Aller au contenu

Photo

[ STAFF ] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
19963 réponses à ce sujet

#19921 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 732 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2026 - 09:22

Oui je parlais bien d'Hemery. Si tu le mets titulaire, et que tu as Ratuva qui rentre en 2eme ligne, et Dessaigne qui rentre en 3eme, je vois pas pourquoi tu t'affaiblirais. La difference majeure pour moi entre Ratuva et Hemery c'est la puissance. 

Hemery gaulé aussi.

#19922 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 635 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2026 - 15:19

Hemery gaulé aussi.

c'est du big art!

#19923 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 39 401 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2026 - 22:46

Erreur 

#19924 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 764 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2026 - 23:09

On a vu des passes ! On a même vu des offloads (EDIT 2 avant de me faire taper sur les doigts : des passes après contact) ! Et en plus ca a amené 2 beaux essais ! 

3 ANS ! Il aura fallu 3 ans pour voir un peu de rugby en Top 14. Filez lui une prolongation ! Et à Charrier aussi !! 

Blague à part, ca n'a duré que 60 minutes. Je ne sais pas si après le 4e essai il y a eu de la fatigue ou de la suffisance, et on va encore avoir des regrets sur le bonus offensif comme après Toulon et Bordeaux, mais on a vu 60 minutes d'un rugby un peu plus interessant et un peu plus moderne que ce qu'on voit depuis 3 ans. Sans pour autant se renier devant d'ailleurs. 

En espérant que ca serve de déclic pour ce groupe et ce staff. 

EDIT : Ceyte assez honnête et lucide sur Canal à l'instant : "on nous critique, on dit qu'on joue pas bien au rugby, c'est pas forcément faux, mais avec 3 victoires de suite, on est pas morts dans ce Top 14" 

• anje et Vynce aiment ceci

#19925 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 820 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2026 - 23:21

ce soir on a été à deux doigts d'être soulagé d'Urios. 

Déjà la saison dernière il a été bien chateux, mais demain dans la montagne il va pouvoir faire le paon.

#19926 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 796 messages
  • Mon club:

Posté 25 janvier 2026 - 23:24

Déjà la saison dernière il a été bien chateux, mais demain dans la montagne il va pouvoir faire le paon.

Pour une fois on ne peut pas lui reprocher grand chose. Je suis souvent le premier a grogner, mais là ce sont les joueurs qui ont débranché en seconde mi temps, plus les problèmes de banc.
  • jm12 aime ceci

#19927 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 692 messages

Posté 25 janvier 2026 - 23:53

On a vu des passes ! On a même vu des offloads (EDIT 2 avant de me faire taper sur les doigts : des passes après contact) ! Et en plus ca a amené 2 beaux essais ! 

3 ANS ! Il aura fallu 3 ans pour voir un peu de rugby en Top 14. Filez lui une prolongation ! Et à Charrier aussi !! 

Blague à part, ca n'a duré que 60 minutes. Je ne sais pas si après le 4e essai il y a eu de la fatigue ou de la suffisance, et on va encore avoir des regrets sur le bonus offensif comme après Toulon et Bordeaux, mais on a vu 60 minutes d'un rugby un peu plus interessant et un peu plus moderne que ce qu'on voit depuis 3 ans. Sans pour autant se renier devant d'ailleurs. 

En espérant que ca serve de déclic pour ce groupe et ce staff. 

EDIT : Ceyte assez honnête et lucide sur Canal à l'instant : "on nous critique, on dit qu'on joue pas bien au rugby, c'est pas forcément faux, mais avec 3 victoires de suite, on est pas morts dans ce Top 14" 

Il y a du progrès mais on a manqué de profondeur :
Massa, Ceyte et Zammora ont joué 80 minutes. Ils étaient cramés.
Mauvais coaching sur Sowkula et Ratuva qui sont sorties trop tard. Et ce sont Hemery et Dessaigne qui prennent des jaunes.

Newsome encore très décevant, jespère quon aura encore une très belle recrue derrière (en plus de Germain, Bourraux, Lam et le 3/4 aile nz que ne connais pas).

Très mauvaises entrées de :
Ojovan, il avait montré des qualités mais là cest clairement la descente et Urios doit le reprendre en main. Il a des capacités.
Lotrian, qui ne sait pas se gérer et aurait pu nous coûter beaucoup plus cher! Il faut absolument recruter un pilier gauche.
  • jm12 et nelsTDM63 aiment ceci

#19928 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 28 037 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2026 - 00:04

Et fermer des gueules  :D

#19929 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 731 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2026 - 00:29

Il y a du progrès mais on a manqué de profondeur :
Massa, Ceyte et Zammora ont joué 80 minutes. Ils étaient cramés.
Mauvais coaching sur Sowkula et Ratuva qui sont sorties trop tard. Et ce sont Hemery et Dessaigne qui prennent des jaunes.

