Jump to content

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Please log in to reply
14579 replies to this topic

#10396 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,335 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 21 October 2024 - 21:30 PM

Il va prendre la couronne des mains de Pats et se la poser lui-même sur la tête.

Le dernier qui a fait ça, ça a duré plus de 10 ans.

#10397 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,891 posts
  • Mon club:

Posted 21 October 2024 - 21:32 PM

Christophe Urios va prolonger son contrat cette semaine avec Clermont

https://www.lequipe....lermont/1515289

On va pouvoir passer a autre chose

Alors on a Lanen en partance pour l UBB ça peut occuper un moment

Il va prendre la couronne des mains de Pats et se la poser lui-même sur la tête.

C'est qui ? il peut jouer 10 ?

#10398 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,335 posts
  • Mon club:

Posted 21 October 2024 - 21:35 PM

On va pouvoir passer a autre chose

Alors on a Lanen en partance pour l UBB ça peut occuper un moment

C'est qui ? il peut jouer 10 ?

Selon la Hyène si Urios reste, Lanen reste.
Dossier suivant.

#10399 Le Bougre

Le Bougre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 346 posts
  • Mon club:

Posted 21 October 2024 - 21:35 PM

https://x.com/SAuver...428991868182998

Lee intégrerait le staff suite à la signature d'un N°8.
A prendre avec des pincettes ?

J'espère ! Ce serait enfin une bonne nouvelle !

#10400 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,891 posts
  • Mon club:

Posted 21 October 2024 - 21:36 PM

Selon la Hyène si Urios reste, Lanen reste.
Dossier suivant.

Ha merde la je sèche 

#10401 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,434 posts
  • Mon club:

Posted 21 October 2024 - 22:19 PM

Urios est pas plus con qu'un autre, si ça joue bien il apprécie

Oui enfin le concept de "bien jouer" n'est pas le même pour tout le monde. Et pour le coup je pense Urios sincère quand il dit que pour lui l'ASM c'est le monstre à 16 pattes et rien d'autres et que c'est ça qu'il aime. 

Sauf que le monstre à 16 pattes c'était quoi, les années 70 ? Donc en gros, seuls les plus de 60 ans l'ont connu. Et entre temps le rugby est devenu pro et l'ASM est devenue une référence européenne par son jeu large-large (avec un pack solide et mobile), ce qui lui a permis d'accrocher 2 titres majeurs, 2 autres un peu moins clinquants et 9 finales majeures en 10 ans. 

Donc forcément, la définition du "bien jouer", je pense que pour la majorité d'entre nous elle diffère. 

Et finalement c'est presque rassurant qu'Urios préfère l'aventure humaine plutôt que l'aspect purement technique du rugby.

Après faut quand même qu'il y ait des mecs compétents qui s'occupent de la technique si c'est pas lui, parce que si personne le fait, on ira vivre une belle aventure humaine à l'échelon inférieur. Et comme l'ont rappelé certains ces derniers jours, c'est peut-être là que c'est le plus préoccupant, Urios a eu au moins le mérite de remettre de l'ordre au club humainement et sportivement, par contre y'en a 2 sur les 3 qui sont là depuis 14 mois et qui n'ont pas franchement d'impact sur l'équipe... 

#10402 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,335 posts
  • Mon club:

Posted 21 October 2024 - 22:21 PM

Oui enfin le concept de "bien jouer" n'est pas le même pour tout le monde. Et pour le coup je pense Urios sincère quand il dit que pour lui l'ASM c'est le monstre à 16 pattes et rien d'autres et que c'est ça qu'il aime. 

Sauf que le monstre à 16 pattes c'était quoi, les années 70 ? Donc en gros, seuls les plus de 60 ans l'ont connu. Et entre temps le rugby est devenu pro et l'ASM est devenue une référence européenne par son jeu large-large (avec un pack solide et mobile), ce qui lui a permis d'accrocher 2 titres majeurs, 2 autres un peu moins clinquants et 9 finales majeures en 10 ans. 

Donc forcément, la définition du "bien jouer", je pense que pour la majorité d'entre nous elle diffère. 

