Aller au contenu

Photo

[ Après match ] UBB - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
455 réponses à ce sujet

#406 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 919 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 février 2023 - 07:40

Pas du tout une surprise le manque d'hygiène de vie de certains (j'ai croisé un joueur en boite de nuit 2 jours avant la finale de H-Cup 2017...).

Ah ben cela ne date pas d hier alors...😄
Tu l as croise en boite ou il etait torche comme un malade, c est pas la meme histoire.
Ce genre de bruits sont courants ds ts les clubs de rugby...l ASM a sevi avec deux gars qui sont partis a Bordeaux dont un est en edf.
Je pense qu il faut se calmer avec ce genre de commerages. Les clubs ont un suivi suffisamment structure pour savoir precisement qui est en forme et qui ne l est pas.
Les mecs assez responsables pour savoir que les ecarts repetes ne pardonnent pas.

#407 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 456 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2023 - 07:53

Moi je l’ai vu de mes propres yeux et plusieurs fois .

Va faire un tour, par exemple au café Del Sol …

Mes potes étaient écœurés …et on n’en revenait pas.

Sî tu as des potes au commissariat, tu seras pas déçu…car s’est fréquent que nos favoris s’illustrent 

Je préfère fermer ma boite.

Je ne sais pas expliquer pourquoi les mecs en sont là.

J’ai échangé avec certains dirigeants de Toulouse et Montpellier, et là bas ça arrive que les mecs se bourrent mais le club les mets au cachaud…

Je sais que le club avait eu des problèmes, il y a 4 ou 5 saisons sur ce sujet avec les fidjiens.

Je pense que Vili était loin d’être le seul à s’illustrer dans ce domaine….

Aujourd’hui il y a dans le groupe de sacrés bringueurs 

Ensuite est ce un exutoire aux mauvaises saisons qui s’enchaînent et à la pression  ?

Pour moi, il y a ce sujet à traiter en priorité 

Ils devraient donc apprécier les préparations made in Urios d’avant saison avec les célèbres bacchus, ils seront dans leur élément. Vous avez des vignes dans le coin?  :D

Il faudra quUrios verifie quil ne manque pas des tonneaux a la fin de la prepa  :P

• ZACH aime ceci

#408 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 915 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2023 - 08:11

Ah ben cela ne date pas d hier alors...
Tu l as croise en boite ou il etait torche comme un malade, c est pas la meme histoire.
Ce genre de bruits sont courants ds ts les clubs de rugby...l ASM a sevi avec deux gars qui sont partis a Bordeaux dont un est en edf.
Je pense qu il faut se calmer avec ce genre de commerages. Les clubs ont un suivi suffisamment structure pour savoir precisement qui est en forme et qui ne l est pas.
Les mecs assez responsables pour savoir que les ecarts repetes ne pardonnent pas.

Dans l'hygiène de vie il y a aussi le graillon.
Pour la bouée d'Itturia tu vas nous inventer quoi ?

Il avait un peu de lombalgie du coup il a joué le match avec une ceinture chauffante parce que c'est un mec ultra responsable et un leader naturel entouré de mecs qui reviennent de blessure et que même l'infirmerie se vide et que tout va aller vraiment mieux maintenant que Urios ce gros nul a fait un discours convenu dans la continuité.

?
  • steph et Patator aiment ceci

#409 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2023 - 08:12

Ah ben cela ne date pas d hier alors...😄

L'arrivée d'Urios t'as mis la tête à l'envers. Franchement, je ne reconnais plus tes posts. Tu étais fondamentalement optimiste et cela était positif à côté des Cassandres qui pullulent mais là c'est de l'aveuglement. Lorsque des mecs proches du club nous donnent ces informations qui corroborent ce que l'on voit à longueur de temps sur le pré, difficile de tout balayer d'un revers de la main. Combien de joueurs n'ont jamais confirmé tout ce que l'on pouvait espérer d'eux ? Combien s'étiolent lorsqu'ils arrivent chez nous ? Pourquoi cette litanie de blessures ? Ces questions restaient sans réponse ou presque, là on commence à comprendre...
  • ESQ4, Silhouette, RCV06 et 3 autres aiment ceci

#410 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 389 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2023 - 08:38

L'arrivée d'Urios t'as mis la tête à l'envers. Franchement, je ne reconnais plus tes posts. Tu étais fondamentalement optimiste et cela était positif à côté des Cassandres qui pullulent mais là c'est de l'aveuglement. Lorsque des mecs proches du club nous donnent ces informations qui corroborent ce que l'on voit à longueur de temps sur le pré, difficile de tout balayer d'un revers de la main. Combien de joueurs n'ont jamais confirmé tout ce que l'on pouvait espérer d'eux ? Combien s'étiolent lorsqu'ils arrivent chez nous ? Pourquoi cette litanie de blessures ? Ces questions restaient sans réponse ou presque, là on commence à comprendre...

