Aller au contenu

Photo

[ Après match ] UBB - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
455 réponses à ce sujet

#391 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 915 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 22:35

Quel rapport ?
Eux ont été sanctionnés pour des fautes graves.
Dans ce topic on est sur des propos de forumers anonymes qui sachent

Ça corrobore l'idée que ce qui est dit ici est du domaine de possible quand même.

Un petit peu.
  • xdderf63 aime ceci

#392 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 658 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 23:17

Quel rapport ?
Eux ont été sanctionnés pour des fautes graves.
Dans ce topic on est sur des propos de forumers anonymes qui sachent

C'est le propre d'un forum en fait...

#393 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 407 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 23:25

Ce que je ressens depuis mon arrivée à Clermont, c'est ce manque de rigueur, dans la semaine, dans la préparation, staff inclus. Il faut s'entraîner, ouvrir les yeux, faire changer les mecs. Et les gars qui n'ont pas de maîtrise ne joueront pas.

Pour moi c'est ça qui est nouveau. Que les joueurs ne bossent pas assez vu ce qu ils produisent c'est pas un surprise, par contre le staff en prend aussi pour sa gueule et ça c'est pas un mal.

Le management a l anglo saxon, en confiance en se reposant sur le professionnalisme supposé de toutes les composantes de l équipe c'est bien mignon, mais ça marche pas longtemps, les mauvaises habitudes reviennent au galop.

Je pense que Cotter et Schmit avait très bien compris comment il fallait marquer les mecs a la culotte pour les faire bosser, Gibbes sadourny ça devait être la fête du slip, beaucoup trop cool.

Je compte sur Urios pour remettre tout le monde d'équerre, même si avec les nouvelles générations c'est de moins en moins évident quelque soit le domaine ça ne concerne pas que le sportif hélas.

Tu rigoles je l ai pas commencé :D

Oui si Urios ne se dégonfle pas ( a priori pas le genre ) il devrait y avoir du poil arraché, car les standards de préparation physiques ont beaucoup baissés à l’asm.

En effet la Grosse  exigence, voir l’intransigeance s’est dilapidé avec le départ de Cotter .

Francky a surfé  sur les acquis en matière de discipline et de préparation physique en s’appuyant sur le préparateur lutteur ( avec la pince à gras)  qui menait un train d’enfer mais qui a été remercié il y a 18 mois.

Apres le départ de Cotter, il restait des leaders très professionnels en matière de préparation physique/ hygiène de vie,  comme Cudmore Vosloo Bonnaire James, Rougerien, …….puis après Guilford ( je déconne mais c’était un pote super gentil mais avec cette putain d’addiction ).

Même si les époques ne sont pas les mêmes, je pense que sur le volet préparation physique et diététique, l’exigence est de rigueur ( ex avec Giroud en l’EDF) partout dans le rugby. Sur ce domaine l’asm s’est dereferencée…

• DOUDOU63, Silhouette, RCV06 et 2 autres aiment ceci

#394 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 436 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 23:30

Merci ZACH pour tes infos toujours aussi intéressantes.

Pas du tout une surprise le manque d'hygiène de vie de certains (j'ai croisé un joueur en boite de nuit 2 jours avant la finale de H-Cup 2017...).

Par contre une telle ampleur et le fait que des présidents d'autres clubs savent que c'est un soucis chez nous... C'est vraiment inquiétant !!

#395 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 509 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 23:41

Oui si Urios ne se dégonfle pas ( a priori pas le genre ) il devrait y avoir du poil arraché, car les standards de préparation physiques ont beaucoup baissés à l’asm.

En effet la Grosse  exigence, voir l’intransigeance s’est dilapidé avec le départ de Cotter .

Francky a surfé  sur les acquis en matière de discipline et de préparation physique en s’appuyant sur le préparateur lutteur ( avec la pince à gras)  qui menait un train d’enfer mais qui a été remercié il y a 18 mois.

Apres le départ de Cotter, il restait des leaders très professionnels en matière de préparation physique/ hygiène de vie,  comme Cudmore Vosloo Bonnaire James, Rougerien, …….puis après Guilford ( je déconne mais c’était un pote super gentil mais avec cette putain d’addiction ).

Même si les époques ne sont pas les mêmes, je pense que sur le volet préparation physique et diététique, l’exigence est de rigueur ( ex avec Giroud en l’EDF) partout dans le rugby. Sur ce domaine l’asm s’est dereferencée…

Voilà, tout est dit : La méthode COTTER l'effort avant le réconfort...Un entrainement quasi-militaire pour aller au combat sur le terrain... Comme des pros tout simplement.

