Jump to content

Photo

[ Après match ] MHR - ASM

• Please log in to reply
412 replies to this topic

#376 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,922 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 06 March 2023 - 13:51 PM

Suis ok sur le principe :)
Au delà de la maigre consolation, ça checkerait le consoliderait en top 14 pour l'an prochain.

Également ok pour ne pas aligner Iturria ce jour là, pas parce que je pense qu'il ne ferait pas le max mais pour éviter les commentaires stupides de certains, une défaite n'étant pas à exclure

Quitte à utiliser un verbe d'origine anglophone choisit en un au moins qui convienne:

"checker , verbe transitif

#377 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,362 posts
  • Mon club:

Posted 06 March 2023 - 14:38 PM

j en ai ras le cul que l on mette la limitation de la masse salariale en excuse .... ca commence à bien faire .. l an passé, on avait une équipe compétitive, on avait 2 leaders  qui se sont bougés le cul jusqu au dernier match .. et malgré cela on a pas fait mieux que 7 eme ...  alors masse salariale ou pas, le bilan de jono etait pas terrible ....

avec jono on a failli perdre contre le dernier, l usap ... pour l instant avec urios il y a du mieux à la maison ... c est pas assez mais c est deja pas mal pour envisager le maintien 

Pour performer, Urios devra avoir le groupe avec lui, sinon c'est peine perdue.

Autant il peut y avoir un consensus pour assurer le maintien (franchement qui en doute?), autant il faudra bien plus pour faire une autre saison.

J'aime pas la methode de gestion du groupe de Urios, mais le plus destructeur reste à mon avis sa communication face aux medias. Il peut etre vexant et humiliant. il veut le meilleur pour le club mais j'ai pas l'impression qu'il sache se remettre en cause quand ca va plus. Passer en force, dezinguer, c'est rarement productif.

#378 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,610 posts
  • Mon club:

Posted 06 March 2023 - 15:24 PM

Pour performer, Urios devra avoir le groupe avec lui, sinon c'est peine perdue.
Autant il peut y avoir un consensus pour assurer le maintien (franchement qui en doute?), autant il faudra bien plus pour faire une autre saison.
J'aime pas la methode de gestion du groupe de Urios, mais le plus destructeur reste à mon avis sa communication face aux medias. Il peut etre vexant et humiliant. il veut le meilleur pour le club mais j'ai pas l'impression qu'il sache se remettre en cause quand ca va plus. Passer en force, dezinguer, c'est rarement productif.

Pour l'instant je ne vois aucun passage en force, au contraire, il a voulu s'appuyer sur les hommes en place et leur a fait confiance. Ce sont eux qui viennent de lui montrer que ce sont des guignols.
  • zebdomes, Velveteethol and ZACH like this

#379 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,386 posts
  • Mon club:

Posted 06 March 2023 - 15:53 PM

J'ai re regardé le match hier, tranquille, pour me faire du mal ou pour me rendre encore plus compte combien c'était nul. C'était pas nul, c'était TRES NUL. Et des deux cotés, parce qu'en face, c'était quand même pas une grosse machine de guerre. ça en devient sinon risible, au moins incompréhensible: Rien ne fonctionne, personne ne se rebelle, ils sont apathiques, perdus sur un terrain, incapables de lancer une attaque classique, se font trouer de façon extraordinaire en défense, et quand par miracle ils arrivent à se faire deux passes, il y en a toujours un pour échapper le ballon.

Devant, ça manque de rythme et de cohésion. De densité aussi, mais ça, on n'y peut pas grand chose; même si du coup; il suffirait de contourner ce manque en imposant un rythme soutenu, mais non. Soit ils ne savent pas faire, soit ils n'y pensent pas.. Ce manque d'intelligence et de révolte est vraiment inquiétant.

Et quand Urios explique que ses consignes pour la seconde mi-temps, qui globalement correspondent a ce que tu dis (on arrete les ballons portes et on les deplace plus) n'ont pas ete suivi (2 touches -> 2 ballons portes), on peut serieusement s'interroger sur qui est le capitaine du bateau une fois que l'equipe est sur le terrain... A une epoque on avait Roro et Parra, puis Parra tout seul. Aujourd'hui .. ni Jono a l'epoque, ni Urios aujourd'hui n'ont semble-t-il reussi a trouver un relais dans ce groupe capable de mener le groupe, d'etre lucide durant le match, et de comprendre les orientations tactiques.

#380 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,223 posts
  • Mon club:

Posted 06 March 2023 - 15:58 PM

Et quand Urios explique que ses consignes pour la seconde mi-temps, qui globalement correspondent a ce que tu dis (on arrete les ballons portes et on les deplace plus) n'ont pas ete suivi (2 touches -> 2 ballons portes), on peut serieusement s'interroger sur qui est le capitaine du bateau une fois que l'equipe est sur le terrain... A une epoque on avait Roro et Parra, puis Parra tout seul. Aujourd'hui .. ni Jono a l'epoque, ni Urios aujourd'hui n'ont semble-t-il reussi a trouver un relais dans ce groupe capable de mener le groupe, d'etre lucide durant le match, et de comprendre les orientations tactiques.

surtout que là en terme d'orientation tactiques c'est quand même pas ultra complexe ... réussir à annoncer un lancement direct apres touche sans faire de porté .. 

