Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#15286 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,182 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 19 February 2024 - 15:12 PM

Je ne sais pas si tous les jeunes qui partent de chez nous deviendraient des cadors, de bons joueurs Top14 ou même pas. Le destin d'un joueur dépend de lui, mais aussi de son parcours, d'opportunités ratées et d'un peu de chance. Ma seule remarque concerne le peu de temps de jeu qu'on leur a parfois accordé. Soit ils n'avaient pas le niveau, d'après les staffs successifs, soit un on manqué d'audace. Donc soit on a eu une grosse déficience dans la formation, soit.. on a manqué d'audace  :lol:

• cocotte 63, cetotomatos, Toorop and 2 others like this

#15287 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,576 posts
  • Mon club:

Posted 19 February 2024 - 15:14 PM

Et vu ce qu'il se passe ailleurs, et notre équilibre sur un fil de notre effectif, de l'audace il en faudra surement un peu plus que ce que l'on voit actuellement.

• cetotomatos, Alligator427, InASMWeTrust and 2 others like this

#15288 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 19 February 2024 - 15:51 PM

Et vu ce qu'il se passe ailleurs, et notre équilibre sur un fil de notre effectif, de l'audace il en faudra surement un peu plus que ce que l'on voit actuellement.

Et ça ne me semble pas trop dans le viseur de CU qui a besoin de certitudes / joueurs: niveau, potentiel, respect strict de son cadre, hygiène de vie, etc...

• cocotte 63, ZACH and InASMWeTrust like this

#15289 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,182 posts
  • Mon club:

Posted 19 February 2024 - 16:03 PM

Et ça ne me semble pas trop dans le viseur de CU qui a besoin de certitudes / joueurs: niveau, potentiel, respect strict de son cadre, hygiène de vie, etc...

Oui, et j'ai du mal à reprocher à Urios de chercher des certitudes, après des années d'incertitude, pour ne pas dire d'errances. C'est juste le petit chouïa d'audace qui me manque, et qui amènerait aussi à nos jeunes la confiance dont on a besoin, à 18-20 ans, pour continuer à progresser et à penser qu'on peut viser une place chez les pros. 

• cocotte 63, cetotomatos, biball and 1 other like this

#15290 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,576 posts
  • Mon club:

Posted 19 February 2024 - 16:03 PM

Oui clairement, ça ne semble pas être au programme de cette saison... 11 matchs de TOP 14 pour discuter de tout ça ! B)

#15291 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,142 posts
  • Mon club:

Posted 19 February 2024 - 16:25 PM

Viallard , est en pro2 , alterne le poste , pas non plus un extra terrestre qu'il ne sera jamais....qu'il ne revienne pas je le comprends et il a raison mais ce n 'est pas pour ça que ça me perturbe loin de là même!

Par contre , même si ça ne sert plus à rein , plus nuancé sur le cas Tiberghien d'un autre niveau quand même que Rozière jeune jiff qui semblait vouloir s'inscrire, là je suis d'accord ça se discute !

Ezéala  ?   Pau n 'a pas eu l 'air de vouloir se déplumer pour le conserver non plus ...là je suis plus interrogateur sur ce joueur et pas plus contrarié que ça qu'il soit parti , car je ne , crois pas Urios fantasque à ce point même s'il peut se tromper comme tt un chacun

Je suis bcp plus attentif à nos recrues ...le reste c 'est désormais du passé !

Au fait rappelez moi qui avons nous recruté derrière à part Tauzin ? Là c 'est quand même préoccupant au poste de 10 et du 15 complet sur les paramètres du poste auxquels j 'associe le buteur avec un jeu au pied long !!!!

Pour Viallard c est pas le sens de mon message.
Pour regarder la prod2 c est un joueur plutôt solide sur les fondamentaux du poste avec un bon jeux au pieds. C est plus le fait de avoir jamais utilisé en pro alors que l an dernier un buteur c était peut être ce qui nous a manqué le plus.

Ezeala avant sa grave blessure à quand même était appelé pour préparer les matchs de EDF.
Tiberghien je vois bien avoir quelques cap d ici un ou deux ans sauf grosse blessures.

