Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#17956 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 489 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 avril 2024 - 11:52

Oui prêt pour moi aussi 

Et Slimani sur les 2 postes en cas de besoin ce serait bien, tout en privilégiant les 3 autres cités 

Si blessure ou faiblesse, Slim peut passer en N°2 sur un des postes en fonction du besoin et préparer ses diplômes et l'encadrement des jeunes s'il est motivé

(Dzmana n'a pas une super côte dans le club et Urios lui en veut pour son entrée au SF, tout comme Behe, les 2 à l'origine de la pénalité du Nul, d'où des matchs à zéro minute ensuite pour les 2 car pas la confiance du coach pour finir le match...)

Désolé Requiem_w, parfois je balance 2 ou 3 trucs entendus dans la soirée Urios mais c'est pour Lavande, elle me force...  :innocent:

Prêts ou départ pour les 3 barrés (donc pas dans l'effectif de ASM, s'ils trouvent un club bien sur)

Gritti très jeune peut attendre encore un an en u20 (il est en avance, on est d'accord mais...)

Mey ? Je crois que Hamdaoui règle son sort à court terme

Gergedava est intégré tout le temps en pro, je le vois favori pour la 13eme place l'an prochain

Même s'il un peu pataud encore physiquement

Perso je vois bien Tutisani arriver la saison d'après en pilier droit crédible*

Pour Mey, à voir où on veut le fixer aussi. En espoir il avait commencé 15 puis avait glissé au centre pour faire une place à Meermans et surtout moins l'exposer sur son jeu au pied plutôt qualitatif mais avec une fragilité aux cuisses (il avait même arrêté de s'entrainer au but, comme il l'expliquait dans une itw en italien traduite et partagée sur le forum il y a 1 an). 

Si c'est à l'arrière, Hamdaoui le bloque, si c'est au centre, il peut jouer le 5e homme derrière Simone, Moala, Fouyssac et Darricarrère (puisque Tauzin vient a priori pour jouer à l'aile). On l'a vu cette saison, on a 2 joueurs qui semblent physiquement fragiles, donc un jeune ou deux en plus (Beleaubre), ca sera pas de trop. Et si le départ de Heriteau permet d'intégrer un ou deux jeunes, moi ca me va. 

Pour Gergedava, ca dépend de Lee... Mais s'il reste, ça serait pas mal de prêter le jeune géorgien pour qu'il s'aguerrisse en pro quelque soit la division et revienne avec un peu l'expérience pour prendre la suite de Lee dans 16 mois. Ça permettra de remplacer un non jiff par un jiff jeune. La belle affaire 

Et si on se projette sur l'effectif à moyen terme, il y a quand même quelques réjouissances avec l'arrivée de JIFF jeunes comme MASSA, MONTAGNE, AKHALADZE ou HEMERY

Avant de parler de réjouissances, voyons leur vrai niveau. Parce qu'à ce compte là, O'Connor, Godener, barraque ou Pourailly aussi sont JIFF  :lol:

Massa, ca ressemble à la super pioche, le genre de joueur qui normalement va à Toulouse ou La Rochelle. Mais parmi les mecs de D2 qu'on prend, c'est le seul qui "roule" sur la concurrence dans son championnat. 

Akhaladze je pense que ca peut être un super impact player, mais je le vois pas du tout dans la peau d'un titulaire. Pas une question de talent mais plus de profil. Un peu comme un Debaty (pas le même jeu, mais vous voyez l'idée). Donc grosse pression sur Lotrian. 

Montagne, il y a de bonnes choses. Mais va falloir découenner un peu, sinon on pourrait se retrouver face à un Guillamon bis : beau potentiel rugby, mais un physique qui ne lui permet pas de passer un cap. N'est pas Ben Tameifuna qui veut. 

Espérons pour Rixen que seul son statut de non jiff cette saison lui empêche de gagner un peu de temps de jeu, et pour Hemery que sa placardisation soit une erreur du staff du Racing... 

• Buckaroo aime ceci

#17957 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 610 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2024 - 12:43

Pour Mey, à voir où on veut le fixer aussi. En espoir il avait commencé 15 puis avait glissé au centre pour faire une place à Meermans et surtout moins l'exposer sur son jeu au pied plutôt qualitatif mais avec une fragilité aux cuisses (il avait même arrêté de s'entrainer au but, comme il l'expliquait dans une itw en italien traduite et partagée sur le forum il y a 1 an). 

