ASM 2024/2025 -Topic monopoly
Posté 30 avril 2024 - 15:29
- InASMWeTrust aime ceci
Posté 30 avril 2024 - 15:30
Posté 30 avril 2024 - 15:34
Newsome serait un bon remplaçant ni plus ni moins. Sauf que comme évoqué plus il grille une cartouche non jiff
C'est d'ailleurs flagrant quand on le compare à Barré.
- InASMWeTrust aime ceci
Posté 30 avril 2024 - 15:49
Si ce n'est qu'on a peut-être déjà trop de non jiffs dans l'effectif.Comme je l'ai écrit dans mon message ci dessus, le recrutement pour 3 saisons d'Hamdaoui n'est pas le meilleur message envoyé à ce jeune ! et encore s'il part en prêt se sera effectivement moindre mal et la situation idéale à condition de lui faire signer un 2 +1 au minimum...
Je dis pas que c'est simple, mais désormais tes tous meilleurs jeunes ne peuvent plus attendre 3 ans pour rentrer chez les pros, sinon tu les perds, le rugby il a changé, tu ne me parles pas d'âge... etc..etc...
Posté 30 avril 2024 - 15:50
3 arrières polyvalents ailiers (voire centre pour Mey).
Ça n'a rien de déconnant dans un effectif qui va jouer 2 compétitions, peut en voir régulièrement 2 sur la feuille de match, peut en voir partir un avec l'Italie à l'automne et au cœur de l'hiver.
Et là blessure est possible aussi.
2 confirmés, 1 espoir.
Rien de choquant, non ?
- Kestandi, Tibaldo, Lima et 3 autres aiment ceci
Guest_Driou63_*
Posté 30 avril 2024 - 15:53
Hamdaoui, Mey, Newsome.
Ça n'a rien de déconnant dans un effectif qui va jouer 2 compétitions, peut en voir régulièrement 2 sur la feuille de match, peut en voir partir un avec l'Italie à l'automne et au cœur de l'hiver.
2 confirmés, 1 espoir.
Rien de choquant, non ?
Mey sera prêté la saison prochaine. C'est ce qui est convenu en tout cas.
Posté 30 avril 2024 - 16:00
Hamdaoui, Mey, Newsome.
2 confirmés, 1 espoir.
Rien de choquant, non ?
Si Mey est prêté, ça fait 2 + Jurand (que je n'aime pas trop en 15...), sachant qu'on perd Rozière qui a assuré quelques matchs au poste cette année.
Mey prêté c'est en effet dommage car il a une autre polyvalence que ailier-15.
Posté 30 avril 2024 - 16:29
Si Mey est prêté, ça fait 2 + Jurand (que je n'aime pas trop en 15...), sachant qu'on perd Rozière qui a assuré quelques matchs au poste cette année.
Mey prêté c'est en effet dommage car il a une autre polyvalence que ailier-15.
Triple polyvalence
Centre - 15 - Non Jiff
On est déjà à 12 avec Miotti Urda Lee (oui j'anticipe la grêle mais je le vois comme ça...)
Je pense que Gergedava ou Gritti peuvent prendre le dernier Cesame
Gabriel pas au niveau pour Urios
Et Tutuvili prêté
Et Dzmanashvili pas conservé ou prêté ? (sous contrat)
- InASMWeTrust aime ceci
Posté 30 avril 2024 - 16:30
C'est d'ailleurs flagrant quand on le compare à Barré.
Je dis pas il est nul, juste moyen. En 1 contre 1 il passe très très rarement, sous les ballons haut il est pas irréprochable, jeu au pied moyen, et surtout ça manque de folie.
Posté 30 avril 2024 - 16:36
Est-ce que Paul Coste ce serait révélé aussi bien chez nous dans une équipe ou s'était quand même bien morose pas si sûr, malgré tout le talent que je trouve à ce joueur (vraiment doué le môme) l'environnement toulousain était parfait pour lui , après ben si il veut venir plus tard bienvenue à lui
Pour le coup rien que le statut jiff et le nom de famille me le rende indispensable perso.
Avoir un espoir français avec l'ASM chevillée au coeur, qui était triste que l'on perde la finale contre le club auquel il appartient, dernier fils d'une famille de joueurs asémistes et le voir sous d'autres couleurs...
Fait chier !
- guinness, Huile Dulin, InASMWeTrust et 1 autre aiment ceci
Posté 30 avril 2024 - 16:55
Triple polyvalence
Centre - 15 - Non Jiff
On est déjà à 12 avec Miotti Urda Lee (oui j'anticipe la grêle mais je le vois comme ça...)
Je pense que Gergedava ou Gritti peuvent prendre le dernier Cesame
Gabriel pas au niveau pour Urios
Et Tutuvili prêté
Et Dzmanashvili pas conservé ou prêté ? (sous contrat)
Là où je te rejoins sur ce que tu as déjà développé sur le topic Jiff, c'est qu'on se créé en grande partie tout seul le problème des Jiffs, pour dire à nos jeunes NJ qu'on les garde pas ou qu'on les prête.
