Jump to content

Photo

[ Après match ] UBB - ASM

• Please log in to reply
455 replies to this topic

#331 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,601 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 20 February 2023 - 15:00 PM

A ceux qui disent qu'on ne crée pas grand chose derrière malgré la qualité des joueurs en place, ok éventuellement sur attaque placée mais dans le jeu dynamique, on souffre surtout du manque de fixation devant, souvent imputable à un manque de densité permettant à la défense de venir batailler en sous nombre sur les rucks.

Vu les reculées qu on se prend régulièrement quand on va défier, pas évident de mettre quelque chose en place, surtout quand le petit 9 doit faire le boulot de soutien et protéger les ballons a la place des gros à la ramasse, il a pas le don d'ubiquité ce petit, et quand il peut être a sa place il joue souvent en reculant.

• bazooka likes this

#332 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 20 February 2023 - 15:02 PM

cela faisait référence aux posts de Zach et Lavande, sur les excés de nos joueurs... en gros, et pour éviter les ragots, je disais qu'il suffisait de reprendre les chaussures qui dansent, donc de sortir sur Clermont dans les lieux opportuns pour se rendre compte que ces excès n'étaient pas des légendes urbaines !

dur dur ! la sortie de sieste RCV  :P

Alors ce n'est pas moi, c'est Lavarda. :D

Parce que de mon côté je tombe un peu de ma chaise quand je lis le post de Zach. Que les joueurs s'offrent des petits extras de temps à autre (Noël, nouvel an, anniversaire...) cela peut se comprendre, mais que ce soit aussi récurrent, comment dire. :blink: :wacko:

Je me souviens il y a quelque temps avoir évoqué la discipline (de fer) que s'impose Kevin Mayer, et que nos joueurs devraient prendre exemple (d'ailleurs cela permettrait peut-être d'éviter certaines blessures). J'y ai repensé hier soir devant Stade 2 au moment de l'interview de Renaud Lavillenie, quand avec Lartot ils disaient que la charcuterie était à proscrire, même si un extra de manière sporadique est tolérable. Est-ce qu'au moins nos joueurs ont un encadrement diététique suffisant ?

Malheureusement c’est un nombre de joueurs importants qui font la bringue.

Je ne citerais pas de noms mais c’est juste inacceptable car ce n’est pas une fois mais plutôt régulier et je dirais que cela concerne de nombreux joueurs.

Un gros travail est à faire sur ce sujet 

Pour en avoir discuté avec des dirigeants d’autres clubs ( ST MHR) ce serait un problème chez nous connu de nos adversaires..

C'est qu'il y a un malaise quelque part pour qu'ils soient aussi nombreux.

• cocotte 63 likes this

#333 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,601 posts
  • Mon club:

Posted 20 February 2023 - 15:03 PM

Malheureusement c’est un nombre de joueurs importants qui font la bringue.

Je ne citerais pas de noms mais c’est juste inacceptable car ce n’est pas une fois mais plutôt régulier et je dirais que cela concerne de nombreux joueurs.

Un gros travail est à faire sur ce sujet 

Pour en avoir discuté avec des dirigeants d’autres clubs ( ST MHR) ce serait un problème chez nous connu de nos adversaires..

Moi ça me scie de lire ça, c'est de pro qui passe largement à la caisse ne fin de mois, comment on peut laisser faire ça.

A Vichy en étant au niveau juste en dessous, le vieux Dufau faisait quand même le tour des boites de Vichy pour débusquer les fêtards et on était amateurs de chez amateurs 

#334 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,659 posts
  • Mon club:

Posted 20 February 2023 - 15:07 PM

Moi ça me scie de lire ça, c'est de pro qui passe largement à la caisse ne fin de mois, comment on peut laisser faire ça.
A Vichy en étant au niveau juste en dessous, le vieux Dufau faisait quand même le tour des boites de Vichy pour débusquer les fêtards et on était amateurs de chez amateurs 

Il y a des moyens plus modernes et plus simples pour les débusquer. Que le club ferme les yeux n'est pas acceptable.
  • RCV06 likes this

#335 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,601 posts
  • Mon club:

Posted 20 February 2023 - 15:08 PM

Il y a des moyens plus modernes et plus simples pour les débusquer. Que le club ferme les yeux n'est pas acceptable.

J en doute pas je parlais juste du principe :D

#336 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,659 posts
  • Mon club:

Posted 20 February 2023 - 15:09 PM

J en doute pas je parlais juste du principe :D

Je sais bien. Justement, c'est incompréhensible de ne pas réagir.

#337 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,601 posts
  • Mon club:

Posted 20 February 2023 - 15:12 PM

Je sais bien. Justement, c'est incompréhensible de ne pas réagir.

