus, et cest très/trop souvent à larrière quon perds les matchs.

#19671 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 11 462 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:14

Rappel : on a pas battu Oyonnax

forcément, quand on voit leur salary cap

• Buckaroo aime ceci

#19672 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:20

Bon non ça ne fonctionne pas. C'est un rugby unijambiste.
Suffit de regarder nos résultats et nos prestations.

Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas.
Et je ne te.comprends pas non, un coup tu admets que charrier bosse mal et qu'on ne voit rien derrière, le coup d'après tu t'insurges parce des critiques sont émises sur le plan de jeu misant tout sur le jeu d'avants.
C'est un peu erratique tout ça.

#19673 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 475 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:30

Nos avants ça bosse bien, nos arrières ça bossent mal, tout simplement ya rien d erratique? Le rugby dunijambiste pour moi cest derrière quon le voit. Devant on aime on aime pas mais cest pas mal efficace, quand ils sont au complet encore une fois je précise !
Cest ce que je dis dans la comparaison avec lAfrique du Sud, eux bossent avec leurs arrières et ya un plan de jeu fixe sur leurs avants avec des arrières compétents qui ont tout de mêmes des consignes, pas nous !
Si on a un pack complet, un peu de jeu derrière et une defense on aurait une bonne équipe. Mais le niveau de notre pack je trouve clairement que ce nest pas le problème.

#19674 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 388 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:31

Fait dans avant match.

La belle phrase de cet article par BB (pas le notre, Benjamin Boyet) : "il a peut-être compensé son manque de bagage rugbystique par le défi physique."

:D 

Qu'est-ce qu'il a fait Benjamin Boyet, pour Bourgoin?  :D

#19675 clum63_

clum63_

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 633 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:36

Nos avants ça bosse bien, nos arrières ça bossent mal, tout simplement ya rien d erratique? Le rugby dunijambiste pour moi cest derrière quon le voit. Devant on aime on aime pas mais cest pas mal efficace, quand ils sont au complet encore une fois je précise !
Cest ce que je dis dans la comparaison avec lAfrique du Sud, eux bossent avec leurs arrières et ya un plan de jeu fixe sur leurs avants avec des arrières compétents qui ont tout de mêmes des consignes, pas nous !
Si on a un pack complet, un peu de jeu derrière et une defense on aurait une bonne équipe. Mais le niveau de notre pack je trouve clairement que ce nest pas le problème.

Franchement, je me permets d’écrire ce message parce que je trouve qu’on banalise beaucoup trop l’alcool. On en parle souvent comme d’un truc festif, normal, presque indispensable pour s’amuser ou se détendre, mais on oublie un peu vite les dégâts que ça peut faire. Que ce soit sur la santé, les relations avec les autres ou même le moral, l’alcool peut vite devenir un problème sans qu’on s’en rende compte.

Je ne dis pas que tout le monde qui boit a un souci, mais je pense qu’on devrait être plus honnêtes sur les conséquences possibles. J’ai vu autour de moi des personnes changer, s’isoler, ou prendre de mauvaises décisions juste à cause de l’alcool. Ça mérite au moins qu’on se pose la question et qu’on arrête de faire comme si c’était anodin. Bref, ce message n’est pas là pour juger, juste pour rappeler que l’alcool n’est pas sans risques, même quand on croit maîtriser.

• steph, gourmachou, Jicé et 3 autres aiment ceci

#19676 fabrice145

fabrice145

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 213 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:45

On apprend dans La Montagne qu'Urios bade le rugby sud-africain depuis toujours, que c'est son modèle ultime en quelque sorte. Soit. Il reprend son crédo déjà énoncé : domination physique, violence sur la ligne d'impact, et vitesse dans le champ profond. Soit. S'il a construit un triangle arrière chez nous avec l'image qu'il se fait des boks, il a un donc un problème de perception. Ou alors, il n'est vraiment pas responsable du recrutement et fait avec ce qu'on lui donne ? Diable !!! Mea culpa alors...
Passons sur le mythique "on a refusé des champions du monde sud-africains" qui prend tout son sens, ou ses commentaires sur Kolisi qui serait si féroce sur le terrain parce qu'il a "mangé des cailloux". D'ici à ce que les "ferrailleurs" sud'afs nous donnent une leçon de rugby tonique et totale, il n'y a qu'un pas que l'on devrait franchir allègrement cette après-midi...

Vivement un entraîneur de l asm qui aime le jeu d arrière des all blacks...

Ou même qui vout un culte à Brock James, m en fout, même ça je prend !
  • clum63_ aime ceci

#19677 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 475 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:50

Franchement, je me permets décrire ce message parce que je trouve quon banalise beaucoup trop lalcool. On en parle souvent comme dun truc festif, normal, presque indispensable pour samuser ou se détendre, mais on oublie un peu vite les dégâts que ça peut faire. Que ce soit sur la santé, les relations avec les autres ou même le moral, lalcool peut vite devenir un problème sans quon sen rende compte.