Si je te résume pour les 12 sûrs :
Faaing'a - 5A en 1ere ligne
Simmons en 2e L
PGS - Lee - Kremer en 3e L
Urda-Miotti à la charnière
Delguy-Moala-Simone-Newsome
Si j'ai bien suivi, Gergedava est NJ. Joue plutôt 8, mais a joué 1 x 7 et 1 x4. A peu joué cette année. Soit on le considère comme prêt, mais alors quel intérêt d'être allé chercher Hémery et de garder Lee, sachant qu'on est quand même équipés en 3e L. mais en NJ, je vois mal ce qu'il aura comme temps de jeu si on a déjà du monde comme Lee et PGS.
Urda + Miotti, là c'est je comprends pas. Ou alors ça relève de l'extra-sportif et de l'affectif.
Gritti, ça me semble plus intéressant car dans un domaine où on n'est pas trop fourni en NJ.
Alors on est d'accord, on garde pas Urda, on prend Miotti, mais on garde Mey !
Posté 30 avril 2024 - 17:04
C'est de qui ça ?
Après le reportage sur lui dans le CRC j ai vraiment du mal a y croire, il a pas dit un mot sur l ASM de tout le doc
Posté 30 avril 2024 - 17:17
Là où je te rejoins sur ce que tu as déjà développé sur le topic Jiff, c'est qu'on se créé en grande partie tout seul le problème des Jiffs, pour dire à nos jeunes NJ qu'on les garde pas ou qu'on les prête.
Si je te résume pour les 12 sûrs :
Faaing'a - 5A en 1ere ligne
Simmons en 2e L
PGS - Lee - Kremer en 3e L
Urda-Miotti à la charnière
Delguy-Moala-Simone-Newsome
Si j'ai bien suivi, Gergedava est NJ. Joue plutôt 8, mais a joué 1 x 7 et 1 x4. A peu joué cette année. Soit on le considère comme prêt, mais alors quel intérêt d'être allé chercher Hémery et de garder Lee, sachant qu'on est quand même équipés en 3e L. mais en NJ, je vois mal ce qu'il aura comme temps de jeu si on a déjà du monde comme Lee et PGS.
Urda + Miotti, là c'est je comprends pas. Ou alors ça relève de l'extra-sportif et de l'affectif.
Gritti, ça me semble plus intéressant car dans un domaine où on n'est pas trop fourni en NJ.
Alors on est d'accord, on garde pas Urda, on prend Miotti, mais on garde Mey !
Pour moi le plus logique serait :
Faingaa 5A
Simmons
Kremer PGS Lee
Miotti OU Urda (priorité au premier si possible)
Moala Simone
Delguy Newsome
Ça ferait 11.
Il reste en jeune Dzamanashvili, Gritti, Gergedava, Mey
Pour moi Gergedava on a déjà 3 numéro 8 donc cest pas la priorité, soit on le prête soit on le laisse en espoir.
Mey jaurais kiffer le voir jouer et ne pas prendre HAMDAOUI mais bon.. du coup je le prêterais mais avec une clause en cas de blessure de hamdaoui ou Newsome on pourrait le rappeler.
Je garderais donc les deux autres, Dzama car on ne semble pas vouloir garder Slimani donc en numéro 4 ça peut être pas mal, on le fait jouer la CE en remplaçant comme cette année ça fais souffler les autres et il progresse. Dautant que si il saméliore et en devenant jiff dans le futur la question se poserait de garder lui plutôt que Ojo, à voir dans un an
Et Gritti a lair davoir un sacré potentiel, est déjà un peu âgé pour jouer en espoir et en deuxième ligne on est moins armé quen 3ème ligne par exemple, donc pareil le faire éclore en CE et en cas de blessure en top14 peut être intéressant. Ou sinon comme Mey prêt en prod2 avec une clause pour le faire revenir si blessure.
Gabriel nouveau prêt apparemment cest le mieux
Posté 30 avril 2024 - 17:42
Faut arrêter les fantasmes avec Paul Coste il a jamais été réellement question qu il vienne à Clermont.Est-ce que Paul Coste ce serait révélé aussi bien chez nous dans une équipe ou s'était quand même bien morose pas si sûr, malgré tout le talent que je trouve à ce joueur (vraiment doué le môme) l'environnement toulousain était parfait pour lui , après ben si il veut venir plus tard bienvenue à lui
Il aurait aimé Clermont de part la carrière de ses anciens mais dans sa propre carrière c était Colomier et Toulouse
Newsome serait un bon remplaçant ni plus ni moins. Sauf que comme évoqué plus il grille une cartouche non jiff
Se serait surtout un très bon ailier et second centre
- InASMWeTrust et Requiem_W aiment ceci
Posté 30 avril 2024 - 18:02
Vous êtes bien mignons avec vos calculs de non Jiff et les "on a ka les prêter un an", mais la volonté des joueurs vous en faites quoi. pourquoi un jeune de 21 ans qui a ses amis voire une copine ici, un contrat, irait passer un an à vannes, massy ou que sais-je. Exemple : Mey, en quoi est-ce acté qu'il parte ? idem pour les georgiens
- InASMWeTrust et Requiem_W aiment ceci
4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 4 guests, 0 anonymous users