Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#18421 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 436 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 avril 2024 - 12:31

Du moment qu'on ne prolonge pas Newsome ça me va.

Yes et Simone ! A non, déjà fait...

D'ailleurs Newsome est là jusqu'en 2026 je crois

#18422 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2024 - 12:51

Et si Penaud veut revenir, on garde Delguy ?

#18423 ptit tix

ptit tix

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 642 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2024 - 13:14

Perso, il y a peu de joueurs que je ne garderais pas.
Même Simone, j’ai toujours envie d’y croire. Newsome fait plutôt bien le taff, semble se plaire, à fait un début de saison vraiment cool. Et le remplacer par quoi surtout ? On trouvera pas de JIFF avec le même niveau, et je ne vois pas l’intérêt de prendre un non-JIFF pour remplacer un non-JIFF. Surtout que niveau salaire il doit pas couter grand chose. Prendre un mec meilleur demanderait plus d’argent, et je préfère qu’on utilise cet argent pour d’autres postes. Avec Newsome et Hamdaoui je pense que nous sommes bien. Ça ne casse pas la baraque mais c’est tout à fait correct.

Je pense que les postes de pilier gauche, 2ème ligne et évidement ouvreur (si Miotti ne vient pas) doivent être les priorités. Mais vu que Miotti semble bien parti pour venir et qu’on n’a pas de 2ème ligne en fin de contrat, c’est surtout à gauche que je mettrais le paquet. Même si on aura pas de joueur en fin de contrat non plus. Mais je trouve ce poste vraiment trop léger.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • agamef aime ceci

#18424 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 312 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 30 avril 2024 - 13:37

Du moment qu'on ne prolonge pas Newsome ça me va.

Newsome sans la réglementation JIFF, je comprendrai.

Mais vu qu'il faut composer avec, je trouve qu'il ne justifie pas assez de cramer une cartouche de NJIFF titulaire.

Du reste, c'est un bon joueur, détermination sans faille, investissement irréprochable et super caractère.

• ESQ4, samsara et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#18425 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2024 - 13:59

Perso, il y a peu de joueurs que je ne garderais pas.
Même Simone, j’ai toujours envie d’y croire. Newsome fait plutôt bien le taff, semble se plaire, à fait un début de saison vraiment cool. Et le remplacer par quoi surtout ? On trouvera pas de JIFF avec le même niveau, et je ne vois pas l’intérêt de prendre un non-JIFF pour remplacer un non-JIFF. Surtout que niveau salaire il doit pas couter grand chose. Prendre un mec meilleur demanderait plus d’argent, et je préfère qu’on utilise cet argent pour d’autres postes. Avec Newsome et Hamdaoui je pense que nous sommes bien. Ça ne casse pas la baraque mais c’est tout à fait correct.

je peux comprendre cette sensibilité mais on peut aussi raisonner autrement : 

- Mey serait-il une réelle moins value vs Newsome ? Ne peut-on pas imaginer faire une saison avec Mey et Hamdaoui en 15 ? Mey sera Jiff dans 1 an donc pour la saison 2025-26.

- Simone : idem. Ne pouvait-on pas garder Hériteau et faire monter progressivement un Belaubre ? Avec Darricarere, Moala et Tauzin, on avait de quoi voir venir a priori, du moins sans moins-value évidente vs cette année.

- La question se pose aussi pour Delguy quoi qu'on en dise même si les solutions de repli ne se sont pas forcément montrées à leur avantage (Fall ou Jurand).

Bref, mis bout à bout, tu économises 2, 3 (voire +) places de non jiffs et a priori de la masse salariale que tu peux injecter sur un seul profil, Njiff si nécessaire (ce qui semble le cas si on vise le poste de 10) et le tout sans spécialement te fragiliser d'un point de vue niveau rugbystique.