Si c'est à l'arrière, Hamdaoui le bloque, si c'est au centre, il peut jouer le 5e homme derrière Simone, Moala, Fouyssac et Darricarrère (puisque Tauzin vient a priori pour jouer à l'aile). On l'a vu cette saison, on a 2 joueurs qui semblent physiquement fragiles, donc un jeune ou deux en plus (Beleaubre), ca sera pas de trop. Et si le départ de Heriteau permet d'intégrer un ou deux jeunes, moi ca me va. 

Pour Gergedava, ca dépend de Lee... Mais s'il reste, ça serait pas mal de prêter le jeune géorgien pour qu'il s'aguerrisse en pro quelque soit la division et revienne avec un peu l'expérience pour prendre la suite de Lee dans 16 mois. Ça permettra de remplacer un non jiff par un jiff jeune. La belle affaire 

Avant de parler de réjouissances, voyons leur vrai niveau. Parce qu'à ce compte là, O'Connor, Godener, barraque ou Pourailly aussi sont JIFF  :lol:

Massa, ca ressemble à la super pioche, le genre de joueur qui normalement va à Toulouse ou La Rochelle. Mais parmi les mecs de D2 qu'on prend, c'est le seul qui "roule" sur la concurrence dans son championnat. 

Akhaladze je pense que ca peut être un super impact player, mais je le vois pas du tout dans la peau d'un titulaire. Pas une question de talent mais plus de profil. Un peu comme un Debaty (pas le même jeu, mais vous voyez l'idée). Donc grosse pression sur Lotrian. 

Montagne, il y a de bonnes choses. Mais va falloir découenner un peu, sinon on pourrait se retrouver face à un Guillamon bis : beau potentiel rugby, mais un physique qui ne lui permet pas de passer un cap. N'est pas Ben Tameifuna qui veut. 

Espérons pour Rixen que seul son statut de non jiff cette saison lui empêche de gagner un peu de temps de jeu, et pour Hemery que sa placardisation soit une erreur du staff du Racing... 

Après les jiffs que lon prend son jeune et vont progresser. Même Akhaladze a 25 ou 26 mais pour ce poste ça promet une belle marge de progression.
Oconnor Pourrailly Barraque et Godener sont arriver à fleur dâge et rien que physiquement.. pas de vitesse, à part Godener du fait de son poste aucun a un physique solide et techniquement jen parle même pas. Le seul dans ce style qui était une bonne pioche cétait veredamu mais on la mit en 3ème ligne 😆
Je trouve que notre recrutement est très très intéressant et va rééquilibrer la balance non jiff et rien que pour ça on peut dire merci à URIOS.

Lannée prochaine on pourra faire des impasses à 0 NJ (même si ça narrivera pas) en essayant dêtre compétitif style

Falgoux Massa Slimani
Lanen Ceyte
Fischer Hemery Tixeront
Jauneau Belleau
Raka Darricarrere Fouyssac/Tauzin ? Jurand
Hamdaoui

Fourcade Akhaladze Yato Dessaigne Bezy Giral Fouyssac/Tauzin Ojovan

Qui laurait cru en septembre ?
  • jm12 aime ceci

#17958 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 518 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2024 - 16:47

Hemery, faut pas oublier que c’est surtout le retour de Joseph dans la rotation qui le placardise.

et si ce dernier a sans doute un peut plus de talent pur, et Hemery un style plus besogneux, au final pas sûr de qui fera la meilleure carrière en top 14.

• Requiem_W aime ceci

#17959 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 714 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2024 - 16:50

Hemery, faut pas oublier que cest surtout le retour de Joseph dans la rotation qui le placardise.
et si ce dernier a sans doute un peut plus de talent pur, et Hemery un style plus besogneux, au final pas sûr de qui fera la meilleure carrière en top 14.

Enfin, pour le moment, il n'y a pas le début d'un débat...
  • Codorplusàvie aime ceci

#17960 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 049 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2024 - 16:53

Enfin, pour le moment, il n'y a pas le début d'un débat...

Voire l'inverse...

#17961 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 177 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2024 - 17:05

Voire l'inverse...

C'est pas faux.

#17962 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 908 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2024 - 18:09

C'est pas faux.

C'est l'inverse que tu n'as pas compris...?
  • samsara, Codorplusàvie et Requiem_W aiment ceci

#17963 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 177 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2024 - 19:33

Çà, c'est fait.

https://www.lamontag...rmont_14489616/

#17964 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 20 avril 2024 - 19:48

Dommage de ne pas avoir l'article en entier. :D

#17965 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 177 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2024 - 20:05

C'est comme lire les infos, les titres suffisent souvent.
Par contre pour écrire des conneries, il faut développer.
Et je sais de quoi je cause.

