Aller au contenu

Photo

[STAFF] Christophe URIOS " Entraîneur en chef "

• Veuillez vous connecter pour répondre
14704 réponses à ce sujet

#13351 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 387 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 mars 2025 - 12:08

Ce serait bien qu'on puisse sortir un peu de la caricature. Je lis des propos plutôt constructifs et argumentés mais certains messages nous resservent les mêmes plats à base de "paires de burnes" ad nauseam.

#13352 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 897 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2025 - 12:12

Ce serait bien qu'on puisse sortir un peu de la caricature. Je lis des propos plutôt constructifs et argumentés mais certains messages nous resservent les mêmes plats à base de "paires de burnes" ad nauseam.

Moi j'ai l'impression qu'il y a qqch de changé dans notre club

Rien que ce matin, je suis passé devant le stade, un truc m'a fait bizarre, je ne saurais pas dire quoi... 
(le masque de Rougerie ?)

sf0j.png
  • nain jaune et ZACH aiment ceci

#13353 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 408 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2025 - 12:16

Parce que tu crois que lorsqu'il a fait son coup de pression dans la presse pour sa prolongation, ce n'était pas dans ce registre qu'il s'est placé ? La seule caricature, c'est lui.
  • Fast Kimi, Huile Dulin, nelsTDM63 et 1 autre aiment ceci

#13354 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 134 messages

Posté 04 mars 2025 - 12:20

Moi, j'adore CU, je l'ai toujours adoré. Je fais parti de ses soutiens indéfectibles depuis le premier jour, aujourd'hui encore il me met dans tous mes états. Du coup, vu que savais à quoi m'attendre, parce que c'est pas quelqu'un de particulièrement discret, rien de ce qui se passe ne me surprend.

Ce qui m'étonne plus, c'est la recrudescensce récente de forumeurs désapointés. Parce que mis à part Vynce qui l'aime presque autant que moi, il a de moins en moins de gens pour lui trouver des excuses

Alors, vu ce qu'il fait depuis qu'il est là, les purges, les décorations de "qui est un vrai jaunard?", la réécriture de l'indentité ASM en fonction de ce qui l'arrange le plus au moment où il parle, les interviews où il placardise son n+1, le jeu ultra-basique et moche qui ne varie pas d'un pouce malgré les incantation au "jeu qu'on veut mettre en place", les analyses sans analyses,  les analyses qui chargent les joueurs (leur courage, leur hygiène de vie, etc), les analyses qui chargent l'arbitre qu'on a quand même invité à Clermont, sa prolongation auto-annoncée dans la presse, 3 ans devenu 2+1 après d'âpres négociations, sa position centrale et hégémonique qui permet au président de faire son vrai boulot, très très loin, sans se préoccuper du club, mais qu'attendiez-vous?

Vermeulen part, eh bien c'est triste, mais ce n'est qu'une étape de plus de la trajectoire de ce club, qui laisse à ce gros caratère, pluôt bel homme, la chance inouie de tout faire à coup d'épaule. Si tant est que les supporters aient le moindre poids, et que ce forums soit effectivement représentatif des supporters dans son ensemble, je trouve que c'est un peu tard pour s'émouvoir. On a fait d'un mâton (peut-être nécessaire, encore que les purgés se débrouillent pas trop mal là où on les a exhilés) l'achitecte et l'entreprise générale du club. Il se passe probablement qu'il devait se passer.

Après, moi je trouve ça génial.

ASM! ASM! ASM!

• rom1310 et Buckaroo aiment ceci

#13355 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 704 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2025 - 12:26

Trop impatients ?... Non, je ne pense pas !
Laïrle semble avoir fait le nécessaire avec les avants, ça va bien mieux qu'au début et franchement, on est à la hauteur des équipes qu'on rencontre sur le jeu d'avants.
Ça paraît plus difficile pour Charrier et ses 3/4, on sent bien que quelque chose ne colle pas. Est-ce que ça vient du coach ou des joueurs ? Un peu des des deux sûrement.
Si aux entraînements le coach met des choses en place, que ça fonctionne et qu'en match, on y arrive pas, c'est que les joueurs sont nuls, incapables d'appliquer ce qu'ils ont appris dans la semaine. Ou alors le coach leur fait faire n'importe quoi et les mecs sont perdus, désorientés et là ça vient de lui (coach).
Depuis que Charrier est là, je ne vois pas grande évolution dans le jeu des 3/4, voilà pourquoi je suis impatient !
Au stade en tribune, j'entends beaucoup de monde dire : "Mais que foutent nos 3/4 dans la semaine ? En match leur jeu est nul pour ne pas dire inexistant."

