Aller au contenu

Photo

[ STAFF ] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
19717 réponses à ce sujet

#19681 clum63_

clum63_

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 633 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 12:59

Mec t'es d'un niveau, c'est aberrant... triste carrément.

Je comprend même pas ton message je dis qu'il y a des gros soucis derrière, des gros soucis de profondeur d'effectif pour tenir devant et des soucis de défense, mais par contre que nos avants titu sont bons. Et tu ponds un truc comme ca c'est ridicule sérieux, y'a quelqu'un qui as dit qu'on allait surement faire un barrage voir une demi-finale cette année et la personne dit rien, alors que je trouve ce constat bien plus grave.

Non mais je voulais tester chatgpt, et sincèrement ça va, ça fait un peu compilation de lieux communs mais sans corrections c'est potable 

#19682 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 666 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:14

Nos avants ça bosse bien, nos arrières ça bossent mal, tout simplement ya rien d erratique? Le rugby dunijambiste pour moi cest derrière quon le voit. Devant on aime on aime pas mais cest pas mal efficace, quand ils sont au complet encore une fois je précise !
Cest ce que je dis dans la comparaison avec lAfrique du Sud, eux bossent avec leurs arrières et ya un plan de jeu fixe sur leurs avants avec des arrières compétents qui ont tout de mêmes des consignes, pas nous !
Si on a un pack complet, un peu de jeu derrière et une defense on aurait une bonne équipe. Mais le niveau de notre pack je trouve clairement que ce nest pas le problème.

Pour résumer un peu mon désaccord principal avec tes messages (parmi tant d'autres, et je ne parle que du fond) :

Tu répètes à l'envi que le problème, c'est Charrier. Ce que moi, et d'autres, disons, c'est :

- Urios se présente comme "manager", soit (c'est sa vision) un gars qui ne s'implique pas directement dans les entrainements, dans la technique, mais quelqu'un dont dont le fort doit être de bien s'entourer (au niveau de ses adjoints), et de bien savoir choisir ses joueurs, et construire un groupe.

- Charrier est nul. 

- Or c'est Urios qui a fait venir Charrier, c'est Urios qui n'a jamais connu d'autre adjoint que Charrier à ce poste, c'est Urios qui force la prolongation de Charrier, contre toute évidence, alors que celui-ci était déjà nul.

(- par ailleurs, on peut supposer que c'est Urios qui décide du jeu mis en place, de la "philosophie de jeu" dans les grandes largeurs.)

- donc la pauvreté abyssale du jeu d'arrière lui est imputable ; il a failli, de manière répétée, sur le premier attendu de son boulot : être lucide, honnête, bien choisir à qui déléguer (ce qui rappelle aussi le cas Urda, soit dit en passant).

Plus généralement, Urios choisit davantage en se basant sur la loyauté que sur les compétences ad hoc en fonction de l'équipe qu'il entraine.

Et ce n'est qu'un aspect qui nous pousse, moi et d'autres, à critiquer Urios.

• Caplan, Kestandi, Jicé et 3 autres aiment ceci

#19683 clermontoisdebraga

clermontoisdebraga

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 475 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:20

À mais buckaroo, +10000 pour ma part hein on est en total accord là dessus, jai dis hier ou avant hier que principal problème = charrier ( ça je changerais pas davis malheureusement je trouve que cest flagrant ) et Urios doit faire quelques chose, si Urios fait rien, Pats doit dire quelque chose à Urios, et si Pats dit rien, Michelin doit dire quelques chose à Pats ! Et Urios a cette capacité à ne pas se remettre en question qui est vraiment bizarre et le dessert !

#19684 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 406 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:22

Franchement, je me permets d’écrire ce message parce que je trouve qu’on banalise beaucoup trop l’alcool. On en parle souvent comme d’un truc festif, normal, presque indispensable pour s’amuser ou se détendre, mais on oublie un peu vite les dégâts que ça peut faire. Que ce soit sur la santé, les relations avec les autres ou même le moral, l’alcool peut vite devenir un problème sans qu’on s’en rende compte.

Je ne dis pas que tout le monde qui boit a un souci, mais je pense qu’on devrait être plus honnêtes sur les conséquences possibles. J’ai vu autour de moi des personnes changer, s’isoler, ou prendre de mauvaises décisions juste à cause de l’alcool. Ça mérite au moins qu’on se pose la question et qu’on arrête de faire comme si c’était anodin. Bref, ce message n’est pas là pour juger, juste pour rappeler que l’alcool n’est pas sans risques, même quand on croit maîtriser.

même le Porto ?