Pas de panique, un riche et généreux cyber va venir à ta rescousse.
  • Murena aime ceci

#17966 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 610 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2024 - 22:10

Petit recap du wk sur nos futurs recrues ?
Si ceux qui ont vu certains match du wk peuvent donner leurs avis sur les perfs ça peut être cool. Ont joué que je sache :

Lotrian
Ceyte
Massa
Montagne
Tauzin
Miotti même si rien est fait ça peut être intéressant

Moi jai vu Akhaladze il a été propre dans le jeu et en mêlée et dès que lui et le droitier son sortie la mêlée biterroise a prit leau. Pas grand chose à retenir tant son équipe a mal joué

#17967 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 071 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2024 - 22:12

Petit recap du wk sur nos futurs recrues ?
Si ceux qui ont vu certains match du wk peuvent donner leurs avis sur les perfs ça peut être cool. Ont joué que je sache :

Lotrian
Ceyte
Massa
Montagne
Tauzin
Miotti même si rien est fait ça peut être intéressant

Moi jai vu Akhaladze il a été propre dans le jeu et en mêlée et dès que lui et le droitier son sortie la mêlée biterroise a prit leau. Pas grand chose à retenir tant son équipe a mal joué

Tauzin c'est un tout bon 

#17968 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 810 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2024 - 22:23

Tauzin c'est un tout bon 

Tu es sûr que tu ne confonds pas avec son frère légitime, Ntamack ?

• nelsTDM63 aime ceci

#17969 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 071 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2024 - 22:29

Tu es sûr que tu ne confonds pas avec son frère légitime, Ntamack ?

pas du tout , je ne parle pas de Lucas

#17970 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 041 messages
  • Mon club:

Posté 20 avril 2024 - 22:35

Désolé, Elza est au lit et moi j'étais de sortie avec Madame... :D

Le voici.

Alors qu’il a déjà battu son record de temps de jeu à l’ASM Clermont (en sept saisons), alors qu’il reste au moins sept matchs à jouer, Rabah Slimani va encore débuter à droite de la mêlée, ce dimanche soir (21 h 05), à Bordeaux.

Encore une feuille de match Rabah, et une titularisation…

« Moi, tant que l’on me dit de jouer, je continuerai à jouer. Je profite. J’ai la chance aussi de ne pas avoir de bobo, j’essaie de me reposer un max en dehors, car j’ai un vieux corps (sourire). »

Un corps qui demande à être ménagé la semaine ?

« Non, non, je m’entraîne normalement. Là, c’était une semaine longue, on a eu le temps de se reposer un peu. Pour ma part, je suis content de jouer, je ne pensais pas aligner autant de matchs cette saison. Mais je prends du plaisir, donc je continue. »

La défaite face à Bordeaux au match aller provoque-t-elle dans le groupe un sentiment de revanche ?

« On sait comment on a perdu ce match à la maison. On a fait une sacrée partie, mais sur une de nos erreurs en toute fin de match, on le perd. Ça se ressent aujourd’hui sur le classement. Donc, forcément, il y a un petit goût de revanche. »

Cet échec lors du "boxing day" est-il le plus frustrant de la saison ?

« Il y en a eu d’autres. Face à Toulon, que l’on perd aussi un peu avant, on démarre mal et on a eu du mal à revenir. Bordeaux, on mène tout le match et on perd sur la fin, c’est en effet la défaite la plus frustrante. »

Quel type d’équipe vous attendez-vous à affronter à Bordeaux ?

« Ils viennent de faire un sacré match contre les Harlequins, mais j'imagine que cela a été dur pour eux de le perdre. On sait comment ça se passe quand on est éliminé en quart de finale, on a envie de vite se remettre la tête à l’endroit. Connaissant leur coach (ndlr : Yannick Bru), il a dû les secouer un petit peu cette semaine. Voilà, il faut s’attendre à un match rude. Et puis Bordeaux vise clairement le top 6, ils ont eu des coups de moins bien dans la saison, mais c’est le lot de beaucoup de formations. Il ne faut pas oublier qu’il n’y a plus de petites équipes dans ce Top 14. »

La stat' :

Rabah Slimani a joué 25 des 26 matchs (dont 20 de Top 14) de l'ASM cette saison. Il a été titulaire à 18 reprises.

• frednirom, gourmachou, TH69 et 5 autres aiment ceci

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users