Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#17686 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 174 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 avril 2024 - 13:47

très grand espoir dans ce garçon, c est de la dynamite, passé de no 8 à talon en fin de saison dernière...

on va attendre un peu, comme pour d autres (Frisach, les 2èmes lignes, Guilhot) de cette équipe Crabos qui jouera le titre

pour Massa, dont j ai vu tous les matchs avec Grenoble, c est un très bon aussi,

toutes les qualités du poste, intelligent et qui semble capable de leadership,

ne vient pas pour être no 3 du poste...

Il va avoir des compères avec qui apprendre aussi. Notamment F'ainga, qui est capable de performances de très haut niveau, et aussi comme leader. mais c'est très bine que Fa'ainga et Fourcade aient qq'un qui va venir les chatouiller. Il n'a plus qu'à montrer qu'il a le niveau Top 14. 

• ESQ4 aime ceci

#17687 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 609 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2024 - 18:33

Ce qui est bien cest que si on joue la champions cup on pourra sauf hécatombe de blessure jouer les 2 compet correctement.
Tu peux mettre un wk Fainga Alaalatoa Lee Miotti Delguy Newsome en champions puis Massa un des piliers jiff surtout si Slimani reste PGS Belleau Jurand ou Tauzin et Hamdaoui
En tout cas, on pourra faire de sacré rotation en alignant beaucoup de jiff et en étant quand même compétitif. Style ce quon fait le racing Toulon , Toulouse et bordeaux et qui sont venu nous faire chier a domicile avec une équipe B

#17688 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 005 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2024 - 18:33

Il va avoir des compères avec qui apprendre aussi. Notamment F'ainga, qui est capable de performances de très haut niveau, et aussi comme leader. mais c'est très bine que Fa'ainga et Fourcade aient qq'un qui va venir les chatouiller. Il n'a plus qu'à montrer qu'il a le niveau Top 14. 

Ben vues ses prestations en pro 2 , avec le FCG à 19-20 piges on peut raisonnablement être optimiste !

#17689 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 364 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2024 - 19:12

La génération Crabos prometteuse, selon le reportage de F3 sur le futur Pôle Rugby

#17690 Julien03200

Julien03200

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 16 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2024 - 19:52

La génération Crabos prometteuse, selon le reportage de F3 sur le futur Pôle Rugby

Du beau monde sur toutes les lignes. Entre autres:
Belkessa/Frisach en 1ere
Michaux/Lanen en 2nde
Chkortalia (ou un nom assez proche) en 3ieme ligne
Guilhot en 10
Marquet en 11
Et bien d autres encore. C est une très belle génération.
  • Toorop, Silhouette et Lima aiment ceci

#17691 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 471 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2024 - 19:58

Du beau monde sur toutes les lignes. Entre autres:
Belkessa/Frisach en 1ere
Michaux/Lanen en 2nde
Chkortalia (ou un nom assez proche) en 3ieme ligne
Guilhot en 10
Marquet en 11
Et bien d autres encore. C est une très belle génération.

Presque, manque juste un h  :lol:

Chkhortolia

Pour ceux qui veulent commencer a s'habituer aux noms, etc, voila la compo du match d'hier:

437550280_935490198581410_22416559181070

• Tchou et Borromyr aiment ceci

#17692 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 554 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2024 - 19:59

Chkhortolia

Pour ceux qui veulent commencer a s'habituer aux noms, etc, voila la compo du match d'hier:

437550280_935490198581410_22416559181070

Doit être sacrément costaud belkessa pour jouer 2 et 16 sur un même match
  • Silhouette, Tchou et Borromyr aiment ceci

#17693 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 14 avril 2024 - 20:02

Chkhortolia

C'est un nom pour Codoràvie, ça. :D

#17694 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 471 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2024 - 20:03

Doit être sacrément costaud belkessa pour jouer 2 et 16 sur un même match

C'est la qu'on reconnait les gros potentiels, clairement

C'est un nom pour Codoràvie, ça. :D

C'est pas un Ze mais le prenom est en Zi, je pense que ca passe effectivement.

• rugbyasm77 aime ceci

#17695 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 113 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2024 - 20:04

Le talonneur des crabos, Tom Belkessa, c'est 11 matchs, 11 essais.
Il aura 18 ans en juillet. Certainement le prochain n°4

D'ailleurs ce week-end il était titulaire et remplaçant d'après la compo.
C'est pas rien.

#17696 jean-louis

jean-louis

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 204 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2024 - 20:09

Victoire des Crabos contre Oyonnax 36 à 12.

Le match avait lieu au Stade Philippe Marcombes.

Pas forcément le match de l’année qui suivait une longue séquence internationale chez les jeunes.

Parmi les joueurs concernés Léo Michaux, Baptiste Veschambre, Rémi Lanen et Mathéo Frisach pour l’équipe de France moins de 18 ans et les deux jeunes Georgiens Levani Ezieshvili et Nikolozi Chkhortolia qui faisaient partie de l’équipe de Georgie ayant infligé aux Français leur seule défaite durant cette période.