Je ne dis pas que tout le monde qui boit a un souci, mais je pense quon devrait être plus honnêtes sur les conséquences possibles. Jai vu autour de moi des personnes changer, sisoler, ou prendre de mauvaises décisions juste à cause de lalcool. Ça mérite au moins quon se pose la question et quon arrête de faire comme si cétait anodin. Bref, ce message nest pas là pour juger, juste pour rappeler que lalcool nest pas sans risques, même quand on croit maîtriser.

Mec t'es d'un niveau, c'est aberrant... triste carrément.
Je comprend même pas ton message je dis qu'il y a des gros soucis derrière, des gros soucis de profondeur d'effectif pour tenir devant et des soucis de défense, mais par contre que nos avants titu sont bons. Et tu ponds un truc comme ca c'est ridicule sérieux, y'a quelqu'un qui as dit qu'on allait surement faire un barrage voir une demi-finale cette année et la personne dit rien, alors que je trouve ce constat bien plus grave.

#19678 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 738 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:52

Qu'Urios soit fan des Sudafs, ce n'est pas surprenant. Et très sincèrement, si on jouait vraiment comme les sudafs, je pense qu'ici personne ne serait trop malheureux. 

Mais le problème c'est qu'on en est loin. Parce que les sudafs, derrière un paquet d'avant qui détruit tout sur son passage en mêlée, sur les mauls et dans les rucks, ils ont un savant mélange de bulldozers (avec des mains) et de gazelles derrière avec un ou deux facteurs X capables de débloquer des matchs à eux seuls, là où chez nous le rugby commence devant et s'arrête, dans le meilleur des cas, au premier centre qui va peter plein axe.

Notre nouveau et grandiose système défensif du début de saison est également inspiré de la défense ultra agressive des Boks. Sauf qu'on n'a pas non plus les joueurs pour que ce soit efficace.

Il faut donc soit changer le logiciel pour l'adapter à nos joueurs, soit changer les joueurs pour l'adapter au logiciel actuel. Mais ca me semble compliqué de demander à Tixeront de faire du Kolisi, à Lanen de faire du Etzebeth, à Plummer de faire du Feinberg-Nmgomezulu, à Raka de faire du Arendse/Kolbe, à nos centre de faire du De Allende-Kriel ou à nos arrière de faire du Willemse.

On est bien évidemment pas sur le même niveau, mais on est surtout rarement sur le même profil. 

on est là meilleur équipe DU MONDE en ballon portés sur les 2 dernières années (stats)

Alors non. On est l'équipe du monde qui marque le plus sur ballons portés. C'est pas tout à fait la même chose. 

Pour dire qu'on est la meilleure équipe du monde sur ballon porté, il faudrait avoir des stats sur les mètres parcourus en moyenne par maul, le taux de mauls offensifs infructueux ou de mauls défensifs remportés... 

Globalement dès qu'on joue une équipe de niveau égal ou supérieur, on se fait contrer sur les mauls. Même quand ce n'est pas leur spécialité. Glasgow a réussi à nous contrer plusieurs fois, Sale aussi (avec leur équipe bis). Etc. 

On est donc l'équipe au monde qui marque le plus sur maul. Principalement parce que c'est notre plan de jeu numéro 1, et qu'il n'y a pas vraiment de 2 et de 3. A mon sens, ça montre certes une qualité indéniable (et je pense qu'ici personne ne la remet en cause), mais ça démontre surtout une incapacité à faire autre chose. Le meilleur exemple étant Perpignan où une équipe en grand manque de confiance nous a contré sur ce domaine pendant 80min sans que l'on essaye jamais de faire autre chose, malgré une supériorité numérique. 

#19679 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 402 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:57

Si on parle de mètres parcourus en moyenne par mauls on est tête en top 14 en tout cas. Après c'est forcément biaisé puisqu'on est aussi l'équipe qui base le plus son jeu sur les mauls.

#19680 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 475 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:57

À bah moi je parlais justement de mètres parcourus Nels ! Combiné à ta stat d essai sur ballon portés on doit être vraiment bien en général, mais la ou je rejoins cest que cest biaisé par le jeu en France qui est pas du tout axé la dessus, et effectivement on voit que les autres pays arrivent à contrer cela assez facilement, mais cest le jeu on joue en France et ça fait quon est très très bien classé la dessus, la meilleure en France cest indéniable et le niveau autour est assez bas ce qui fait quon a la côte au niveau mondiale, mais oui cest biaisé!
+1 Kennaugh !
  • Le Marseillais aime ceci

10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users

Bing (2), Google (1)