Vu le jeu pratiqué par l'UBB contre nous, on doit lui préparer un costard tout de suite ou on attend un peu ?

[ Après match ] UBB - ASM
Posté 21 février 2023 - 11:46
- Silhouette, Rugby1475 et Un jaune dans un ballon aiment ceci
Posté 21 février 2023 - 11:52
Documenté oui suffit de sortir un peu tard les week end comme l'a dit quelqu'un dans ce topic ..
Apres ça ne concerne pas les 40 pros sous contrat non plus hein
![]()
Dans le cas que j'ai vécu "in vivo" je crois que le joueur en question m'a bien refilé 2 grammes rien qu'en me parlant à 10 cm du visage
Posté 21 février 2023 - 11:59
Vu le jeu pratiqué par l'UBB contre nous, on doit lui préparer un costard tout de suite ou on attend un peu ?
![]()
Qui a un jeu de 3/4 efficace et accessoirement sympa à regarder dans le TOP 14 cette saison (on peut remonter également à la saison dernière) ?
Le LOU assurément (avec AB Zondagh, nul doute que ce sera encore davantage le cas). Peut-être l'UBB l'année dernière avec Jalibert ?
Mais sauf erreur de ma part, ça ne va pas beaucoup plus loin ...
Posté 21 février 2023 - 12:06
Dans ce cas Tixeront qui jouait en 8 doit être essayé
Avant Dessaigne pour moi
Mais c'est le coach qui choisi
oui je le mets 8 dans ma compo
Posté 21 février 2023 - 12:41
Qui a un jeu de 3/4 efficace et accessoirement sympa à regarder dans le TOP 14 cette saison (on peut remonter également à la saison dernière) ?
Le LOU assurément (avec AB Zondagh, nul doute que ce sera encore davantage le cas). Peut-être l'UBB l'année dernière avec Jalibert ?
Mais sauf erreur de ma part, ça ne va pas beaucoup plus loin ...
Pau, bien que sur courant alternatif, est intéressant également mais à part ça, c'est vrai que c'est assez pauvre
Posté 21 février 2023 - 13:33
Urios doit mesurer tout le travail qu'il reste à accomplir , mais gardons confiance ..
En voyant le résumé vidéo du match, que d'erreurs techniques de Jedrasiak c'est sidérant. A mon avis Urios doit déjà effectuer un travail pour le recrutement en 2ème ligne. Il me sait mais doit se lamenter de telles pertes de balles
Posté 21 février 2023 - 13:52
Oui si Urios ne se dégonfle pas ( a priori pas le genre ) il devrait y avoir du poil arraché, car les standards de préparation physiques ont beaucoup baissés à l’asm.
En effet la Grosse exigence, voir l’intransigeance s’est dilapidé avec le départ de Cotter .
Francky a surfé sur les acquis en matière de discipline et de préparation physique en s’appuyant sur le préparateur lutteur ( avec la pince à gras) qui menait un train d’enfer mais qui a été remercié il y a 18 mois.
Apres le départ de Cotter, il restait des leaders très professionnels en matière de préparation physique/ hygiène de vie, comme Cudmore Vosloo Bonnaire James, Rougerien, …….puis après Guilford ( je déconne mais c’était un pote super gentil mais avec cette putain d’addiction ).
Même si les époques ne sont pas les mêmes, je pense que sur le volet préparation physique et diététique, l’exigence est de rigueur ( ex avec Giroud en l’EDF) partout dans le rugby. Sur ce domaine l’asm s’est dereferencée…
Pas pour rien qu'en basket Limoges gagne la première grande coupe d'europe d'un sport collectif en France avec l'arrivée de Bozidar Maljkovic (le sorcier). Le mec avait concocté une prépa physique démente et jamais vue en tout cas à Limoges (c'est Richard Dacoury qui l'a confessé des années après). Les mecs n'en revenaient pas mais avaient vite compris que s'ils voulaient jouer, fallait s'y plier.
Vu le fonctionnement un peu léger qu on nous raconte, je fais confiance, je risque pas de voir ça par moi même, je commence a comprendre pourquoi Guillon a sauté sur l opportunité Urios qui se présentait et le petit sourire en coin qu il avait à la conf de presse.
