
ASM 2024/2025 -Topic monopoly
#1816
Posté 17 septembre 2023 - 18:20
#1817
Posté 17 septembre 2023 - 18:26
Le problème c'est que ça fait moins de salary cap aussi
On s en fout. On va gruger bien comme il faut.
- pims aime ceci
#1818
Posté 17 septembre 2023 - 18:27
On s en fout. On va gruger bien comme il faut.
Tu nous prends pour le racing ou quoi ;-) ?
On a pas l'air bien doué pour ça à l'ASM
#1819
Posté 17 septembre 2023 - 18:47
- anje aime ceci
#1820
Posté 17 septembre 2023 - 18:58
Havili le 10 tongien possède a priori une bonne longueur de jeu au pied. Son frère NZ très habile de ses mains.
le 3éme frère est il un condensé du meilleur des deux ?
Ca serait bien
#1821
Posté 17 septembre 2023 - 19:17
Un pilier droit buteur franchisseur serait accueilli avec des égardsle 3éme frère est il un condensé du meilleur des deux ?
Ca serait bien
- twiX, montf et Luernios aiment ceci
#1822
Posté 17 septembre 2023 - 19:39
Havili le 10 tongien possède a priori une bonne longueur de jeu au pied. Son frère NZ très habile de ses mains.
Son frère c'est Kubri ?
- steph et Lycha aiment ceci
#1823
Posté 17 septembre 2023 - 19:57
Jespère que vous nêtes pas attaché au quotas de JIFF/non JIFF.
On vise quasiment pas de JIFF et de toutes façons presque aucun ne veut venir.
meme les JIFF prod D2 ?
#1824
Posté 17 septembre 2023 - 20:59
On vise quasiment pas de JIFF et de toutes façons presque aucun ne veut venir.
Les mots ont un sens, surtout s'ils ne sont pas choisis au hasard : "presque aucun ne veut venir". Hasard ou pas ?
Donc il y a encore quelques pistes possibles ?
#1825
Posté 17 septembre 2023 - 21:05
Les mots ont un sens, surtout s'ils ne sont pas choisis au hasard : "presque aucun ne veut venir". Hasard ou pas ?
Donc il y a encore quelques pistes possibles ?
On vise quasiment pas des mecs qui ne veulent pas venir, ça ne veut pas rien dire, ça veut dire rien. Plus ou moins
- Requiem_W aime ceci
#1826
Posté 17 septembre 2023 - 21:14
Pitié on va pas faire des listes de courses avec des mecs que vous découvrez pendant la CdM
- Lima et Le Bougre aiment ceci
#1827
Posté 17 septembre 2023 - 21:27
C'est dommage, il avait l'air pas mal le 14 japonais.Pitié on va pas faire des listes de courses avec des mecs que vous découvrez pendant la CdM
- Very Good Eshvili et Requiem_W aiment ceci
#1828
Posté 17 septembre 2023 - 21:37
Pitié on va pas faire des listes de courses avec des mecs que vous découvrez pendant la CdM
On se fait tellement chier devant les matchs, si en plus on ne peut pas faire son marché on va s'ennuyer sévère.
- pims aime ceci
#1829
Posté 17 septembre 2023 - 21:50
- journey63 aime ceci
#1830
Posté 17 septembre 2023 - 22:23
Le règlement JIFF était nécessaire et est responsable en partie du renouveau de l'EDF.
On était arrivé dans une situation vraiment ridicule avec des équipes (du sud est) à 4 français.
Pour moi, le résultat est concluant avec un vrai réservoir de joueurs à chaque poste.
Cela dit, le durcissement d'année en année à des gros effets pervers.
Le salaire d'un joueur JIFF est disproportionné y compris les joueurs moyens ce qui a un gros impact sur la masse salariale des clubs déjà affaiblis par la période Covid.
Jumelé au Salary Cap, quelques clubs ont une puissance financière bien supérieure aux autres et vont truster monopoliser les meilleurs joueurs.
Si on ajoute que les sélectionneurs vont (à niveau égal) logiquement favoriser le joueur venant de clubs pourvoyeurs d'internationaux (pour les automatismes), on arrive à un gros cercles vicieux et les dés sont complètement pipés pour les clubs de bas de tableau.
Avec un bon centre de formation, on peut bien sûr sortir quelques bons joueurs et j'en suis le premier ravi*
Mais, on est pas dans une ligue fermée, la peur de la descente ne permet pas aux entraîneurs de prendre trop "de risque" de lancer les jeunes.
Entraîneurs qui sautent de plus en vite d'ailleurs saison après saison...
Bref, on est mal
* Bon, à l'ASM, on est un peu cons, on a des bons jeunes mais on les laisse partir pour qu'ils deviennent internationaux chez les autres mais c'est un autre débat.
- cocotte 63, Binche63, Dodo971 et 1 autre aiment ceci
15 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 14 guests, 0 anonymous users
-
Bing (1)