Jump to content

Photo

ASM 2024/2025 -Topic monopoly

• Please log in to reply
21428 replies to this topic

#19171 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,922 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 21 May 2024 - 10:29 AM

Je ne sais pas si c'est dans la norme Top14, mais pratiquement, la moitié de notre effectif aura 29 ans et plus.

On ne devrait pas manquer d'expérience.

#19172 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,471 posts
  • Mon club:

Posted 21 May 2024 - 12:53 PM

Est-ce à dire qu'Hamdaoui ne vient pas seul sur ce poste ? Car sinon Newsome aura les soucis "normaux" de quelqu'un soumis à une concurrence accessible à se faire.

je pense surtout que Hamdaoui sera le 3/4 à tout faire sur le banc...

Silhouette a très bien répondu. Le pret n'est pas exclu par le staff car son profil est intéressant (buteur avec un bon taux de réussite). Il lui faut du temps de jeu contre du lourd pour en savoir +.

...il aime la truffade ?

#19173 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,314 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 21 May 2024 - 13:26 PM

je pense surtout que Hamdaoui sera le 3/4 à tout faire sur le banc...

A date, je le trouve plus fort que Newsome, notamment sur les basiques du poste : pied, ballons hauts, défense. Il aura en plus pour lui d'être JIFF et de pouvoir être replacé à l'aile si besoin.

Newsome, irréprochable d'investissement au demeurant, devra hausser son niveau de jeu selon pour justifier une place de non JIFF dans les 23. Ceci dit, avec un peu plus de rotation et un peu plus de concurrence, ce n'est pas impossible car il de belles qualités.

• PPR, ZACH and celois like this

#19174 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,523 posts
  • Mon club:

Posted 21 May 2024 - 13:56 PM

Malheureusement depuis 20 ans, très très peu de joueur de l’ASM présent en U16 ont percé au plus au niveau.. y’a peut être eu des recrues en junior qui ont percé par la suite, mais en U-16 quasi personne. Après tous ceux passé par l’école savent sûrement pourquoi….

Moi sans chercher j’en voie déjà 4 ou 5 sans compte ceux qui on éclot ailleurs comme barlot ou lors des génération précédente….

#19175 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,387 posts
  • Mon club:

Posted 21 May 2024 - 13:58 PM

Je ne sais pas si c'est dans la norme Top14, mais pratiquement, la moitié de notre effectif aura 29 ans et plus.

On ne devrait pas manquer d'expérience.

Urios a dit : "Moi j'aime bien lancer les jeunes, quand il y a 9 vieux pour l'encadrer"

:innocent:

C'est parfaitement vérifiable 

(vous tapez sur google "Cybervulcans - "Moi j'aime bien lancer les jeunes, quand il y a 9 vieux pour l'encadrer"

et vous trouverez...)

#19176 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,618 posts
  • Mon club:

Posted 21 May 2024 - 19:38 PM

Quelquun a larticle des internationaux anglais qui souhaitent venir en top14 svp ?

#19177 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,368 posts
  • Mon club:

Posted 21 May 2024 - 19:40 PM

Malheureusement depuis 20 ans, très très peu de joueur de lASM présent en U16 ont percé au plus au niveau.. ya peut être eu des recrues en junior qui ont percé par la suite, mais en U-16 quasi personne. Après tous ceux passé par lécole savent sûrement pourquoi.

Cad « ceux passés par lécole savent pourquoi » ?

#19178 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,561 posts
  • Mon club:

Posted 21 May 2024 - 20:06 PM

Quelquun a larticle des internationaux anglais qui souhaitent venir en top14 svp ?

Après Owen Farrell (Racing 92), Manu Tuilagi (Bayonne), Billy Vunipola (Montpellier), Kyle Sinckler (Toulon), Jonny Gray (Bordeaux-Bègles), Courtney Lawes (Brive) ou encore Blair Kinghorn (Toulouse), dautres joueurs phares pourraient débarquer doutre-Manche.

Une nouvelle vague dinternationaux anglais est prête à déferler sur lHexagone en cette fin de saison. Du côté de Londres, on rapporte en effet que plusieurs joueurs de renom, sans contrat au terme de cet exercice, attendent déventuelles opportunités chez le ou les clubs promus dans lélite française. Cest en premier lieu le cas de Jonny May (34 ans), qui vient de terminer son aventure au long cours à Gloucester. Lailier, mondialiste en 2023 et auteur de six essais en vingt apparitions cette saison, est le deuxième meilleur marqueur dessais de lhistoire du XV de la Rose, avec 36 essais en 78 tests. Son CV tourne dans lélite, tout comme celui du polyvalent trois-quarts Sam James, qui compte 243 feuilles de matchs sous les couleurs de Sale. Pau aurait étudié son profil.

