Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
14615 réponses à ce sujet

#6781 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 726 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 avril 2024 - 14:00

C'est bien ça le problème, c'est que les équipes adverses le disent qu'on les cabosse, toutefois cela ne les empêche pas d'empocher bien trop souvent la victoire. :wacko: Les équipes qui vont se présenter prochainement au Michelin savent qu'elles vont souffrir, mais qu'elles peuvent néanmoins y faire un coup (et ça, ça n'est pas très rassurant pour nous :unsure:). J'aurais aimé que le Michelin redevienne une forteresse imprenable et visiblement ce n'est pas pour tout de suite.

Ah bah oui mais le Mich', c'est pas du Vauban  :P

• Lavande50 aime ceci

#6782 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 369 messages
  • Mon club:

Posté 01 avril 2024 - 14:01

Moi j ai eu l info que c'était Liévremont qui viendrait, il a toujours bien aimé l ASM et il supporterait mal de voir sa déchéance.

encore un qui va nous poser un lapin...

• bazooka, RCV06 et Requiem_W aiment ceci

#6783 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 101 messages
  • Mon club:

Posté 01 avril 2024 - 14:02

Tu parles de score.
Les Racingmen me semblent avoir bien souffert devant. C'est sur notre jeu en puissance devant que j'espère un poil plus de maitrise.

Oui. Maintenant je crains qu'on ait à la fois un jeu sans alternative + trop lié à l'impact et usant + une absence de confiance notamment de nos joueurs "non titulaires". De tout ça on finit mal nos actions, on est facilement contrables et on s'use.
Si vraiment on a un effectif sans profondeur (ce que j'admets bien plus qu'en début de saison), on ne devait pas viser les 6 et construire une profondeur de banc en sollicitant plus nos joueurs moyens. Ne nous voyons pas plus horribles que d'autres. Les n° 2 ou 3 du CO, de Pau, du SF ou de l'AB ne sont pas plus brillants que les nôtres.
  • cocotte 63 et Requiem_W aiment ceci

#6784 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 773 messages
  • Mon club:

Posté 01 avril 2024 - 14:04

Oui. Maintenant je crains qu'on ait à la fois un jeu sans alternative + trop lié à l'impact et usant + une absence de confiance notamment de nos joueurs "non titulaires". De tout ça on finit mal nos actions, on est facilement contrables et on s'use.
Si vraiment on a un effectif sans profondeur (ce que j'admets bien plus qu'en début de saison), on ne devait pas viser les 6 et construire une profondeur de banc en sollicitant plus nos joueurs moyens. Ne nous voyons pas plus horribles que d'autres. Les n° 2 ou 3 du CO, de Pau, du SF ou de l'AB ne sont pas plus brillants que les nôtres.

c'est le collectif , le jouer ensemble qui nous plombe 

• nelsTDM63 aime ceci

#6785 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 568 messages
  • Mon club:

Posté 01 avril 2024 - 14:14

c'est le collectif , le jouer ensemble qui nous plombe 

La confiance aussi clairement. Je crains que ça ne se décrète pas, ça doit s'acquerir par des victoires et des coups gagnants mais je crains qu'en fin de saison avec la pression du classement on soit surtout inhibé. Je nous vois plus mal que Montpellier qui pêche plus par sa qualité rugbystique que son manque de confiance.

#6786 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 285 messages
  • Mon club:

Posté 01 avril 2024 - 15:20

La confiance aussi clairement. Je crains que ça ne se décrète pas, ça doit s'acquerir par des victoires et des coups gagnants mais je crains qu'en fin de saison avec la pression du classement on soit surtout inhibé. Je nous vois plus mal que Montpellier qui pêche plus par sa qualité rugbystique que son manque de confiance.

C'est un biais des supporters à mon sens, le ciste assis en tribunes et qui voit son équipe prendre une valise à Toulon avant de paumer pour la 4ème fois à la piaule, il ne doit pas briller par la confiance qu'inspire son club.
  • zebdomes, twiX, layathollah et 1 autre aiment ceci

#6787 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 248 messages
  • Mon club:

Posté 01 avril 2024 - 15:40

Urios sur le départ.

Il se dit que la direction de l'ASM serait en discussion très avancée au sujet de l'arrivée de Jacques Brunel dans les prochains jours.

Le technicien qui a connu le plus haut niveau se dit prêt à relever le défi. 

T'as chargé la mule de bonne heure aujourd’hui, le vin de messe au tonneau ?