Pas du tout une surprise le manque d'hygiène de vie de certains (j'ai croisé un joueur en boite de nuit 2 jours avant la finale de H-Cup 2017...).

Par contre une telle ampleur et le fait que des présidents d'autres clubs savent que c'est un soucis chez nous... C'est vraiment inquiétant !!

Assez consternant toutes ces informations sur l'environnement des joueurs effectivement!!!! (Même si les oreilles trainent un peu sur Clermont); Mais à ce niveau, désolant... :blink:

#396 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 407 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 23:42

Moi ça me scie de lire ça, c'est de pro qui passe largement à la caisse ne fin de mois, comment on peut laisser faire ça.

A Vichy en étant au niveau juste en dessous, le vieux Dufau faisait quand même le tour des boites de Vichy pour débusquer les fêtards et on était amateurs de chez amateurs 

Moi je l’ai vu de mes propres yeux et plusieurs fois .

Va faire un tour, par exemple au café Del Sol …

Mes potes étaient écœurés …et on n’en revenait pas.

Sî tu as des potes au commissariat, tu seras pas déçu…car s’est fréquent que nos favoris s’illustrent 

Je préfère fermer ma boite.

Je ne sais pas expliquer pourquoi les mecs en sont là.

J’ai échangé avec certains dirigeants de Toulouse et Montpellier, et là bas ça arrive que les mecs se bourrent mais le club les mets au cachaud…

Je sais que le club avait eu des problèmes, il y a 4 ou 5 saisons sur ce sujet avec les fidjiens.

Je pense que Vili était loin d’être le seul à s’illustrer dans ce domaine….

Aujourd’hui il y a dans le groupe de sacrés bringueurs 

Ensuite est ce un exutoire aux mauvaises saisons qui s’enchaînent et à la pression  ?

Pour moi, il y a ce sujet à traiter en priorité 

• DOUDOU63, RCV06, Tonyasm! et 1 autre aiment ceci

#397 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 509 messages
  • Mon club:

Posté 20 février 2023 - 23:55

Moi je l’ai vu de mes propres yeux et plusieurs fois .

Va faire un tour, par exemple au café Del Sol …

Mes potes étaient écœurés …et on n’en revenait pas.

Sî tu as des potes au commissariat, tu seras pas déçu…car s’est fréquent que nos favoris s’illustrent 

Je préfère fermer ma boite.

Je ne sais pas expliquer pourquoi les mecs en sont là.

J’ai échangé avec certains dirigeants de Toulouse et Montpellier, et là bas ça arrive que les mecs se bourrent mais le club les mets au cachaud…

Je sais que le club avait eu des problèmes, il y a 4 ou 5 saisons sur ce sujet avec les fidjiens.

Je pense que Vili était loin d’être le seul à s’illustrer dans ce domaine….

Ensuite est ce un exutoire aux mauvaises saisons qui s’enchaînent et à la pression  ?

Et beeeh, après de telles infos, je me demande s'il n'existe pas un lien de causes à effets avec l'hécatombe à l'infirmerie...Sans certitude médicale de ma part.. :huh:

#398 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 407 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2023 - 00:03

Vu le fonctionnement un peu léger qu on nous raconte, je fais confiance, je risque pas de voir ça par moi même, je commence a comprendre pourquoi Guillon a sauté sur l opportunité Urios qui se présentait et le petit sourire en coin qu il avait à la conf de presse.

Une grosse remise en cause a tous les étages et un peu de ménage semble indispensable

Et ce qui est dit ici par plusieurs fofo,  reste un minimum par décence,  car c’est quand même pas par hasard si le club est derefencé  depuis maintenant 2018 et que la fin de cette période de merde touche à sa fin.

Il faut de la rigueur à tous les étages 

Non pas le trop plein de négos, plutôt de ne pas prolonger des gars qui ont une hygiène de vie trop douteuse / pas assez professionnels hors du terrain (la bringue, l'alcool, la bouffe et tout ce qui va avec)

À mon avis les dirigeants / entraîneurs devant la pression des résultats, ferment les yeux devant les conneries de leurs joueurs si ceux là sont bons sur le terrain. Combien de fois faut il aller au commissariat récupérer les soûlauds?

Là ou ça devient un gros problème c’est quand les mecs font des conneries dehors et sont nuls sur le terrain et que c’est pas un mec mais plusieurs. Aulas à Lyon faisant quoi avec les brésiliens et autres fêtards comme Sidney ? 