• cocotte 63 aime ceci

#18426 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 491 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2024 - 14:15

Simone : idem. Ne pouvait-on pas garder Hériteau et faire monter progressivement un Belaubre ? Avec Darricarere, Moala et Tauzin, on avait de quoi voir venir a priori, du moins sans moins-value évidente vs cette année.

Ou faire le forcing sur un jeune JIFF, pétri de talent, Champion du monde U20 qui a a priori le club dans la peau et qui était en fin de contrat il y a quelques mois ? 

x6w9.jpg

• Silhouette, Jicé, Yosky et 4 autres aiment ceci

#18427 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 182 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2024 - 14:30

je peux comprendre cette sensibilité mais on peut aussi raisonner autrement : 

- Mey serait-il une réelle moins value vs Newsome ? Ne peut-on pas imaginer faire une saison avec Mey et Hamdaoui en 15 ? Mey sera Jiff dans 1 an donc pour la saison 2025-26.

- Simone : idem. Ne pouvait-on pas garder Hériteau et faire monter progressivement un Belaubre ? Avec Darricarere, Moala et Tauzin, on avait de quoi voir venir a priori, du moins sans moins-value évidente vs cette année.

- La question se pose aussi pour Delguy quoi qu'on en dise même si les solutions de repli ne se sont pas forcément montrées à leur avantage (Fall ou Jurand).

Bref, mis bout à bout, tu économises 2, 3 (voire +) places de non jiffs et a priori de la masse salariale que tu peux injecter sur un seul profil, Njiff si nécessaire (ce qui semble le cas si on vise le poste de 10) et le tout sans spécialement te fragiliser d'un point de vue niveau rugbystique.

Je pense que concernant Hériteau vs Simone, la confiance du staff est probablement justifiée par le niveau que peut avoir Simone (j'y crois, j'y crois, car c'était un sacré joueur jusqu'à arriver chez nous). Et on n'a trop peu de centres joueurs, pour le moment on a surtout des bulldozers, alors qu'un centre qui viendrait à l'appui du 10 pour amener un peu d'incertitude et prendre les espaces, ça manque cruellement. Je suis suffisamment critique des choix de CU pour trouver que celui là est bon  !

#18428 jose5

jose5

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 725 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2024 - 14:48

Ou faire le forcing sur un jeune JIFF, pétri de talent, Champion du monde U20 qui a a priori le club dans la peau et qui était en fin de contrat il y a quelques mois ? 

x6w9.jpg

Arrête, j'en ai mal au ventre à chaque fois que j'y pense.
Quel gâchis, qu'est-ce qui à pris à Arnaud d'aller là-bas ?
De toute façon c'est trop tard, il a prolongé 4 ans (!) avec le stade, on n'est pas près de le voir venir.
  • nelsTDM63 aime ceci

#18429 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2024 - 14:48

je crois que pour Paul Costes c'est mort et pour un moment...

Et pour Hamdaoui et les 3 ans de contrat, je pense quand tu as en Mey en réserve, tu n'en as pas besoin.

Plus que Newsome, qui fait une bonne saison malgré des manques à ce poste si important, c'est de garder Simone , d'autant plus si tôt prolongé qui m'interroge surtout pour ensuite garder Moala. 2 des 3 suffisait largement !

L'an prochain mine de rien, on va repartir avec plus ou moins les mêmes galères pour ce fameux quotas njiffs. Moi j'espère juste voir quelques nouveautés chez les 3/4... est-ce que Belaubre va vraiment profiter du départ d'Heriteau comme on me l'a fait comprendre, si Simone revient, ce n'est pas si évident que ça !

Est-ce que Mey peut prendre l'avantage sur Newsome dès la préparation et le début de saison, FAUT, lui laisser de la place et sa chance !!! mais il aura aussi Hamdaoui dans les pattes, j'avoue que le message qui lui est donné, indique plus la sortie qu'autre chose, ça me semble bien dommage cette histoire !

Est-ce que Fall peut être une vraie alternative à Delguy... Jurand ne m'a absolument pas convaincu.

