ASM 2024/2025 -Topic monopoly
Posté 09 mars 2024 - 14:18
Encore fabuleux hier contre Béziers
Ceux qui ont Canal peuvent regarder le résumé et encore il manque sa plus belle action
- Patator aime ceci
Posté 09 mars 2024 - 15:19
Pas Jiff. Le sera t il un jour ?On ferait bien de sintéresser à jope naseara, ailier fidjien de lUSD. 21 ans
Encore fabuleux hier contre Béziers
Ceux qui ont Canal peuvent regarder le résumé et encore il manque sa plus belle action
Posté 09 mars 2024 - 16:05
Posté 09 mars 2024 - 20:10
Dzaminashvili pourra être jiff un jour? Normalement en 2025 non?
Pour moi la meilleure solution c est les prêts en prod2.
Mey, Gritti, Dzaminashvili
C est une connerie de les faire venir si c est pour pas les faire jouer. Autant qu ils s aguerrissent à l échelle inférieur.
Tu les récupères jiffs et plus solide pour le top14 et ça normalement ça devrait être logique.
Le problème c'est que ça, l'ASM n'y a jamais cru. Les mecs qui avaient le niveau restaient, et les autres partaient (et partent encore en prêt). Goujon, Gourdon, Murimurivalu, Noah ou plus récemment Palmier, Viallard voire Mfoudi qui je pense ne reviendra jamais. J'ai un doute sur Briatte, je ne sais plus s'il était parti directement et définitivement à Aurillac ou s'il était passé par la case prêt.
Les seuls contre exemples que j'ai en tête, c'est Koelishvili qui avait rejoué avec l'ASM après un prêt à Lyon, et cette saison Kiteau et Rozière, mais plus par défaut qu'autre chose, surtout pour Kiteau
Mey ça sent pas très bon pour lui
En tout cas on se rend compte que le fameux "tout le monde sera fixé sur son sort mi novembre" n'était qu'un coup de comm... Lee, Urda, Heriteau, les jeunes (Mey, mais je pense aussi à Fall !), la gestion du cas Lavanini... on est loin du compte.
Je veux bien qu'Urios lui demande de "s'exciter" à Mey, mais quand un sélectionneur national pense qu'un jeune à le niveau pour être appelé pour le tournoi (même si une blessure ne lui a pas laissé vraiment de chance de postuler pour France Italie), il doit pouvoir postuler pour quelques minutes sur des impasses en championnat ou des matchs sans contraintes JIFF en Géorgie par exemple
- Make ASM Great Again, bazooka, Silhouette et 2 autres aiment ceci
Posté 09 mars 2024 - 22:45
- Vynce aime ceci
Posté 09 mars 2024 - 23:03
- ESQ4 aime ceci
Posté 10 mars 2024 - 07:27
Question : est ce que les matchs de La Rochelle et hier celui d'Oyo ne nous remettent pas la tête à l 'endroit déjà sur ce poste de 15 où l 'on est pas fichus de recruter un mec solide sur les bases du poste à savoir réception - relance -jeu au pied long---voir buteur longue distance....
Rien que là et ce n 'est pas fini , on a de la merde dans les yeux ou quoi ????
Une somme d'imperfections(postes de l 'épine dorsale ) qui fissurent un groupe qui doute sans pouvoir s'appuyer , se rassurer , sur aucunes certitudes et la boussole se dérègle avec fébrilité !!!!
A l 'arrivée le premier objectif de l 'adversaire étant de nous faire douter et déjouer en état au score et ça fonctionne plein fer !
J 'avais malheureusement dit il y a plusieurs jours que nous aurions d'autres matchs à la maison à haut stress , logique pour un groupe en plein doute , fébrile qui n 'arrive plus à gagner un match ou des matchs pourtant à portée !!!!
Sans médiatiser il va falloir monter aux créneaux tous ensemble et pas n'importe comment !