Une grosse remise en cause a tous les étages et un peu de ménage semble indispensable
Bah pêtard si un préz n'est pas capable de mettre en place l'orga pour remettre les joueurs dans le bon chemin,et qu'il compte sur un entraineur pour le faire, c'est soit sacrément se cacher derrière son petit doigt, soit qu'il devait ramer contre tout le staff.
- ZACH aime ceci
Posté 21 février 2023 - 14:01
Pas pour rien qu'en basket Limoges gagne la première grande coupe d'europe d'un sport collectif en France avec l'arrivée de Bozidar Maljkovic (le sorcier). Le mec avait concocté une prépa physique démente et jamais vue en tout cas à Limoges (c'est Richard Dacoury qui l'a confessé des années après). Les mecs n'en revenaient pas mais avaient vite compris que s'ils voulaient jouer, fallait s'y plier.
Bah pêtard si un préz n'est pas capable de mettre en place l'orga pour remettre les joueurs dans le bon chemin,et qu'il compte sur un entraineur pour le faire, c'est soit sacrément se cacher derrière son petit doigt, soit qu'il devait ramer contre tout le staff.
C'est pas son boulot de gérer les joueurs au quotidien. Son taf, c'est de créer les conditions pour que les mecs se comportent comme il faut. En cela, il a effectivement sauté sur l'occasion en engageant Urios car il est clair que si les mecs ne suivent pas, ils auront des problèmes. Je pense que la discussion a été claire entre JMG et CU :
JMG : c'est le bordel dans le club, pas assez de rigueur, pas assez de précision, pas assez d'exigence. Mes techniciens sont peut-être au niveau question rugby (et encore, ce sera à vous de me le dire) mais côté management d'un groupe Pro, ils sont loin de faire la maille. Je pensais que Jono aller y arriver mais sa mentalité anglo-saxonne de responsabilisation des joueurs n'est visiblement pas adaptée, j'ai besoin d'un mec qui soit un peu plus près des gars et les surveille un tantinet si vous voyez ce que je veux dire...
CU : Ok, je vois. Les mecs sont frits bouillis ou on peut encore en faire quelque chose ?
JMG : cette saison, c'est cuit de chez cuit. Trop de casse en début de saison, ceci explique peut-être cela, on a dû tirer sur les mecs, même si l'infirmerie se vide et que l'on va retrouver un peu de latitude, je ne vois pas comment rattraper le retard d'ici la fin de saison. Par contre, on a des jeunes qui poussent et qui seront prêts à faire ce qu'il faut. Et puis, on a un paquet de contrats qui arrivent à échéance en fin de saison. On pourra faire le ménage si besoin.
CU : justement, côté recrutement, on en est où ?
JMG : quand j'ai dit que côté management d'un groupe Pro, ils ne faisaient pas trop la maille, je ne le disais pas pour rire... On est grave à la bourre. Bon, je peux aussi me mettre dans le bain mais merde, c'est pas moi qui vais trouver les noms ou décider si un tel ou tel est à prolonger ou pas ! Moi, je signe les contrats et décide des rémunérations (et là aussi, il y a eu des trucs à faire) !
CU : Vu, bien compris président. Mais attention, si je rentre là-dedans, je vais tout secouer comme Vern a pu le faire en son temps, voire pire ! Si ça tangue, vous êtes derrière moi ?
JMG : plutôt deux fois qu'une, les partenaires commencent à en avoir ras le bol d'entendre de trucs sur certains de nos gars, il faut remettre l'église au milieu du village. Si vous êtes juste, je vous supporterai à 100%
CU : Ok, on y va. Donnez moi 15 jours / 3 semaines histoire de me faire une idée et tout le monde passera à la moulinette, staff compris. Pour ceux que ça défrisera, la solution sera rapide... ça va grincer, voire gueuler dans les couloirs...
JMG : j'espère bien, ce club est trop mou et lisse, il faut me secouer tout ça, retrouver un supplément d'âme ! Vous avez carte blanche !
- RCV06 et ZACH aiment ceci
Posté 21 février 2023 - 14:10
Eh bien moi je m interroge, quel serait l interet de l ASM de cautionner de tels debordements ?Lorsque des mecs proches du club nous donnent ces informations qui corroborent ce que l'on voit à longueur de temps sur le pré, difficile de tout balayer d'un revers de la main. Combien de joueurs n'ont jamais confirmé tout ce que l'on pouvait espérer d'eux ? Combien s'étiolent lorsqu'ils arrivent chez nous ? Pourquoi cette litanie de blessures ? Ces questions restaient sans réponse ou presque, là on commence à comprendre...
