Jump to content

Photo

[ STAFF ] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Please log in to reply
19963 replies to this topic

#19936 peewee

peewee

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 923 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 26 January 2026 - 08:50 AM

Je comprends pas tjrs tout ce que vous balancez avec le sentiment que quoiqu'il se passe c 'est l 'occase pour Urios d'être dans la lige de mire !

Le jaune et trois essais comme tu dis ce sont des faits de matchs que les gars ont provoqué et sont allés chercher et valider !

Je ne comprends pas où est le pb pour vous et ce que Urios vient faire au milieu ! Ce sont les gars seuls qui ont validé sur le terrain ces trois actions magnifiquement bien jouées , des faits de jeu positifs et ça fait partie du jeu justement et je ne vois pas ce que la chatte de Urios vient faire au milieu

On a l 'impression enlisant vos posts orientés que vous êtes à 'l'affut de tout et rien pour l 'atteindre  , histoire d'apporter de l 'eau à votre moulin du "dégagisme " presque chronique !

Perso ce qui m 'intéresse ce sont les feuilles de matchs rendues par les gars et la victoire au bout ce qui n 'exempte en rien les responsabilités du coach positives ou négatives !...Le Club semble enfin....vouloir lui donner les moyens d'aligner des mecs crédibles à certains postes où l 'on est, Urios ou pas,.... très moyens voir passables.....après on verra ce que l 'équipe adviendra et "produira  "!

Je ne comprends pas non plus. On a pas le jeu le plus flamboyant mais nous sommes 5ème (ok avec un calendrier avantageux à l'instant T) d'un top 14 hyper serré. 

Urios ne dit rien de plus que du factuel. Il ne critique pas à outrance et n'encense personne non plus. On le sent soulangé. 

Tous les cartons du match sont mérités, mais nous nous avons réussi à presque plier le match, de manière intéressante et non pas chanceuse; en jouant bien les coups. Ce que n'a pas su faire La Rochelle quand nous étions à 14 par EXEMPLE; 

• jongo, Murena and jm12 like this

#19937 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,764 posts
  • Mon club:

Posted 26 January 2026 - 14:30 PM

Alors je ne parlerais pas de chance, mais de faits de jeu. Urios est le premier à rappeler quand certains faits sont en notre défaveur, on peut donc aussi les relever quand ça nous sourit, et hier j'en vois 2. Je ne sais pas si ca fait basculer le match dans un sens ou dans l'autre mais : 

- Sur l'action qui va amener notre essai de pénalité et le carton jaune la première percée part d'une chandelle que personne ne maitrise et où Ceyte semble faire une sorte de placage sans ballon, involontaire et dans le jeu de l'action, que je trouve assez proche de celui sifflé à Simone en 2e MT d'ailleurs. Ca ouvre la porte et créé le danger. Pas vu pas pris, ou selon cet arbitre pas assez flagrant là où un autre aurait pu siffler faute direct. Bref, tant mieux pour nous. 

- Le 2e qui lui est je trouve plus problématique : c'est le placage d'Ojovan quand La Rochelle décide de jouer à la main après notre premier jaune autour de la 69e/70e minute. Autant je trouve que derrière même s'il traine chez les rochelais il ne gêne pas vraiment, autant il semble se jeter dans les jambes du rochelais porteur de balle, ce qui aurait pu faire nouvelle pénalité voire jaune. 

Autant la première situation je pense que c'est de l'appréciation, autant la 2e ca me semble être une faute réelle qui n'a pas été vue. Encore une fois tant mieux pour nous. Entre ça et la fin de match contre le Stade Français on aura peut être un peu de réussite, ce qui équilibrera avec d'autres décisions dont on a eu à se plaindre . 

Mais encore une fois, je n'appelle pas ça de la chance et d'hier soir je retiens surtout la première heure de jeu qui est pas loin d'être ma "séquence" préférée de l'ASM version Urios en Top 14.  

#19938 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 39,401 posts
  • Mon club:

Posted 26 January 2026 - 14:30 PM

Je ne comprends pas non plus. On a pas le jeu le plus flamboyant mais nous sommes 5ème (ok avec un calendrier avantageux à l'instant T) d'un top 14 hyper serré. 

Urios ne dit rien de plus que du factuel. Il ne critique pas à outrance et n'encense personne non plus. On le sent soulangé. 

Tous les cartons du match sont mérités, mais nous nous avons réussi à presque plier le match, de manière intéressante et non pas chanceuse; en jouant bien les coups. Ce que n'a pas su faire La Rochelle quand nous étions à 14 par EXEMPLE; 

C'est certain ! Son gros soupir de soulagement à la fin du match en disait long sur ce qu'il ressentait. 

• nelsTDM63 likes this

#19939 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 16,782 posts
  • Mon club:

Posted 26 January 2026 - 16:00 PM

preuve qu il ne s en contrefiche pas ....

• nelsTDM63 likes this

#19940 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27,107 posts
  • Mon club:

Posted 26 January 2026 - 17:34 PM

De gagner ? Bien sur que non ! 