Moi, ce qui m'étonnes cest l'étonnement de certains devant de telles infos, notre club a décidé au départ de V.Cotter de changer de management, celui de Vern étant trop strict, on voulait du cool, de la responsabilisation des joueurs, en plus on vire Lhermet.
Resultat : Quand Vern quitte le club , notre club fait partie des 3 ou 4 meilleures équipes européennes, quand F.azema quitte le club, cest un désastre qui continue encore car les joueurs sont restés les mêmes, ou presque

Mais , attention, tous les joueurs ne sont pas concernés et l'alcool était déjà présente sous Cotter, notamment pas très loin du stade.

Actuellement, le plus inquiétant est le décalage entre les paroles et les actes, vouloir regarder Toulouse dans les yeux et battre Perpignan sur un rebond heureux à la piaule, ça colle pas.
De plus, ce club a trop joué les victimes, je sais cest à la mode, mais quand même, les défaites étaient souvent dues à des éléments extérieurs, il faut prendre son destin en main et ne plus jouer les pleureuses en bossant et en arrêtant de faire des fautes idiotes dont nous sommes les champions du monde, cela s'appelle respecter le maillot.
La chance que lon a est d'avoir un entraîneur qui va aller au bout de ses idées et qui va OSER, je lui souhaite bonne chance

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk
  • PATRICK78230, Bougnat et Breton, ZACH et 1 autre aiment ceci

#411 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 436 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2023 - 09:19

H Cup 2017 peux être Yato ?
H Cup 2015 cest quand mon pote Guilford sest fait viré pour avoir foutu un bordel dingue . Bon il était plein depuis la veille 
PS: je ne côtoie pas les présidents des autres clubs, uniquement des dirigeants de clubs régions toulousaine et montpelliéraine et qui sont en lien direct avec le ST et MRH. Les problèmes de discipline de la maison jaune semblent connus..

Oui exactement.

Autant quand il est sur le terrain il est monstrueux, autant on se dit que s'il prenait soin de lui il éviterait quelques blessures...
  • Kaki aime ceci

#412 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 598 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2023 - 09:27

Moi je l’ai vu de mes propres yeux et plusieurs fois .

Va faire un tour, par exemple au café Del Sol …

Mes potes étaient écœurés …et on n’en revenait pas.

Sî tu as des potes au commissariat, tu seras pas déçu…car s’est fréquent que nos favoris s’illustrent 

Je préfère fermer ma boite.

Je ne sais pas expliquer pourquoi les mecs en sont là.

J’ai échangé avec certains dirigeants de Toulouse et Montpellier, et là bas ça arrive que les mecs se bourrent mais le club les mets au cachaud…

Je sais que le club avait eu des problèmes, il y a 4 ou 5 saisons sur ce sujet avec les fidjiens.

Je pense que Vili était loin d’être le seul à s’illustrer dans ce domaine….

Aujourd’hui il y a dans le groupe de sacrés bringueurs 

Ensuite est ce un exutoire aux mauvaises saisons qui s’enchaînent et à la pression  ?

Pour moi, il y a ce sujet à traiter en priorité 

Je suis loin de tout ça maintenant, de chez moi je verrais plus facilement des Toulonnais trainer que des asémistes :D

Alors je pense avoir ete assez critique sur Urios (et avoir assez exprime mes reserves, memes actuelles), pour me permettre de te le dire, avec calme et avec tout mon respect: je pense que tu te voiles la face a un niveau rare. La declaration d'Urios apres le match elle est tout sauf "convenue". Dans le milieu pro, perso si mes dirigeants / superieurs font cette declaration, en public, a propos de mon travail un samedi, je prepare deja mes cartons le lundi parce que le message est clair.. Alors le sport pro est un peu particulier, on ne vire pas les joueurs comme ca, mais vu ce qu'il dit publiquement, je pense qu'il y en a 2-3 qui vont etre surpris lors du retour a l'entrainement..

