Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#15991 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 210 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 mars 2024 - 09:24

Darmon je signe on a besoin de joueurs derrière et Tauzin doit jouer principalement à l'aile. Il y a que si d'aventure on intégrait réellement Belaubre qu'il pourrait être moins nécessaire, mais à voir dans quel mesure ce pourrait être le cas. 
Pour Becognée il y aurait un vrai intérêt si Yato était replacé ou 5 ou si malheureusement Fischer avait encore des problèmes. 

C'est des JIFFS intéressants et on en manque

Darmon idem. Belaubre, c'est le genre de joueurs qui doit faire quelques feuilles, 15-20 mn de temps en temps (il n'a que 18 ans, donc 19 la saison prochaine), mais être présent de façon majoritaire dans le groupe pro et être avec les espoirs de façon secondaire. Une trajectoire à la Darricarère, quoi. 

Pour Fischer, clairement on va arriver à un moment où le club va devoir faire des choix. Mais ce sera en 2025 (fdc). 500 mn de jeu par saison en moyenne en 5 ans, c'est trop peu, et trop aléatoire. Je regardais les stats, il est sur une même tendance (temps de jeu) que Van Tonder sur les 5 dernières années..  :crying:

• jm12 aime ceci

#15992 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 053 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2024 - 09:51

Darmon idem. Belaubre, c'est le genre de joueurs qui doit faire quelques feuilles, 15-20 mn de temps en temps (il n'a que 18 ans, donc 19 la saison prochaine), mais être présent de façon majoritaire dans le groupe pro et être avec les espoirs de façon secondaire. Une trajectoire à la Darricarère, quoi. 

Pour Fischer, clairement on va arriver à un moment où le club va devoir faire des choix. Mais ce sera en 2025 (fdc). 500 mn de jeu par saison en moyenne en 5 ans, c'est trop peu, et trop aléatoire. Je regardais les stats, il est sur une même tendance (temps de jeu) que Van Tonder sur les 5 dernières années..  :crying:

+1    pour Belaubre qui parait avoir de belles qualités je te rejoins...

Pour Fischer par contre je suis moins optimiste pour la suite chez nous et ça va en contrarier plus d'un...mais 500m de jeu en 5 ans avec bcp d'interrogations sur sa capacité à enchainer après ttes ces misères....sur la durée je ne le sens pas du tout et tant mieux si je me trompe et que le miracle a lieu !

• InASMWeTrust aime ceci

#15993 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2024 - 10:01

Pour Fischer par contre je suis moins optimiste pour la suite chez nous et ça va en contrarier plus d'un...mais 500m de jeu en 5 ans avec bcp d'interrogations sur sa capacité à enchainer après ttes ces misères....sur la durée je ne le sens pas du tout et tant mieux si je me trompe et que le miracle a lieu !

pareil , perplexe sur son avenir de joueur en rapport à ses blessures qui 

n'en finissent pas 

#15994 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 605 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2024 - 10:14

Darmon serait idéal pour notre forum qui est une véritable cité de la peur.

Gérard ?
C'est vrai qu'il est au coeur d'une belle polémique en ce moment

#15995 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 491 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2024 - 10:18

L'herbe est toujours plus verte ailleurs c'est certain

Si Ntamack et Dupont composaient notre charnière on dirait qu'il y a largement mieux dans l'hémisphère sud ?

Mais là, Bécognée et Darmon....sans déconner...le seum ça va 2 mns...

Pas de seum ici. On a le droit d'avoir un avis différent du tien :) 

Perso, Becognée je le prend 1000x à la place de Hemery. Et je le trouve supérieur à des Dessaigne ou Fischer, le premier étant un bon joueur de rotation qui ne triche pas et le second très fragile. 

Darmon agitait le marché avant qu'il prolonge (et disparaisse un peu du terrain d'ailleurs). Mais 25 ans, bon JIFF, fiable et surtout pur centre, je confirme là aussi que je le trouve bien plus intéressant que Tauzin, et que sur ce qu'on a vu de lui pour le moment je suis pas sûr qu'il soit tellement inférieur à Simone. 

Comme dit par d'autres je ne te dis pas que ce sont des cadors, juste que ce sont des JIFF fiables dans la tranche d'age qui nous manque pour rajeunir l'effectif sans trop enlever d'expérience, et donc qu'ils cochent toutes les cases qui nous font défaut cette saison. 