Un international en National
Lafflux se produit jusquen National. Tarbes vient ainsi denrôler linternational à VII et à XV gallois Sam Cross (32 ans). Le troisième ligne, qui a évolué aux Ospreys de 2017 à 2023, avait rejoint les Newcastle Falcons lété dernier et a cumulé 19 apparitions cette saison. Cross compte plus de 100 matchs pour léquipe du pays de Galles à VII, a fait partie de léquipe de Grande-Bretagne médaillée dargent aux JO de 2016 et a disputé deux tests-matchs à XV contre la Géorgie et lAustralie en 2017. Pendant ce temps, Chambéry a obtenu lengagement pour deux ans de louvreur gallois Arwel Robson (27 ans). Arrivé en provenance de Cardiff Blues, Arwel a fait ses classes en United Rugby Championship et en deuxième division anglaise.
  • cetotomatos, Yosky and ZACH like this

#19179 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,618 posts
  • Mon club:

Posted 21 May 2024 - 20:53 PM

Après Owen Farrell (Racing 92), Manu Tuilagi (Bayonne), Billy Vunipola (Montpellier), Kyle Sinckler (Toulon), Jonny Gray (Bordeaux-Bègles), Courtney Lawes (Brive) ou encore Blair Kinghorn (Toulouse), dautres joueurs phares pourraient débarquer doutre-Manche.

Une nouvelle vague dinternationaux anglais est prête à déferler sur lHexagone en cette fin de saison. Du côté de Londres, on rapporte en effet que plusieurs joueurs de renom, sans contrat au terme de cet exercice, attendent déventuelles opportunités chez le ou les clubs promus dans lélite française. Cest en premier lieu le cas de Jonny May (34 ans), qui vient de terminer son aventure au long cours à Gloucester. Lailier, mondialiste en 2023 et auteur de six essais en vingt apparitions cette saison, est le deuxième meilleur marqueur dessais de lhistoire du XV de la Rose, avec 36 essais en 78 tests. Son CV tourne dans lélite, tout comme celui du polyvalent trois-quarts Sam James, qui compte 243 feuilles de matchs sous les couleurs de Sale. Pau aurait étudié son profil.

Un international en National
Lafflux se produit jusquen National. Tarbes vient ainsi denrôler linternational à VII et à XV gallois Sam Cross (32 ans). Le troisième ligne, qui a évolué aux Ospreys de 2017 à 2023, avait rejoint les Newcastle Falcons lété dernier et a cumulé 19 apparitions cette saison. Cross compte plus de 100 matchs pour léquipe du pays de Galles à VII, a fait partie de léquipe de Grande-Bretagne médaillée dargent aux JO de 2016 et a disputé deux tests-matchs à XV contre la Géorgie et lAustralie en 2017. Pendant ce temps, Chambéry a obtenu lengagement pour deux ans de louvreur gallois Arwel Robson (27 ans). Arrivé en provenance de Cardiff Blues, Arwel a fait ses classes en United Rugby Championship et en deuxième division anglaise.

Merci !

#19180 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,671 posts
  • Mon club:

Posted 21 May 2024 - 23:44 PM

Cad « ceux passés par lécole savent pourquoi » ?

Je vais pas remuer la merde en public mais si tu veux échanger en privé avec plaisir.
En tout cas le constat c’est que l’école de rugby a sorti dans ma catégorie + 1 an au dessus et 1 an en dessous. + de 100 gamins : 1 mec trois ans en pro d2 et un autre quelques bout de match top 14. C’est trop peu.

#19181 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,187 posts
  • Mon club:

Posted 22 May 2024 - 07:26 AM

Une EDR, c'est la loterie. Tu peux brasser du monde, beaucoup de monde, pour autant c'est très aléatoire, et tes cracks M14 peuvent plafonner, pendant que d'autres vont exploser après. Dans un club pro, tu dois déconnecter ton EDR de to projet d'élite professionnelle. C'est après que tu peux faire des paris et des recrutements de jeunes sur lesquels tu mises.
Je serais d'ailleurs curieux, pour chaque club, combien de mecs du groupe pro ont été à l'EDR du club.

#19182 BUD12

BUD12

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 223 posts
  • Mon club:

Posted 22 May 2024 - 09:25 AM

Actuellement à l'ASM les joueurs ayant eu leur licence ASM à l'EDR en séniors, espoirs et juniors:

0 en sénior

3 en espoirs : Théo GIRAL (N°10), Ruben KEMMOE (N°2), Gervais GIODANO (N°12)

6 en CRABOS (2éme année) : Mevlut ZENGIN (N°6 ou 2), Gabin COSTE (N°6), Fernand AUVRAY (N°9), Thibault MUCHA (N°10 ou 15), Noa HIEGEL (N°13), Titouan DUBERTRAND (N°14)

5 en CRABOS (1ère année) : Léo MICHAUX (N°5), Raphaël AUDEBERT (N°6), Mathis FAYE (N°6), Louis VERMEULEN (N°8), Evan BOUTONNET (N°15)

• InASMWeTrust and Requiem_W like this

#19183 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,523 posts
  • Mon club:

Posted 22 May 2024 - 09:42 AM

A , c’est sûr si on passe des u16 à l’école de rugby……

#19184 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,362 posts
  • Mon club:

Posted 22 May 2024 - 09:56 AM

plutôt dans l'alimentation !

arrivé a 25 ans pour 145 kilo annoncé, ben faut pas être végan

la région toulousaine a une gastronomie qui si prête

on avait ce jeune il y a quelque année :

il est devenu quoi ?

euh.... un homonyme, j'espère....

sinon, ça veut dire que le mythe d'Icare reste toujours d'actualité.

#19185 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,375 posts
  • Mon club:

Posted 22 May 2024 - 10:14 AM

euh.... un homonyme, j'espère....

sinon, ça veut dire que le mythe d'Icare reste toujours d'actualité.

Non non c'est bien le même

7 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users

Bing (2)