- cocotte 63 aime ceci
Posté 10 mars 2024 - 07:58
Qui avec ce que l'on voit sur nos dernières sorties, qui pourrait être tenté de s'engager dans cette gabegie ?
- Make ASM Great Again aime ceci
Posté 10 mars 2024 - 08:20
Mey ça sent pas très bon pour lui
Cest christophe Urios qui le dit ? Parce que pour le moment son casting éviction nest pas à son avantage .
Posté 10 mars 2024 - 08:35
Posté 10 mars 2024 - 08:37
Si l'asm descend en pro d2, avec quel effectif le club repartira-t-il ? Ou est-ce que cela sera la faillite redoutée en fin de saison dernière ?
Ne soyons pas pessimiste on a encore...............un peu de marge ! Impensable de finir dernier du top 14 !
- Le Bougre aime ceci
Posté 10 mars 2024 - 08:51
Tu peux descendre en terminant 13 ème car cela signifie barrage, et je crois à l'extérieur.
Ne soyons pas pessimiste on a encore...............un peu de marge ! Impensable de finir dernier du top 14 !
Penser aujourd'hui que nous en sommes à l'abri et continuer à parler de qualification est suicidaire
Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk
- Arverne03 aime ceci
Posté 10 mars 2024 - 08:56
On prolonge nos cadres (Moala, Raka, Yato, Falgoux, Slimani, Lee, Bézy) car on veut sécuriser le noyau dur de l'équipe, le soucis c'est que tout ces joueurs sont sur la phase descendante. Le ménage n'a été fait que sur des joueurs de complément, personne ne veut prendre le risque de renouveler plus en profondeur, quitte à glisser, nos dirigeants préfèrent que ça se fasse en douceur.Question : est ce que les matchs de La Rochelle et hier celui d'Oyo ne nous remettent pas la tête à l 'endroit déjà sur ce poste de 15 où l 'on est pas fichus de recruter un mec solide sur les bases du poste à savoir réception - relance -jeu au pied long---voir buteur longue distance....
Rien que là et ce n 'est pas fini , on a de la merde dans les yeux ou quoi ????
Une somme d'imperfections(postes de l 'épine dorsale ) qui fissurent un groupe qui doute sans pouvoir s'appuyer , se rassurer , sur aucunes certitudes et la boussole se dérègle avec fébrilité !!!!
A l 'arrivée le premier objectif de l 'adversaire étant de nous faire douter et déjouer en état au score et ça fonctionne plein fer !
J 'avais malheureusement dit il y a plusieurs jours que nous aurions d'autres matchs à la maison à haut stress , logique pour un groupe en plein doute , fébrile qui n 'arrive plus à gagner un match ou des matchs pourtant à portée !!!!
Sans médiatiser il va falloir monter aux créneaux tous ensemble et pas n'importe comment !
Chez les jeunes on n'a pas ou peu de talents du futur, du moins à court et moyen terme.
Le boulot de Retière est de relancer tout cela mais il n'a pas de temps car la situation actuelle nous place en état d'urgence car on ne trouve (où on ne tente pas) de recruter les joueurs capables de combler nos manques à des postes clés (5, 8,10,15)
Posté 10 mars 2024 - 09:04
Posté 10 mars 2024 - 09:05
Chez les jeunes on n'a pas ou peu de talents du futur, du moins à court et moyen terme.
Le boulot de Retière est de relancer tout cela mais il n'a pas de temps car la situation actuelle nous place en état d'urgence car on ne trouve (où on ne tente pas) de recruter les joueurs capables de combler nos manques à des postes clés (5, 8,10,15)
Si on en a : FALL, DARRICARRERE, JAUNEAU, TIX, BELLAUBRE, MEERMANS, MEY, GRITI, GERGEDAVA, GUILLY, TUATANNE et TUTUVULI
Mais on ne les fait pas jouer ou si peu
- guinness, Make ASM Great Again, benj_lefou_63 et 2 autres aiment ceci
10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 10 guests, 0 anonymous users