Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#15601 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,599 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 28 February 2024 - 10:05 AM

Ce qu'on constate surtout, c'est de la mauvaise communication du club sur le rôle de chacun. Retière a été recruté pour un projet à long terme, basé sur la détection et la remise en place d'une filière permettant de d'auto-alimenter, autant que possible. Son carnet d'adresse, c'est avant tout celui des ligues, des comités départementaux voire des clubs, qui voient les jeunes à potentiel. Je ne pense pas que ce soit lui qui ait un réseau dans les clubs pro, agents et clubs étrangers. C'est d'ailleurs peut-être là que le bât blesse, car on manque de relais anglo-saxons permettant de faire ce scouting repérage c'est pas mal non plus cher à BB et de s'informer sur ce qui se passe à l'étranger. Donc je pense que notre cellule recrutement est encore bancale. Ce qui explique peut-être quelques couacs et bons plans ratés, plus qu'un manque d'attractivité du club lui-même. 

• InASMWeTrust likes this

#15602 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2024 - 10:11 AM

L'ASM pourrait communiquer sur une date où seraient annoncées les futurs qui vont nous rejoindre ?

C'est à dire que comme on est au taquet en SC et qu'il n'y a plus un rond, c'est un peu inutile. :ermm:

#15603 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,182 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2024 - 10:14 AM

C'est à dire que comme on est au taquet en SC et qu'il n'y a plus un rond, c'est un peu inutile. :ermm:

Alors ils pourraient communiquer sur tous les joueurs qu'on a  approchés et qu'on n'a pas pris ?  :unsure:

• Rugby ? likes this

#15604 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,602 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2024 - 10:14 AM

Vous voulez pas quil soit Jiff,non plus ?

Jiff bien sûr ! Que tout le monde voudrait mais que personne ne peut acheter parce que trop cher... sauf pour L'ASM

#15605 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,868 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2024 - 10:16 AM

Vous voulez pas quil soit Jiff,non plus ?

Vous êtes jiff?

• PPR and Requiem_W like this

#15606 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,750 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2024 - 10:20 AM

C'est le complot jiféo-maçonnique.
  • Requiem_W likes this

#15607 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2024 - 10:40 AM

C'est le complot jiféo-macronnique.

Note aux modos: Je parle de l'équipementier bien sur. :ermm:

#15608 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,046 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2024 - 11:28 AM

Note aux modos: Je parle de l'équipementier bien sur. :ermm:

:D triple salto...arrière...joli.... :D

#15609 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,665 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2024 - 11:36 AM

Cequi me saoule c'est que contre Toulouse, pas mal de remplaçant m'inspiraient plus confiance que les titulaires. Et d'ailleurs, ça s'est vu, ils ont failli gagner le match à 1 voir 2 de moins...
Lanen dsl, mais il est bien mieux que Lavanini qui fait un match minable contre Toulouse.
Bref, on a beaucoup de JIFF que je trouve bien meilleur que nos non JIFF mais qui n'ont pas la confiance d'Urios...
Je trouve que Urios se tire un peu une balle dans le pied tout seul avec sa gestion actuel de notre effectif...

D'une façon générale, notre équipe est tres bonne dans les matchs fermés avec peu de mouvement. Par contre des que ça s'emballe comme l'ont fait les jeunes de Toulouse ou Toulon chez nous, on est completement à la ramasse et perdu...
Comment battre Clermont ? C'est simple, envoyer du jeux de partout, on finira forcement par se trouver completement assez rapidement en défense.
Par contre dans l'affrontement direct, on est devenu assez redoutable.
C'est pour ça que les équipes de jeunes qui envoient du jeux nous posent cet année régulierement plus de problemes que les équipes types avec un jeux plus fermé et stéréotypé.

• Rugby ? and Camille63 like this

#15610 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,182 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2024 - 11:44 AM

Cequi me saoule c'est que contre Toulouse, pas mal de remplaçant m'inspiraient plus confiance que les titulaires. Et d'ailleurs, ça s'est vu, ils ont failli gagner le match à 1 voir 2 de moins...
Lanen dsl, mais il est bien mieux que Lavanini qui fait un match minable contre Toulouse.
Bref, on a beaucoup de JIFF que je trouve bien meilleur que nos non JIFF mais qui n'ont pas la confiance d'Urios...
Je trouve que Urios se tire un peu une balle dans le pied tout seul avec sa gestion actuel de notre effectif...

