Jump to content

Photo

[ Après match ] LOU - ASM

• Please log in to reply
496 replies to this topic

#151 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,142 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 28 January 2023 - 17:34 PM

Content du retour de Yato.

Le reste c'est de la bouillie.

La lumière dans la nuit
  • Jesus Hans Hubert Vorme likes this

#152 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,834 posts
  • Mon club:

Posted 28 January 2023 - 17:35 PM

:huh: Perso j'ai du mal a voir le cote "moins affligeant". Un des pires matchs de la saison, si ce n'est le pire match de la saison. On a ete ridicules en vrai, ils marquent quand ils veulent et des qu'ils le veulent, parce qu'eux etaient capables d'accelerer ET de se faire des passes. De notre cote, c'etait soit l'un soit l'autre, soit une action individuelle d'un mec qui arrive a trouver un intervalle (mais on arrive jamais a enchainer), soit si on veut se faire des passes il faut que tout le monde ralentisse parce qu'on est pas capables de se trouver en rythme et lances (ou alors ca fait en avant). 

Clairement on a des individualites, mais collectivement on a l'impression de reconstruire de zero la. En defense, 0 organisation, Tuisova systematiquement avec 20m devant lui pour se lancer (sauf l'exception ou Fourcade l'a pris tot, et d'un coup bah il avance moins). En attaque, j'ai pas compris ce qu'on essayait de faire, on prenait beaucoup de profondeur et de "marge" sur les courses pour assurer les passes, mais du coup tout ce qu'on faisait etait super lisible donc la defense etait tranquille. Les rares fois ou on a mis le LOU un peu sur le reculoir, ils ont vite compris qu'ils pouvaient trainer dans les rucks histoire de casser le rythme ("lachez noir" au moins 15 fois sans aucune penalite), et de notre cote on a tres peu concretiser les moments de domination. Je parle meme pas de la melee ou des buteurs..

Ben on a vu des passes et un peu d'envie, alors je me contente de peu ok. Mais mon match référence en terme de nullité c'était Perpignan, et là exception faite de la mêlée, c'était un poil moins pire.
Mais après on a pas les joueurs devant pour rivaliser alors on peut bien écrire tous les romans qu'on veut...
  • Buckaroo likes this

#153 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 28 January 2023 - 17:35 PM

Le minimum vital pour une équipe de rugby c'est une mélée une touche et un buteur.

On a une touche a peu prés fiable, le reste c'est 0, difficile de batir quelques choses sans fondations.

c'est bien ce que je pense , tout rebâtir à partir de zéro 

sans vouloir cibler un joueur plus qu'un autre , le collectif est sans âme , déboussolé 

• Rugby ? likes this

#154 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,033 posts
  • Mon club:

Posted 28 January 2023 - 17:36 PM

C’est sur que quand on voit ce que fait Yato , on a un aperçu du réel niveau de ceux qui l’entourent.

Pour quelqu'un qui n'a pas joué depuis 13 mois, je dois avouer qu'en terme d'impact et d'avancée il est déjà au dessus.

#155 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13,385 posts
  • Mon club:

Posted 28 January 2023 - 17:36 PM

Avec Halpenny on gagnait

• Jicé, Bad Zé and Codorplusàvie like this

#156 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,538 posts
  • Mon club:

Posted 28 January 2023 - 17:38 PM

Ben on a vu des passes et un peu d'envie, alors je me contente de peu ok. Mais mon match référence en terme de nullité c'était Perpignan, et là exception faite de la mêlée, c'était un poil moins pire.
Mais après on a pas les joueurs devant pour rivaliser alors on peut bien écrire tous les romans qu'on veut...

Pour moi c'est une fausse excuse, Brive, Bayonne, Pau, meme le LOU aujourd'hui ils ont pas des joueurs incroyablement au dessus. Mais eux ont reussi a etablir quelque chose, et a avoir des certitudes et des fondations dans leur jeu qui leur permettent de construire un match et une victoire. Nous c'est a l'arrache, en impro, de la premiere a la 80eme.. ou tout du moins c'est l'impression que ca donne de l'exterieur.

#157 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,033 posts
  • Mon club:

Posted 28 January 2023 - 17:39 PM

Pour moi sur ce match c'est surtout un deficit de puissance et la dèche sur les 2 pénalités.

#158 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 28 January 2023 - 17:40 PM

Avec Halpenny on gagnait

Si par miracle on passe le 8ème en Challenge, on devrait se retrouver face à lui... Et là... :blink: :wacko: :innocent:

#159 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • 7,477 posts
  • Mon club:

Posted 28 January 2023 - 17:41 PM

Je ne peux pas croire que les Ojovan ou Falgoux soient mauvais mais Lanen et Jed c'est trop léger pour les tenir en mêlée

Lanen beaucoup trop light pour un titulaire en 2nde ligne... Pour moi il peut juste prétendre au banc avec une polyvalence 2e/3e ligne qui peut avoir son intérêt (ce qui le sauve à mes yeux de profane).

#160 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,083 posts
  • Mon club:

Posted 28 January 2023 - 17:44 PM

Je tiens à dire que Le vin chaud était degueulasse. Mais on reviendra quand même lannée prochaine.
  • TH69, Vynce, Silhouette and 3 others like this

#161 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 8,142 posts
  • Mon club:

Posted 28 January 2023 - 17:45 PM

Pour ma part je n'ai aucun doute que Urios va réussir à Clermont, simplement il va falloir de la patience (même si cela fait un moment que l'équipe galère) nous avons une belle génération de jeunes joueurs qui est là, faut juste trouver les leaders qui pourront les accompagner avec un numéro 10 digne de ce nom et d'une bonne mêlée car cette après midi le monstre à 16 pattes a sacrement pris une grosse tarte dans la tronche

Quand tu parles d une belle génération de jeune joueur tu fait référence à Penaud, Vili, Falatea, Amatosero et Simutoga ;)

#162 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,877 posts
  • Mon club:

Posted 28 January 2023 - 17:45 PM

Rien à attendre de cette saison, on le sait tous, faut pas se mentir. Par contre, il faut mettre un coup de scalpel dans toutes les mauvaises herbes de ce groupe bancal. Le poste de 10 est sinistré, c'est rédhibitoire, on ne fera rien avec ses joueurs là.

Et les postes de piliers et seconde ligne on en parle ?

#163 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,687 posts
  • Mon club:

Posted 28 January 2023 - 17:46 PM

Je tiens à dire que Le vin chaud était degueulasse. Mais on reviendra quand même lannée prochaine.

Je vous (nous) le souhaite sincèrement! :bush:

#164 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,982 posts
  • Mon club:

Posted 28 January 2023 - 17:47 PM

C'était quand la dernière combinaison avec essai ou la dernière fois qu'on a joué debout ? C'est pas beau le néant. 

#165 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 28 January 2023 - 17:47 PM

3 joueurs sur le flanc en à peine une demi-heure 

- Delguy protocole commotion

- Ituria idem