Devant, il me semble que l'on aura le matos pour avoir un pack sympa. Maintenant, il faudra faire de la place aux trois jeunes première ligne, où l'on attendra beaucoup du talentueux Massa.

• Un jaune dans un ballon aime ceci

#18430 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 850 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2024 - 14:51

Pas assez revanchard Paul Costes ça rentre pas dans le tiers
  • nelsTDM63 aime ceci

#18431 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 505 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2024 - 15:01

x6w9.jpg

Il était en fin de contrat en 2025, pas 2024. 
Mais oui c'est dommage de se dire qu'il ne portera pas le maillot si tôt

#18432 Guest_Driou63_*

Guest_Driou63_*
  • Invité

Posté 30 avril 2024 - 15:09

Il était en fin de contrat en 2025, pas 2024. 
Mais oui c'est dommage de se dire qu'il ne portera pas le maillot si tôt

De source sûr il était dispo, au moins en 23.

• kennaugh et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#18433 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 182 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2024 - 15:09

je crois que pour Paul Costes c'est mort et pour un moment...

Et pour Hamdaoui et les 3 ans de contrats, je pense quand tu as en Mey en réserve, tu n'en as pas besoin.

Plus que Newsome, qui fait une bonne saison malgré des manques à ce poste si important, c'est de garder Simone , d'autant plus si tôt prolongé qui m'interroge surtout pour ensuite garder Moala. 2 des 3 suffisait largement !

L'an prochain mine de rien, on va repartir avec plus ou moins les mêmes galères pour ce fameux quotas njiffs. Moi j'espère juste voir quelques nouveautés chez les 3/4... est-ce que Belaubre va vraiment profiter du départ d'Heriteau comme on me l'a fait comprendre, si Simone revient, ce n'est pas si évident que ça !

Est-ce que Mey peut prendre l'avantage sur Newsome dès la préparation et le début de saison, FAUT, lui laisser de la place et sa chance !!!

Est-ce que Fall peut être une vraie alternative à Delguy... Jurand ne m'a absolument pas convaincu.

Devant, il me semble que l'on aura le matos pour avoir un pack sympa. Maintenant, il faudra faire de la place aux trois jeunes première ligne, où l'on attendra beaucoup du talentueux Massa.

Mey, il se dit qu'il serait prêté, non. Moi je le verrai bien aller s'aguerrir ailleurs, et revenir pour prendre la place de Newsome, justement, en 2026 (et avec le statut Jiff). Cela dit, il me semble que Mey est en fin de contrat, et je ne suis pas sûr qu'il ait envie d'attendre 2 ans, et je le comprend. Bon sinon on le prête un an, il revient Jiff (je crois), Newsome passe à l'aile (son vrai, poste), on laisse partir Delguy. Ou alors on en veut pas et on le laisse partir, avec une grosse partie de la génération espoirs. 

#18434 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2024 - 15:13

Comme je l'ai écrit dans mon message ci dessus, le recrutement pour 3 saisons d'Hamdaoui n'est pas le meilleur message envoyé à ce jeune ! et encore s'il part en prêt se sera effectivement moindre mal et la situation idéale à condition de lui faire signer un 2 +1 au minimum...

Je dis pas que c'est simple, mais désormais tes tous meilleurs jeunes ne peuvent plus attendre 3 ans pour rentrer chez les pros, sinon tu les perds, le rugby il a changé, tu ne me parles pas d'âge... etc..etc...

• InASMWeTrust aime ceci

#18435 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 759 messages
  • Mon club:

Posté 30 avril 2024 - 15:18

De source sûr il était dispo, au moins en 23.

Dis-moi, tu as des "sources sûres" à l'ASM, à l'UBB, au ST.

Tu n'aurais pas aussi la combinaison gagnante du prochain tirage du Loto svp ?? :P

• twiX, thibaud.geiser.1, Codorplusàvie et 1 autre aiment ceci

13 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 11 guests, 0 anonymous users

Bing (2)