Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#19156 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,915 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 21 May 2024 - 08:46 AM

Si pas de blessure parmi les Non Jiffs, il jouera effectivement à 50% du temps, pas plus alors autant qu'il joue 80 minutes pour 50% des feuilles de matchs

Faut que chacun soit bon quand il joue 
Pour tourner

Comme Behere et Jedrasiak en ce moment 
Et pas comme Behere et Jedrasiak sur tout le reste de la saison 

Au staff de piocher, organiser le turn over et gérer les Non Jiffs au mieux 

Maintenant si Kremer Sowakula Simmons 5A Lee Urda Moala sont privilégiés (déjà 7) sur les feuilles de match, les autres n'auront que leurs yeux pour pleurer...

Moala en toute logique devrait perdre du temps de jeu l'année prochaine.

Enfin j'espère.
  • soiru63 likes this

#19157 Le Lillois

Le Lillois

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,484 posts
  • Mon club:

Posted 21 May 2024 - 08:51 AM

Si pas de blessure parmi les Non Jiffs, il jouera effectivement à 50% du temps, pas plus alors autant qu'il joue 80 minutes pour 50% des feuilles de matchs

Faut que chacun soit bon quand il joue 
Pour tourner

Comme Behere et Jedrasiak en ce moment 
Et pas comme Behere et Jedrasiak sur tout le reste de la saison 

Au staff de piocher, organiser le turn over et gérer les Non Jiffs au mieux 

Maintenant si Kremer Sowakula Simmons 5A Lee Urda Moala sont privilégiés (déjà 7) sur les feuilles de match, les autres n'auront que leurs yeux pour pleurer...

Pour ma part les njiff indispensables pour lannée pro et que je cocherais en premier.

Fainga, 5 A, simmons, kremer, sowa ou lee, Urda ou 10 njiff, Moala. Et peut être déguy .
Ça fait 7 a 8 .
  • xdderf63 likes this

#19158 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,677 posts
  • Mon club:

Posted 21 May 2024 - 08:51 AM

C'est bien pour ça que la prolongation cadeau de Simone et émotionnelle de Lee sont deux erreurs selon moi, on a totalement bloqué une marge NJ qui était déjà plus que ténue.

Je pense à mon humble niveau que la saison prochaine risque d'être du même acabit que celle en cours si Urios n'ouvre pas plus son groupe et ne cible pas mieux les rencontres.
  • cocotte 63, journey63 and Walt like this

#19159 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,671 posts
  • Mon club:

Posted 21 May 2024 - 09:02 AM

Je pense l'ASM dispose d'une génération dorée en U18 et U16. La construction d'un effectif se fait dans la durée et le retour au plus haut niveau passera je pense par l'éclosion de ces jeunes pousses. Faudra être patient et attendre 3 à 5 ans pour pouvoir jouer à nouveau des titres

Malheureusement depuis 20 ans, très très peu de joueur de l’ASM présent en U16 ont percé au plus au niveau.. y’a peut être eu des recrues en junior qui ont percé par la suite, mais en U-16 quasi personne. Après tous ceux passé par l’école savent sûrement pourquoi….
  • Arverne03 likes this

#19160 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,752 posts
  • Mon club:

Posted 21 May 2024 - 09:10 AM

Moala en toute logique devrait perdre du temps de jeu l'année prochaine.

Enfin j'espère.

On l'a prolongé jusqu'en 2026, il doit jouer, il est là pour ça ; s'il perd du temps de jeu, c'est que ceux qui joueront plus seront meilleurs que lui, alors je ne vois pas pourquoi on lui a fait un contrat aussi long.

Il est non-JIFF, si c'est pour le garder en tribune, ce n'est pas la peine et il prend la place d'un JIFF dans l'effectif.

Le club n'avait peut-être pas anticipé l'éclosion des jeunes...

• Arverne03 likes this

#19161 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,671 posts
  • Mon club:

Posted 21 May 2024 - 09:12 AM

Hamdaoui revient bien je le conçois mais il a eu des moments compliqués aussi cette saison...

C'est sûr par contre qu'on sera mieux armé au poste de 15 que cette saison.

Recrutement clos ou on peut s'attendre à 1 ou 2 surprises de fin de saison?

J’espère vraiment me tromper mais Hamdoui et Newsome (belle carrière) ça reste loin du très au haut niveau

#19162 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,387 posts
  • Mon club:

Posted 21 May 2024 - 09:16 AM

C'est bien pour ça que la prolongation cadeau de Simone et émotionnelle de Lee sont deux erreurs selon moi, on a totalement bloqué une marge NJ qui était déjà plus que ténue.

Je pense à mon humble niveau que la saison prochaine risque d'être du même acabit que celle en cours si Urios n'ouvre pas plus son groupe et ne cible pas mieux les rencontres.

C'est ce que j'espérais et qu'il fasse tourner cette année

On a eu du bol (si on peut dire) de la blessure de Simone 

Et tous, ont eu des petites blessures plus ou moins longues (sauf Simmons & Newsome) style : Faingaa, Lavanini, Kremer, Lee, Urdapileta, Moala, Simmons

Au final le turn over n'a concerné que Sowakula Delguy, les autres ont pu jouer à chaque fois (90%) quand ils étaient dispo

On a eu la chance de la CDM (Moala Lavanini Kremer Lee)  aussi pour gagner des feuilles de match imposée et des arrivées tardives de Faingaa et Sowakula

L'an prochain, il faudra tourner bcp plus si pas ou moins de blessure des Non Jiffs (et pas de CDM)

Pour ma part les njiff indispensables pour lannée pro et que je cocherais en premier.

