Enc'
Je boirai une bière depuis l'Andalousie en votre honneur
Posted 03 March 2023 - 21:50 PM
Enc'
Posted 03 March 2023 - 21:51 PM
Et surtout malgré toutes leurs qualités en devenir, ils ne sont pas au niveau de Lee, Iturria et Yato.
Posted 03 March 2023 - 22:00 PM
On voit que Urios a décidé de travailler avec un groupe resserré et un XV de départ bien défini. C’est dommage pour ceux qui restent en plan comme des Dessaigne ou Tixeront mais il faut vite des résultats. Il leur faudra sûrement attendre la saison prochaine pour intégrer la rotation dans le groupe sauf blessures.
Posted 03 March 2023 - 22:03 PM
Déjà il n'y aura plus Iturria ni CancorietOn voit que Urios a décidé de travailler avec un groupe resserré et un XV de départ bien défini. Cest dommage pour ceux qui restent en plan comme des Dessaigne ou Tixeront mais il faut vite des résultats. Il leur faudra sûrement attendre la saison prochaine pour intégrer la rotation dans le groupe sauf blessures.
Posted 03 March 2023 - 23:06 PM
HS, mais tu viens pas à Montpellier par hasard ?
Posted 04 March 2023 - 06:17 AM
Petite question si ça n'a pas été déjà évoqué, y aurait-il un problème avec Tixeron ou Dessaigne ?
Depuis l'arrivée d'Urios ils ont disparu
A mon sens je ne crois pas du tout à un quelconque pb...
J 'adhère totalement aux compos de Urios d'ailleurs dans un poste précédent j 'optais pour les titularisations de Lee Cancoriet Yato Fischer +Arthur incontournable.........en fonction de l 'adversaire du jour te de la stratégie mise en place ! . etc....
Vous avez vu la compo du MHR et en particulier celle de leur 3 ligne avec Mercer Dakuwaqa..Van Rensburg.....il faut en face du rugueux et de l 'ÂPRE !!!!! sinon on reculera sans parler de la mêlée.....
Cette compo est faite pour s'opposer aux mecs du MHR et c'est pas gagné pour autant...le temps des Tixeront et Dessaigne est tout proche !
Posted 04 March 2023 - 07:33 AM
Monsieur Jourdain...
Posted 04 March 2023 - 07:46 AM
Je peux vous faire le secrétaire de l'association si vous voulez
Hé ben comme ça tu pourras te servir du fax du secteur...
Posted 04 March 2023 - 08:11 AM
Il y a un an, Montpellier sortait d'une confortable victoire à domicile face au Stade Français (30-3) et enchaînait un dixième match d'affilée sans défaite. La série s'était arrêtée à Castres une semaine plus tard (25-9) mais le MHR attaquait le printemps avec une confiance qui l'a mené jusqu'à la tribune officielle du Stade de France pour soulever le premier Bouclier de Brennus de son histoire. Si la théorie de la malédiction du champion sortant était un moulin, Montpellier serait depuis le mistral qui en ferait tourner les ailes jusqu'à la surchauffe.
Samedi matin, le club est dixième du Top 14, à dix points du top 6, son objectif déclaré au début d'une saison que tout le monde en interne attendait plus compliquée, avec notamment une préparation attaquée tardivement, le 1er août. De là à tomber aussi bas... Les Héraultais restent sur une série de quatre défaites en Championnat qui donnent à leur deuxième partie de saison une sale tournure.
Avant cela, les hommes de Philippe Saint-André demeuraient dans les clous des potentiels qualifiés en phase finale avec un bilan équilibré de huit victoires et sept défaites, les succès à l'extérieur (Brive, Toulon) compensant les trous d'air à domicile (Toulouse, Lyon).
Le nouvel accroc au GGL Stadium face au RCT le 4 février (18-20) a fait « très mal à la tête » selon « PSA », d'autant que le MHR est rentré bredouille de ses voyages à Toulouse (23-9, 29 janvier), Lyon (31-21, 18 février) et Paris il y a une semaine (27-17). « On repart encore sans bonus défensif, constatait presque fataliste l'arrière Anthony Bouthier. Si on veut se qualifier, ce n'est pas possible. Il ne reste que sept matches donc il faut vite retrouver la victoire. On doit passer en mode commando maintenant. »« On va préparer Clermont comme un match de la muerte », enchaînait Saint-André, qui pensait ne plus jamais avoir à sortir une formule qu'il dégainait systématiquement il y a deux ans, quand Montpellier jouait le maintien et l'ancien sélectionneur des Bleus les pompiers de services après l'éviction de Xavier Garbajosa.