Après faut quand même qu'il y ait des mecs compétents qui s'occupent de la technique si c'est pas lui, parce que si personne le fait, on ira vivre une belle aventure humaine à l'échelon inférieur. Et comme l'ont rappelé certains ces derniers jours, c'est peut-être là que c'est le plus préoccupant, Urios a eu au moins le mérite de remettre de l'ordre au club humainement et sportivement, par contre y'en a 2 sur les 3 qui sont là depuis 14 mois et qui n'ont pas franchement d'impact sur l'équipe... 

A mais je suis entièrement d'accord. Il faut bien s'entourer. Devant et en défense on fait plutôt le boulot. C'est la transformation du jeu par les arrières qui pose problème.
  • ESQ4 likes this

#10403 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,434 posts
  • Mon club:

Posted 21 October 2024 - 22:29 PM

A mais je suis entièrement d'accord. Il faut bien s'entourer. Devant et en défense on fait plutôt le boulot. C'est la transformation du jeu par les arrières qui pose problème.

Devant ok, en défense j'ai quand même plus de réserves... Collectivement ou individuellement je nous trouve facilement friable. Dès que ca accélère un peu en face on est vite désorganisés... Ca s'est pas vu que contre Toulouse. Vannes a réussit, avec son équipe bis, à nous imposer quelques séquences dont 2 qui vont au bout. Quand Bayonne a fait rentré ses cadres on se fait transpercer plusieurs fois... Alors je mets l'USAP de côté parce que non match total et Pau un peu à part aussi parce que non match de Pau. Mais au Racing ils accélèrent 10min et en plantent 3... A la limite il n'y a que Toulon ou j'ai l'impression qu'on est constants. 

Mais par contre oui, derrière c'est la cata, au pied c'est la cata et même Urda est très irrégulier chez nous (même si il a su sortir du 100% sur 2-3 matchs clés comme La Rochelle l'an dernier ou Toulon cette année)... 

Si Urios n'est pas proche du terrain (à l'image d'un Laurent Blanc au foot), il ne peut pas avoir qu'un staff technique de 3 mecs (je mets le physique à part). 

• Lima and Buckaroo like this

#10404 brueghel

brueghel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 609 posts
  • Mon club:

Posted 21 October 2024 - 23:54 PM

Devant ok, en défense j'ai quand même plus de réserves... Collectivement ou individuellement je nous trouve facilement friable. Dès que ca accélère un peu en face on est vite désorganisés... Ca s'est pas vu que contre Toulouse. Vannes a réussit, avec son équipe bis, à nous imposer quelques séquences dont 2 qui vont au bout. Quand Bayonne a fait rentré ses cadres on se fait transpercer plusieurs fois... Alors je mets l'USAP de côté parce que non match total et Pau un peu à part aussi parce que non match de Pau. Mais au Racing ils accélèrent 10min et en plantent 3... A la limite il n'y a que Toulon ou j'ai l'impression qu'on est constants. 

Mais par contre oui, derrière c'est la cata, au pied c'est la cata et même Urda est très irrégulier chez nous (même si il a su sortir du 100% sur 2-3 matchs clés comme La Rochelle l'an dernier ou Toulon cette année)... 

Si Urios n'est pas proche du terrain (à l'image d'un Laurent Blanc au foot), il ne peut pas avoir qu'un staff technique de 3 mecs (je mets le physique à part). 

… (même si il a su sortir du 100% sur 2-3 matchs clés comme La Rochelle l'an dernier ou Toulon cette année)... 

Non, l’an dernier contre La Rochelle (11-10), Urda fait un médiocre 2/4 aux buts. Tu confonds vraisemblablement avec l’année d’avant, sous Gibbes, où nous gagnons 22-13 et où Plisson, même s’il n’est qu’à 4/6 aux buts, fait un match énorme. Le seul vraiment complet de son passage chez nous

#10405 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,434 posts
  • Mon club:

Posted 22 October 2024 - 00:13 AM

… (même si il a su sortir du 100% sur 2-3 matchs clés comme La Rochelle l'an dernier ou Toulon cette année)... 