Fainga, 5 A, simmons, kremer, sowa ou lee, Urda ou 10 njiff, Moala. Et peut être déguy .
Ça fait 7 a 8 .

Oui j'ai oublié Faingaa, je corrige

• cocotte 63 and Gourine63 like this

#19163 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,650 posts
  • Mon club:

Posted 21 May 2024 - 09:24 AM

Newsome a de gros soucis à se faire ....

Est-ce à dire qu'Hamdaoui ne vient pas seul sur ce poste ? Car sinon Newsome aura les soucis "normaux" de quelqu'un soumis à une concurrence accessible à se faire.

• Le Bougre likes this

#19164 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,915 posts
  • Mon club:

Posted 21 May 2024 - 09:29 AM

On l'a prolongé jusqu'en 2026, il doit jouer, il est là pour ça ; s'il perd du temps de jeu, c'est que ceux qui joueront plus seront meilleurs que lui, alors je ne vois pas pourquoi on lui a fait un contrat aussi long.
Il est non-JIFF, si c'est pour le garder en tribune, ce n'est pas la peine et il prend la place d'un JIFF dans l'effectif.
Le club n'avait peut-être pas anticipé l'éclosion des jeunes...

Ça ressemble à ça en effet et je n'ai pas compris la durée du contrat proposé à Moala.
Au delà de la gestion des jiff, moala doit jouer s'il est bon, et avec Darricarère, aujourd'hui Heriteau, demain peut-être Belleaubre, il devrait partager le temps jeu l'année prochaine.
Darricarère apporte beaucoup plus au jeu de ligne que Moala.
  • soiru63, Walt and La Ronce like this

#19165 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 850 posts
  • Mon club:

Posted 21 May 2024 - 09:30 AM

Le meilleur ratio pour gérer les non jiffs avec turn over ça reste des feuilles à 9 non jiffs grand max à la maison, et plutôt à 7/6 non jiffs à l'extérieur à quelques exceptions je pense que c'est la base pour pas être embêté comme cette saison avec 2/3 impasses à 20 jiffs

Je pense à Lyon où on y va à 13 jiffs je crois, pour 0 pt j'espère qu'on apprendra de ces erreurs.

Notamment quand je vois l'aspect psychologique qui prends souvent le dessus récemment, on voit de plus en plus des équipes bis faire des coups à l'extérieur et dont nous avons fais les frais.

#19166 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,870 posts
  • Mon club:

Posted 21 May 2024 - 09:38 AM

Malheureusement depuis 20 ans, très très peu de joueur de l’ASM présent en U16 ont percé au plus au niveau.. y’a peut être eu des recrues en junior qui ont percé par la suite, mais en U-16 quasi personne. Après tous ceux passé par l’école savent sûrement pourquoi….

Et donc, pourquoi ?

• Le Bougre likes this

#19167 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,752 posts
  • Mon club:

Posted 21 May 2024 - 09:48 AM

Le meilleur ratio pour gérer les non jiffs avec turn over ça reste des feuilles à 9 non jiffs grand max à la maison, et plutôt à 7/6 non jiffs à l'extérieur à quelques exceptions je pense que c'est la base pour pas être embêté comme cette saison avec 2/3 impasses à 20 jiffs

Je pense à Lyon où on y va à 13 jiffs je crois, pour 0 pt j'espère qu'on apprendra de ces erreurs.

Notamment quand je vois l'aspect psychologique qui prends souvent le dessus récemment, on voit de plus en plus des équipes bis faire des coups à l'extérieur et dont nous avons fais les frais.

14 JIFFs pour l'ASM à Lyon...

Pareil à la maison contre le ST (14 JIFFs), pourtant on avait l'équipe censée pouvoir gagner avec nos 9 meilleurs non-JIFFs titulaires !

#19168 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,650 posts
  • Mon club:

Posted 21 May 2024 - 10:04 AM

La corrélation non jiff = plus de points au classement est loin d'être évidente pour moi. J'espère que dans l'esprit du staff le résultat à Perpignan bat en brèche ce raisonnement.
  • cocotte 63 likes this

#19169 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,677 posts
  • Mon club:

Posted 21 May 2024 - 10:11 AM

La corrélation non jiff = plus de points au classement est loin d'être évidente pour moi. J'espère que dans l'esprit du staff le résultat à Perpignan bat en brèche ce raisonnement.

Cela me semble évident, Xdderf avait d'ailleurs sorti le "tableau" de l'équipe titulaire bardée de NJ y'a 2-3 mois et on était plus sur 50% de victoire que 80-90% comme cela devrait l'être avec ce genre de compositions (sans fautes à domicile et au moins 2-3 bonus défensif à l'extérieur)

Les bons comportements des équipes B à Toulouse, à l'USAP et contre l'Ulster (je l'inclue volontairement car on avait beaucoup de titus sur le flanc) devraient largement prouver à CU qu'on peut tout à fait obtenir des résultats avec des équipes désignées comme moindre.

#19170 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,308 posts
  • Mon club:

Posted 21 May 2024 - 10:16 AM

Oui, pourquoi?

4 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1)