Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
15438 réponses à ce sujet

#13096 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 237 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 mars 2025 - 23:50

On a quand même un des meilleurs ouvreurs du monde depuis 2 ans, non ?

Oui! si on pouvait en avoir 4 ou 5 de plus.

#13097 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 595 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2025 - 23:52

Seul le classement fera foi ? La bouillie proposée sur le terrain importe peu ?

Si on finit bien classé, c'est qu'on fera moins de bouillie. Comme face à Castres par exemple qui était un match abouti.

#13098 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 794 messages
  • Mon club:

Posté 02 mars 2025 - 23:55

Après devant on voit qui se passe des trucs quand même, il y a eu du progrès, mauls, touche, dernièrement les renvois... C'est sans génie et sans génies, m'enfin ça fait un peu mieux que le minimum syndical.

Si on avait eu un vrai pilier droit au lieu de l'escroquerie 5A et si on avait le 5 qu'il nous manque, bah on serait même entre bien et presque très bien.

Par contre du 9 au 15, je n'en parle pas, ça a déjà été rabâché

On a quand même un des meilleurs ouvreurs du monde depuis 2 ans, non ?

Non quand même pas, top 10 ou 15 à la rigueur 

#13099 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 995 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2025 - 00:02

Je ne suis absolument pas convaincu par Bellaubre, qui certes, possède un sacré gabarit, mais techniquement il est très faible.
Il enchaîne les en-avant et ne sait que rentrer dans la meule. Mais il plaît à Urios du fait de son gabarit.
Il reste jeune et peut progresser, mais à ce jour il n'est clairement pas au niveau.
Au centre on n'avance toujours pas, il faut absolument une recrue capable de s'installer et apporter un plus dans l'équipe.

+1  tout ça c 'est à peine au niveau , faible techniquement et je l 'avais déjà remarque en - 20 EDF

#13100 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 487 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2025 - 00:02

Il faudra voir les stats finales, mais avant le carton rouge, on était à 43% de possession... alors que Urios (dans l'itw partagée il y a quelques pages) avait dit vouloir priver les bayonnais de la possession... Une fois de plus on arrive donc pas à mettre en place ce qu'on travaille, donc. 

On risque pas d'avoir de grandes phrases sur Urda ce soir... aucune longueur au pied, pas bon dans l'animation (il a fallu attendre Belleau et un 9 sur une jambe pour faire plus de trois passes... et aller à l'essai) et depuis le stade j'ai eu l'impression qu'il était très nerveux et souvent calmé/rappelé à l'ordre par ses coéquipiers... 

On parle beaucoup de Charrier, à juste titre, mais va aussi falloir se pencher sur la mêlée. Alors certes, Urios trouve qu'on est mal arbitrés dans ce secteur et certes aujourd'hui il nous manquait du monde à gauche, mais ca fait quelques semaines qu'elle n'est plus aussi dominante, voire même l'inverse.. 

Très déçu de notre défense ce soir, ce qu'on avait aperçu à Bordeaux n'aura pas fait long feu. On ne peut rien espérer avec autant de plaquages ratés. 

Bref, je ne sais pas comment ca sera analysé par le staff, comment ca rebondira etc, mais on sort de ce bloc de 3 matchs ciblé par le staff avec 1 points sur 15. Là où on a de la chance c'est que les autres résultats ne nous ont pas été défavorables et nous n'avons qu'1 point de retard sur la 6e place avec 2 matchs à domicile à suivre ! 

Je finirai par quelque chose que j'ai lu dans la semaine sur Twitter et que je viens de revoir : 8 défaites en 10 matchs, ce n'était pas arrivé depuis 1967 à l'ASM... Le dernière série du genre (7/10), avait conduit à l'éviction de Gibbes. Alors on en est pas là, et même si on y était on pourrait rien y faire, mais attention à ne pas finir par regretter d'avoir prolongé Urios si tôt... 

• layathollah aime ceci

#13101 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 794 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2025 - 00:07

Il faudra voir les stats finales, mais avant le carton rouge, on était à 43% de possession... alors que Urios (dans l'itw partagée il y a quelques pages) avait dit vouloir priver les bayonnais de la possession... Une fois de plus on arrive donc pas à mettre en place ce qu'on travaille, donc. 

On risque pas d'avoir de grandes phrases sur Urda ce soir... aucune longueur au pied, pas bon dans l'animation (il a fallu attendre Belleau et un 9 sur une jambe pour faire plus de trois passes... et aller à l'essai) et depuis le stade j'ai eu l'impression qu'il était très nerveux et souvent calmé/rappelé à l'ordre par ses coéquipiers... 

On parle beaucoup de Charrier, à juste titre, mais va aussi falloir se pencher sur la mêlée. Alors certes, Urios trouve qu'on est mal arbitrés dans ce secteur et certes aujourd'hui il nous manquait du monde à gauche, mais ca fait quelques semaines qu'elle n'est plus aussi dominante, voire même l'inverse.. 

Très déçu de notre défense ce soir, ce qu'on avait aperçu à Bordeaux n'aura pas fait long feu. On ne peut rien espérer avec autant de plaquages ratés. 

Bref, je ne sais pas comment ca sera analysé par le staff, comment ca rebondira etc, mais on sort de ce bloc de 3 matchs ciblé par le staff avec 1 points sur 15. Là où on a de la chance c'est que les autres résultats ne nous ont pas été défavorables et nous n'avons qu'1 point de retard sur la 6e place avec 2 matchs à domicile à suivre ! 