• guinness, Frédéric58, Toorop et 3 autres aiment ceci

#15996 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13 340 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2024 - 10:58

Van Tonder qui enchaine pas mal cette saison en fin de compte. 693 mn de jeu pour le moment. C'est pas les 1600mn de Kremer mais c'est une bonne moyenne

• InASMWeTrust aime ceci

#15997 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 210 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2024 - 11:01

je te corrige, c'est 500 mn/saison en moyenne sur 5 ans, soit environ 2500 mn. Mais ça n'enlève rien qu'il y a des doutes sur la continuité et sur le fait qu'il puisse enchaîner. 

• jm12 aime ceci

#15998 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2024 - 11:07

par contre au niveau SC qu'on nous sorte plus l'excuse qu'on est au taquet quand on voit les noms annoncés ailleurs - au MHR par exemple.

Ou alors ils ont vraiment trouvé un système qui est pas encore arrivé chez nous (mais j'y crois pas)

#15999 Rakavatu

Rakavatu

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 108 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2024 - 11:29

Pas de seum ici. On a le droit d'avoir un avis différent du tien :)

Perso, Becognée je le prend 1000x à la place de Hemery. Et je le trouve supérieur à des Dessaigne ou Fischer, le premier étant un bon joueur de rotation qui ne triche pas et le second très fragile. 

Darmon agitait le marché avant qu'il prolonge (et disparaisse un peu du terrain d'ailleurs). Mais 25 ans, bon JIFF, fiable et surtout pur centre, je confirme là aussi que je le trouve bien plus intéressant que Tauzin, et que sur ce qu'on a vu de lui pour le moment je suis pas sûr qu'il soit tellement inférieur à Simone. 

Comme dit par d'autres je ne te dis pas que ce sont des cadors, juste que ce sont des JIFF fiables dans la tranche d'age qui nous manque pour rajeunir l'effectif sans trop enlever d'expérience, et donc qu'ils cochent toutes les cases qui nous font défaut cette saison. 

Bien entendu je respecte ton avis, aucun soucis avec ça

Je pense qu'il faut maintenant qu'on avance avec les joueurs qui ont signé, et ne pas penser qu'untel ou untel aurait fait mieux...surtout quand on parle de bons joueurs certes, mais pas non plus de cadors tels qu'on peut les percevoir...sinon forcément, on sera éternellement insatisfait => seum :D

• nelsTDM63 et InASMWeTrust aiment ceci

#16000 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 991 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2024 - 12:18

Lebreton d'Oyonnax si on veut un troisième ligne

#16001 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2024 - 12:25

Lebreton d'Oyonnax si on veut un troisième ligne

Bah du coup c'est un aindinois, pas un breton.

#16002 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 300 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2024 - 12:46

Rory Grice en impact player ?

Depuis 2017...

Jugement normalement prévu en juin 2024

#16003 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 665 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2024 - 12:53

par contre au niveau SC qu'on nous sorte plus l'excuse qu'on est au taquet quand on voit les noms annoncés ailleurs - au MHR par exemple.

Ou alors ils ont vraiment trouvé un système qui est pas encore arrivé chez nous (mais j'y crois pas)

Il semble que Michelin n'est pas chaud du tout pour certains arrangements avec le salary cap comme il en existe dans d'autres clubs .....

Urios a dit l'autre jour que des solutions étaient à l'étude pour essayer de trouver un moyen de lutter à armes égales avec certains, mais que ce n'était pas évident.

• Vynce aime ceci

#16004 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 881 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2024 - 14:44

Buckaroo vient de faire un AVC. 

Non, j'ai mes infos aussi de mon côté, donc pas de surprise.

Je n'ai pas pu tout lire : pourquoi parle-t-on de Bécognée et Darmon ? Il y a des rumeurs qui les envoient chez nous ?

#16005 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 266 messages
  • Mon club:

Posté 08 mars 2024 - 14:47

Non, j'ai mes infos aussi de mon côté, donc pas de surprise.

Je n'ai pas pu tout lire : pourquoi parle-t-on de Bécognée et Darmon ? Il y a des rumeurs qui les envoient chez nous ?

C'est lequel "nous" qui parle ?  :P

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (3)