Au dela de la bringue, on peut aussi se questionner sur le suivi des joueurs en terme de sante mentale. Ca reste des jeunes (pour la plupart moins de 30 ans), qui n'ont aujourd'hui, encore une fois pour la plupart, pas connu grand chose d'autre que le rugby et le sport. Tout le monde n'est pas arme pareil dans la tete pour faire face a cette vie la (non seulement les douleurs physiques, mais la construction de la confiance en soit, les gestion des emotions extremement fortes en match, puis qui redescendent completement la semaine, etc etc). C'est pas un hasard si on voit autant de "fils de" reussir dans le rugby en particulier: quand on a la "bonne" approche depuis tres jeune pour aborder ce sport, on met plus de chances de son cote. Et vu les difficultes que certains membres de notre effectif semblent ressentir (y compris certains qui retrouvent leur sourire et leur niveau une fois parti), je ne comprendrais pas que ce ne soit pas un sujet prioritaire sur le bureau du president (et encore, a mon sens il faudrait deja une structure mise en place, on sait que c'est un probleme recurrent maintenant chez nous depuis assez longtemps pour avoir reagi..)

C'est vrai que du haut de mes 63 ans, j oublie parfois que la plupart des joueurs sont entre 18 et 25 ans, et si je me rappelle comment je vivais a cet age j ai pas de leçon a leur donner.

Sauf que moi j étais pas pro, que je gagnais pas ce qu ils gagnent, et que si j avais pris des pets le dimanche et fait une troisième mi temps sévère, le lundi matin 8h je devais être au taf et assurer.

• Silhouette et jm12 aiment ceci

#413 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 509 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2023 - 09:48

Je suis loin de tout ça maintenant, de chez moi je verrais plus facilement des Toulonnais trainer que des asémistes :D

C'est vrai que du haut de mes 63 ans, j oublie parfois que la plupart des joueurs sont entre 18 et 25 ans, et si je me rappelle comment je vivais a cet age j ai pas de leçon a leur donner.

Sauf que moi j étais pas pro, que je gagnais pas ce qu ils gagnent, et que si j avais pris des pets le dimanche et fait une troisième mi temps sévère, le lundi matin 8h je devais être au taf et assurer.

Quel bel âge !!!!!  :D .....

• RCV06 aime ceci

#414 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2023 - 09:49

Tout ce qui a été dit ici et globalement vrai et pas nouveau.

On parle de nos deux jeunes parti à bordeaux et c'est vrai (surtout pour l'un qu'on pouvait croiser tout les jeudis au même endroit). Mais ce n'est pas nouveau.. on a eu le cas avec un certain gérondeau qui trainait un peu trop au même endroit et pas dans un état de première fraicheur...

Y a plein d'anecdotes connus par ceux qui sortent un peu la nuit à Clermont.. Suffit de vous rendre sur le parking du del sol et de voir toutes les voitures logotées ASM... C'est difficile à croire pour certains mais c'est vrai et ce ne sont pas de vulgaires ragots...

Après ce sont des humains qu'ils fassent la fête de temps en temps très bien. J'ai croisé personnellement la moitié du 15 titu des stormers à l'appart le soir de leur match.. Le problème c'est quand c'est récurrent et que ça nuit au résultat de l'équipe...
Quand on voit le nombre de blessure de certains ainsi que la gravité de celle-ci et qu'on voit la façon qu'ils ont de récupérer / se soigner (et je ne parle pas du tout d'un fidjien ici) c'est inquiétant. Quand on compare des joueurs à l'ancienne (roro par exemple) ou dans d'autres sports (CR7, Nikola Karabatic) par exemple leur hygiène de vie leur permet d'avoir une vraie carrière dans la durée et sans blessure grave. le contre exemple parfait étant neymar....

Bref j'espère qu'urios va secouer le cocotier et que ça va revenir. et si ça plaît pas aux gars de s'investir et de se tenir un minimum ben il se casse.. ça me posera aucun problème car pour moi ces gars auront rien à faire la.

Je crois que certains se rendent pas compte de la chance qu'ils ont d'être pros alors que c'est le rêve de plein de gamins ! (ca été le mien dans un autre sport)..

