Oui prêt pour moi aussi
Et Slimani sur les 2 postes en cas de besoin ce serait bien, tout en privilégiant les 3 autres cités
Si blessure ou faiblesse, Slim peut passer en N°2 sur un des postes en fonction du besoin et préparer ses diplômes et l'encadrement des jeunes s'il est motivé
(Dzmana n'a pas une super côte dans le club et Urios lui en veut pour son entrée au SF, tout comme Behe, les 2 à l'origine de la pénalité du Nul, d'où des matchs à zéro minute ensuite pour les 2 car pas la confiance du coach pour finir le match...)
Désolé Requiem_w, parfois je balance 2 ou 3 trucs entendus dans la soirée Urios mais c'est pour Lavande, elle me force...
Prêts ou départ pour les 3 barrés (donc pas dans l'effectif de ASM, s'ils trouvent un club bien sur)
Gritti très jeune peut attendre encore un an en u20 (il est en avance, on est d'accord mais...)
Mey ? Je crois que Hamdaoui règle son sort à court terme
Gergedava est intégré tout le temps en pro, je le vois favori pour la 13eme place l'an prochain
Même s'il un peu pataud encore physiquement
Perso je vois bien Tutisani arriver la saison d'après en pilier droit crédible*
Pour Mey, à voir où on veut le fixer aussi. En espoir il avait commencé 15 puis avait glissé au centre pour faire une place à Meermans et surtout moins l'exposer sur son jeu au pied plutôt qualitatif mais avec une fragilité aux cuisses (il avait même arrêté de s'entrainer au but, comme il l'expliquait dans une itw en italien traduite et partagée sur le forum il y a 1 an).
Si c'est à l'arrière, Hamdaoui le bloque, si c'est au centre, il peut jouer le 5e homme derrière Simone, Moala, Fouyssac et Darricarrère (puisque Tauzin vient a priori pour jouer à l'aile). On l'a vu cette saison, on a 2 joueurs qui semblent physiquement fragiles, donc un jeune ou deux en plus (Beleaubre), ca sera pas de trop. Et si le départ de Heriteau permet d'intégrer un ou deux jeunes, moi ca me va.
Pour Gergedava, ca dépend de Lee... Mais s'il reste, ça serait pas mal de prêter le jeune géorgien pour qu'il s'aguerrisse en pro quelque soit la division et revienne avec un peu l'expérience pour prendre la suite de Lee dans 16 mois. Ça permettra de remplacer un non jiff par un jiff jeune. La belle affaire
Et si on se projette sur l'effectif à moyen terme, il y a quand même quelques réjouissances avec l'arrivée de JIFF jeunes comme MASSA, MONTAGNE, AKHALADZE ou HEMERY
Avant de parler de réjouissances, voyons leur vrai niveau. Parce qu'à ce compte là, O'Connor, Godener, barraque ou Pourailly aussi sont JIFF
Massa, ca ressemble à la super pioche, le genre de joueur qui normalement va à Toulouse ou La Rochelle. Mais parmi les mecs de D2 qu'on prend, c'est le seul qui "roule" sur la concurrence dans son championnat.
Akhaladze je pense que ca peut être un super impact player, mais je le vois pas du tout dans la peau d'un titulaire. Pas une question de talent mais plus de profil. Un peu comme un Debaty (pas le même jeu, mais vous voyez l'idée). Donc grosse pression sur Lotrian.
Montagne, il y a de bonnes choses. Mais va falloir découenner un peu, sinon on pourrait se retrouver face à un Guillamon bis : beau potentiel rugby, mais un physique qui ne lui permet pas de passer un cap. N'est pas Ben Tameifuna qui veut.
Espérons pour Rixen que seul son statut de non jiff cette saison lui empêche de gagner un peu de temps de jeu, et pour Hemery que sa placardisation soit une erreur du staff du Racing...