Aller au contenu

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Veuillez vous connecter pour répondre
21428 réponses à ce sujet

#19096 Le Bougre

Le Bougre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 347 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 mai 2024 - 13:47

"Tout le monde" ne disait certainement pas ça, non.
Et un joueur de rotation, c'est bien, à condition qu'il puisse entrer dans la rotation. Or il est très, très souvent blessé ces 3 dernières saisons.

Disons "la majorité" alors. Oui ca fait longtemps qu'il se blesse beaucoup mais de toute façon c'est un joueur qui était proche de l'équipe de France et sans ses blessures il ne serait jamais parti de Toulouse et serait probablement sollicité régulièrement en équipe de France encore aujourd'hui. On peut supposer que son salaire est moins élevé que s'il était arrivé de Toulouse en star. Il fait de bons match quand il joue et si par chance il se blesse un peu moins il pourrait apporter pas mal je trouve. Il suffit qu'il prenne exemple sur notre palois ou bien nos perpignanais 😉

#19097 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 644 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2024 - 13:50

Et finalement il aurait mieux fallu garder Hériteau à la place de Fouyssac...

J'éspère que l'on va rapidement sortir de cette ère de l'empilement des joueurs moyens

Ça permet a nos jeunes de prendre des places c'est peut être pas plus mal.

• Sushi aime ceci

#19098 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 203 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2024 - 13:53

Ça permet a nos jeunes de prendre des places c'est peut être pas plus mal.

Sont pas ridicules vos jeunes, il a été long à la comprenette le père Urios  :P

• cocotte 63 et Silhouette aiment ceci

#19099 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 644 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2024 - 13:56

Sont pas ridicules vos jeunes, il a été long à la comprenette le père Urios  :P

Une paire de centres Cotes Darricarrére en EDF dans 1 ou 2 ans, avec Jauneau en 9 ça aurait de la gueule :D

• Alex chocolatines aime ceci

#19100 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 420 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2024 - 13:57

Une paire de centres Cotes Darricarrére en EDF dans 1 ou 2 ans, avec Jauneau en 9 ça aurait de la gueule :D

Voui

Et les 3 à Toulouse tu verras 

#19101 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 203 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2024 - 13:58

Et pourquoi pas ? Le p'tit Graou est pas mal non plus, et t'as vu notre Castro Ferreira ? Il est bon le p'tit hein ?  ^_^

• jm12 aime ceci

#19102 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 644 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2024 - 14:03

Voui

Et les 3 à Toulouse tu verras 

:crying:

Et pourquoi pas ? Le p'tit Graou est pas mal non plus, et t'as vu notre Castro Ferreira ? Il est bon le p'tit hein ?  ^_^

Jauneau c'est pour rester sur le style Dupont, Graou c'est pas mal mais il égalera jamais le maitre comme Lucu.

Castro Ferreira oui ça promet !

#19103 Ptycook

Ptycook

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 252 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2024 - 14:05

Grenoble est sans doute la meilleure équipe de Pro D2. Et je les verrais bien monter même directement.
Mais un barrage à Béziers aurait sacrément de la gueule en plus de la pression d'enfer sur le Racing. Béziers c'est solide devant et ça pédale vite derrière. Sachant que Marques est un peu leur Serin.
À Aix ce serait pas fait non plus.

Aix, Grenoble et Vannes sont les meilleures équipes de pro D2, Bézier est bien derrière.
Aix mérité sa première place et mérite la montée (victoire sur les deux confrontations contre Vannes et Bézier, large victoire contre Grenoble à domicile)

#19104 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 203 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2024 - 14:07

:crying:

Jauneau c'est pour rester sur le style Dupont, Graou c'est pas mal mais il égalera jamais le maitre comme Lucu.

Castro Ferreira oui ça promet !

Graou progresse lucu plafonne, mais le p'tit Jauneau semble devant car il est encore plus jeune et déjà très bon.

#19105 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 644 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2024 - 14:13

Graou progresse lucu plafonne, mais le p'tit Jauneau semble devant car il est encore plus jeune et déjà très bon.

Garba a dit que depuis qu il a quitté le casque il ressemble encore plus à Dupont.

Il est encore très loin de son niveau, mais il fait plaisir a voir, et il semble de plus en plus a l aise dans son role de capitaine.

Il lui manque plus que d'avoir ses avants a sa pogne comme Parra. Il devrait leur faire un petit barbe Q dans son garage comme le faisait Parra et après il pourra leur demander n importe quoi :D

• Alex chocolatines aime ceci

#19106 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 870 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2024 - 14:16

Disons "la majorité" alors. Oui ca fait longtemps qu'il se blesse beaucoup mais de toute façon c'est un joueur qui était proche de l'équipe de France et sans ses blessures il ne serait jamais parti de Toulouse et serait probablement sollicité régulièrement en équipe de France encore aujourd'hui. On peut supposer que son salaire est moins élevé que s'il était arrivé de Toulouse en star. Il fait de bons match quand il joue et si par chance il se blesse un peu moins il pourrait apporter pas mal je trouve. Il suffit qu'il prenne exemple sur notre palois ou bien nos perpignanais

J'entends bien, mais ce n'est pas que depuis cette saison qu'il est fréquemment blessé ; ça fait quoi ? 4, 5 ans ? Et je ne l'ai pas trouvé si bon que ça sur ses apparitions sous nos couleurs, loin s'en faut. En fait, je ne lui trouve qu'un seul vrai, gros avantage : son statut de JIFF. Pour le reste, je trouve qu'on ferait très bien sans lui : la preuve, on fait très bien sans lui !

