Le moment est tellement bien choisi pour un tel commmmbat.Combat de teubs, de bon matin ?

ASM 2024/2025 -Topic monopoly
#15616
Posted 28 February 2024 - 12:04 PM
#15617
Posted 28 February 2024 - 12:09 PM
Pourtant Azéma avait plutôt construit son équipe autour de joueurs à gros volumes de jeu au détriment de la puissance, on s'en est d'ailleurs souvent mordu les doigts contre des équipes plus massives comme les galactiques du RCT.
Oui mais FA avait recruté des maigrelents
#15618
Posted 28 February 2024 - 12:29 PM
Oui je ne les compte pas comme jeune , mais comme des joueurs davenir qui peuvent encore progresser et qui resteront plusieurs années (jespère)
Je vais un peu chipoter mais c'est ce qui amène des débats intéressant.
À 24 ans, dans un effectif pro tu n'es plus un "jeune".
Si les contrats espoirs vont jusqu'à 22 ans c'est qu'il y a une raison.
Quand tu vois les stats de inASMweTrust, tu t'aperçois que l'âge moyen des effectifs est autour de 27 ans, donc je ne pense pas qu'un mec de 24 est considéré comme jeune dans la plupart des clubs. Nous on est à 28,6 ans de moyenne pour rappel.
Quand j'entends certains supporters voir même dirigeant avec qui j'ai discuté il n'y a pas si longtemps dire que Lanen ou Dessaigne sont des jeunes, je me dis que notre problème vient peut-être un peu de là.
À 24 ans tu dois avoir un certain nombre de feuilles de match qui permettent d'avoir une vision sur ton niveau potentiel (il y a évidemment toujours des exceptions).
Un jeune c'est comme Jauneau, Tixeront, Giral. Des joueurs que tu vas intégrer petit à petit, certains plus vite que d'autres, pour leur donner confiance et qui seront l'avenir de ton club. Et ça tu ne le fais pas jusqu'à 24 ans.
Lorre a prolonger à Béziers jusquen 2027 , au moins il reste à la maison pour moi mais dommage quil nest pas signer à Clermont ..
Fin du débat sur lui au moins
#15619
Posted 28 February 2024 - 12:31 PM
Lorre a prolonger à Béziers jusquen 2027 , au moins il reste à la maison pour moi mais dommage quil nest pas signer à Clermont ..
Fin du débat sur lui au moins
En prod 2 dés qu un joueur flambe un peu il est prolongé plein pot sur du long terme avec l espoirs qu une équipe de Top14 fasse peter la banque
- samsara and Luernios like this
#15620
Posted 28 February 2024 - 12:34 PM
Lorre a prolonger à Béziers jusquen 2027 , au moins il reste à la maison pour moi mais dommage quil nest pas signer à Clermont ..
Fin du débat sur lui au moins
Donc, c'était pas LORRE de venir à Clermont...
- Requiem_W likes this
#15621
Posted 28 February 2024 - 13:02 PM
Donc, c'était pas LORRE de venir à Clermont...
Alors là ! 👍
- DOUDOU63 likes this
#15622
Posted 28 February 2024 - 13:13 PM
Tu aurais mieux fait de l'écrire au lieu de traiter de bas de plafond ceussent qui ne sachent pas.Tout est dit
Ras le cul
- nelsTDM63 and pims like this
#15623
Posted 28 February 2024 - 13:34 PM
Merde!
#15625
Posted 28 February 2024 - 13:45 PM
Lorre a prolonger à Béziers jusquen 2027 , au moins il reste à la maison pour moi mais dommage quil nest pas signer à Clermont ..
Fin du débat sur lui au moins
Lorre jusqu'en 2027, les clubs de pro D2 ont quand même de plus en plus tendance à proposer des longs contrats à leur jeune joueur identifier à fort potentiel. Pour moi c'est très clairement dans le but de pouvoir récupérer de l'argent en laissant partir avant la fin de leur contrat.
Cf Antoine Aucagne
- samsara, pims and Luernios like this
#15626
Posted 28 February 2024 - 14:23 PM
Je suis d'accord ça permet de s'assurer une rentrée de cash et un petit verrou aussi.
Enfin bon c'est un contrat de 3 ans, c'est pas non plus un CDI.
Quand on voit 5 ans à Toulouse et La Rochelle (voire 6 même !).
Si Béziers monte ça permettra à tout le monde de voir ce qu'il vaut au dessus et si Béziers redescend il y aura peut-être rachat.
Et si Béziers ne monte pas de suite il continuera son apprentissage.
#15627
Posted 28 February 2024 - 15:41 PM
- Le Bougre likes this
#15628
Posted 28 February 2024 - 16:00 PM
Mouais je suis toujours pas sûr que cela soit une bonne idée. Surtout avec les blessures et les calendriers de plus en plus chargé. Hastoy n est plus international pour le moment, attention à bourgharit aussi.La Rochelle s'engage dans des contrats de longue durée, ce qui a été fatal à l'asm
Mais bon y a que nous qui sommes emmerde par le SC
#15629
Posted 28 February 2024 - 16:08 PM
La Rochelle s'engage dans des contrats de longue durée, ce qui a été fatal à l'asm
La situation a changée. Maintenant les contrats sont facilement rompus. J'imagine aussi qu'il peut aussi y avoir transfert de la durée restante sur un autre club si règlement à l'amiable.
#15630
Posted 28 February 2024 - 16:19 PM
Cequi me saoule c'est que contre Toulouse, pas mal de remplaçant m'inspiraient plus confiance que les titulaires. Et d'ailleurs, ça s'est vu, ils ont failli gagner le match à 1 voir 2 de moins...
Lanen dsl, mais il est bien mieux que Lavanini qui fait un match minable contre Toulouse.
Bref, on a beaucoup de JIFF que je trouve bien meilleur que nos non JIFF mais qui n'ont pas la confiance d'Urios...
Je trouve que Urios se tire un peu une balle dans le pied tout seul avec sa gestion actuel de notre effectif...
Le problème est que tes ressentis sont souvent éloignés de la réalité.....typiquement pour les secondes lignes :
Simmons 16 titularisations sur 19 matchs joués 1233 minutes de jeu.
Lanen 12 titularisations sur 17 matchs joués 869 minutes de jeu
Lavanini 9 titularisations sur 13 matchs joués 715 minutes de jeu
La gestion de Lanen par Urios me semble être le parfait contre-exemple à ta théorie, il a beaucoup joué puis un coup de moins bien en début d'année et le fait d'être remplaçant lui a permis de refaire du jus et il est à nouveau très performant sur ses entrées.
Dans les prochains matchs je parie que l'on aura comme attelage titulaire Lanen et Lavanini avec soit Jed en remplaçant ou Simmons remplaçant afin de lui permettre de souffler car lui oui est sur-utilisé.
- Codorplusàvie likes this
9 user(s) are reading this topic
0 members, 7 guests, 0 anonymous users
-
Bing (2)