Non, l’an dernier contre La Rochelle (11-10), Urda fait un médiocre 2/4 aux buts. Tu confonds vraisemblablement avec l’année d’avant, sous Gibbes, où nous gagnons 22-13 et où Plisson, même s’il n’est qu’à 4/6 aux buts, fait un match énorme. Le seul vraiment complet de son passage chez nous

Ah possible. Enfin je ne confond pas avec le match de l'année d'avant, mais dans mon souvenir, il y a un match de la saison dernière où Urda est royal à domicile et nous sort d'un bourbier énorme. Dans mon imaginaire c'était la victoire d'un point contre La Rochelle où en plus de sa passe d'armes avec O'Gara il avait été impérial, mais ce n'est donc peut être pas celui là. 

Toujours est-il que 2-3 matchs en 2 ans, c'est trop faible, et on va payer cette année le fait de ne pas avoir pris un vrai bon ouvreur dans le seul but de faire plaisir à un copain... 

EDIT : c'est peut-être le match contre le Racing, gagné 23-18, où Urda semble faire 3/3 en pénalités et 2/2 en transfo. 

#10406 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,132 posts
  • Mon club:

Posted 22 October 2024 - 05:40 AM

:huh:
Du coup tu m'as intrigue, parce que ca me paraissait gros, mais pour ceux qui veulent la citation exacte:

"Je me voyais pas comme un entraineur, ca me passionait pas, le jeu me passione pas, le jeu me ... aujourd'hui il m'interpelle (sic) pas meme si je suis un amoureux du rugby evidemment c'est ma vie le rugby mais c'est pas ca qui me fait lever le matin [...] creer ce projet avec les joueurs et le staff, definir une vision, faire en sorte de savoir ou on va ensemble, c'est ca qui me plait en fait".

Donc lui se voit comme le grand organisateur qui va coordonner tout ca et faire en sorte que le groupe de joueurs et de staff tourne bien, ok. Mais alors qui est en charge du jeu en fait ? Parce que visiblement pour l'instant, pas grand monde  :crying:  :mellow:

Manager donc.
Changeons donc le staff.

#10407 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,833 posts
  • Mon club:

Posted 22 October 2024 - 06:33 AM

Pour les adeptes de l 'urticaire , préparez - vous , prolongation Urios signée mercredi jusqu 'en.....2028...attention aux ruptures de stocks de lexomil   :lol:

Tout ça pour ça....comme une évidence en espérant que les atermoiements auront eu une portée.. positive .

Désolé pour Zach qui m 'a devancé hier soir et je n 'étais pas remonté si loin...

• ZACH likes this

#10408 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,566 posts
  • Mon club:

Posted 22 October 2024 - 06:43 AM

Un membre du board me disait la semaine dernière qu'il n'y croyait pas non plus. Cela laisse songeur sur les relations Urios/Pats ...

Pas rassurant venant de quelqu'un bien renseigné comme toi 😞

#10409 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,332 posts
  • Mon club:

Posted 22 October 2024 - 06:45 AM

Petite ballade irlandaise :

https://www.independ...a942086426.html

Leo Cullen vient donc de signer une extension de contrat de 2 ans au Leinster.

Et l'info que je tenais à partager est la suivante :

"Cullen avait initialement pour règle de signer des contrats d'un an, mais il a rompu avec cette habitude en signant un contrat de deux ans en 2023."

Voilà voilà...

• nelsTDM63 likes this

#10410 peewee

peewee

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 387 posts
  • Mon club:

Posted 22 October 2024 - 06:52 AM

Bonjour à tous, 

Et si on attendait juste la fin de la conf pour juger ?

Car depuis 1 ou 2 jours on entend : que certains joueurs attendraient la prolongation d'Urios pour prolonger, que Lee intégrerait le staff (et donc qu'on prendrait un très bon 8 pour le remplacer) ... Donc plutôt du positif. 

Moi, je me dis qu'il y a une certaine forme de stabilité dans la projet. Qu'après avoir densifié et solidifié notre paquet d'avants, on peut espérer une ou deux recrues en 10 qui vont sûrement amener un vent nouveau sur le jeu des arrières. 

A Castres, c'était du jeu rugueux, ça a donné un titre. 

A Bordeaux, c'était costaud et ça envoyait du très très beau jeu jusqu'au Covid. 

Je vois un mix des deux, encore une fois en attendant de voir qui nous rejoint sur les lignes arrières. 

8 user(s) are reading this topic

1 members, 6 guests, 0 anonymous users

sly86, Bing (1)