• Alligator427 aime ceci

#19685 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 985 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:09

Si on parle de mètres parcourus en moyenne par mauls on est tête en top 14 en tout cas. Après c'est forcément biaisé puisqu'on est aussi l'équipe qui base le plus son jeu sur les mauls.

On t'a reconnu Jean Claude !!

#19686 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 620 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:15

Ah merci,

J'ai ri

#19687 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 738 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:36

Si le déplacement en Afrique du sud permettait de faire quelques emplettes se serait pas mal.
Piliers
Ailliers
Arrières
Centres
Seconde ligne
Car pour le reste je n' en vois pas l intérêt.

C’est pas les soldes en Afsud.

Vision pas à jour du rugby sud africain

Oui , elle date approximativement de 1995.

#19688 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 666 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:48

À mais buckaroo, +10000 pour ma part hein on est en total accord là dessus, jai dis hier ou avant hier que principal problème = charrier ( ça je changerais pas davis malheureusement je trouve que cest flagrant ) et Urios doit faire quelques chose, si Urios fait rien, Pats doit dire quelque chose à Urios, et si Pats dit rien, Michelin doit dire quelques chose à Pats ! Et Urios a cette capacité à ne pas se remettre en question qui est vraiment bizarre et le dessert !

C'est là qu'est le désaccord : le problème avec Charrier n'est pas nouveau. Et Urios l'a choisi. Dès lors, pour moi, qu'Urios ne fasse rien, qu'Urios ait forcé pour le prolonger alors que Charrier avait déjà montré qu'il n'était pas capable de créer un semblant de jeu chez nous, ça montre un grave problème chez Urios : que ce soit une marque d'incompétence, de favoritisme, peu importe. Ça dit quelque chose de lui qui est à mon sens rédhibitoire à ce poste.

#19689 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 738 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 15:20

C'est là qu'est le désaccord : le problème avec Charrier n'est pas nouveau. Et Urios l'a choisi. Dès lors, pour moi, qu'Urios ne fasse rien, qu'Urios ait forcé pour le prolonger alors que Charrier avait déjà montré qu'il n'était pas capable de créer un semblant de jeu chez nous, ça montre un grave problème chez Urios : que ce soit une marque d'incompétence, de favoritisme, peu importe. Ça dit quelque chose de lui qui est à mon sens rédhibitoire à ce poste.

Principe de loyauté réciproque très exacerbée à mon sens.
On va au bout des idées et « on meurt ensemble ».
Le concept ne me choque pas en soi , c’est plutôt l’immobilisme alors les « idées » ne fonctionnent pas toutes , loin de là.
On se demande souvent où sont les correctifs depuis que ce staff est au complet.
Outre Charrier pour les 3/4 , je rajoute volontiers Lairle pour la défense et bien sûr, CU qui porte le « projet »

#19690 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 763 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 15:54

Quatre Méga Branlaye en Ccup... meme pas honte.

#19691 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 56 887 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 15:56

Pas de la dernière, les jeunes ont fait ce qu ils avaient à faire et plutot bien, ce match était sans enjeu de toute façon

#19692 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 16 685 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:02

pas aujourd hui non ... 

• twiX aime ceci

#19693 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 16 293 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:08

pas aujourd hui non ... 

Bah 50-12 qu'est ce que c'est ? On a un peu vu de belles choses et les jeunes se sont envoyés mais à la fin c'est 38 points d'écart, ce qui s'appelle une branlee dans le milieu
  • Vert aime ceci

#19694 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 56 887 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:11

Bah 50-12 qu'est ce que c'est ? On a un peu vu de belles choses et les jeunes se sont envoyés mais à la fin c'est 38 points d'écart, ce qui s'appelle une branlee dans le milieu

Ben la compo, le contexte, l enjeu, tout ça pondère la branlée, même si on aime pas le staff on peut avoir un peu d'indulgence pour nos jeunes joueurs, faut pas se laisser envahir par le coté obscure  :D 

• briman aime ceci

#19695 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 16 685 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:13

c est qd meme ridicule de commenter les choix d urios apres ce match ....

13 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

4 members, 7 guests, 0 anonymous users

layathollah, fabrice145, Huile Dulin, Fast Kimi, Google (1), Bing (1)