Newsome encore très décevant, jespère quon aura encore une très belle recrue derrière (en plus de Germain, Bourraux, Lam et le 3/4 aile nz que ne connais pas).

Très mauvaises entrées de :
Ojovan, il avait montré des qualités mais là cest clairement la descente et Urios doit le reprendre en main. Il a des capacités.
Lotrian, qui ne sait pas se gérer et aurait pu nous coûter beaucoup plus cher! Il faut absolument recruter un pilier gauche.

Surtout Ratuva doit remplacer Simons selon moi.
L Australien a passé les 20 dernières minutes du match sur les rotules complet.

#19930 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 494 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2026 - 00:33

Pour une fois on ne peut pas lui reprocher grand chose. Je suis souvent le premier a grogner, mais là ce sont les joueurs qui ont débranché en seconde mi temps, plus les problèmes de banc.

Et puis la grosse boulette de Newsome... Il n'y est pas pour grand chose non plus.

#19931 devangeli

devangeli

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 747 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2026 - 00:39

Et puis la grosse boulette de Newsome... Il n'y est pas pour grand chose non plus.

Comme la montee defensive de Delguy le long de la touche sur Segond

#19932 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 646 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2026 - 06:30

Le chef a dit...

Christophe Urios, entraîneur de l'ASM Clermont, après le succès contre le Stade Rochelais : 

"On aurait pu se rendre le match plus facile. Surtout lorsqu'on marque l'essai du bonus offensif en début de deuxième mi-temps (54e minute, NDLR), on était vraiment supérieur, on pensait vraiment qu'on allait dominer le match. C'est à partir de ce moment-là qu'on est sorti un peu du cadre. On a été indiscipliné, pas précis dans notre jeu, impatient. C'est une cascade qui fait qu'on aurait pu perdre le match. Ce sont nos erreurs qui nous ont mis en difficulté et qui ont fait qu'on a tremblé à la fin. C'est une bonne leçon. 

Défensivement, on s'est accroché. Dans l'état d'esprit, la mentalité était bonne, même si j'aurais préféré qu'on gagne sans leur laisser le point de bonus défensif (en cas d'égalité en fin de saison, les Rochelais devanceront les Clermontois, grâce aux points terrain, 5 à 4, NDLR)."

La Montagne (25/01/26)

• jm12 aime ceci

#19933 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 532 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2026 - 07:42

Quand le leitmotiv n'est pas de faire fermer des gueules, c'est tout de suite plus agréable à lire.
  • dim50, nelsTDM63 et Loujean aiment ceci

#19934 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 11 518 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2026 - 07:55

Il a globalement une réussite de fou furieux (j'ai pas dit chatte) on peut pas lui enlever ça

Là le maul qui rapporte un CJ + 3 essais à lui tout seul comment dire

#19935 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 899 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2026 - 08:36

Il a globalement une réussite de fou furieux (j'ai pas dit chatte) on peut pas lui enlever ça

Là le maul qui rapporte un CJ + 3 essais à lui tout seul comment dire

Je comprends pas tjrs tout ce que vous balancez avec le sentiment que quoiqu'il se passe c 'est l 'occase pour Urios d'être dans la lige de mire !

Le jaune et trois essais comme tu dis ce sont des faits de matchs que les gars ont provoqué et sont allés chercher et valider !

Je ne comprends pas où est le pb pour vous et ce que Urios vient faire au milieu ! Ce sont les gars seuls qui ont validé sur le terrain ces trois actions magnifiquement bien jouées , des faits de jeu positifs et ça fait partie du jeu justement et je ne vois pas ce que la chatte de Urios vient faire au milieu

On a l 'impression enlisant vos posts orientés que vous êtes à 'l'affut de tout et rien pour l 'atteindre  , histoire d'apporter de l 'eau à votre moulin du "dégagisme " presque chronique !

Perso ce qui m 'intéresse ce sont les feuilles de matchs rendues par les gars et la victoire au bout ce qui n 'exempte en rien les responsabilités du coach positives ou négatives !...Le Club semble enfin....vouloir lui donner les moyens d'aligner des mecs crédibles à certains postes où l 'on est, Urios ou pas,.... très moyens voir passables.....après on verra ce que l 'équipe adviendra et "produira  "!

• ESQ4, jongo, TH69 et 7 autres aiment ceci

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Google (1), Bing (2)