#381 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,386 posts
  • Mon club:

Posted 06 March 2023 - 16:05 PM

surtout que là en terme d'orientation tactiques c'est quand même pas ultra complexe ... réussir à annoncer un lancement direct apres touche sans faire de porté .. 

Mais ca prend un certain type de joueur. A ce niveau de Top14, il faut reconnaitre qu'il y a une grosse debauche d'energie pendant le temps de jeu effectif, comme aime a le dire Canal + "Ca tape fort". Pour la plupart des joueurs, leur niveau est lie au fait qu'ils n'ont pas a trop reflechir a ce qu'il faut faire au dela de leur cas personnel et les "roles" qu'on leur a attribue. Etre capable d'avoir du recul sur le match (ou on en est en terme de temps, quelle position sur le terrain, etc) et la tactique (ce qui a marche,  ce qui n'a pas marche jusque la, etc etc), ca demande de pas etre "la tete dans le guidon", et c'est pas si simple.

Comme dit ailleurs, malheureusement, on a personne dans ce groupe qui semble se degager comme un "capitaine" (officiel pour parler a l'arbitre et/ou non-officiel pour decider des orientations du jeu). Iturria reste un choix un peu par defaut, parce que clairement c'est complique pour lui d'etre investi dans tout (les touches, les renvois, la communication a l'arbitre, les choix tactiques, etc etc), mais c'etait pire avec Vahaa ou Lee par exemple. Jauneau est sans doute encore un peu jeune et a besoin de se concentrer sur son jeu pour l'instant, pareil pour Boudou. Bezy, Belleau, ou Plisson semblent un peu trop "friables" et pas assez installes pour prendre ce role. Simone aurait pu techniquement mais bon .. Fourcade vient a peine de revenir et n'a pas re-signe. Bref, pas une surprise que Jono et maintenant Urios tatonnent un peu dans ce domaine..

• InASMWeTrust likes this

#382 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,104 posts
  • Mon club:

Posted 06 March 2023 - 16:58 PM

https://www.facebook...63308147036845/

C'est plus savoureux en vidéo :D

• steph, musky, Silhouette and 1 other like this

#383 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,386 posts
  • Mon club:

Posted 06 March 2023 - 19:16 PM

Le "pas possible" répété 4 fois a la fin ..  :D  :D

• RCV06 and ASM34 like this

#384 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,978 posts
  • Mon club:

Posted 06 March 2023 - 20:39 PM

Il en a gros  :P Comme je te l'ai dit dans un autre topic, le discours va changer, finie la câlinothérapie.  ^_^

• RCV06 likes this

#385 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,992 posts
  • Mon club:

Posted 06 March 2023 - 21:10 PM

ou alors il va inversé les valeurs !

ceux qui n’ont pas suivie ces consigne, en tribune

ceux qui sont en tribune, descende sur le prés

#386 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,070 posts
  • Mon club:

Posted 06 March 2023 - 21:26 PM

ou alors il va inversé les valeurs !

ceux qui n’ont pas suivie ces consigne, en tribune

ceux qui sont en tribune, descende sur le prés

Cool 

On va enfin voir Godener Viallard Herriteau Naqalevu Barraque OConnor 

On se languit 

#387 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,730 posts
  • Mon club:

Posted 06 March 2023 - 21:47 PM

<p>

Quitte à utiliser un verbe d'origine anglophone choisit en un au moins qui convienne:

"checker , verbe transitif

Cela veut également dire enregistrer donc ça check bien.

#388 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,992 posts
  • Mon club:

Posted 06 March 2023 - 22:32 PM

Cool 

On va enfin voir Godener Viallard Herriteau Naqalevu Barraque OConnor 

On se languit 

euh Barraque non, il est partie a une étape du seven, o'connor est pas blessé ?

après Godener en deuxième ligne et tixeron sarasin ou dessaigne a la place de cancoriet et de iturria, moi ça me va !

#389 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,070 posts
  • Mon club:

Posted 07 March 2023 - 06:32 AM

euh Barraque non, il est partie a une étape du seven, o'connor est pas blessé ?

après Godener en deuxième ligne et tixeron sarasin ou dessaigne a la place de cancoriet et de iturria, moi ça me va !

Comme Barraque est parti à une étape de Seven le week end dernier il ne peut pas jouer dans 3 semaines ?

Ce que je veux dire c'est que Urios ne va pas révolutionner son équipe
Sauf suspendus blessés comme Fischer Cancoriet

Tu veux vraiment qu'on descende et qu'on perde contre Brive avec tes histoires de Godener en 2eme ligne ?
  • cocotte 63 likes this

#390 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2,992 posts
  • Mon club:

Posted 07 March 2023 - 08:21 AM

J avais oublié la.pose de trois semaine.

Je dit juste que Urios semble couloir sévir sur certains joueurs.

On ne connais pas encore la méthode urios

Mais je dit que remplacé des joueurs absent/mauvais pendant les match par des jeunes qui en veulent me paraît une bonne solution.

Après ma volonté de mettre Godener en deuxième ligne vaux bien le running-gag sur le recrutement de maestri...

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users