Par contre au bout d’une minute Nikolozi Chkhortolia qui jouait en huit, a dû sortir du terrain victime d’un gros problème (les croisés ?) à son genou droit me semble t’il. Les pompiers sont venus plus tard le récupérer pour l’emmener à l’hopital faire les premiers contrôles, j’imagine. C’est une grosse perte à mon avis. Puissant et massif, Il avait joué en deuxième ligne avec sa sélection et je l’avais trouvé très intéressant.

Samedi il faisait vraiment chaud. Et je pense aussi que la transition pour ces jeunes n’a pas été simple après un arrêt de deux mois du championnat Crabos. Ils ont même un peu souffert en mêlée en première mi-temps ce qui peut paraitre surprenant vu la qualité des joueurs.

La touche a été très moyenne avec Tom Belkessa au lancer en premiere mi-temps. Mais on sait bien la conquête en touche ne peut-être bonne que lorsque le lanceur, le sauteur et les soutiens sont parfaitement coordonnés. Donc je ne peux dire d’où venait le problème.

Par contre le petit Belkessa a marqué deux essais dont le premier de l’ASM qui était alors menée 5 à 0. Il est explosif, vif et rapide pour s’extraire des défenses.  Il n’est pas très grand mais il est très efficace près des lignes d’essai.

Il manquait samedi Baptiste Veschambre (4, 5, ou7), Louka Guilhot (10)et Ephise Navecth (7 ou 8) qui ont de grosses qualités.

Il faudra être malgré tout être meilleur pour battre le Stade Français leur prochain adversaire.

• xdderf63, Lima et Buckaroo aiment ceci

#17697 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 14 avril 2024 - 20:22

Louis vermeulen ??
C'est le fils à Elvis ?
  • Toorop aime ceci

#17698 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 617 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2024 - 20:24

Louis vermeulen ??
C'est le fils à Elvis ?

Vermeulen, lanen, Aufray, saint nectaire... Il y a du beau monde ! 🤪😵‍💫

#17699 jean-louis

jean-louis

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 204 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2024 - 20:25

Oui, c'est bien le fils d'Elvis

#17700 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 113 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2024 - 20:25

Victoire des Crabos contre Oyonnax 36 à 12.
Le match avait lieu au Stade Philippe Marcombes.

Pas forcément le match de lannée qui suivait une longue séquence internationale chez les jeunes.

Parmi les joueurs concernés Léo Michaux, Baptiste Veschambre, Rémi Lanen et Mathéo Frisach pour léquipe de France moins de 18 ans et les deux jeunes Georgiens Levani Ezieshvili et Nikolozi Chkhortolia qui faisaient partie de léquipe de Georgie ayant infligé aux Français leur seule défaite durant cette période.

Par contre au bout dune minute Nikolozi Chkhortolia qui jouait en huit, a dû sortir du terrain victime dun gros problème (les croisés ?) à son genou droit me semble til. Les pompiers sont venus plus tard le récupérer pour lemmener à lhopital faire les premiers contrôles, jimagine. Cest une grosse perte à mon avis. Puissant et massif, Il avait joué en deuxième ligne avec sa sélection et je lavais trouvé très intéressant.

Samedi il faisait vraiment chaud. Et je pense aussi que la transition pour ces jeunes na pas été simple après un arrêt de deux mois du championnat Crabos. Ils ont même un peu souffert en mêlée en première mi-temps ce qui peut paraitre surprenant vu la qualité des joueurs.

La touche a été très moyenne avec Tom Belkessa au lancer en premiere mi-temps. Mais on sait bien la conquête en touche ne peut-être bonne que lorsque le lanceur, le sauteur et les soutiens sont parfaitement coordonnés. Donc je ne peux dire doù venait le problème.

Par contre le petit Belkessa a marqué deux essais dont le premier de lASM qui était alors menée 5 à 0. Il est explosif, vif et rapide pour sextraire des défenses.  Il nest pas très grand mais il est très efficace près des lignes dessai.

Il manquait samedi Baptiste Veschambre (4, 5, ou7), Louka Guilhot (10)et Ephise Navecth (7 ou 8) qui ont de grosses qualités.

Il faudra être malgré tout être meilleur pour battre le Stade Français leur prochain adversaire.

Merci du retour.
Quel dommage qu'on ne mette pas plus de moyens pour retransmettre les matches.
Ça serait en plus très bénéfique, tant pour les joueurs que pour attirer les minots et régaler les supporters éloignés.

Je milite pour la création d'une école de journalistes sportifs et disciplines associées (vidéo, sons...) au sein du club (ASM ONE ?).
Ça serait innovant et forcément attirant.
Il doit bien y avoir un lycée local que ça pourrait intéresser ce genre de partenariat.
Voilà.
  • Silhouette aime ceci

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users