Aller au contenu

Photo

Irlande/France

• Veuillez vous connecter pour répondre
868 réponses à ce sujet

#616 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 773 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 février 2023 - 17:18

Ntamack et Ramos auraient dû sortir bien avant. Pardon, on me souffle dans l'oreillette que Ntamack a fait tout le match ... So long man , tu as été transparent

banc 6/2 tu veux faire comment à part pousser Dupont en 10 ?

#617 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 509 messages
  • Mon club:

Quand Dupont est grippe ça coince c'est bien faudra redescendre et redémarrer avec beaucoup d'humilité,il nous faudrait Danty ou une deuxième centre puissant....

Et une 3ème ligne moins émoussée. Aldritt traine une charrette, Ollivon fait un mauvais match, entre les 2 Jelonch fait ce qu'il peut

• Codorplusàvie aime ceci

#618 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

J'aimerais bien savoir ce qui rendait Sexton aussi émotif aujourd'hui, dès les hymnes où on aurait pu croire qu'il vivait son dernier match international.

• wallis et Combinator aiment ceci

#619 Ptycook

Ptycook

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 251 messages
  • Mon club:

comme souvent avec les arbitres grand breton. il siffle correctement une fois que l'équipe a le match gagné 

Un peu comme un match contre le ST
  • david63 aime ceci

#620 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 178 messages
  • Mon club:

Posté 11 février 2023 - 17:19

De très beaux plongeons non sanctionnés

Non franchement j ai observé tout le long du match. C'est du grand art.

#621 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 538 messages
  • Mon club:

De très beaux plongeons non sanctionnés

Ca vaut les fautes volontaires francaises ou l'arbitre se contentait de dire "lache", ce qui ralentissait largement les rucks sans entrainer de sanction  :innocent:  Perso j'ai pas vu un arbitrage ignoble aujourd'hui.

Ntamack et Ramos auraient dû sortir bien avant. Pardon, on me souffle dans l'oreillette que Ntamack a fait tout le match ... So long man , tu as été transparent

Transparent c'est dur, je crois qu'on lui demande surtout de faire quelque chose (jouer en 10 a ce niveau) qui n'est pas dans ses cordes. On le sait qu'il a enormement de qualite, mais que c'est clairement pas un "directeur de jeu" comme les deux 10 irlandais. Il peut compenser a un niveau en dessous, mais quand on atteint les tres gros matchs, on a vu les limites aujourd'hui. La comparaison avec Sexton et Byrne fait assez mal.. Apres, la rentree de Jalibert est, pour le coup, vraiment mauvaise: inutile en attaque, et incapable de se mettre au niveau en defense (le 4eme essai est 100% pour lui). Du coup, si ce sont tes 2 choix en 10, il va falloir faire avec, et ce sera sans doute toujours complique quand tu joues ce genre de defense.

Au passage, et au dela du 10, on voit aussi qu'on manque d'intelligence quand meme: quand les irlandais ont note a la mi-temps que nos ailiers jouent trop haut, et que l'edf se fait prendre 4 fois sur la meme zone sans jamais ajuster ou compenser, serieusement ...

• samsara aime ceci

#622 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 596 messages
  • Mon club:

Il laisse quand même atonio sur le terrain... Faut regarder des 2 côtés.

Les irlandais ont fini 4 5 fois dans l'enbut mais sauvé par un bras ou cuisse.

Les meilleurs ont gagné. On a vu un grand match et j'ai trouvé le jeu irlandais très plaisant. Bien plus qu'avant en tout cas.

T as été pissé a la mi temps et t'es pas revenu ou alors t aime les auto tamponeuses

#623 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 11 février 2023 - 17:20

La bonne déculottée que j'avais prévue. A part la fulgurance de Penaud,on est archi dominé, 4 essais, une leçon au pied...
Les irlandais sont magnifiques monstrueux actuellement.
  • Tolosa-Bougnat et isitolo31 aiment ceci

#624 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 773 messages
  • Mon club:

Posté 11 février 2023 - 17:20

On a été dépossédés oui

prochaine stratégie : la déconstruction

#625 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 596 messages
  • Mon club:

Posté 11 février 2023 - 17:21

Ca vaut les fautes volontaires francaises ou l'arbitre se contentait de dire "lache", ce qui ralentissait largement les rucks sans entrainer de sanction  :innocent:  Perso j'ai pas vu un arbitrage ignoble aujourd'hui.

Transparent c'est dur, je crois qu'on lui demande surtout de faire quelque chose (jouer en 10 a ce niveau) qui n'est pas dans ses cordes. On le sait qu'il a enormement de qualite, mais que c'est clairement pas un "directeur de jeu" comme les deux 10 irlandais. Il peut compenser a un niveau en dessous, mais quand on atteint les tres gros matchs, on a vu les limites aujourd'hui. La comparaison avec Sexton et Byrne fait assez mal.. Apres, la rentree de Jalibert est, pour le coup, vraiment mauvaise: inutile en attaque, et incapable de se mettre au niveau en defense (le 4eme essai est 100% pour lui). Du coup, si ce sont tes 2 choix en 10, il va falloir faire avec, et ce sera sans doute toujours complique quand tu joues ce genre de defense.

Au passage, et au dela du 10, on voit aussi qu'on manque d'intelligence quand meme: quand les irlandais ont note a la mi-temps que nos ailiers jouent trop haut, et que l'edf se fait prendre 4 fois sur la meme zone sans jamais ajuster ou compenser, serieusement ...

Moi non plus, juste des fautes non sifflées

#626 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 676 messages
  • Mon club:

T as été pissé a la mi temps et t'es pas revenu ou alors t aime les auto tamponeuses

Je me concentre pas uniquement sur l'arbitrage ça permet parfois de prendre du plaisir à regarder un match...

On a fait quoi nous ? A part contrer avec penaud ?
  • ESQ4, stag, VulcanBaller et 1 autre aiment ceci

#627 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 538 messages
  • Mon club:

J'aimerais bien savoir ce qui rendait Sexton aussi émotif aujourd'hui, dès les hymnes où on aurait pu croire qu'il vivait son dernier match international.

La perspective d'une victoire et meme potentiellement d'un grand chelem non ? Parce que maintenant s'ils ne tremblent pas, ils peuvent s'offrir une finale a domicile face aux anglais, ce qui est rarement pour leur deplaire  :D

#628 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 11 février 2023 - 17:22

çà promet pour la CDM !

#629 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 509 messages
  • Mon club:

Posté 11 février 2023 - 17:22

La bonne déculottée que j'avais prévue. A part la fulgurance de Penaud,on est archi dominé, 4 essais, une leçon au pied...

Ils sont surtout très forts quand il faut courir derrière le score. Ramos n'est pas piégé par le rebond un peu avant le premier essai des verts, et c'est plus du tout le même match. Tu les bade, pas moi, ils se feront taper en coupe du monde avant les demis je mets 50 balles là dessus.

#630 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 596 messages
  • Mon club:

Posté 11 février 2023 - 17:23

Ce qui est un peu inquiétant c'est qu on a beaucoup plus subit les contacts qu auparavant, on a pris des belles reculées, on aurait dit l ASM.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users