Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#18931 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 mai 2024 - 16:29

Ca bouffe du salary cap, mais si on part en disant qu'on aura soit Miotti, soit Urda mais jamais les deux sur une meme feuille de match de top14, ça passe.

#18932 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 850 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2024 - 16:31

Le club a follow toutes les futures recrues sur insta.
Ça sent bientôt les annonces

Pas de Miotti dans les abonnements du club janticipe

#18933 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 878 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2024 - 16:35

"on a un effectif trop faible pour espérer quoique ce soit cette saison" (une grosse partie du forum)
"Urios ne fait pas assez tourner et s'appuie toujours sur les mêmes" (une partie du forum)
"Est-ce que l'un ne serait pas lié à l'autre ?" (le vieux con en train d'ecrire)
"oui mais les jeunes alors ?" (une partie du forum)
"Ben c'est comme partout et depuis toujours, les minots, s'ils sont prêts et au niveau, ils commencent pour palier les blessures sauf s'ils sont plus forts que les titulaires ou que l'effectif n'est pas assez profond" (le même vieux con).
Et c'est comme ça dans tous les sports co' et à tous les niveaux.
Urios n'a rien inventé.

"Simmons fait une super saison et fait vraiment du bien à l'équipe" (tout le forum sauf un)

• exilé-sud-ouest, Silhouette, Tonyasm! et 2 autres aiment ceci

#18934 Tonyasm!

Tonyasm!

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 436 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2024 - 16:39

Le club a follow toutes les futures recrues sur insta.
Ça sent bientôt les annonces

Pas de Miotti dans les abonnements du club janticipe

Miotti, on peut imaginer que ça ne sera pas avant la J26, si annonce il y a
  • Alligator427 et La Ronce aiment ceci

#18935 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2024 - 16:40

Ce serait quand même une super nouvelle d'avoir Miotti

Pas chance Belleau à pu enchaîner cette année mais on peut vite se retrouver en difficulté à ce poste
  • cetotomatos aime ceci

#18936 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 405 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2024 - 16:43

Ca bouffe du salary cap, mais si on part en disant qu'on aura soit Miotti, soit Urda mais jamais les deux sur une meme feuille de match de top14, ça passe.

Ca fait quand même qu'il y a moins de place pour les autres non Jiff

Si tu n'as que Urda : il ferait 70% des feuilles environ si pas blessé

Si tu as Urda + Miotti et que je compte 100% (il faudrait plutôt compter 120%)

> tu es obligé de faire moins jouer les autres Non Jiffs donc ça passe, oui, mais moins pour les autres Non Jiffs...  :innocent:

• Maturix aime ceci

#18937 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 720 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2024 - 16:46

Je n'étais pas sur le forum à cette époque, mais je suis sûr qu'il trouvait les ABs de 2015 "trop faibles", et des joueurs comme McCaw "un peu justes pour le haut niveau", dès lors...

Je veux bien, mais dans ce cas, quid d'Urda ?

bientôt l'affaire Urda va captiver toute la France !

malheureusement l'arbitre impartial Van Rymbeke nous a quitté ...

T'imagines les cad-déb avec une jambe plus courte que l'autre , :blink:

Garincha ?

• samsara aime ceci

#18938 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2024 - 17:16

"Simmons fait une super saison et fait vraiment du bien à l'équipe" (tout le forum sauf un)

Si tu estimes que Simmons, jusqu'au premier match de Challenge a fait une super saison, nous n'avons effectivement pas les mêmes critères de valeurs.
Je t'invite à juste regarder son impressionnante activité face au MHR qui résume toute la première partie de saison et après on en reparle.
Et si tu trouves et que tu me démontres une seule action pendant ce match (ainsi que les précédents) qui fait dire de lui que c'est un monstre, alors je m'inclinerai sans soucis, tout comme je l'ai déjà fait lorsqu'il a sorti de bons matches.
Ce qui n'est pas le cas avec Urda où on n'oublie facilement qu'avant sa blessure il a tenu la baraque sans aucun soucis et que sans lui on serait très probablement à la place du MHR.
Et pour ce qui est d'être seul contre tous, ça ne me pose aucun problème, ce n'est pas parce qu'une majorité de gens pense la même chose que je vais me ranger de leur côté si je ne suis pas d'accord.
Je te rappelle qu'une majorité de gens ont élu des Laporte, Balkany, Netanyhu ou Trump.
Et pour en revenir à Simmons, tu es sûr que je sois le seul à voir qu'en dehors de la touche et de l'apport de son expérience, il soit indispensable à l'équipe ?
Il nous a manqué à Perpignan malgré la présence de Paulo ?
Tu le vois titulaire dans quelle équipe du Top 6 ou 8 ?
On en reparlera en fin de saison prochaine, mais je ne parierais pas qu'il ait le même temps de jeu avec plus de concurrence.
Pour moi il fait parti des joueurs njiff qui n'apportent pas suffisament (en dehors de son expérience) à une équipe qui veut jouer en haut du tableau.
On crache continuellement sur Lavanini parce qu'il n'apporte pas assez à l'équipe sauf que lui son point fort c'est la mêlée (cf contre les Sharks) donc moins visible et moins facile à évaluer que la touche.
Notre équipe n'est pas moins ou plus performante sans ces deux joueurs.
Ils bénéficient juste du fait du peu de concurrence à leur poste.
  • samsara aime ceci