Des pros avec des comportements d'amateurs :blink:

Peut être aussi un début d'explication à l infirmerie remplie ras la gueule.

• ZACH likes this

#338 Rugby1475

Rugby1475

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 429 posts
  • Mon club:

Posted 20 February 2023 - 15:20 PM

L'interview classique d'Iturria... "moi, le premier" oui, oui, on sait, on commence à le connaître par coeur ce discours au bout de la 18eme journée...

A l'ASM, il n'y avait que Parra et Lopez pour sortir des éléments de langage habituels.

Le refrain était/est toujours le même : "on doit se remettre au travail", "on est frustré", "on est trop imprécis", "on doit se remettre en question".

Mais inutile de tirer sur l'ambulance : avec le jeu médiatique, la presse, les agents et les réseaux sociaux, tous les clubs sont concernés par ce nivellement insipide et terne du discours sportif.

#339 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 20 February 2023 - 15:20 PM

Des pros avec des comportements d'amateurs :blink:

Peut être aussi un début d'explication à l infirmerie remplie ras la gueule.

Et ça aussi c'est incompréhensible : d'un côté que le club laisse faire, et de l'autre que les joueurs ne voient pas le problème. Ils se pénalisent eux-mêmes. 

• RCV06 and Borromyr like this

#340 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,389 posts
  • Mon club:

Posted 20 February 2023 - 15:28 PM

Je plussoie complètement.

A titre d'exemple, je suis tombé sur Pélissié un samedi soir (avant sa blessure) et le mec était complètement déchiré. Résultat 3 semaines après, fin de saison.

Il me semblait pourtant que le club avait un protocole assez stricte en la matière. Mais on dirait que ça aussi, c'était avant. 

Des joueurs qui se déchirent, ça existait même avec Cotter, le problème cest la fréquence, 1 fois par an ou 1 fois par semaine.
En tous les cas, on a intérêt à ce que C.URIOS réussisse, sinon cest un champ de ruines que lon va retrouver
Après, attention après avoir fait l'autruche pendant des années, à ne pas se lancer dans une chasse aux sorcières maintenant que lon a éliminé tous les autres responsables possibles à nos défaites ( météo, arbitres, complot, EDF, etc..)
Il y a des joueurs qui sont sérieux et il faudra les soutenir une fois le ménage effectué.

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk
  • ZACH likes this

#341 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,182 posts
  • Mon club:

Posted 20 February 2023 - 15:43 PM

Ça reste un 6 pour moi
Il n'est pas a l'aise dans le jeu courant
Un en-avant grossier hier

oui, je ne veux pas le faire changer de poste. mais quand on est tendu en effectif, entre un Lee au bout du rouleau et un jeune qui n'en veut, je me dis que parfois il faut peut-être privilégier l'énergie et la fougue à l'expérience. 

#342 agamef

agamef

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 442 posts
  • Mon club:

Posted 20 February 2023 - 15:46 PM

Je suis assez confiant en nos 3/4 mais force est de constater que Falgoux/Slimani/Kubiashvili/Pelissier/Behe/Vaha/Cancoriet/Lee/Lavanini et j'en oublie sont soient plus au niveau depuis longtemps, soit ne l'ont jamais été, soit fini, soit trop absent. Reste qui dans le 8 de vraiment convainquant ?

#343 Rugby1475

Rugby1475

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 429 posts
  • Mon club:

Posted 20 February 2023 - 15:49 PM

Le problème d'hygiène de vie de certains joueurs est bien connu au sein du club.

L'un d'entre eux s'est même retrouvé un jeudi soir à dégueuler sur le capot de la voiture d'un membre important du board clermontois (la personne en question en étant évidemment témoin).

La question est surtout, pour quelle réaction de la part du club/staff ?

En "bon père de famille" (qui ne changeait honnêtement pas grand chose à moyen ou long terme dans le comportement des joueurs en question) ou une autre gestion ?

Quand des habitudes sont prises, avec des joueurs sous contrat parfois depuis un certain temps ... je suis loin d'être optimiste mais à voir avec Urios  :ermm:

#344 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,009 posts
  • Mon club:

Posted 20 February 2023 - 15:53 PM

il y a quelques années, en plein doublons, nous étions dépouillés d'une dizaine de joueurs à minima. on comprend pourquoi ce temps est révolu quand on nous voit piocher le gazon de cette façon depuis quelques saisons. nous n'avons jamais retrouvé ce paquet d'avants qui laminait tout et les remplaçants de cette époque étaient pour beaucoup supérieurs aux titulaires d'aujourd'hui

#345 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,384 posts
  • Mon club:

Posted 20 February 2023 - 16:13 PM

Ben des amateurs qui se font choper c'est normal... 

Mais des pros bien formés, ils ont plus d'un tour dans leur sac   :P ... 

• RCV06 likes this

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users