A cote de cela les fantasmes de cette nature pullulent ds tous les clubs.
Quelle est la part entre le fantasme et la realite, je m interroge fortement.
Qd je lis "j ai vu un mec en boite" faut pas deconner, les joueurs ne sont pas interdits de sejour ds les lieux festifs...apres si on parle d interventions des forces de l ordre ou autres desordres, c est un autre sujet, le club a tous les moyens pour sevir lourdement en ce cas !
Posté 21 février 2023 - 14:17
Eh bien moi je m interroge, quel serait l interet de l ASM de cautionner de tels debordements ?
Qd je lis "j ai vu un mec en boite" faut pas deconner, les joueurs ne sont pas interdits de sejour ds les lieux festifs...apres si on parle d interventions des forces de l ordre ou autres desordres, c est un autre sujet, le club a tous les moyens pour sevir lourdement en ce cas !
aucun intérêt à cautionner quoi que ce soit mais peut-être l'incapacité à faire en sorte que les débordements ne soient pas trop fréquents. On peut comprendre que les jeunes aient envie de s'éclater parfois et jouer les pères fouettard n'est pas LA solution. Je ne suis donc pas pour interdire toute sortie festive tant que cela reste dans les limites du raisonnable. Visiblement, cette forme d'autogestion a été un peu trop difficile à assumer pour la conscience pro de certains... Et je rappelle que l'on a vu certains joueurs disparaître des radards sans trop comprendre pourquoi...Maintenant, quand ce sont tes supposés leaders qui dérapent, il peut paraître difficile de les mettre à l'amende vu l'exigence de résultats alors que c'est exactement ce qu'il faudrait faire sans faiblir une seconde. Mais pour cela il faut l'autorité pour le faire et le soutien entier du président (pour peu qu'on l'ait demandée...).
- Lima aime ceci
Posté 21 février 2023 - 14:43
. Mais pour cela il faut l'autorité pour le faire et le soutien entier du président (pour peu qu'on l'ait demandée...).
en parlant d'autorité de président ... dans la Série "Stade" sur le grrrraaannd Stade toulousain on peut y voir Didier Lacroix passer un savon à ses joueurs pour avoir sorti des soutes du bus une bouteille d'alcool fort lors du retour d'une demi finale européenne victorieuse ... avec le discours "on a rien à fêter pour le moment on a juste passé une 1/2 finale "....
et personne ne semble mouffeter du coté des joueurs ....
Je ne sais pas si on a à l'ASM la même autorité et exigence à tous les niveaux ....
Didier Lacroix n'étant pas le moins fetard de tous loin de là ... mais quand le boulot est fait !!!
- ZACH aime ceci
Posté 21 février 2023 - 15:31
Dans le cas que j'ai vécu "in vivo" je crois que le joueur en question m'a bien refilé 2 grammes rien qu'en me parlant à 10 cm du visage
Au moins les joueurs sont pas des pinces.. A chaque fois qu'on pisse a coté d'eux c'est un verre offert
.
et pour répondre à RDC, le problème c'est pas faire la bringue une fois de temps en temps. ça me choque absolument pas.. le vrai problème c'est que ça soit récurrent (voir très régulier) et qu'on est une équipe en mousse et que dans ces joueurs qui squattent l'infirmerie beaucoup soit des consommateurs à l'excès.
Désolé que tu crois que ça soit exagérer car toutes personnes sortant un peu tard le sait..
- ZACH aime ceci
Posté 21 février 2023 - 15:46
Ah ben cela ne date pas d hier alors...
Tu l as croise en boite ou il etait torche comme un malade, c est pas la meme histoire.
Ce genre de bruits sont courants ds ts les clubs de rugby...l ASM a sevi avec deux gars qui sont partis a Bordeaux dont un est en edf.
Je pense qu il faut se calmer avec ce genre de commerages. Les clubs ont un suivi suffisamment structure pour savoir precisement qui est en forme et qui ne l est pas.