Le mot « maintien » n'est pas encore sorti dans les couloirs du GGL Stadium mais... Les Montpelliérains ont neuf points d'avance sur le treizième, Perpignan. Un revers contre l'ASM samedi après-midi (15h) changerait la donne, surtout avant d'aller défier... l'USAP à Aimé-Giral après la mini-trêve de fin de Tournoi des Six Nations.
« On n'est plus les morts de faim qu'on était la saison dernière. »
Paolo Garbisi, demi-d'ouverture du MHR
« C'est un match primordial, confirme Saint-André. Il l'est aussi pour Clermont (9e). Celui qui gagnera regardera encore vers le haut, celui qui perdra regardera en bas. »« Si on perd, on va jouer notre survie », ajoute le deuxième-ligne Bastien Chalureau, qui pointe une défaillance en partie mentale pour expliquer cette saison compliquée : « L'effectif n'a pas beaucoup changé mais il y a eu un switch dans notre état d'esprit où on se contente de moins... Les équipes adverses s'en rendent compte et nous mettent des points plus facilement. »
Si les statistiques générales dans le jeu ne sont pas si différentes de celles de la saison dernière, il y a une exception qui concerne en effet le nombre de points encaissés : 293 l'an dernier à la même époque contre 423 aujourd'hui. « Il nous manque cette énergie collective, poursuit "Chalu". On se contente parfois d'un bon bout de match. Comme à Paris la semaine dernière où on mène 14-0, derrière on se laisse bercer et on se fait démonter. »
« On n'est plus les morts de faim qu'on était la saison dernière, ajoute Paolo Garbisi, libéré par l'Italie et qui débutera à l'ouverture après avoir dépanné au centre quasiment toute la saison. Sur les choses qui ne demandent pas de talent - les rucks, la défense par exemple -, il faut juste avoir envie d'y être et s'y mettre ! Ça, on l'a un peu moins que la saison dernière, c'est clair. »
En attendant de savoir si la remise en question n'est pas trop tardive, le MHR enregistre, en plus de Garbisi, les retours du troisième-ligne centre Zach Mercer, remis d'une commotion, et du centre Jan Serfontein, qui va jouer son sixième match de la saison.
Le Sud-Africain, taulier de la ligne de trois-quarts, fait partie de ces cadres qui manquent ou ont manqué cruellement à Montpellier cette saison. La poisse des blessures n'a pas lâché le champion en titre, qui devra finir la saison sans les centres Arthur Vincent et Geoffrey Doumayrou ni le troisième-ligne et capitaine Yacouba Camara (ligaments croisés d'un genou).
Parmi les titulaires en phase finale la saison dernière, Alexandre Bécognée (genou) et Florian Verhaeghe (épaule) garnissent également l'infirmerie. Alors que Paul Willemse est « protégé » par le staff du quinze de France ce week-end et que, Mohamed Haouas, exclu face à l'Écosse dimanche (32-21), est désormais suspendu.
« On n'a jamais pu faire tourner cette saison comme on aurait voulu le faire, regrette PSA. À part Toulouse et le grand Toulon qui pouvait gagner trois Coupes d'Europe d'affilée (2013, 2014, 2015), tous les champions ont du mal la saison suivante. On s'y attendait mais pas dans ces proportions. Maintenant, il ne faut plus calculer, on doit être des morts de faim. Ces 5-10 % de hargne qu'on a en moins cette saison, ça doit être 30 ou 40 % de plus samedi. Un ballon au sol, on doit se jeter dessus, on doit gagner nos duels aériens, les courses sans ballons, les chasses, les soutiens offensifs... on doit y remettre une intensité d'affamés. »
Sinon, comme il y a deux ans, le MHR va se retrouver à la lutte de bas de tableau, sachant qu'il doit encore affronter Perpignan (13e), Castres (11e), Brive (14e) ou encore Pau (12e)...
Posted 04 March 2023 - 08:37 AM
Il a été évoqué ici que c'était le bon moment pour aller les jouer, à voir...?
Posted 04 March 2023 - 08:45 AM
Posted 04 March 2023 - 08:48 AM
niveau d'eau pour nager à la piscine...Oui enfin Lee ne met plus un pied devant l'autre depuis un moment....plaquages manqués , fautes a répétition.
Malgré quelques manques Tixeront me semblait avoir largement le niveau
Posted 04 March 2023 - 08:58 AM
Le MHR c'est épais, ça ne sera une sinécure pour personne.
trés épais ..
0 members, 1 guests, 0 anonymous users