Bon, je dois bien avouer aussi que je l'ai mauvaise depuis le départ de Van Tonder, joueur formé au club que j'aimais beaucoup à qui on a montré la porte de sortie parce que souvent blessé (c'est un fait), et que je ne comprends dès lors pas le recrutement de Fouyssac. J'ai un peu l'impression qu'on va chercher dans d'autres clubs des joueurs "de rotation", "revanchards", etc, alors qu'on a à disposition des joueurs formés au club qui sont souvent d'un niveau similaire. Donc j'attends d'un recrutement une vraie plus-value, ce que je retrouve pas chez Fouyssac. Il en va - un peu - de même avec Tauzin (outre le fait que, pour moi, il fait partie de ces joueurs qui m'agacent sérieusement).

En tout cas, il est moins épargné que Fischer, dont le temps de jeu doit représenter 1/8e de celui de Fouyssac.

Peut-être, mais Fischer est formé au club, et a souffert d'une grosse blessure. Fouyssac est un blessé chronique, qu'on est allé chercher ailleurs. Et je toruve Fischer bien supérieur - il apporte aussi un profil rare chez nous.

• ESQ4, Tibaldo, Jicé et 1 autre aiment ceci

#19107 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 470 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2024 - 14:27

J'entends bien, mais ce n'est pas que depuis cette saison qu'il est fréquemment blessé ; ça fait quoi ? 4, 5 ans ? Et je ne l'ai pas trouvé si bon que ça sur ses apparitions sous nos couleurs, loin s'en faut. En fait, je ne lui trouve qu'un seul vrai, gros avantage : son statut de JIFF. Pour le reste, je trouve qu'on ferait très bien sans lui : la preuve, on fait très bien sans lui !

Bon, je dois bien avouer aussi que je l'ai mauvaise depuis le départ de Van Tonder, joueur formé au club que j'aimais beaucoup à qui on a montré la porte de sortie parce que souvent blessé (c'est un fait), et que je ne comprends dès lors pas le recrutement de Fouyssac. J'ai un peu l'impression qu'on va chercher dans d'autres clubs des joueurs "de rotation", "revanchards", etc, alors qu'on a à disposition des joueurs formés au club qui sont souvent d'un niveau similaire. Donc j'attends d'un recrutement une vraie plus-value, ce que je retrouve pas chez Fouyssac. Il en va - un peu - de même avec Tauzin (outre le fait que, pour moi, il fait partie de ces joueurs qui m'agacent sérieusement).

Peut-être, mais Fischer est formé au club, et a souffert d'une grosse blessure. Fouyssac est un blessé chronique, qu'on est allé chercher ailleurs. Et je toruve Fischer bien supérieur - il apporte aussi un profil rare chez nous.

Malheureusement, Fischer aussi est un blessé chronique. Même si son profil est unique chez nous.

#19108 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 990 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2024 - 14:44

Aujourd'hui il sera bien difficile pour Fouyssac de prendre des minutes a Darricarrerre. Et c'est bien envisageable que ça deviennent difficile avec Belaubre, Simone et Moala.
Ce qu'on peut lui souhaiter c'est d'être prêt quand Moala partira
  • Lima et Alligator427 aiment ceci

#19109 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 618 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2024 - 14:52

Disons "la majorité" alors. Oui ca fait longtemps qu'il se blesse beaucoup mais de toute façon c'est un joueur qui était proche de l'équipe de France et sans ses blessures il ne serait jamais parti de Toulouse et serait probablement sollicité régulièrement en équipe de France encore aujourd'hui. On peut supposer que son salaire est moins élevé que s'il était arrivé de Toulouse en star. Il fait de bons match quand il joue et si par chance il se blesse un peu moins il pourrait apporter pas mal je trouve. Il suffit qu'il prenne exemple sur notre palois ou bien nos perpignanais 😉

Euh celui qui a surtout été proche de devenir un joueur récurrent cest Heriteau quand il jouait titulaire à Toulon il faisait une saison de fou. Dailleurs il a été sélectionner lui.
Cest notre seul vrai 13 et ce nest pas un «blessé chronique », pour moi entre les deux y a pas photo et si on avait mieux évaluer le potentiel de Darricarrere et Belaubre le recrutement de Fouyssac naurait pas dû être fait. Surtout quand on sait que Belleau et Newsome peuvent occuper le poste. Je rajouterais même que Tiber aurait pu y dépanner si jamais et aurait plus servis que Roziere mais bon ce sujet est clos.

#19110 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 059 messages
  • Mon club:

Posté 19 mai 2024 - 14:54

Malheureusement, Fischer aussi est un blessé chronique. Même si son profil est unique chez nous.

la dernière grosse blessure de Fisher était parfaitement évitable !!!

si l'autre gros c.. de Montpellier n'avait pas poussé volontairement le lifteur, Fisher n'aurait pas prie une demi-douzaine de partenaire sur le genou ...

• samsara aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Google (1)