Les mecs assez responsables pour savoir que les ecarts repetes ne pardonnent pas.
C'est faux. Un seul de ces deux joueurs est parti pour cette raison, et c'est clairement pas celui en edf....
- zebdomes, Lima, Alligator427 et 2 autres aiment ceci
Posté 21 février 2023 - 16:27
C'est pas son boulot de gérer les joueurs au quotidien. Son taf, c'est de créer les conditions pour que les mecs se comportent comme il faut. En cela, il a effectivement sauté sur l'occasion en engageant Urios car il est clair que si les mecs ne suivent pas, ils auront des problèmes. Je pense que la discussion a été claire entre JMG et CU :
JMG : c'est le bordel dans le club, pas assez de rigueur, pas assez de précision, pas assez d'exigence. Mes techniciens sont peut-être au niveau question rugby (et encore, ce sera à vous de me le dire) mais côté management d'un groupe Pro, ils sont loin de faire la maille. Je pensais que Jono aller y arriver mais sa mentalité anglo-saxonne de responsabilisation des joueurs n'est visiblement pas adaptée, j'ai besoin d'un mec qui soit un peu plus près des gars et les surveille un tantinet si vous voyez ce que je veux dire...
CU : Ok, je vois. Les mecs sont frits bouillis ou on peut encore en faire quelque chose ?
JMG : cette saison, c'est cuit de chez cuit. Trop de casse en début de saison, ceci explique peut-être cela, on a dû tirer sur les mecs, même si l'infirmerie se vide et que l'on va retrouver un peu de latitude, je ne vois pas comment rattraper le retard d'ici la fin de saison. Par contre, on a des jeunes qui poussent et qui seront prêts à faire ce qu'il faut. Et puis, on a un paquet de contrats qui arrivent à échéance en fin de saison. On pourra faire le ménage si besoin.
CU : justement, côté recrutement, on en est où ?
JMG : quand j'ai dit que côté management d'un groupe Pro, ils ne faisaient pas trop la maille, je ne le disais pas pour rire... On est grave à la bourre. Bon, je peux aussi me mettre dans le bain mais merde, c'est pas moi qui vais trouver les noms ou décider si un tel ou tel est à prolonger ou pas ! Moi, je signe les contrats et décide des rémunérations (et là aussi, il y a eu des trucs à faire) !
CU : Vu, bien compris président. Mais attention, si je rentre là-dedans, je vais tout secouer comme Vern a pu le faire en son temps, voire pire ! Si ça tangue, vous êtes derrière moi ?
JMG : plutôt deux fois qu'une, les partenaires commencent à en avoir ras le bol d'entendre de trucs sur certains de nos gars, il faut remettre l'église au milieu du village. Si vous êtes juste, je vous supporterai à 100%
CU : Ok, on y va. Donnez moi 15 jours / 3 semaines histoire de me faire une idée et tout le monde passera à la moulinette, staff compris. Pour ceux que ça défrisera, la solution sera rapide... ça va grincer, voire gueuler dans les couloirs...
JMG : j'espère bien, ce club est trop mou et lisse, il faut me secouer tout ça, retrouver un supplément d'âme ! Vous avez carte blanche !
??
Posté 21 février 2023 - 16:38
Guillon son taf c'est pas de gérer les joueurs, c'est de trouver celui qui le fera.
Quand t es dans une entreprise c'est pas le président qui gère les agents des différents services, c'est les chefs de département puis les cadres.
Il a vu que Jono que le costard de Manager était trop grand pour Jono qui par ailleurs reste un grand entraineur, mais comme le dit Charrier dans son itw ce sont deux métiers différents.
Il a eu l opportunité de faire venir Urios est on sentait bien que sa personnalité et sa poigne le soulageait quelque part.
Urios prend la lumière et Guillon peut reprendre du recul .
Maljkovic,, c'est l équivalent de Cotter. J étais a Limoges a cette éqoque, les joueurs ne trainaient pas dans les lieux festifs.
Eh bien moi je m interroge, quel serait l interet de l ASM de cautionner de tels debordements ?
Moi je pense que c'est Urios qui fait courir toutes ces rumeurs, les joueurs sont de gentils garçons très raisonnables incapables de faire tout ce qu on peut lire.
Quel fumier ce Urios
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users