Jump to content

Photo

[ Avant match ] UBB - ASM

• This topic is locked This topic is locked
492 replies to this topic

#106 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,598 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 07 February 2023 - 22:02 PM

Le saviez-vous ? Si l'on parvenait à plier une feuille de papier blanche standard 42 fois sur elle-même, son épaisseur serait supèrieure à la distance Terre-Lune.

Quelles données ?

Nous considérerons ici que la feuille de papier a une épaisseur de 0,1 mm et que la distance Terre-Lune est d'environ 384 400 km.

L'explication

Au début de l'expérience, la feuille de papier a une épaisseur de 0,1 mm, et son épaisseur double à chaque pliage. Par exemple, au bout du troisième pliage, son épaisseur est égale à 0,1×2×2×2=0,1×23=0,1×8=0,8 mm. Après, 42 pliages, l'épaisseur de la feuille s'obtient en calculant 0,1×242=439804651110,4.

L'épaisseur de la feuille après 42 pliages est donc de 439 804 651 110,4 mm, soit environ 439 805 km après conversion. Le résultat peut paraître surprenant ! Intuitivement (sans faire de calcul), difficile de croire qu'en pliant 42 fois une feuille de papier, on obtienne une distance si importante.

Voilà vous vous coucherez moins bêtes ! Sauf RCV vu qu'il n'aura pas lu ceci jusqu'à la fin. :D

Le record du monde il me semble même ? Le plus con de tous, soit, mais ça mérite d'être souligné.

Ça devrait pas poser trop de problèmes à RCV vu son âge.

kaamelott-connard.gif

• Gourine63 likes this

#107 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2023 - 08:27 AM

Celà dit ira-t-il jusqu'à la lune ?

Ça dépend à qui appartient la lune susnommée.
  • zebdomes, Vynce and marco43 like this

#108 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2023 - 08:30 AM

Le saviez-vous ? Si l'on parvenait à plier une feuille de papier blanche standard 42 fois sur elle-même, son épaisseur serait supèrieure à la distance Terre-Lune.

Quelles données ?

Nous considérerons ici que la feuille de papier a une épaisseur de 0,1 mm et que la distance Terre-Lune est d'environ 384 400 km.

L'explication

Au début de l'expérience, la feuille de papier a une épaisseur de 0,1 mm, et son épaisseur double à chaque pliage. Par exemple, au bout du troisième pliage, son épaisseur est égale à 0,1×2×2×2=0,1×23=0,1×8=0,8 mm. Après, 42 pliages, l'épaisseur de la feuille s'obtient en calculant 0,1×242=439804651110,4.

L'épaisseur de la feuille après 42 pliages est donc de 439 804 651 110,4 mm, soit environ 439 805 km après conversion. Le résultat peut paraître surprenant ! Intuitivement (sans faire de calcul), difficile de croire qu'en pliant 42 fois une feuille de papier, on obtienne une distance si importante.

Voilà vous vous coucherez moins bêtes ! Sauf RCV vu qu'il n'aura pas lu ceci jusqu'à la fin. :D

C'est certainement un pb de typographie mais, et sans vouloir jouer les sodomiseurs de drosophiles, l'équation qui explique cette bizarrerie est 0,1 x 242 . C'était ma modeste contribution à l'avancée de la connaissance sur ce forum.  :hat:  

Cela dit en passant, j'ai un peu de mal à voir en quoi savoir cette chose peut nous aider à rester en Daube14...  :perplexe:

:P

• Gourine63 and xdderf63 like this

#109 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,009 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2023 - 09:55 AM

Quelles données ?

L'explication

moi ce qui me sidère c'est que pour aller sur la lune on envoie des fusées qui nous coutent la peau des couilles, en fabrication, en carburant et en co2 et qu'en fait en montant sur un tas de papier dans une déchetterie on peut y arriver :wacko:

• Rugby ? likes this

#110 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,867 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2023 - 10:00 AM

Lucu ou pas à l'UBB? C'est pas la même équipe avec et sans leur 9.

• Un jaune dans un ballon likes this

#111 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,054 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2023 - 12:30 PM

Pas de Lucu, il est annoncé de retour debut Mars.

Cros reviendra contre l'ASM.

#112 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,738 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2023 - 12:56 PM

moi ce qui me sidère c'est que pour aller sur la lune on envoie des fusées qui nous coutent la peau des couilles, en fabrication, en carburant et en co2 et qu'en fait en montant sur un tas de papier dans une déchetterie on peut y arriver :wacko:

essaie de plier une feuille plus de 8 fois

#113 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,009 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2023 - 13:44 PM

essaie de plier une feuille plus de 8 fois

j'ai essayé avec du papier toilette, c'est en effet impossible, les doigts passent à travers dès la deuxième fois :crying:

#114 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,924 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2023 - 13:53 PM

vous vous ennuyez ? vous parlez de bretagne ( dont tout le monde se fiche ) :P dans je ne sais quel sujet, et maintenant vous nous parlez de lune  ... certe un peu plus interressant que la bretagne mais qd meme 

#115 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,598 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2023 - 14:16 PM

vous vous ennuyez ? vous parlez de bretagne ( dont tout le monde se fiche ) :P dans je ne sais quel sujet, et maintenant vous nous parlez de lune  ... certe un peu plus interressant que la bretagne mais qd meme 

Qu est ce qui te ferait plaisir comme sujet, Azema est il un escroc, Gibbes a t il été trop gentil, Urios va t il nous sauver, l ASM est elle en déclin fatal, fais ton choix.

#116 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9,009 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2023 - 14:40 PM

si bougnat et breton tombe sur ton mail, tu va te faire défoncer et il aura raison, la bretagne est une région superbe et Vannes un beau club de rugby

Qu est ce qui te ferait plaisir comme sujet, Azema est il un escroc, Gibbes a t il été trop gentil, Urios va t il nous sauver, l ASM est elle en déclin fatal, fais ton choix.

ou, cristo furios va être très gentil, gibbes ne nous a pas sauvé, l'ASM nous escroque et on aimerait que Azèma soit sur le déclin

• RCV06 likes this

#117 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,599 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2023 - 15:47 PM

Si tout le monde pouvait en penser autant, surtout l'été

#118 samsara

samsara

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 776 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2023 - 15:53 PM

0,1 X 2^42 si j'ai bonne mémoire

#119 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2023 - 16:05 PM

Un peu comme nous avec ou sans Yato, avec ou sans Lavanini, ou Van Tonder, avec ou sans Iturria...

Quand on aura les 4, notre pack pourra vraiment s exprimer et les fleches de l arriere pourront enfin deployer le jeu asemiste tel qu on l aime, comme on avait pu le voir en debut de saison !

#120 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,089 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2023 - 16:14 PM

il y aura donc pas de neuf fêlé à l'ubb...qui l'eut cru ?

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users