Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#16606 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 213 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 mars 2024 - 16:00

https://www.allrugby...ladze-7305.html

toute la Rugby Europe Championshio en tant que titulaire. On tient là une super recrue.

Oui, il tiens son match référence contre les Pays Bas. Il va pas faire rigoler les dames (L'Edam ? comme dirait Dave). 

• julien aime ceci

#16607 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 778 messages
  • Mon club:

Posté 19 mars 2024 - 16:27

On sait pourquoi il ne joue quasiment plus avec Béziers ?

#16608 Requiem_W

Requiem_W

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 202 messages
  • Mon club:

Posté 19 mars 2024 - 17:23

Pocock était quand même donné à 1,87 m pour 115 kg. Les autres sont pas trop des freluquets non plus. Tous plus de 100 kg quand même, ce qui en fait de sacrés bébés, d'autant que ce sont des gabarits avec de la vitesse. 

Non bien sûr, mais si tu remets la préparation physique des joueurs d'aujourd'hui tu aurais probablement eu un flanker blond assez tanké !
Mais c'est une projection. Je vois plus skrela comme Olivon ou Lapandry et Rives comme Jelonch ou Dusautoir.

On sait pourquoi il ne joue quasiment plus avec Béziers ?

Il en est à 14 matchs de club + 5 avec la Géorgie.
Il a été hors match entre décembre et fin janvier et depuis il rejoue avec Bezier ou la sélection.

Donc il joue.
  • gateau03 et InASMWeTrust aiment ceci

#16609 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 19 mars 2024 - 17:24

Non bien sûr, mais si tu remets la préparation physique des joueurs d'aujourd'hui tu aurais probablement eu un flanker blond assez tanké !
Mais c'est une projection. Je vois plus skrela comme Olivon ou Lapandry et Rives comme Jelonch ou Dusautoir.

ce qui est marquant, c'est l'homogénéisation des gabarits, avec une convergence vers un gabarit moyen de 1,80-,1,90 pour 105-115 kg. Et si on faisait un graphique avec tous les joueurs du Top14 (par exemple), on aurait sans doute une densité de points autour d'un point 1,85 m/105-110 kg et des satellites lointains correspondants à quelques ovnis (petits gabarits et 2e L très grands). Là où il y avait une diversité de de profils on se retrouve avec des gabarits assez standards. 

Edit : le gabarit moyen d'un joueur de l'ASM; c'est 1,83-105 kg

• Requiem_W aime ceci

#16610 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages
  • Mon club:

Posté 19 mars 2024 - 18:04

Signoret. Reggiani avait pas le bon gabarit. Signoret en fin de carrière jouait 1er centre, je crois.

Reggiani jouait au LOU, je crois.
  • P'tit Jaune (et bleu), Rugby ?, ZACH et 1 autre aiment ceci

#16611 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 492 messages
  • Mon club:

Posté 19 mars 2024 - 18:14

Sans aller aussi loin, je me rappelle d'un certain Brent Russell chez nous. Selon la base des Cyber, 1m75 pour 78kg. Et une polyvalence a peu près semblable à celle de Meermans 

https://www.cybervul...ussel-1345.html

Et sans être un golgoth, il a gratté plus d'une vingtaine de sélections chez les plus golgoths de tous... 

Sans dire que Meermans est une pépite, qu'il va rouler sur le top 14 malgré son gabarit etc, on peut quand même être surpris et déçu que le staff des pro ait semble-t-il déjà décidé, alors qu'il lui reste potentiellement 2 ans pour s'épaissir en espoir et avec un programme spécifique, qu'il n'entre pas dans les plans. On aurait 2 arrières de haut niveau (genre Spedding / Abendanon) et 2 ouvreurs partis pour s'inscrire dans la durée à la limite j'aurais pu comprendre, mais là il me semble que c'est une décision prématurée. 

https://www.allrugby...ladze-7305.html

toute la Rugby Europe Championshio en tant que titulaire. On tient là une super recrue.

A noté qu'il a pris un carton jaune, comme le droitier portugais, car les mêlées ne tenaient pas... Ca reste un axe de travail donc. Et quand on voit comment Lotrian inspire peu confiance à Azema du côté de l'USAP, il va falloir prier que les deux se mettent vite au niveau en mêlée parce que Falgoux pourra pas enchainer les 80min... 

• InASMWeTrust aime ceci

#16612 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages
  • Mon club:

Posté 19 mars 2024 - 18:20

A noté qu'il a pris un carton jaune, comme le droitier portugais, car les mêlées ne tenaient pas... Ca reste un axe de travail donc. Et quand on voit comment Lotrian inspire peu confiance à Azema du côté de l'USAP, il va falloir prier que les deux se mettent vite au niveau en mêlée parce que Falgoux pourra pas enchainer les 80min... [/quote]
D ailleurs perpi a pris Devaux en plus de Beria et pour Devaux c est vraiment solide joueur ultra sous cote

#16613 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 492 messages
  • Mon club:

Posté 19 mars 2024 - 18:34

D ailleurs perpi a pris Devaux en plus de Beria et pour Devaux c est vraiment solide joueur ultra sous cote

Une belle paupiette, en plus d'être un bon joueur. 

• samsara aime ceci

#16614 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 218 messages
  • Mon club:

Posté 19 mars 2024 - 18:44

Sans aller aussi loin, je me rappelle d'un certain Brent Russell chez nous. Selon la base des Cyber, 1m75 pour 78kg. Et une polyvalence a peu près semblable à celle de Meermans 

https://www.cybervul...ussel-1345.html

Et sans être un golgoth, il a gratté plus d'une vingtaine de sélections chez les plus golgoths de tous... 