• DOUDOU63, ZACH, Paolinito et 2 autres aiment ceci

#415 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2023 - 10:01

Hé bien, ça découpe... D'un côté c'est révoltant de lire ces lignes, de l'autre c'est rassurant. La raison du déclassement de l'ASM est visiblement identifiée et pas que sur le forum. Urios a compris, je me dis que JMG lui donne carte blanche et le soutiendra si c'est nécessaire. On va remettre le bleu de chauffe et se remettre au boulot. Cette saison c'est cuit mais j'attends la suivante avec un brin d'espoir. Sans déconner...

oui l'espoir demeure !

la seule vraie question est de savoir comment à t'on pu en arriver là ..?

et ça ne peut-être qu'une réponse à multiples volets 

toujours est t'il qu'on est dangereuseusement englué  :crying:

#416 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 263 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2023 - 10:07

Y a plein d'anecdotes connus par ceux qui sortent un peu la nuit à Clermont.. Suffit de vous rendre sur le parking du del sol et de voir toutes les voitures logotées ASM... C'est difficile à croire pour certains mais c'est vrai et ce ne sont pas de vulgaires ragots...

Après ce sont des humains qu'ils fassent la fête de temps en temps très bien. J'ai croisé personnellement la moitié du 15 titu des stormers à l'appart le soir de leur match.. Le problème c'est quand c'est récurrent et que ça nuit au résultat de l'équipe...

C'est bien ça le problème ... quand ça nuit à la performance du joueur et donc à celle de l'équipe ...

Nalaga aussi à son époque sortait beaucoup mais quand il plantait 20 essais par saisons ..on lui disait pas grand chose  :D  :D

• Un jaune dans un ballon aime ceci

#417 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 389 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2023 - 10:14

oui l'espoir demeure !
la seule vraie question est de savoir comment à t'on pu en arriver là ..?
et ça ne peut-être qu'une réponse à multiples volets 
toujours est t'il qu'on est dangereuseusement englué  :crying:

Comme pour tout "phénomène de société " il y a un décalage entre les faits et la "remontée d'informations ", d'où devrait ressortir un constat.
Mais, après reste le plus difficile, prendre des décisions concrètes pour résoudre ce problème, on y est sûrement.
Avec quelles conséquences ?

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

#418 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 509 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2023 - 10:20

C'est pas un topic dédié à l'environnement du club....Certes, mais à la lecture des différents posts depuis deux jours sur ce sujet, je suis tout simplement effaré et sidéré comme Miss LAVANDE par ces nouvelles...Sans être faux cul, nous savions tous que certains débordements disons bien arrosés, existaient, mais à ce point de laisser aller, je suis sur le cul...Comment une institution comme l'ASM laisse faire sans réagir ???? Avec les résultats en berne depuis des années, un jeu indigent, des joueurs blessés  tous les dimanches, et personne ne dit rien???? :blink:  Espérons que le duo URIOS - GUILLON remettent tout le monde ligne.....Il faut être intraitable sur la conduite des joueurs....

Juste un dernier point, alors que nous devrions parler exclusivement de rugby, technique, de notre passion quoi...Etre obligé de souhaiter une discipline de fer comme à la Légion où recruter le sergent HARTMAN de Full Métal Jacket, c'est tout simplement ahurissant à cet instant...Même un vieux comme moi, n'imaginait pas un délitement à ce point...j'ai mal au cœur d'en arriver à écrire un tel post...!! :crying:

#419 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2023 - 10:32

Et puis malheureusement c'est que certains de nos mecs arrivent à faire la grosse bringue la veille des matchs... tu te demandes comment c'est possible en fait, mais c'est la stricte vérité. Je ne citerai aucun nom, mais je connais des très grands joueurs qui bringuaient mais qui n'ont jamais fait ça de leur carrière...

Alors il y a des amendes, des mises au frigo pour un match etc... mais quand t'as 10 ou 15 blessés, que t'es dans la merde au classement, que les mecs concernés font partis de tes meilleurs joueurs, qu'ils ont X années de contrat... tu fais comment ?!

Quand tu vois qu'O'connor et Vili, vont faire la bringue un jeudi soir (fait connu et sorti dans la presse), juste après une soufflante du président, et une prolongation de contrat dans la même semaine pour le premier cité... tu hallucines complétement, tu te dis que les dirigeants et staffs sont complétement aveugles et/ou naïfs, voir ... , et/ou que les joueurs sont complétement à l'ouest.

C'est pour ça, que j'étais partisan d'Urios, car il va faire respecter l'entité Club ! et c'est aussi pour ça que je ne souhaite pas trop de prolongations, car il nous faut du frais, beaucoup de frais, même s'il faut dire adieu à des mecs qui ont marqué notre club profondément !

• PATRICK78230, RCV06 et Rugby1475 aiment ceci

#420 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 384 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2023 - 11:25

Un peu de fraicheur dans cette sinistrose pour mieux connaitre notre futur entraineur des arrières...   :innocent:

Depuis 2010, Frédéric Charrier est l’adjoint de Christophe Urios. Ce fût le cas à Oyonnax, à Castres et à l’UBB. Depuis le départ de son mentor, il est co-entraineur de l’union avec Julien Laïrle.

