Je peux vous faire le secrétaire de l'association si vous voulez
C'est curieux cette manie qu'ont les médecins de toujours vouloir se faire leur secrétaire.
Posted 03 March 2023 - 17:51 PM
Il y a beaucoup de vrai dans ce que tu écris mais j'aimerais apporter un peu de nuance dans ton propos.
J'ignore ton âge mais en te lisant j'arrive à cibler la génération à laquelle tu appartiens.
Je voudrais juste préciser que les jeunes baignent dans un monde hypermédiatisé, dans les réseaux sociaux, et dans un monde où on leur martèle que tout va mal, que la situation économique et environnementale est désastreuse.
Quelque part, il s'agit d'une génération qui va moins bien vivre que la précédente de sorte qu'il peut être difficile d'entendre de la génération qui lui précède, que c'était mieux avant ou de recevoir des sermons (je ne dis pas que tu sermonnes) alors que finalement, on peut réellement se demander qu'elle génération connaîtra le plus la "privation".
Ne pas oublier, les confinements récents, assez inédits qui traduisent aussi de la privation. Les jeunes n'en sont pas sortis totalement indemnes puisque les cas de dépression ont grimpé en flèche.
Enfin, je doute fortement qu'une génération ait moins son lot d'idiots ou de valeureux qu'une autre.
C'est juste que pour la génération des trente glorieuses, l'idiotie était moins ostensible, car nous vivions dans un monde moins médiatisé.
Bref, il faut apprendre à écouter, se comprendre et s'adapter.
Je ne cherche pas à te contredire car j'adhère parfaitement à ton propos sur l'enfant roi.
Pour revenir au rugby, je ne vais pas tordre le cou au passé: je pense qu'Azéma savait justement très bien manager les plus jeune.
Pour moi, les dérives sont venues après avec un élargissement assumé vers des fonctions pour lesquelles il manquait de temps et peut être de compétence.
Je m'interroge à présent sur le fait de savoir si un gars comme Zirac, très besogneux et cultivé par ailleurs, a su s'adapter à cette génération (Cf. le cas FALATEA par exemple).
Bonjour Biball,
Je comprends ton point de vue et je t’avoue que je ne sais pas si les jeunes d’aujourd’hui sont plus en souffrance que ceux qui ont connus les guerres et famines, et les oranges pour Noël ( le fruit , pas la 5G de l’opérateur).
Les valeurs ont bien changées et Maslow ne semble plus organisé avec le même ordre.
D’expérience, écouter , comprendre s’adapter me paraît la bonne conduite.
Je pense que les jeunes sont beaucoup plus éveillés et vifs et créatifs que nous les plus anciens du fait des outils et de l’émancipation dont ils ont bénéficié.
En revanche leurs codes sont très éloignés des nôtres et cette barrière est à franchir pour regarder ce qui s’y passe au fond.
Azema était ouvert mais son management trop permissif.
C’est tout le problème de placer le curseur au bon endroit.
Zirack je ne crois pas qu’il se soit adapté aux jeunes car trop fermé et rigide ce qui n’enlève rien à sa culture développée.
Posted 03 March 2023 - 17:52 PM
Petite question si ça n'a pas été déjà évoqué, y aurait-il un problème avec Tixeron ou Dessaigne ?
Depuis l'arrivée d'Urios ils ont disparu
Posted 03 March 2023 - 17:56 PM
Bien vu ! J'ai cru qu'il y avait Amatosero sur le banc...
J'ai l'impression qu'il n'a plus le vent en poupe le Miles...?
Après l'entrainement où je me suis rendu, je voyais la même compo exception faite que pour moi Yato serait sur le banc pour couvrir Lavanini et Lee encore une fois en huit.
Mais c'est bien comme ça, le Tophe, il sait où il veut aller, ça le fera ou pas.
Une certitude pour ce qui me concerne, on n'en prend pas quarante et qui sait...
Petite question si ça n'a pas été déjà évoqué, y aurait-il un problème avec Tixeron ou Dessaigne ?
Assurément non.
Posted 03 March 2023 - 17:58 PM
Iturria et Lee maintenus malgré tout, Cancoriet sur le banc pour la deuxième ligne?
Quid de tixeront et dessaigne?
Sinon je suis d'accord avec toute la compo!
Une bonne chose que Lavanini revienne!
Posted 03 March 2023 - 17:59 PM
Urios essaye encore d'accrocher une hypothétique 6ème place. Il s'appuie pour cela sur un groupe resserré. Si on perd à Montpellier, on les reverra rapidement la rotation je pense.
Voilà et en prime, ils sont en mode "développement".
A l'entrainement de mercredi dans le groupe des "opposants", eux aussi, se sont bien envoyés
C'est ça Canco couvre en seconde ligne.
Il n'est pas interdit de penser que Yato monte dans la boîte si nécessaire.
Pour ce qui est de Godener sur ce que j'ai vu mercredi, c'est pas l'envie qu'il manifeste
Posted 03 March 2023 - 18:02 PM
Je ne pense pas. Ils ont joué beaucoup, notamment Tixeront, car Iturria, Cancoriet et Yato étaient blessés.
Etant tous de retour, les places sont de plus en plus chères.
Posted 03 March 2023 - 18:08 PM
Belle équipe, avec du mental il y a de la place, en tous cas cela fait plaisir de les voir sortir de l'infirmerie. A ce stade plus que le résutat, ce qui compte c'est la manière et l'envie. On verra demain
Posted 03 March 2023 - 18:12 PM
Urios essaye encore d'accrocher une hypothétique 6ème place. Il s'appuie pour cela sur un groupe resserré. Si on perd à Montpellier, on les reverra rapidement la rotation je pense.
Ouaip je pense que tu es dans le vrai!
Pour le coup une victoire et on peu encore y croire, une défaite et il s'agira de sécuriser la présence dans les 8 et préparer la saison prochaine avec du turn over et des rotations
Voilà et en prime, ils sont en mode "développement".
A l'entrainement de mercredi dans le groupe des "opposants", eux aussi, se sont bien envoyés
C'est ça Canco couvre en seconde ligne.
Il n'est pas interdit de penser que Yato monte dans la boîte si nécessaire.
Pour ce qui est de Godener sur ce que j'ai vu mercredi, c'est pas l'envie qu'il manifeste
Je suis déçu pour lui...J'éspère qu'il aura sa chance
Posted 03 March 2023 - 18:13 PM
Le MHR c'est épais, ça ne sera une sinécure pour personne.
Posted 03 March 2023 - 18:13 PM
Faut pas faire une fixette sur la 6ième place, ce qui compte c'est de rebâtir le groupe, et cela progresse depuis qqs semaines, même si cela reste fragile
Posted 03 March 2023 - 18:20 PM
Posted 03 March 2023 - 18:20 PM
Un truc qui m'inquièterait presque. Je comprends toute les compos d'Urios. Elles sont d'une logique implacable.
0 members, 1 guests, 0 anonymous users