#15292 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,142 posts
  • Mon club:

Posted 19 February 2024 - 16:44 PM

Arrête un peu sur hygiène de vie car hors les cas Vili et O Connor le reste c est plus des rumeurs qu autre chose
  • Rugby ? likes this

#15293 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,658 posts
  • Mon club:

Posted 19 February 2024 - 17:01 PM

Pour regarder la prod2 c est un joueur plutôt solide sur les fondamentaux du poste avec un bon jeux au pieds. C est plus le fait de avoir jamais utilisé en pro alors que l an dernier un buteur c était peut être ce qui nous a manqué le plus.

Ezeala avant sa grave blessure à quand même était appelé pour préparer les matchs de EDF.
Tiberghien je vois bien avoir quelques cap d ici un ou deux ans sauf grosse blessures.

Viallard à ses débuts il était intéressant, mais l'an dernier ses quelques apparitions n'ont pas été bonnes (voire très mauvaise contre Toulouse).

Il joue plus en pro d2, c'est super pour lui. Est-ce qu'il jouerait à l'ASM s'il était resté ? Je ne pense pas. Déjà que Jauneau ne joue pas assez...

Les deux autres c'est différent, mais entre les blessures et le fait que le courant ne soit pas passé avec Urios, on ne va pas regretter tous les joueurs passés à l'ASM.

#15294 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,470 posts
  • Mon club:

Posted 19 February 2024 - 17:46 PM

Oui, et j'ai du mal à reprocher à Urios de chercher des certitudes, après des années d'incertitude, pour ne pas dire d'errances. C'est juste le petit chouïa d'audace qui me manque, et qui amènerait aussi à nos jeunes la confiance dont on a besoin, à 18-20 ans, pour continuer à progresser et à penser qu'on peut viser une place chez les pros. 

Entièrement d'accord.

L'intégration des jeunes en match pro est souvent accidentelle (cumul de blessures sur le même poste par exemple), même si leur présence récurrente à l'entrainement est indéniable.

Plus généralement, nous avons un problème structurel pour l'intégration des demis (Jauneau faisant figure d'exception). il faudra bien se poser la question un jour. Tout n'est pas imputable à l'académie.

Et je ne parle pas que de futurs n°1. C'est pareil pour des joueurs de rotation (1 bis ou 2).

Urios a forcément sa part dans la dernière défaite même s'il y a d'autres facteurs évidents (dont la guigne avec la sortie prématurée de Tix ou le forfait de Darricarere, et la rentrée décisive de Bibi dans le mauvais sens du terme). Il avait raison de cibler la touche en alignant 3 sauteurs mais se plante complètement en couvrant le poste de 9-10 avec un seul joueur, qui plus est un jeune en qui il n'a pas confiance visiblement et avec un 10 titulaire qui n'a pas 80 minutes...

#15295 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,407 posts
  • Mon club:

Posted 19 February 2024 - 18:22 PM

Arrête un peu sur hygiène de vie car hors les cas Vili et O Connor le reste c est plus des rumeurs qu autre chose

MDR

• joubert13, nelsTDM63, kennaugh and 1 other like this

#15296 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 850 posts
  • Mon club:

Posted 19 February 2024 - 18:29 PM

En gros il reste que la cas de Urda à gérer?

Niveau recrutement on risque de pas avoir de nouvelles pendant un moment car on risque de temporiser un maximum jusqu a une opportunité si je résume?

#15297 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,759 posts
  • Mon club:

Posted 19 February 2024 - 18:53 PM

Je l'avais oublié celui-là........

#15298 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts
  • Mon club:

Posted 20 February 2024 - 11:05 AM

Je l'avais oublié celui-là........

A une époque, on avait aussi un néo-zélandais dans les lignes arrières qui aimait bien la divine amphore !  A chaque époque il y en a eu, c'est ainsi................

#15299 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,759 posts
  • Mon club:

Posted 20 February 2024 - 11:47 AM

A une époque, on avait aussi un néo-zélandais dans les lignes arrières qui aimait bien la divine amphore !  A chaque époque il y en a eu, c'est ainsi................

Je ne savais pas qu'il avait des problèmes de cet ordre lui aussi....c'est bien triste alors.

#15300 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,051 posts

Posted 20 February 2024 - 11:48 AM

40 matchs quand-même avec l'ASM...OK souvent comme remplaçant.

8 user(s) are reading this topic

0 members, 8 guests, 0 anonymous users