Je finirai par quelque chose que j'ai lu dans la semaine sur Twitter et que je viens de revoir : 8 défaites en 10 matchs, ce n'était pas arrivé depuis 1967 à l'ASM... Le dernière série du genre (7/10), avait conduit à l'éviction de Gibbes. Alors on en est pas là, et même si on y était on pourrait rien y faire, mais attention à ne pas finir par regretter d'avoir prolongé Urios si tôt... 

Mais on a regretté dès l'annonce de la prolongation !!!

• ELSAZOAM, samsara et Tchou aiment ceci

#13102 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 487 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2025 - 00:12

Mais on a regretté dès l'annonce de la prolongation !!!

Ah bah moi je suis du même avis que toi, mais je parlais surtout des dirigeants... J'ai peur qu'on se soit faits berner par Urios et son agent avec ce coup de pression du "soit je prolonge tout de suite soit je pars"... Mais bon, essayons quand même de garder espoir tant qu'on est pas décrochés du top 6 

#13103 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 897 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2025 - 06:25

Oui! si on pouvait en avoir 4 ou 5 de plus.

Tu rigoles !
Toute l'équipe

#13104 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 995 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2025 - 06:54

Ah bah moi je suis du même avis que toi, mais je parlais surtout des dirigeants... J'ai peur qu'on se soit faits berner par Urios et son agent avec ce coup de pression du "soit je prolonge tout de suite soit je pars"... Mais bon, essayons quand même de garder espoir tant qu'on est pas décrochés du top 6 

:D et bien,  allons chercher Lancaster , Labit   Ghézal  Azéma Parra  Collazo  Travers et bientôt Patat et O Gara et là la fête du slip Irlandais , ça va être coton !

A t -on l 'effectif en talents , en profondeur  , sans failles béantes ?  Je ne crois pas , et même au delà j 'ai le sentiment que l 'on est quasi au bout de ce que l 'on peut faire du fait encore une fois que l 'on est juste  en qualité sur des postes clés et en nombre sur certaines lignes !

L 'équipe fait ce qu'elle peut avec implication mais ça ne suffit pas puisque je vous le rappelle on est à 8 défaites sur 10 matchs!

Voilà qui est clair ! non ????

Tu peux changer de coachs et pourquoi pas mais ça ne te fera pas les joueurs que  tu n 'as pas avec des priorités absolues que je qualifierais de vitales !

• Vynce aime ceci

#13105 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 595 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2025 - 07:33

Ce qu'on pourrait reprocher à Urios, c'est de ne pas faire suffisamment tourner l'effectif avec certains joueurs qui semblent un peu usés comme Kremer ou Delguy... Derrière le nombre de blessés a rendu la rotation difficile cependant.
Le travail fait avec les avants est globalement bon. On ne se fait plus marcher dessus comme il y a 2 saisons. S'il y a quelque chose à changer c'est sur le travail des arrières... Urios fera-t-il le sacrifice de l'un de ses fidèles ? Ça ne semble pas trop dans sa manière de fonctionner, il faudrait que les dirigeants lui forcent un peu la main.
  • Le Bougre aime ceci

#13106 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 695 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2025 - 07:44

Ce n'est pas la faute d'Urios qui fait avec les joueurs qu'il a. C'est donc le nouveau pare-feu à la mode.
Les joueurs qu'il A CHOISI, oui, c'est une omission par volonté ou alzheimer progresse à ce point ?
  • guinness, Huile Dulin et Loujean aiment ceci

#13107 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 199 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2025 - 07:49

Ce qu'on pourrait reprocher à Urios, c'est de ne pas faire suffisamment tourner l'effectif avec certains joueurs qui semblent un peu usés comme Kremer ou Delguy... Derrière le nombre de blessés a rendu la rotation difficile cependant.
Le travail fait avec les avants est globalement bon. On ne se fait plus marcher dessus comme il y a 2 saisons. S'il y a quelque chose à changer c'est sur le travail des arrières... Urios fera-t-il le sacrifice de l'un de ses fidèles ? Ça ne semble pas trop dans sa manière de fonctionner, il faudrait que les dirigeants lui forcent un peu la main.

"les" ça va être dur de trouver

Vaz ne s'immisce pas dans le sportif 

#13108 Titoune63

Titoune63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 761 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2025 - 07:51

Je nuancerais "les joueurs quil a choisis" par "les joueurs qui acceptent de venir jouer sous sa direction". Honnêtement quel bon joueur 3/4 voudrait venir dans cette équipe sans jeu de 3/4 ?

#13109 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 595 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2025 - 07:51

"les" ça va être dur de trouver

Vaz ne s'immisce pas dans le sportif 

Son entourage sportif disons. J'ai l'impression que Pats est loin de tout ça.

#13110 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 177 messages
  • Mon club:

Posté 03 mars 2025 - 07:55

Ce n'est pas la faute d'Urios qui fait avec les joueurs qu'il a. C'est donc le nouveau pare-feu à la mode.
Les joueurs qu'il A CHOISI, oui, c'est une omission par volonté ou alzheimer progresse à ce point ?

Le pauvre, il est obligé de faire des compos sans ouvreur, les jeunes ils valent pas un pet de moineau en plus.
En plus, y a plus de sous.
  • Eria aime ceci

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (3)