Sans dire que Meermans est une pépite, qu'il va rouler sur le top 14 malgré son gabarit etc, on peut quand même être surpris et déçu que le staff des pro ait semble-t-il déjà décidé, alors qu'il lui reste potentiellement 2 ans pour s'épaissir en espoir et avec un programme spécifique, qu'il n'entre pas dans les plans. On aurait 2 arrières de haut niveau (genre Spedding / Abendanon) et 2 ouvreurs partis pour s'inscrire dans la durée à la limite j'aurais pu comprendre, mais là il me semble que c'est une décision prématurée. 

Décision prématurée par le forum.
Petite précision non négligeable tout de même.
  • Requiem_W aime ceci

#16615 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 492 messages
  • Mon club:

Posté 19 mars 2024 - 18:53

Décision prématurée par le forum.
Petite précision non négligeable tout de même.

Ah bah même selon moi même pour le coup. Ca n'engage que moi et les quelques personnes potentiellement d'accord avec moi ici ;)

Comme l'ensemble des postes de chacun 

• Codorplusàvie aime ceci

#16616 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 213 messages
  • Mon club:

Posté 19 mars 2024 - 18:55

Ah bah même selon moi même pour le coup. Ca n'engage que moi et les quelques personnes potentiellement d'accord avec moi ici ;)

Comme l'ensemble des postes de chacun 

N'écoutes pas Codoràvie, c'est un suppo de Satan lui-même. Ce qui est explique en partie qu'on se fasse chier.
  • Codorplusàvie aime ceci

#16617 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 218 messages
  • Mon club:

Posté 19 mars 2024 - 19:35

N'écoutes pas Codoràvie, c'est un suppo de Satan lui-même. Ce qui est explique en partie qu'on se fasse chier.

Moi qui ne suis qu'amour, gloire et beauté, tu me traites de suppôt ?

Et bien, j'espère que tu iras en enfer puisque Satan l'habite.
Ça te changeras tiens.
  • nelsTDM63 et InASMWeTrust aiment ceci

#16618 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 666 messages
  • Mon club:

Posté 19 mars 2024 - 21:00

A noté qu'il a pris un carton jaune, comme le droitier portugais, car les mêlées ne tenaient pas... Ca reste un axe de travail donc. Et quand on voit comment Lotrian inspire peu confiance à Azema du côté de l'USAP, il va falloir prier que les deux se mettent vite au niveau en mêlée parce que Falgoux pourra pas enchainer les 80min... [/quote]

Il est titulaire dans une équipe nationale où les piliers ne sont quand même pas une espèce rares et où la mêlée est tout de même la marque de fabrique !!

Ses concurrents au poste sont des joueurs de top 14 pour la plupart et souvent plus âgés Gogichashvili (le futur meilleur pilier du monde d'après le Midol), Kakovin, Khaulashvili, Nariashvili, Abramishvili, Tetrashvili ...et pourtant il joue 5 matchs sur 5 comme titulaire il doit tout de même présenter quelques garanties .....

• gateau03, ZACH et Codorplusàvie aiment ceci

#16619 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages
  • Mon club:

Posté 19 mars 2024 - 21:41

Il est titulaire dans une équipe nationale où les piliers ne sont quand même pas une espèce rares et où la mêlée est tout de même la marque de fabrique !!

Ses concurrents au poste sont des joueurs de top 14 pour la plupart et souvent plus âgés Gogichashvili (le futur meilleur pilier du monde d'après le Midol), Kakovin, Khaulashvili, Nariashvili, Abramishvili, Tetrashvili ...et pourtant il joue 5 matchs sur 5 comme titulaire il doit tout de même présenter quelques garanties .....

Je reprenais le tweet de Nels mais pour moi Devaux>Lotrian surtout. Akhaladze de mon point de vue c'est le joueur type qui va te bouger les mecs et la hiérarchie à l'entrainement.

Si je suis DS, et en ayant écouté Retière comme quoi 90% du recrutement était actée 2/3 incertitudes blablabla, ça nous fait 2/3 noms encore. Je pense qu'on essaiera de faire Jolmes belle opportunité sa saison sous Urios lui avait ouvert le XV de France (28ans), Hamdaoui en 15 (30 ans), Tambwe (26 ans).

J'ai vraiment l'impression que Urda ne sera pas prolongé ou en tout cas si il l'est ça sera le plus tard possible car on est pas à l'abri d'une opportunité non jiff (Miotti ou un gars de l'hémisphère sud)

#16620 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 19 mars 2024 - 21:56

Je reprenais le tweet de Nels mais pour moi Devaux>Lotrian surtout. Akhaladze de mon point de vue c'est le joueur type qui va te bouger les mecs et la hiérarchie à l'entrainement.

Si je suis DS, et en ayant écouté Retière comme quoi 90% du recrutement était actée 2/3 incertitudes blablabla, ça nous fait 2/3 noms encore. Je pense qu'on essaiera de faire Jolmes belle opportunité sa saison sous Urios lui avait ouvert le XV de France (28ans), Hamdaoui en 15 (30 ans), Tambwe (26 ans).

J'ai vraiment l'impression que Urda ne sera pas prolongé ou en tout cas si il l'est ça sera le plus tard possible car on est pas à l'abri d'une opportunité non jiff (Miotti ou un gars de l'hémisphère sud)

Il s'agit d'une année optionnelle, dont la date de dénonciation par l'une ou l'autre partie est mentionnée dans le contrat en cours, et sachant que la période officielle des mutations s'ouvre au 1er mai, cela m'étonnerait fort que cette date limite soit hyper tardive sur la fin de ce premier semestre. (ou en tout cas j'ai fini de m'accrocher au moindre espoir qu'on signe un nouvel ouvreur international capable de challenger Belleau :unsure: :unsure:)

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users