Je pense meme que hier ca a ete un de ses matchs preferes avec l'ASM, il a eu de la solidarite, une equipe qui reste soudee, de l'engagement, du suspens, bref ce qui semble etre, pour lui, l'essence du rugby.

• clum63_ likes this

#19941 Barbidur63

Barbidur63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 posts
  • Mon club:

Posted 26 January 2026 - 17:44 PM

Avec une ligne de 3/4 renforcée et des recrues plus talentueuses enfin j espère, il y aura un début d équipe plutôt pas mal sur le papier en tout cas.
Alors nous pourrons cracher notre venin sur Urios et ses sbires si les résultats ne suivent pas.
Pour l instant je n attends rien de spécial en terme de beau jeu.
Une qualification dans les six serait déjà pas si mal.

#19942 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 28,031 posts
  • Mon club:

Posted 26 January 2026 - 17:47 PM

Ben forcément sinon c'était onzième place, ça fait pas riche.... Chez les Rochelais en revanche, j'imagine bien Merling faisant une descente à l'entrainement du jour, et à mon avis, il n'a pas porté les chocolatines ni les croissants  ^_^

#19943 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 15,710 posts
  • Mon club:

Posted 26 January 2026 - 17:52 PM

Il a globalement une réussite de fou furieux (j'ai pas dit chatte) on peut pas lui enlever ça

Là le maul qui rapporte un CJ + 3 essais à lui tout seul comment dire

Ça te fait chier hein

• TH69 and briman like this

#19944 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27,107 posts
  • Mon club:

Posted 26 January 2026 - 18:03 PM

Ben forcément sinon c'était onzième place, ça fait pas riche.... Chez les Rochelais en revanche, j'imagine bien Merling faisant une descente à l'entrainement du jour, et à mon avis, il n'a pas porté les chocolatines ni les croissants  ^_^

Je serais surpris que Merling vienne mettre de l'huile sur le feu a la Tayeb. L'attitude des rochelais hier etait quand meme pas mal du tout, les joueurs ont pas baisse la tete meme menes largement a la pause, et ils sont a une passe / une penalite de gagner a l'exterieur. Ils sont encore largement en course pour les 6, et apres tout peut arriver, donc je pense que ce serait trop tot pour vraiment venir mettre le bazar.

• Toorop likes this

#19945 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,196 posts
  • Mon club:

Posted 26 January 2026 - 18:06 PM

On parle de la blessure de Lanen? Ou de la réussite de son expérimentation Ratuva (d'ailleurs si quelqu'un à ses stats au placage je suis intéressé j'ai eu l'impression de le voir les rater quasiment tous sauf la fois où il met la pression mais comme je suis sûr de ne pas avoir tout vu ça m'intéresserait de connaître ses stats)? Hier on gagne et c'est vraiment bien, il y a eu des choses intéressantes notamment dans le jeu.
Mais ce qu'il a tenté en terme de composition et de coaching n'a pas forcément marché et même ça aurait pu nous coûter cher en fin de match.
(Par exemple quand tu manques de mobilité c'est étrange que ce soit ton troisième ligne le moins mobile qui aille jusqu'au bout)

#19946 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 28,031 posts
  • Mon club:

Posted 26 January 2026 - 19:23 PM

Je serais surpris que Merling vienne mettre de l'huile sur le feu a la Tayeb. L'attitude des rochelais hier etait quand meme pas mal du tout, les joueurs ont pas baisse la tete meme menes largement a la pause, et ils sont a une passe / une penalite de gagner a l'exterieur. Ils sont encore largement en course pour les 6, et apres tout peut arriver, donc je pense que ce serait trop tot pour vraiment venir mettre le bazar.

Il a déjà poussé des gueulantes aux entrainements quand ça ne lui plaisait pas. Bart en avait parlé y a un moment.

C'est pas pour ça qu'il a viré des mecs mais il expose ses opinions à son groupe quand il faut. Comme Pats je suppose.  :P  

#19947 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24,491 posts
  • Mon club:

Posted 26 January 2026 - 19:35 PM

Il a globalement une réussite de fou furieux (j'ai pas dit chatte) on peut pas lui enlever ça

La chatte et les couilles. Urios dans toute sa dualité.

#19948 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,766 posts
  • Mon club:

Posted 26 January 2026 - 19:46 PM

La chatte et les couilles. Urios dans toute sa dualité.

J'aurais dit complémentarité mais question de point de vue.

#19949 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,914 posts
  • Mon club:

Posted 26 January 2026 - 19:47 PM

Le maul rapporte un jaune et un essai. Suite à quoi on est reparti 2 fois de notre camp pour mettre deux beaux essais. Pas vu un poil de chatte sur ce coup là.
  • nelsTDM63 likes this

#19950 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,578 posts
  • Mon club:

Posted 26 January 2026 - 20:18 PM

Le maul rapporte un jaune et un essai. Suite à quoi on est reparti 2 fois de notre camp pour mettre deux beaux essais. Pas vu un poil de chatte sur ce coup là.

Et j'ai l'impression qu'en poil de chatte tu t'y connais 😁

7 user(s) are reading this topic

0 members, 7 guests, 0 anonymous users