• RCV06 et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#399 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 407 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2023 - 00:13

Confidentiel Défense : Guy Roux aurait été approché  B)

OII je confirme, j’attaque ce week-end et je serais au Del Sol dimanche vers minuit / 1 heure du mat.

Quand a Guy, je l’envoi au Phydias ….comme ça, il fera pas chier 

#400 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 538 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2023 - 00:17

Son constat parlons en : que du convenu d apres defaite, on est pas assez serieux et on doit progresser la dessus, moi, le staff et les joueurs. Il a bien appris de son echec bordelais, ne stigmatisant personne.
Effectivement il a parle des entrainements : c est une facon comme une autre d annoncer une semaine de labeur...
Resume du capitaine : on ferme nos gueules et on se remet au travail. Du grand classique.

On a de la chance, il y a enfin un peu de profondeur ds l effectif, pas de grave blessure hier et avec un peu de bol le retour de Lavanini. On sent bien qu avec les retours de blessures le groupe reprend du poil de la bete mais tt cela manque encore de cohesion, c est normal ds un sport co apres une telle hecatombe.
Les forces disponibles c est le plus important pour la suite, pas les petites phrases a destination des journalistes.
Je pense qu on se maintiendra malgre toutes les embuches du parcours qui n aident vraiment pas les gars a retrouver leurs reperes de debut de saison.

Alors je pense avoir ete assez critique sur Urios (et avoir assez exprime mes reserves, memes actuelles), pour me permettre de te le dire, avec calme et avec tout mon respect: je pense que tu te voiles la face a un niveau rare. La declaration d'Urios apres le match elle est tout sauf "convenue". Dans le milieu pro, perso si mes dirigeants / superieurs font cette declaration, en public, a propos de mon travail un samedi, je prepare deja mes cartons le lundi parce que le message est clair.. Alors le sport pro est un peu particulier, on ne vire pas les joueurs comme ca, mais vu ce qu'il dit publiquement, je pense qu'il y en a 2-3 qui vont etre surpris lors du retour a l'entrainement..

Au dela de la bringue, on peut aussi se questionner sur le suivi des joueurs en terme de sante mentale. Ca reste des jeunes (pour la plupart moins de 30 ans), qui n'ont aujourd'hui, encore une fois pour la plupart, pas connu grand chose d'autre que le rugby et le sport. Tout le monde n'est pas arme pareil dans la tete pour faire face a cette vie la (non seulement les douleurs physiques, mais la construction de la confiance en soit, les gestion des emotions extremement fortes en match, puis qui redescendent completement la semaine, etc etc). C'est pas un hasard si on voit autant de "fils de" reussir dans le rugby en particulier: quand on a la "bonne" approche depuis tres jeune pour aborder ce sport, on met plus de chances de son cote. Et vu les difficultes que certains membres de notre effectif semblent ressentir (y compris certains qui retrouvent leur sourire et leur niveau une fois parti), je ne comprendrais pas que ce ne soit pas un sujet prioritaire sur le bureau du president (et encore, a mon sens il faudrait deja une structure mise en place, on sait que c'est un probleme recurrent maintenant chez nous depuis assez longtemps pour avoir reagi..)

• Lima aime ceci

#401 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 21 février 2023 - 00:19

Et ce qui est dit ici par plusieurs fofo,  reste un minimum par décence,  car c’est quand même pas par hasard si le club est derefencé  depuis maintenant 2018 et que la fin de cette période de merde touche à sa fin.

Il faut de la rigueur à tous les étages 

À mon avis les dirigeants / entraîneurs devant la pression des résultats, ferment les yeux devant les conneries de leurs joueurs si ceux là sont bons sur le terrain. Combien de fois faut il aller au commissariat récupérer les soûlauds?

Là ou ça devient un gros problème c’est quand les mecs font des conneries dehors et sont nuls sur le terrain et que c’est pas un mec mais plusieurs. Aulas à Lyon faisant quoi avec les brésiliens et autres fêtards comme Sidney ? 

Désolée mais pour moi ça n'est pas pro, autant du côté des joueurs que du côté du club.

Comment avoir un minimum de crédibilité et d'autorité vis-à-vis de l'équipe si le chef laisse passer tout ce qu'on lit aujourd'hui ? (et je comprends bien que ce ne soit qu'une partie de l'iceberg, puis j'avoue qu'avec ce que vous dites les uns et les autres, je n'ai pas forcément envie d'en apprendre davantage sur la partie immergée :blink:)

Quelle réputation cela donne-t-il au club quand il veut prospecter pour recruter ?