Le match de dimanche contre Clermont a marqué les retrouvailles avec Christophe Urios. Une forte soirée en émotions ?

Oui, c’est sûr que c’était difficile. C’était particulier de se retrouver face à Christophe, surtout en début de saison, on a été ensemble sur le banc de l’UBB. Donc le retrouver en face, sur le banc de Clermont c’était particulier. On a tout au long de la semaine, essayé de se concentrer sur des choses que l’on peut maîtriser, c’est à dire la préparation du match, le contenu, les problèmes que nous pouvions poser cette équipe de Clermont. Mais effectivement, quand on se croise avec Christophe, c’est toujours particulier. Mais ce qui était important pour nous, c’était retrouver le chemin de la victoire après quatre matches sans victoire, deux matchs en Coupe d’Europe et deux déplacements à Castres au Stade Français, où on n’avait pas réussi à ramener de victoire. Donc c’est important de retrouver la victoire et de prendre des points pour être collé au top six.

Il y a 6 équipes en 5 points à 8 journées de la fin de la phase régulière ! Tout peut aller très vite dans un sens ou dans un autre ?

J’ai une anecdote. Par exemple, la deuxième année où je suis à Oyonnax, on est en Top14 et je crois qu’au mois de novembre/décembre, on est dernier du classement et on se demande avec les joueurs si on doit changer les objectifs. Et finalement, on dit on se donne deux ou trois matchs pour pour faire un point, si on gagne les deux ou trois matchs, on garde les mêmes objectifs. Savoir, c’était être entre la huitième et la 10e place. Ou alors, si on perd ces matchs-là, on va changer les objectifs et on va se concentrer sur le maintien. Il se trouve qu’on gagne ces deux matchs et derrière, on enclenche une dynamique positive et on finit par se qualifier. Donc il peut y avoir des moments dans la saison où c’est un peu plus compliqué. Mais ce qui est important, c’est de rester bien ensemble et que ce soit le staff, les joueurs et l’ensemble du club

Votre équipe a des occasions mais ne les concrétisent pas, vous avez une explication ?

Aujourd’hui, on a une équipe qui se cherche un peu sur le plan offensif, une charnière qui se cherche, des joueurs, des joueurs leaders sur le terrain, qui se cherchent sur le plan offensif. Donc on essaye de trouver ce liant-là. Donner la confiance aux joueurs, Zach Holmes vient d’arriver début de saison plutôt intéressant, il y a eu des blessures, puis il a un peu moins joué. Jules Gimbert, qui n’a pas joué l’année dernière. Romain Buros qui alterne les passages en équipe de France où il n’est pas là de la semaine, il revient que le week end. Voilà des joueurs à des postes clés qui manquent encore de repères collectifs, de confiance. En même temps, on a besoin de points et le championnat avance c’est très disputé pour entrer dans les six. À partir du mois de novembre, je crois que l’état d’esprit du groupe était top. On travaille bien avec les leaders dans la préparation des matches. Ça se voit sur le plan défensif. Il y a une volonté de ne rien lâcher sur chaque match, on veut prendre des points à chaque match que ce soit à la maison ou à l’extérieur. Mais encore sur le plan offensif, ça manque de liant, un manque d’efficacité sur nos temps forts. Donc voilà, il faut travailler encore et encore pour arriver à trouver cette efficacité.

Votre avenir, vous allez rejoindre Christophe Urios la saison prochaine ou pas ?

Non, honnêtement, je ne sais pas. Aujourd’hui, je suis en fin de contrat à l’UBB, je ne resterai pas à L’UBB. Mais voilà, mon avenir, je ne sais pas encore.

Est-ce que ça peut vous tenter de poursuivre l’aventure en tant que coach principal ?

Euh, je ne sais pas. Pour l’instant, non. J’aime ce que je fais. Entraîneur, technicien sur le terrain dans l’animation. Aujourd’hui, c’est ce qui me plaît le plus. Je ne dis pas que je ne serai pas attiré par le poste de manager plus tard, mais pas dans l’immédiat. C’est un autre métier. Je le dis souvent, c’est un autre métier. T’es plus sur un travail global de l’ensemble du groupe, que ce soit au niveau du staff, au niveau des joueurs, du recrutement, une vision à plus ou moins long terme. Donc c’est vraiment un autre métier.

• RCV06, jm12 et Alligator427 aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users