ASM 2024/2025 -Topic monopoly
Posté 06 mai 2024 - 21:26
- exilé-sud-ouest, bazooka et Borromyr aiment ceci
Posté 06 mai 2024 - 21:31
C'est pas du tout le sujet...C'est pas Urios qui l entraine et le fait jouer en ce moment
Le sujet c'est qu'il est dommage de se séparer d'un joueur jeune, au potientiel quand même assez evident, qui évolue très bien, et qui plus est attaché au club.
Posté 06 mai 2024 - 21:37
Honnêtement contrairement à ce que j'ai lu, on était quelques uns en début de saison à dire qu'à Gauche il fallait prolonger Beria et Bibi. pour deux raisons:
1/ Compte tenu de leur âge il y avait fort à parier qu'au moins l'un des deux arriverait au fur et à mesure à passer devant Falgoux.
2/ Quand tu as 3 Jiffs de ce niveau ou avec ce potentiel, ça valait le coup de se concentrer sur d'autres post!!!!
Maintenant ceux qui veulent peuvent rechercher au début du sujet.
Y a des départs comme Ezeala et Van Tonder qui malgré la qualité des joueurs peuvent se comprendre. Mais y a des choix qui sont beaucoup moins basé sur des critères objectifs...Espérant que les deux qui les remplaceront seront meilleurs...on sait ce qu'on perd....
N'empêche que l'an prochain à gauche c'est all in comme soit ça marche et Lotrian et Akhladze nous font oublier les deux départs....soit tout reposera une fois de plus sur Falgoux!
- guinness, Rugby ?, nelsTDM63 et 2 autres aiment ceci
Posté 06 mai 2024 - 21:39
Complètement d'accordHonnêtement contrairement à ce que j'ai lu, on était quelques uns en début de saison à dire qu'à Gauche il fallait prolonger Beria et Bibi. pour deux raisons:
1/ Compte tenu de leur âge il y avait fort à parier qu'au moins l'un des deux arriverait au fur et à mesure à passer devant Falgoux.
2/ Quand tu as 3 Jiffs de ce niveau ou avec ce potentiel, ça valait le coup de se concentrer sur d'autres post!!!!
Maintenant ceux qui veulent peuvent rechercher au début du sujet.
Y a des départs comme Ezeala et Van Tonder qui malgré la qualité des joueurs peuvent se comprendre. Mais y a des choix qui sont beaucoup moins basé sur des critères objectifs...Espérant que les deux qui les remplaceront seront meilleurs...on sait ce qu'on perd....
N'empêche que l'an prochain à gauche c'est all in comme soit ça marche et Lotrian et Akhladze nous font oublier les deux départs....soit tout reposera une fois de plus sur Falgoux!
- anje aime ceci
Posté 06 mai 2024 - 21:40
Beria il doit surtout à la blessure de Falgoux qui du coup la fait passer de numéro 2 à numéro 1 du poste car je suis désolé mais avant il n'avait pas crevé l'écran, il a su saisir sa chance et il l'a très bien saisi il fait une fin de saison remarquable, mais franchement rien à reprocher à Urios pour le coup
D'avoir établi une rotation dans l'effectif ? non ?
On peut se réjouir ( façon de parler ) de la blessure de Simone pour avoir finalement notre 3/4 le plus régulier dès sa première saison , non ?
- guinness, Velveteethol, bazooka et 2 autres aiment ceci
Posté 06 mai 2024 - 21:41
C'est pas du tout le sujet...
Le sujet c'est qu'il est dommage de se séparer d'un joueur jeune, au potientiel quand même assez evident, qui évolue très bien, et qui plus est attaché au club.
Ben si justement ... et ce potentiel là à 24/25 ans au moment où Urios le jaugeait il en faisait pas étalage sur le terrain (on sait pas pour l’entraînement) alors oui il a prouvé une évolution et un potentiel mais avant 2024 personnellement je l'ai pas vraiment vu sous cet œil
Et ça correspond à ce que dit gourmachou aussi il faut bien le dire
- Requiem_W aime ceci
Posté 06 mai 2024 - 21:44
Ah mais ça je le dis depuis le début c'est effectivement le reproche que je lui fait de ne pas intégrer les jeunes quand l'équipe tourne pas trop mal, non mais pour Beria je suis désolé il n'y avait rien de flamboyant à chaque fois qu'il rentrait sur le préD'avoir établi une rotation dans l'effectif ? non ?
On peut se réjouir ( façon de parler ) de la blessure de Simone pour avoir finalement notre 3/4 le plus régulier dès sa première saison , non ?
Posté 06 mai 2024 - 21:47
- ESQ4, SEB ASM et Requiem_W aiment ceci
Posté 06 mai 2024 - 21:57
Beria avait déja des qualités ballon en main, un des rares piliers à avancer et plutôt adroit techniquement, un peu chien fou certes, excès d'enthousiasme dans les contests , j'avais un petit doute sur sa tenue en mélée mais rien de catastrophique genre Kiteau par exemple, il lui manquait d'enchainer , de prendre confiance et d'avoir la confiance du coach !
Fourcade et Fainga sont de cette trempe, Falgoux, Slimani calent la mélée mais n'apportent absolument rien dans le jeu courant même si Falgoux s'envoie en défense ! dehors les plots !!