Oui mais y a t il vraiment volonté de mettre en place un jeu de 3/4? La faiblesse est criante. Ne sont ils pas dans l'optique de concasser avec les avants et se dire "les arrières n'auront plus qu'à finir et n'ont pas besoin d'un niveau exceptionnel "?
Et éventuellement, quand nos avants seront ultra dominateurs, on travaillera sur le recrutement d'arrières qui seront, à leur tour, dominateurs derrière ?
Oui c'est simpliste comme analyse mais je me demande, comme tout le monde, comment il peut y avoir autant d'écart entre le mieux de nos avants et la faiblesse de notre jeu de 3/4.....
  • Vynce aime ceci

#13356 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 741 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2025 - 12:26

D'accord, sortons de la caricature
Je vais commencer par regarder l'émission de ce soir pour me remettre les idées en place.
  • guinness et nelsTDM63 aiment ceci

#13357 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 387 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2025 - 12:58

Je ne voudrais pas totalement dédouané Urios, qui a fait des erreurs, notamment la prolongation d'Urda. Mais franchement l'après 2019 a été géré de manière cataclysmique. Avec la reconstruction de l'équipe en donnant priorité aux avants il a commencé à nous sortir de l'ornière... Là où le bas blesse c'est qu'on peine à passer au deuxième étage de la fusée avec un jeu d'arrière cohérent. En cela je peine à comprendre la reconduction de Charrier.
Je suis assez d'accord avec l'esprit général de dire qu'il ne faudrait pas qu'Urios phagocyte le club et lui imposer des contre-pouvoir forts capable de lui montrer ses erreurs. Le problème n'est pas tant Urios que la faiblesse de ses contradicteurs au sein du club.

#13358 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 973 messages

Posté 04 mars 2025 - 13:22

Je ne voudrais pas totalement dédouané Urios, qui a fait des erreurs, notamment la prolongation d'Urda. Mais franchement l'après 2019 a été géré de manière cataclysmique. Avec la reconstruction de l'équipe en donnant priorité aux avants il a commencé à nous sortir de l'ornière... Là où le bas blesse c'est qu'on peine à passer au deuxième étage de la fusée avec un jeu d'arrière cohérent. En cela je peine à comprendre la reconduction de Charrier.
Je suis assez d'accord avec l'esprit général de dire qu'il ne faudrait pas qu'Urios phagocyte le club et lui imposer des contre-pouvoir forts capable de lui montrer ses erreurs. Le problème n'est pas tant Urios que la faiblesse de ses contradicteurs au sein du club.

En ce sens j'ai un peu de mal à voir qui va avoir les "cojones" ou les couilles assez grosses pour lui annoncer en 2027 "Bon Christophe ton +1 tu l'oublies, merci pour tout et au revoir..."

#13359 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 439 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2025 - 13:29

D'accord, sortons de la caricature
Je vais commencer par regarder l'émission de ce soir pour me remettre les idées en place.

On peut faire un bingo... 

"N'oubliez pas l'état dans lequel j'ai pris le club"

"Cette semaine j'ai pas senti les mecs"

"L'hygiene de vie doit être parfaiteé

"Urda c'est un champion" 

"On travaille bien à l'entrainement mais on a encore du mal à faire pareil en match" (mention "c'est pour ça que Fred et Julien vont continuer avec moi")

Puis on peut rajouter les moments regards amoureux et déclarations passionnées de Rabier. 

• Silhouette aime ceci

#13360 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 714 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2025 - 13:34

tout à fait, ca devient insupportable

je vais lister le trollage (qui rime avec pas de fromage, les plus sachants sacheront)

#13361 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 407 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2025 - 14:01

Cancoriet a pris très cher ici même

A juste titre.

• nelsTDM63 aime ceci

#13362 Flub63

Flub63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 300 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2025 - 14:03

on a pas déjà essayé le pouvoir en un seul homme ? je suis entrain de me demander si Azema n'est pas déguisé en Urios tout ça pour revenir en sauveur avec Goutta et Sadourny. 

• InASMWeTrust aime ceci

#13363 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 120 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2025 - 14:16

on a pas déjà essayé le pouvoir en un seul homme ? je suis entrain de me demander si Azema n'est pas déguisé en Urios tout ça pour revenir en sauveur avec Goutta et Sadourny. 