D'une façon générale, notre équipe est tres bonne dans les matchs fermés avec peu de mouvement. Par contre des que ça s'emballe comme l'ont fait les jeunes de Toulouse ou Toulon chez nous, on est completement à la ramasse et perdu...
Comment battre Clermont ? C'est simple, envoyer du jeux de partout, on finira forcement par se trouver completement assez rapidement en défense.
C'est pour ça que les équipes de jeunes qui envoient du jeux nous posent cet année régulierement plus de problemes que les équipes types avec un jeux plus fermé et stéréotypé.

Ca fait un bout de temps qu'on a ce souci, notamment sur les équipes qui relancent de leurs 22 m. Au-delà de problèmes défensifs (qui dépassent les coachs, car c'était pareil sous FA ou Gibbes), c'est peut-être aussi un souci d'effectif basé sur des mecs massifs et peu mobiles, qui ne constituent pas un premier rideau assez bon pour juguler ces offensives ? 

#15611 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,650 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2024 - 11:47 AM

Ca fait un bout de temps qu'on a ce souci, notamment sur les équipes qui relancent de leurs 22 m. Au-delà de problèmes défensifs (qui dépassent les coachs, car c'était pareil sous FA ou Gibbes), c'est peut-être aussi un souci d'effectif basé sur des mecs massifs et peu mobiles, qui ne constituent pas un premier rideau assez bon pour juguler ces offensives ? 

Pourtant Azéma avait plutôt construit son équipe autour de joueurs à gros volumes de jeu au détriment de la puissance, on s'en est d'ailleurs souvent mordu les doigts contre des équipes plus massives comme les galactiques du RCT.

• InASMWeTrust and Requiem_W like this

#15612 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,046 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2024 - 11:50 AM

+1 je l 'ai mentionné comme toi maintes fois...d'où la nécessité  , d'être très bien devant déjà en conquête et sur le jeu au sol , sauf que dimanche on a failli en conquête sur des ballons de gagne et au sol , mazette on a été faut le reconnaitre , bouffés ce qui a induit nos fautes évidemment !

Nos adversaires le savent , c 'est l 'objectif numéro un face à nous  et en étant soit au score soit en le prenant et bien le chemin est quasiment tracé avec devinez quoi : l 'installation du DOUTE !

Derrière vu notre effectif actuel , nos 10 qui pèsent pas du tout , impossible d'inverser le cours des choses....l 'importance extrême du 10 , réalisateur animateur  stabilisateur   .....et là bien sûr quelle incompréhension de repartir sans un 10 de haut niveau poste sur lequel l 'effort doit être absolument fait!   :cartonjaune:

#15613 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,602 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2024 - 11:52 AM

Combat de teubs, de bon matin ?

Combat de teubs sur les chemins
A bicyclette...

#15614 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,491 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2024 - 11:56 AM

+1 je l 'ai mentionné comme toi maintes fois...d'où la nécessité  , d'être très bien devant déjà en conquête et sur le jeu au sol , sauf que dimanche on a failli en conquête sur des ballons de gagne et au sol , mazette on a été faut le reconnaitre , bouffés ce qui a induit nos fautes évidemment !

Nos adversaires le savent , c 'est l 'objectif numéro un face à nous  et en étant soit au score soit en le prenant et bien le chemin est quasiment tracé avec devinez quoi : l 'installation du DOUTE !

Derrière vu notre effectif actuel , nos 10 qui pèsent pas du tout , impossible d'inverser le cours des choses....l 'importance extrême du 10 , réalisateur animateur  stabilisateur   .....et là bien sûr quelle incompréhension de repartir sans un 10 de haut niveau poste sur lequel l 'effort doit être absolument fait!   :cartonjaune:

Le problème c'est que sur cette partie là, la limite est très fine entre agressivité et faute/dangerosité. Irlande Afrique du Sud à la dernière coupe du monde c'était le summum de l'agressivité dans les règles. Mais pour ça il faut des joueurs capables d'être très précis et de savoir où s'arrêter. Ce dont on manque je pense. 

Je caricature volontairement mais j'ai l'impression que cette année on a souvent été soit apathique et bouffés dans les rucks (Oyo, Lyon...) , soit agressif mais très à la faute. Parfois même d'un extrême à l'autre dans le même match (Toulouse, Castres, Paris...) 

#15615 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,182 posts
  • Mon club:

Posted 28 February 2024 - 11:59 AM

Pourtant Azéma avait plutôt construit son équipe autour de joueurs à gros volumes de jeu au détriment de la puissance, on s'en est d'ailleurs souvent mordu les doigts contre des équipes plus massives comme les galactiques du RCT.

Oui, c'est peut-être les dernières années Azéma que j'ai en mémoire. 

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users