- guinness, Velveteethol, Rugby ? et 1 autre aiment ceci
Posté 06 mai 2024 - 22:07
Je l'ai toujours trouvé bon et en devenir, avec ses problèmes de discipline à gommer.Beria, ça fait 4 ans qu'il est dans la rotation, et il n'avait jamais cassé 3 pattes à un canard avant cette saison. S'il voulait vraiment rester à l'ASM, il n'avait qu'à se bouger avant je pense. Ou alors, le petit confort que l'on trouve (trouvait) ici, lui convenait parfaitement. Je ne le regreterai pas, il fait partie de ces joueurs qui ont besoin d'être aiguilloné pour être bon. C'est bon, on a assez donné je pense.
Bref on n'a pas la même vision des choses.
- Milian aime ceci
Posté 06 mai 2024 - 22:18
Je l'ai toujours trouvé bon et en devenir, avec ses problèmes de discipline à gommer.
Bref on n'a pas la même vision des choses.
En début de saison on était quand meme quelques un quand on nous disait qu'il allait partir à dire qu'il faisait parti des prolongations qu'on souhaitait absolument...
Donc, je trouve que certains reécrivent l'histoire, en fin de saison derniere, il avait deja des stats hallucinantes de mobilité pour un pilier. On peut pas dire qu'on ne voyait pas le potentiel.
Surtout à ce poste, si on veut que les mecs à 22 soient déja à leur top niveau, on a rien compris au rugby à mon avis..
C'est pas car il y a quelques joueurs ultra precoce qu'il faut jeter ceux qui ont le potentiel d'exploser plus tard.. Car à coup sûr on va louper plein de talents.. Que ça soit la maturité physique ou mentale, ils l'obtiennent pas tous au meme age..
- guinness, anje, Silhouette et 5 autres aiment ceci
Posté 06 mai 2024 - 22:55
Mais une fois quil sera jiff en numéro 3 ça fais très bien le taf je pense.
- Dodo971, xdderf63, Alligator427 et 1 autre aiment ceci
Posté 06 mai 2024 - 22:57
Posté 06 mai 2024 - 23:09
Un peu léger non ? Moala peut pas jouer tous les match et aura 1 an de + Simone jamais été très bon chez nous manque de matchs référence ? heriteau c’est bien pour le turnover. Mais pas un titu en puissance pour aller chercher le haut du tableau. Fouyssac moyen. Darricarere belle évolution à venir mais encore trop jeune.Ça ferait Simone, Moala, Darricarere, Hériteau et Fouyssac au centre.
Si pas de blessé évidemment.
Espérons voir Belaubre un peu, même s'il vient d'avoir 19 ans.
hamdaoui Newsome, c’est bas de tableau top 14.
Les 10 on en parle pas…. L’aile delguy Raka deux bons joueurs, mais manque de profondeur sur le banc.
Le pack par contre me plaît bien. Même si le départ de beria est malheureux, après bon on l’avais pas vu jouer de l’année. Sans la blessure de Falgoux personne serait déçu, vu qu’il aurait pas joué, et puis bon il a pas crevé l’écran les années précédentes.
- Tonyasm! aime ceci
Posté 06 mai 2024 - 23:34
Le sujet avec Beria (et Bibi), au delà de leur départ, c'est plutôt ceux qui arrivent qui peuvent générer un peu d'interrogations (voire plus).
En fin de saison dernière et au début de celle-ci, ca parlait quand même de laisser partir au moins un des deux pour se permettre de prendre une pointure non jiff : Scott Sio a visité les installations et avait assisté à un match (soit disant uniquement pour voir ses potes australiens...), Elis Genge et d'autres ont été proposés un peu partout en Top 14 dont à l'ASM... Un mec de cette trempe serait venu, je pense qu'on se poserait moins de questions sur le départ de Beria et Bibi.
Sauf que... arrivent le second choix de l'USAP en qui Azema semble n'avoir que très moyennement confiance, et un bon pilier de Pro D2 mais qui semble avoir un profil d'impact player (comme Bibi) plutôt que de titulaire. Il y a de quoi se poser des questions c'est bien normal.
Quant à la responsabilité du staff (parce que Urios n'est pas seul, il y a un coach des avants tout de même), je veux bien que Beria ne se soit peut-être pas fait voir sous son meilleur jour à l'entrainement en ne montrant pas tout ce qu'il semble être capable de faire. On va pas se raconter d'histoire, jusqu'au début de saison je pensais d'ailleurs par exemple que Bibi avait plus de potentiel (notamment grâce à ce profil d'impact player). Mais est-ce vraiment normal qu'il ait attendu février 2024 pour avoir sa première titularisation en Top 14 cette saison ? Entre la J1 et la J14, c'est à peine 30min de temps de jeu moyen par match et grosso modo 1 match sur 2 joués. Compliqué d'enchainer, de gagner en confiance et de se montrer quand même dans ces conditions là.
D'ailleurs, Bibi a reçu les louanges de Urios et le fameux "s'il avait fait ça plus tôt on l'aurait gardé" (comme pour Beria) au moment où lui aussi a pu un peu plus enchainer... Il n'y a pas de mystères...
Ca rejoint tout un tas de débats et de chiffres postés sur d'autres topic : il y a un problème dans la rotation et dans la confiance relative que le staff accorde à ce groupe. Il y a 20 mecs qui ont les faveurs du staff et on a un peu l'impression que les autres sont des faire valoir.
Alors ça a toujours été le jeu de profiter des absences et blessures de la concurrence, mais si on veut reconstruire, il va aussi falloir être capable de faire de la place aux Beria ou Darricarrère de demain sans qu'il y ait forcément des blessures devant eux.
- guinness, Make ASM Great Again, Velveteethol et 7 autres aiment ceci
3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users
-
Bing (2)