#18939 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 924 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2024 - 17:22

#18940 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 483 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2024 - 17:53

En 10, Urda, Belleau , Moitti , Giral cest bien.
Lannée pro départs d Urda et belleau et on accueille un grand 10 pour accompagner Moitti et Giral

Si on en arrive là, on pourra se dire que le club a fait un recrutement globalement acceptable.

En l'absence de recrutement d'un 10 crédible, ça ne sera pas le cas.

#18941 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 491 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2024 - 18:16

Et pour ce qui est d'être seul contre tous, ça ne me pose aucun problème, ce n'est pas parce qu'une majorité de gens pense la même chose que je vais me ranger de leur côté si je ne suis pas d'accord.

Perso j'aime bien ce discours, mais il y en a 3-4 sur ce forums qui lorsqu'ils sont dans cette position se font quand même bien tomber dessus (gentiment ou non, selon ceux qui envoient les pics  :D ).

Pour ce qui est de Simmons, c'est evidemment pas Nathan Hines, mais ne serait-ce que pour sa science de la touche pour moi il est devenu indispensable. Par contre, parce que ce n'est pas Hines, il faut il associer un mec au moins aussi fort que lui sur ses points faibles, pour compenser. Et je pense que Ceyte peut avoir ce rôle s'il confirme. 

• exilé-sud-ouest, cocotte 63, Jicé et 1 autre aiment ceci

#18942 Bougnat Forezien

Bougnat Forezien

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 241 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2024 - 18:52

Ça vaut quoi Miotti du côté d'Oyonnax concrètement ?
J'avoue ne pas être très assidu des matchs de la plastic vallée...

#18943 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 675 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2024 - 19:01

Urdapilleta confirme dans le montagne qu'il reste clermontois la saison prochaine

#18944 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 14 mai 2024 - 19:02

Perso j'aime bien ce discours, mais il y en a 3-4 sur ce forums qui lorsqu'ils sont dans cette position se font quand même bien tomber dessus (gentiment ou non, selon ceux qui envoient les pics  :D ).

Pour ce qui est de Simmons, c'est evidemment pas Nathan Hines, mais ne serait-ce que pour sa science de la touche pour moi il est devenu indispensable. Par contre, parce que ce n'est pas Hines, il faut il associer un mec au moins aussi fort que lui sur ses points faibles, pour compenser. Et je pense que Ceyte peut avoir ce rôle s'il confirme. 

Je suis bien d'accord mais ce qui me chiffonne un poil, c'est qu'on a un Jiff, jeune, excellent en touche et dont on ne peut pas dire qu'il ne fait pas le boulot dans les autres secteurs du poste.
De plus s'il faut une personne pour pallier les lacunes d'un autre, c'est, pour moi une sacrée perte d'efficacité.
Sur des matches à "faible" intensité, ça peut passer, mais pour jouer des matches de haut niveau, ça ne tient pas longtemps ou alors ça parle des fameuses couilles du père Urios.
Mais on est bien d'accord que ça ne fonctionne pas sur toute une saison.
Et j'en reviens donc à mon dada, si tu n'as pas 5 mecs devant qui font le taf à l'unisson et bien derrière c'est le boxon, ça joue arrêté avec des ballons merdeux.
Et çà on connaît.
Quant à l'arrivée de Ceyte et Rixen, je pense que les cartes vont être redistribuées et les places plus chères à prendre et pas seulement parce qu'ils seront Jiff.
Si, elle est épargnée par les blessures, je vois la paire Lanen-Ceyte la plus prolifique et donc la plus utilisée l'an prochain.
Sauf si bien sûr Lanen a un coup de moins bien, ce qui devrait arriver un jour ou l'autre, comme tout le monde.
  • nelsTDM63 aime ceci

#18945 supporter73

supporter73

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 535 messages

Posté 14 mai 2024 - 19:08

C Urios avait dit que D Miotti ne viendrait pas à Clermont. Pourquoi évoquer à nouveau son hypothétique arrivée ?

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Google (2), Bing (1)