11306522.jpg

#13364 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 856 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2025 - 14:50

J'ai corrigé, franchement les avants ne sont pas si maladroits....pour des avants! Faingaa, Fourcade Massa, Montagne, Lanen, Simmons, Tix, PGS savent manier un ballon. Le reproche que je ferai serait plutôt sur l'efficacité et la capacité à marquer quand on pilonne dans les 5 mètres.

Pour les 3/4, on est clairement handicapé par les charnières et je mets là le quatuor (Jauneau, Bezy, Urda et Belleau) dans le même sac. Faiblesse du jeu au pied, lenteur, manque de technique et de justesse. Sans être des "génies" du jeu avec  les autres 3/4 Raka, Moala Simone, Delguy Tauzin, Newsome, Hamdaoui... on doit pouvoir produire plus et mieux sans prétendre rivaliser avec le ST ou l'UBB. Mais encore faut-il que les lancements soient minimalement corrects comme sur le second essai contre l'AB : simple et fluide (belles attitudes de Simone, Delguy, Hamdaoui et Fall sans rien faire de chose non plus extraordinaire).

+1000.....Un bémol non pas du lancement de jeu réussi que tu notes à propos mais sauf erreur de ma part , à ce moment là on est à 15 contre 14 et à Bayonne il manque Mori , c 'est quand même plus facile de faire le décalage mais si ce fut bien réalisé.....par contre eux nous mettent le dernier à 14 conte 15 avec une défense formidable de l 'A S M,  à commencer au départ celle de Bellaubre qui se fait prendre trop facilement. !

Après je suis d'accord nous n 'avons pas que des billes même si ça manque de talents , et là où je te rejoins c'est vraiment sur le pbs des charnières ttes confondues pas au niveau de ce que l 'on est en droit d'attendre et de demander !

#13365 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 417 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2025 - 14:54

Revenons au rugby, le personnage de CU est tel quil est, ne faisons pas les étonnés sur la prolongation de ses fidèles adjoints, à partir du moment où Pats le ré-signe, cétait acté pour les deux autres
Il nous fait la même avec Urda donc soyez pas naïfs !

Maintenant après lépisode Azema, à notre place, ça fait bizarre de se retrouver si vite, dans une situation qui repose sur un seul homme sans aucun contre pouvoir. Azema lui avait réussi à ré prolonger 3 ans tous ses adjoints avant de se barrer

Donc faudra vivre ainsi une saison voir deux !

Jaime pas le rugby de mon équipe, ne regarde quasi plus les matchs à lextérieur, vais au stade sans entrain et ne vois que très peu de motifs despoirs alors quen Octobre/Novembre jen voyais !

Mais là pour ce qui est du rugby lépisode all in sur Urda, plus la sortie du boss sur le cas après lubb ma achevé, je parle pas de lhomme, mais du jeu qui découle du joueur aucun espoir. Et tout ça après deux semaines de pub sur son activité secondaire, et une presse régionale aux ordres ! Incroyable 😱

Et je peux décliner ainsi comme sur les recrues et/ou prolongations ??? Quel rugby on veut mettre en place ?quel joueur nous faut il? Quels sont nos limites actuelles? Pourquoi prolonger truc ou bidule?

Pourquoi on ne relance quasi aucun ballon, pourquoi on ne joue si peu de pénalité rapide pourquoi passons nous par le sol systématiquement dans un rugby elimé il faut de la vitesse de la grande vitesse, et nous sommes à ladsl alors quil nous faudrait la fibre ou starlink !

Pas de nouveautés, si peu de lancements travaillés, quel est notre rugby?

Ça va être long ! Mais encore une fois je comprends pas comment Michelin après avoir mis 11 millions pour éponger les dettes na pas installé un président à 100%, qui va à la ligue, qui rencontre les autres présidents, etc ça franchement je ne comprends comment un groupe de cette dimension na pas compris quun club pro a 30 millions de budget se gère avec un patron à temps plein et connaissant le milieu dans lequel il navigue surtout quand cest un marigot !

Urios fera du Urios, Il va saccrocher au top 6 comme bouée de sauvetage et il a la chance que le Sf, le Racing et même La Rochelle soient en crise ou demi crise ! Pour nous faire croire jusquau bout quon ny sera encore ! rugbystiquement je ny crois pas pas un seul instant, le miracle viendra t-il???
  • Yosky et ZACH aiment ceci

13 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

3 members, 8 guests, 0 anonymous users

rom1310, ZACH, Bing (2), xdderf63