ma mémoire déforme la réalité, ou bien le seul moment où le RCT a bien tourné ces dernières saisons c'est quand FA était seul aux manettes ?
Oui sauf en finale de Challenge contre.. .Mignoni...
Posté 26 février 2023 - 20:19
ma mémoire déforme la réalité, ou bien le seul moment où le RCT a bien tourné ces dernières saisons c'est quand FA était seul aux manettes ?
Oui sauf en finale de Challenge contre.. .Mignoni...
Posté 26 février 2023 - 20:19
J'avoue que la gestion de Urios commence deja à me faire tilter sur quelques points...
Il semble avoir puni sévèrement Ezeala à cause d'un hors jeux face à Lyon, depuis => placard.
Il fait de grands discours sur ceux qui n'ont pas eu la maitrise à Bordeaux et il les reconduit quasiment tous (sauf Cancoriet qui reste sur le banc mais c'est plutot à cause du retour de Fischer de blessure j'ai l'impression) ?
Comme si il y avait un décalage entre les paroles et les actes, avec certains qui font les frais durement et d'autres qui ont tjrs cette cape d'invisibilité. Itturia dès la premiere action du match, il loupe le renvoie sans pression et fait en avant alors qu'il est largement dessus. Il nous fait un très mauvais match et il est reconduit...
Je trouve dommage qu'on ne voit quasi plus Ezeala et Tiberghein, car ils sont Français, jeunes et représentent l'avenir par rapport à Moala par exemple...
Tixeron pourrait également rentrer dans cette catégorie là et plutot que reconduire Itturia au rendement sur flux alternatif et qui ne sera plus là la saison prochaine, il me semble judicieux de préparer l'avenir. On dirait que Urios continue de privilégier cette approche court terme de la saison sans vision long terme...
Apres, je suis pas aux entrainements, mais j'aime pas trop quand je vois des différences entre ce qui est dit à la presse et les choix qu'on voit le match d'apres...
Posté 26 février 2023 - 20:25
Je trouve que Urios fait les bons choix, Tiberghien et Ezeala sont de très bon joueurs mais pas plus,et combien d'essais on ils marqués, chacun ?
On est dans un rugby professionnel pas de place à l'émotion, seul les résultats comptent ...
Plus de place aux expérimentations ,pareil pour Tixeront très prometeur,on doit être efficace et fort sur nos bases, cette saison on doit marquer et rester la tête hors de l'eau...
Urios cherche les leaders et ces jeunes auront leurs chances la saison prochaine, ou alors il faudra monter le curseur...
Posté 26 février 2023 - 20:39
Posté 26 février 2023 - 20:40
Je trouve que Urios fait les bons choix, Tiberghien et Ezeala sont de très bon joueurs mais pas plus,et combien d'essais on ils marqués, chacun ?
On est dans un rugby professionnel pas de place à l'émotion, seul les résultats comptent ...
Plus de place aux expérimentations ,pareil pour Tixeront très prometeur,on doit être efficace et fort sur nos bases, cette saison on doit marquer et rester la tête hors de l'eau...
Urios cherche les leaders et ces jeunes auront leurs chances la saison prochaine, ou alors il faudra monter le curseur...
Ou alors, ils partiront comme ca en devient l'habitude... Falatea dit avoir été très frustré de ne pas avoir joué sans savoir pourquoi. De là à dire que c'est l'une des raisons de son départ ? Peut etre pas la seule mais ça a du jouer...
Posté 26 février 2023 - 20:40
Il va être tout congelé le Kolby
c'est comme ça que t'appelles ça, toi ?
Posté 26 février 2023 - 20:54
c'est comme ça que t'appelles ça, toi ?
Le Kolby de tous les Kolby
Posté 26 février 2023 - 20:57
J'avoue que la gestion de Urios commence deja à me faire tilter sur quelques points...
Il semble avoir puni sévèrement Ezeala à cause d'un hors jeux face à Lyon, depuis => placard.
Il fait de grands discours sur ceux qui n'ont pas eu la maitrise à Bordeaux et il les reconduit quasiment tous (sauf Cancoriet qui reste sur le banc mais c'est plutot à cause du retour de Fischer de blessure j'ai l'impression) ?Comme si il y avait un décalage entre les paroles et les actes, avec certains qui font les frais durement et d'autres qui ont tjrs cette cape d'invisibilité. Itturia dès la premiere action du match, il loupe le renvoie sans pression et fait en avant alors qu'il est largement dessus. Il nous fait un très mauvais match et il est reconduit...
Je trouve dommage qu'on ne voit quasi plus Ezeala et Tiberghein, car ils sont Français, jeunes et représentent l'avenir par rapport à Moala par exemple...
Tixeron pourrait également rentrer dans cette catégorie là et plutot que reconduire Itturia au rendement sur flux alternatif et qui ne sera plus là la saison prochaine, il me semble judicieux de préparer l'avenir. On dirait que Urios continue de privilégier cette approche court terme de la saison sans vision long terme...
Apres, je suis pas aux entrainements, mais j'aime pas trop quand je vois des différences entre ce qui est dit à la presse et les choix qu'on voit le match d'apres...
Je serai d'accord sur le principe mais j'ai entendu Urios dire que le choix de ne pas reconduire ceux qui ont un manque de maîtrise se jugerait sur plusieurs matchs ce qui paraît logique.
Concernant Tiber et Ezéala, ils seront peut-être l'avenir mais ne font pas encore la maille selon moi et Urios et dans l'urgence.
0 members, 1 guests, 0 anonymous users