D'autre part quand on voit depuis plusieurs saisons que le club s'interroge sur les potentielles raisons des blessures, il n'y a personne dans l'équipe médicale pour faire un lien...?

Ils s'enorgueillissaient de proposer des repas équilibrés dès le petit-déjeuner, et d'avoir mis en place un "bar à fruits à coques" (notamment pour les bienfaits vis-à-vis du cerveau), alors comment laisser passer les à-côtés alcoolisés ? Je suis à la fois effarée et révoltée.

#402 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 407 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2023 - 00:21

H Cup 2017 peux être Yato ?

H Cup 2015 c’est quand mon pote Guilford s’est fait viré pour avoir foutu un bordel dingue . Bon il était plein depuis la veille 

PS: je ne côtoie pas les présidents des autres clubs, uniquement des dirigeants de clubs régions toulousaine et montpelliéraine et qui sont en lien direct avec le ST et MRH. Les problèmes de discipline de la maison jaune semblent connus…..

• Un jaune dans un ballon aime ceci

#403 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 407 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2023 - 00:38

Désolée mais pour moi ça n'est pas pro, autant du côté des joueurs que du côté du club.

Comment avoir un minimum de crédibilité et d'autorité vis-à-vis de l'équipe si le chef laisse passer tout ce qu'on lit aujourd'hui ? (et je comprends bien que ce ne soit qu'une partie de l'iceberg, puis j'avoue qu'avec ce que vous dites les uns et les autres, je n'ai pas forcément envie d'en apprendre davantage sur la partie immergée :blink:)

Quelle réputation cela donne-t-il au club quand il veut prospecter pour recruter ?

D'autre part quand on voit depuis plusieurs saisons que le club s'interroge sur les potentielles raisons des blessures, il n'y a personne dans l'équipe médicale pour faire un lien...?

Ils s'enorgueillissaient de proposer des repas équilibrés dès le petit-déjeuner, et d'avoir mis en place un "bar à fruits à coques" (notamment pour les bienfaits vis-à-vis du cerveau), alors comment laisser passer les à-côtés alcoolisés ? Je suis à la fois effarée et révoltée.

Pour avoir dirigé de gros effectifs j’ai eu à géré des cas liés à l’alcoolisme aux addictions aux stupéfiants.

C’était d’autant plus difficile qu’en temps que boss j’ organisais séminaire et autres réjouissances…

Là, c’est très compliqué sur le plan humain et managérial à trouver la bonne mesure pour créer le cadre festif, favoriser le développement du collectif  et éviter les conneries chez certains collaborateurs.

Le rugby, même Pro reste lié aux événements propices au lâcher prise.

Le droit du travail est également très peu aidant…

Mais tu as raison, ce n’est pas une excuse 

• Silhouette et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#404 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 21 février 2023 - 00:53

Pour avoir dirigé de gros effectifs j’ai eu à géré des cas liés à l’alcoolisme aux addictions aux stupéfiants.

C’était d’autant plus difficile qu’en temps que boss j’ organisais séminaire et autres réjouissances…

Là, c’est très compliqué sur le plan humain et managérial à trouver la bonne mesure pour créer le cadre festif, favoriser le développement du collectif  et éviter les conneries chez certains collaborateurs.

Le droit du travail est également très peu aidant…

Mais tu as raison, ce n’est pas une excuse 

Mon message n'était peut-être pas très clair, alors je le précise au cas où : ce n'est en aucun cas tourné contre toi. :)

Oui l'alcoolisme est une addiction, une maladie qu'il convient de soigner (et pas uniquement en interdisant l'accès à l'alcool, un accompagnement psy est plus que nécessaire).

Comme le dit si bien Silhouette, un soutien psy pourrait être l'une des clefs pour aider nos joueurs. Mais j'ai l'impression que, de manière générale, la santé mentale n'est malheureusement pas beaucoup prise en compte.

• ZACH aime ceci

#405 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2023 - 06:49

Hé bien, ça découpe... D'un côté c'est révoltant de lire ces lignes, de l'autre c'est rassurant. La raison du déclassement de l'ASM est visiblement identifiée et pas que sur le forum. Urios a compris, je me dis que JMG lui donne carte blanche et le soutiendra si c'est nécessaire. On va remettre le bleu de chauffe et se remettre au boulot. Cette saison c'est cuit mais j'attends la suivante avec un brin d'espoir. Sans déconner...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users