:D

#6788 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 160 messages
  • Mon club:

Posté 01 avril 2024 - 15:59

C'est bien ça le problème, c'est que les équipes adverses le disent qu'on les cabosse, toutefois cela ne les empêche pas d'empocher bien trop souvent la victoire. :wacko: Les équipes qui vont se présenter prochainement au Michelin savent qu'elles vont souffrir, mais qu'elles peuvent néanmoins y faire un coup (et ça, ça n'est pas très rassurant pour nous :unsure:). J'aurais aimé que le Michelin redevienne une forteresse imprenable et visiblement ce n'est pas pour tout de suite.

En somme le plan de jeu d'attaque nus fait trop nous consommer devant, et on pêche notamment en phases de transitions où on se fait ouvrir comme dans du beurre. Quand la défense est organisée on semble peu perméables mais y'a cette grosse faille.

Une seule solution, faut qu'on les cabosse plus ...

• Stoop et Requiem_W aiment ceci

#6789 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 562 messages
  • Mon club:

Posté 01 avril 2024 - 16:09

Dommage ! c'eût été un gros poisson

#6790 Lavande50

Lavande50

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 703 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 01 avril 2024 - 16:32

En somme le plan de jeu d'attaque nus fait trop nous consommer devant, et on pêche notamment en phases de transitions où on se fait ouvrir comme dans du beurre. Quand la défense est organisée on semble peu perméables mais y'a cette grosse faille.

Une seule solution, faut qu'on les cabosse plus ...

L'impuissance à aller derrière la ligne avant-hier est à la fois frustrante et une grosse désillusion tant les occasions ont été nombreuses. L'en-avant de Yato, tu pestes mais à la limite je me dis qu'il n'est pas le 1er à le faire (cependant avec un peu plus de patience, ne serait-il pas marqué ?), mais quand tu as Rozière qui perce, que l'en-but nous tend les bras vu le surnombre à jouer, tu te demandes pourquoi la passe de Bézy à Delguy rate. :sbof: Tu mets l'UBB ou le ST à notre place, la passe fonctionne et l'essai est marqué. Même le Racing d'avant-hier marque ce type d'essai, alors pourquoi pas nous ? En fait, pour moi, c'est le type de match complètement démoralisant.  :unsure:

#6791 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 367 messages
  • Mon club:

Posté 01 avril 2024 - 16:34

Pour moi, il n'y a qu'une explication : le manque de confiance.

• DOUDOU63, Rugby ? et InASMWeTrust aiment ceci

#6792 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 347 messages
  • Mon club:

Posté 01 avril 2024 - 16:38

Sûrement aussi l'envie d'en faire trop.

#6793 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 01 avril 2024 - 16:56

Idem.

C'est ce qui les rend fébriles. Bézy avait le temps de faire un pas de plus et d'assurer sa passe.

Pareil pour les gros qui ont pilonné sur la ligne. Trop de précipitation à vouloir marquer.

Et plus généralement je regrette cette envie des gros de marquer tout seul. Souvent il suffirait d'écarter, quitte a avoir un centre puissant qui revienne lancé dans le trafic si ça se referme. Moala lancé par exemple qui pourrait agir en leurre ou pour retrouver les gros.

• Le Marseillais et Requiem_W aiment ceci

#6794 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 692 messages
  • Mon club:

Posté 01 avril 2024 - 17:15

Même pas certain
Tu mets Penaud sur cette action, ça marque

On manque de joueurs techniques derrière, ce n'est pas une critique envers eux, c'est un constat

Là où Toulouse marque contre Pau à la dernière seconde, c'était Costes je crois qui fait la passe à Lebel, mais n'importe quel Toulousain aurait fait la passe. Je pense que n'importe quel Montferrandais l'aurait manqué

#6795 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 833 messages
  • Mon club:

Posté 01 avril 2024 - 17:25

Si en face la conquête et la guerre au sol marchent avec en prime une bonne défense on sera en coup sûr en grande difficulté car ce n 'est pas avec notre matos derrière que l 'on sauvera à défaut la baraque , les meubles !

Et ça ttes les équipes sont fatiguées de le savoir , où et comment nous faire déjouer et...douter....

Donc il ne faut que compter sur nous en élevant notre niveau de performance sans oublier d'être réalistes au compteur et près des lignes!

Ce qui me met un peu de baume au coeur c 'est bien le fait que devant Pau on a réagi à chaque fois alors qu 'en d'autres temps on aurait pris la flotte et que devant le RM92 l 'air de rien devant les mecs ont fait un sacré match....après on sait tous où l 'on pêche !

• Requiem_W aime ceci

10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 6 guests, 0 anonymous users

Bing (1), Palmer Eldritch, Google (2)